je vais le regarder cette aprem je crois tiens pour la Xieme fois Pour comparer il faut regarder l'ordre des lumières quand elles s'éteignent
:
bon visionnage

Le 03 avril 2016 à 15:31:28 ryanknowlings69 a écrit :
L'auteur pense quoi du film titanic 2 produit par les studio asylum ?

c'est limite hors sujet, la seule chose qui a à voir avec le Titanic dans ce film c'est le nom du film
Cela fait maintenant 2 ans et quelques jours que j'ai découvert ton topic MrTitanic, tu t'étais adressé à moi lorsque j'avais un autre pseudo à l'époque 
Content de voir que ce superbe topic survit et continue d'informer les amateurs de cette histoire aussi célèbre que tragique comme moi _.gif)
J'en ai appris beaucoup grâce à toi, aussi bien sur le Titanic lui même que sur le film qui m'a marqué à jamais étant petit, quand dans la même journée je suis allé le voir deux fois au cinéma avec ma Maman. D'ailleurs quand il était sorti en 3D au cinéma en 2012 j'avais invité ma mère pour une petite séance nostalgie, aujourd'hui encore sa musique me hante et il reste l'un des films que j'ai vu le plus de fois dans ma vie !
Donc quand je vois ce topic up de temps à autre, je me replonge dans le passé et me rend compte quel point le Titanic est synonyme de catastrophe, encore une fois merci à toi MrTitanic 
merci pour ton message, ça fait plaisir à lire 
VOICI LE SOMMAIRE POUR LES NOUVEAUX 
Ce topic n'est pas un "bla bla d'habitués", vous y êtes les bienvenue pour poser des questions ou donner votre avis sur le naufrage du Titanic, à tout moment !

page 8 Quelques anecdotes diverses
page 13 Passagers de 1ère classe célèbres
page 14 la restauration à bord
page 16 les menus et un jeu
page 19 Réponse au jeu + Les suites des millionnaires
page 20 Les cabines de 1ères classe
page 21 Les cabine de 2 & 3ème classe + la séparation des classes
page 22 Quelques exemples de la cargaison à bord
page 23 Actualité récente sur le mystère de la famille Allison
page 25 Marchandise précieuse & insolite à bord
page 27 L'orchestre
page 29 Vos chances de survie si vous étiez un homme à bord
Quelques peintures du Titanic
page 30 Les Unes des journaux de l'époque
page 33 L'incroyable histoire du Chef Boulanger
page 34 Citations sur le Titanic - Partie 1
page 36 Infos sur le "Cœur de l'Océan"
page 39 Quelques maquettes utilisées pour le film
page 40 Les animaux à bord: les chiens
page 43 L'élite de 1912 / Britanniques VS Américains /
"Les femmes et les enfants d'abord"
page 49 L'épave du Titanic
page 52 La bactérie "Titanic"
page 53 Objets remontés à la surface
page 60 Liste des musiques du film
page 62 Anecdotes concernant le film de Cameron
page 65 le mythe des 3ème classe enfermés derrières des grilles 
moi aussi je suis fan du Titanic 
je vais feuilleter ce topic 
Le 11 avril 2016 à 10:46:44 ShangriLa2 a écrit :
moi aussi je suis fan du Titanicje vais feuilleter ce topic
bonne lecture 
je crois bien deja avoir ete sur ce topic 
Le 11 avril 2016 à 11:23:34 MatuidiCharoPsg a écrit :
Dans l'ensemble le film c'est une bonne représentation de la réalité (l'intérieur du bateau, ce qu'il s'est passé) ou y a beaucoup de choses qui ont été changés dans le scénario ?
Excellente reproduction au niveau des décors, intérieur du bateau, costumes d'époque, etc.
Concernant le naufrage c'est aussi très fidèle (par rapport à ce qu'on savait en 1997), mais Cameron a quand même pris quelques libertés.
Après au niveau des personnages historiques, c'est bien traité, leur personnalité est bien respectée et leur histoire aussi, sauf exception.
Enfin pour conclure, oui dans l'ensemble c'est une bonne représentation de la réalité 

notament celui du TitanicAfficher uniquement les messages de l'auteur du topic