Topic de MrTitanic :

A propos du Titanic

ouais c'est bien ce qui me semblait aussi :oui: je vais le regarder cette aprem je crois tiens pour la Xieme fois [[sticker:p/1jnf]]

Pour comparer il faut regarder l'ordre des lumières quand elles s'éteignent :noel::

bon visionnage :ok: :bave:

Pseudo supprimé
3 avril 2016 à 15:31:28
L'auteur pense quoi du film titanic 2 produit par les studio asylum ?

Le 03 avril 2016 à 15:31:28 ryanknowlings69 a écrit :
L'auteur pense quoi du film titanic 2 produit par les studio asylum ?

:rire:

c'est limite hors sujet, la seule chose qui a à voir avec le Titanic dans ce film c'est le nom du film

Ce post merci chef ;)je matte le film actuellement

Cela fait maintenant 2 ans et quelques jours que j'ai découvert ton topic MrTitanic, tu t'étais adressé à moi lorsque j'avais un autre pseudo à l'époque :noel:

Content de voir que ce superbe topic survit et continue d'informer les amateurs de cette histoire aussi célèbre que tragique comme moi :)

J'en ai appris beaucoup grâce à toi, aussi bien sur le Titanic lui même que sur le film qui m'a marqué à jamais étant petit, quand dans la même journée je suis allé le voir deux fois au cinéma avec ma Maman. D'ailleurs quand il était sorti en 3D au cinéma en 2012 j'avais invité ma mère pour une petite séance nostalgie, aujourd'hui encore sa musique me hante et il reste l'un des films que j'ai vu le plus de fois dans ma vie !

Donc quand je vois ce topic up de temps à autre, je me replonge dans le passé et me rend compte quel point le Titanic est synonyme de catastrophe, encore une fois merci à toi MrTitanic :ok:

Bouflouze :d) merci pour ton message, ça fait plaisir à lire :oui:

VOICI LE SOMMAIRE POUR LES NOUVEAUX :ok:

Ce topic n'est pas un "bla bla d'habitués", vous y êtes les bienvenue pour poser des questions ou donner votre avis sur le naufrage du Titanic, à tout moment !

:globe:

page 8 Quelques anecdotes diverses

page 13 Passagers de 1ère classe célèbres

page 14 la restauration à bord

page 16 les menus et un jeu

page 19 Réponse au jeu + Les suites des millionnaires

page 20 Les cabines de 1ères classe

page 21 Les cabine de 2 & 3ème classe + la séparation des classes

page 22 Quelques exemples de la cargaison à bord

page 23 Actualité récente sur le mystère de la famille Allison

page 25 Marchandise précieuse & insolite à bord

page 27 L'orchestre

page 29 Vos chances de survie si vous étiez un homme à bord
Quelques peintures du Titanic

page 30 Les Unes des journaux de l'époque

page 33 L'incroyable histoire du Chef Boulanger

page 34 Citations sur le Titanic - Partie 1

page 36 Infos sur le "Cœur de l'Océan"

page 39 Quelques maquettes utilisées pour le film

page 40 Les animaux à bord: les chiens

page 43 L'élite de 1912 / Britanniques VS Américains /
"Les femmes et les enfants d'abord"

page 49 L'épave du Titanic

page 52 La bactérie "Titanic"

page 53 Objets remontés à la surface

page 60 Liste des musiques du film

page 62 Anecdotes concernant le film de Cameron

page 65 le mythe des 3ème classe enfermés derrières des grilles :globe:

moi aussi je suis fan du Titanic :bave:

je vais feuilleter ce topic :oui:

Le 11 avril 2016 à 10:46:44 ShangriLa2 a écrit :
moi aussi je suis fan du Titanic :bave:

je vais feuilleter ce topic :oui:

[[sticker:p/1kku]]

bonne lecture :ok:

Je me souviens de ce topic, je vais lire les dernières nouveautés [[sticker:p/1kki]]
Ce up :bave: je crois bien deja avoir ete sur ce topic :cimer:
Dans l'ensemble le film c'est une bonne représentation de la réalité (l'intérieur du bateau, ce qu'il s'est passé) ou y a beaucoup de choses qui ont été changés dans le scénario ?

Le 11 avril 2016 à 11:23:34 MatuidiCharoPsg a écrit :
Dans l'ensemble le film c'est une bonne représentation de la réalité (l'intérieur du bateau, ce qu'il s'est passé) ou y a beaucoup de choses qui ont été changés dans le scénario ?

Excellente reproduction au niveau des décors, intérieur du bateau, costumes d'époque, etc.

Concernant le naufrage c'est aussi très fidèle (par rapport à ce qu'on savait en 1997), mais Cameron a quand même pris quelques libertés.
Après au niveau des personnages historiques, c'est bien traité, leur personnalité est bien respectée et leur histoire aussi, sauf exception.

Enfin pour conclure, oui dans l'ensemble c'est une bonne représentation de la réalité :oui:

Il y'a un reportage sur le Titanic en ce moment sur National Geographic. :oui:
Ah je peux pas regarder là, dommage :noel:
Il y'a eu un incendie dans la pièce à charbonnage quand il était encore à Belfast, je savais pas. :(
Okey merci :ok:
Je vais continuer à lire, j'adore surtout me matter les vieilles photos historiques :ok:
Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours aimé voir des épaves de bateaux :( notament celui du Titanic

Données du topic

Auteur
MrTitanic
Date de création
14 décembre 2013 à 17:51:41
Nb. messages archivés
2387
Nb. messages JVC
2387
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !