Topic de MrTitanic :

A propos du Titanic

Le 11 avril 2016 à 11:41:19 MatuidiCharoPsg a écrit :
Okey merci :ok:
Je vais continuer à lire, j'adore surtout me matter les vieilles photos historiques :ok:

:oui: hésite pas si tu as d'autres question :oui:

Le 11 avril 2016 à 14:01:37 mutus a écrit :
Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours aimé voir des épaves de bateaux :( notament celui du Titanic

c'est parce que ça a quelque chose de fascinant :oui:

Je suis allé visiter les musées de Cork et de Belfast, qui sont les références. Je reste à ta disposition par MPs si tu veux des infos.

je les connais de nom :oui: ça doit être vraiment sympa à voir :bave:

si tu veux poster des photos de ces musées ici y'a pas de soucis :oui:

Ce topic m'a l'air fort intéressant, merci khey pour toutes ces infos[[sticker:p/1kkl]]
de rien :noel: bonne lecture [[sticker:p/1kkn]]
Cette nuit, il y a 104 ans, le Titanic sombrait :-(

Bonjour :hap:

Merci MrTitanic pour ce topic, cette histoire me fascine toujours autant, depuis tout gamin ! Mais je ne suis pas passionné au point de vouloir tout savoir, mais j'adore en apprendre plus sur cette tragédie passionnante, merci encore pour toutes les infos proposées :hap:

J'aurais une petite question dis-moi ! Ce soir, c'est l'anniversaire du naufrage, je pense que tu le sais déjà :oui: Si je veux rester éveillé les heures du naufrage, qui sont de 23h40 à 2h20 pour nous, il faut que je reste éveillé en réalité de quelle heure à quelle heure, par rapport aux décalages horaires? :)

Pour ceux qui savent pas, il y a un jeu en développement qui s'intitule "Titanic: Honor & Glory" où l'équipe modélise L'ENSEMBLE du Titanic au détaille près. Il y aura plusieurs intrigues et le joueur pourra revivre le naufrage du Titanic en temps réel [[sticker:p/1lmh]]

Leur site: http://www.titanichg.com/

J'étais sur le topic en 2013 :noel:
Comment t'as accumulé autant de connaissances ? En combien de temps ?

LeNainGentil :d) aha, il va te falloir rester éveillé jusqu' à 6h20 !

L'heure locale du Titanic lors de son naufrage est GMT -3
(Sachant qu'en France on est GMT +1), il faut rajouter + 4 heures :hap:

Et le début du naufrage est donc en heure française: 3h40

Le 14 avril 2016 à 17:30:25 Kheytchup a écrit :
J'étais sur le topic en 2013 :noel:
Comment t'as accumulé autant de connaissances ? En combien de temps ?

salut l'ancien :noel:
avec des heures (des jours) de lecture :hap: tout ça sur des années :oui:

Si j'avais énormement d'argent a ne plus quoi savoir en faire, j'hésiterai à refaire le TITANIC a l'indentique (excepté la propulsion, rivets de bonne qualité,...) et ne pas faire comme le titanic 2, une pâle réplique. Mais j'hésiterai car ne pas pouvoir embarquer des passager et être seul sur son bateau est un peu triste...
Si j'avais énormement d'argent a ne plus quoi savoir en faire, j'hésiterai à refaire le TITANIC a l'indentique (excepté la propulsion, rivets de bonne qualité,...) et ne pas faire comme le titanic 2, une pâle réplique. Mais j'hésiterai car ne pas pouvoir embarquer des passager et être seul sur son bateau est un peu triste...

Le 20 avril 2016 à 22:20:23 ChantingEight35 a écrit :

Si tu avais énormement d'argent a ne plus quoi savoir en faire, tu hésiterais à refaire le TITANIC a l'indentique (excepté la propulsion, rivets de bonne qualité,...) et ne pas faire comme le titanic 2, une pâle réplique. Mais tu hésiterais car ne pas pouvoir embarquer des passager et être seul sur son bateau est un peu triste...

c'est carrément triste même :hap:
mais de toute façon tu pourrais pas avoir l'autorisation de naviguer avec un paquebot qui n'est pas aux normes... donc bon, à la limite tu pourrais le mettre dans ton jardin :noel:

ou su un lac privé :bave:

mais même gagner à l'euromillions ne suffirait pas pour faire ça [[sticker:p/1jnj]] [[sticker:p/1kkh]]

Le 21 avril 2016 à 17:05:48 MrTitanic a écrit :

mais de toute façon tu pourrais pas avoir l'autorisation de naviguer avec un paquebot qui n'est pas aux normes... donc bon, à la limite tu pourrais le mettre dans ton jardin :noel:

mais même gagner à l'euromillions ne suffirait pas pour faire ça [[sticker:p/1jnj]] [[sticker:p/1kkh]]

ou serait le problème si il n'y a pas de passager?

EN fait ce qui me dérange dans le TITANIC 2 ce n'est pas le pont supplémentaire pour les vrai canot de sauvetage mais c'est la coque faites "d'une pièce" qui est plate, sans relief comme l'avait le Titanic (plaque riveter qui donner du relief au différente couche

Salut user LeNainGentil !

Le 21 avril 2016 à 23:19:54 ChantingEight35 a écrit :

Le 21 avril 2016 à 17:05:48 MrTitanic a écrit :

ou serait le problème si il n'y a pas de passager?

Parce que tu serais un danger pour les autres bâteaux :rire:
Rien que pour arriver au port sans couler des petits bateaux ou défoncer le port, etc.

C'est comme une voiture, même si t'es seul dedans, t'as pas le droit de conduire une voiture qui a pas passée le contrôle technique.

EN fait ce qui me dérange dans le TITANIC 2 ce n'est pas le pont supplémentaire pour les vrai canot de sauvetage mais c'est la coque faites "d'une pièce" qui est plate, sans relief comme l'avait le Titanic (plaque riveter qui donner du relief au différente couche

Oui je comprends. Moi aussi j'ai du mal à y retrouver la prestance du Titanic originel [[sticker:p/1lmk]]

Up pour ce topic incroyable :)

Données du topic

Auteur
MrTitanic
Date de création
14 décembre 2013 à 17:51:41
Nb. messages archivés
2387
Nb. messages JVC
2387
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !