Topic de MrTitanic :

A propos du Titanic

Le 24 octobre 2015 à 15:17:35 VEGETABARSA a écrit :
Chapeau l'auteur, sa fais plaisir de voir des mecs passionné

merci c'est sympa [[sticker:p/1kkr]]

Hésite pas si t'as des questions sur le sujet :oui:

Le 24 octobre 2015 à 15:18:36 AbeilleNaturel a écrit :
J'imagine la chambre de l'auteur avec des posters Titanic partout, des draps titanic, des maquettes titanic dans son bureau, des livres titanic a chaque angle de la pièce

Vrai pour les maquettes et les livres

Faux pour les posters et les draps, mais tu m'as donné des idées [[sticker:p/1kki]]

Le meilleur reportage sur le titanic, paru sur les écrans en 1998, je me souviens l'avoir vu et revu des dizaines de fois sans jamais le lasser :bave:
Je pense que beaucoup de gens le connaissent, mais si vous ne l'avez jamais vu, je vous le conseil :ok:
https://www.youtube.com/watch?v=A3w01isju5c
Je l'ai pas vu celui ci :noel:

Le 24 octobre 2015 à 15:41:44 MrTitanic a écrit :
Je l'ai pas vu celui ci :noel:

Comme quoi :rire:
Tu vas adorer !

je l'ai regardé :noel: Très bon reportage en effet :oui:

De plus(en parlant de la collision), il a été prouvé que si le navire n'avait pas tenté de ralentir tout en voulant contourner l'obstacle, il l'airait éviter (càd s'il y avait garder sa vitesse d'origine et en accélérant).

Une petite questions que je me pose, lorsque l'on dit "barre à tribord" c'est pas pour faire virer le navire à tribord(onc à droite) or le navire a vité à gauche! Si qqu pourrait m'éclairer

Tu serais prêt à payé combien pour voyagé dans le passé et être a bord du titanic jusqu'au naufrage ?

(Evidemment tu seras téléporté à ton époque au moment ou le paquebot coule)

Le 27 octobre 2015 à 19:25:57 FauconAstral a écrit :
Tu serais prêt à payé combien pour voyagé dans le passé et être a bord du titanic jusqu'au naufrage ?

beaucoup perso, mais pas seulement pour le titanic, pour le d-day, 1juillet 1916 dans la somme, rencontrer einstein,...

Une petite questions que je me pose, lorsque l'on dit "barre à tribord" c'est pas pour faire virer le navire à tribord(onc à droite) or le navire a vité à gauche! Si qqu pourrait m'éclairer

Attention faut pas confondre "barre à tribord" et "à tribord toute".

L'ordre qui a été donné pour éviter l'impact c'est "à tribord toute"
parce que à l'époque (avant le Titanic) les ordres étaient inversés par rapport au gouvernail, et cette "culture" est restée malgré le fait que le Titanic avait une roue moderne, comme un volant de voiture.

Donc "à tribord toute" signifie "tourner à gauche" et en tournant réellement à gauche :noel:

dis moi si je suis pas clair :hap:

Le 27 octobre 2015 à 19:25:57 FauconAstral a écrit :

Dur d'y mettre un prix en étant étudiant :hap:
Mais en imaginant que j'ai mon "job d'adulte" je serrai prêt à y mettre 10 000 euros :hap: ou peut être même plus :noel:

Merci Mr Titanic , je up ce beau sujet.
Bravo à toi. :-)
:salut: J'ai revue le film dernièrement Perso je ne comprends pas pourquoi certains n'ont pas essayé de rejoindre les canots de sauvetage au loin a la nage lorsque le titanic a définitivement coulé au lieu de se laisser consumer par le froid
Merci bartokkl pour tes up :-)

Le 05 décembre 2015 à 19:46:51 ViirtuooozZ a écrit :
:salut: J'ai revue le film dernièrement Perso je ne comprends pas pourquoi certains n'ont pas essayé de rejoindre les canots de sauvetage au loin a la nage lorsque le titanic a définitivement coulé au lieu de se laisser consumer par le froid

Parce qu'ils étaient gelés :hap: C'est très difficile de nager dans l'eau glacée et les canots s'étaient bien trop éloignés.. c'était impossible (et en plus il faisait noir ! )

Après il y'a eu un canot (retourné) qui était pas trop éloigné et où certains se sont approchés, mais ils ont étés repoussés par les gens présent dessus..

Magnifique ce navire. L'histoire du naufrage me passionne, et plus généralement, l'histoire des désastres maritimes me passionnent. J'avais lu quelque part, que l'équipe technique chargée de maintenir en état le réseau électrique du navire, était restée à son poste jusqu'au bout. Bel exemple du courage de l'époque.

Sur un autre sujet, je m'intéresse aussi aux naufrages du Lusitania, et du Britannic, le sister-ship du Titanic. Ironiquement, Violet Jessop - une hôtesse de la White Star - a survécu au naufrage du Titanic, puis à celui du Britannic !
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bd/Violet_jessop_titanic.jpg
Mignonne la "Miss Unsinkable" ! :coeur:

up :-) Des infos à nous dire Mr.Titanic?

Données du topic

Auteur
MrTitanic
Date de création
14 décembre 2013 à 17:51:41
Nb. messages archivés
2387
Nb. messages JVC
2387
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !