Topic de KCkopnir :

[LYON] Les lyonnais ont revoter DOUCET

Le 16 mars 2026 à 15:26:36 :

Le 16 mars 2026 à 15:25:42 :

Le 16 mars 2026 à 14:42:30 :

Bah évidemment ils vivent en hyper centre.
Mais la ville sous collomb était bien meileur

Ptdr. Sous Collomb Gerland et la presqu'île au sud de Perrache c'était digne de la Biélorussie des années 1990. Et on parlera pas des banlieues c'était le Mordor

Vous oubliez vraiment à quoi ressemblait Lyon dans les années 2000, tout était vieux et moche, y avait que deux lignes de tram, la ville ne fait que s'améliorer

Quand je suis arrivé à Lyon pour mes études, juste à coté de carnot y'avait un immense camp de gitans. C'était en 2013.
Ils ont été dégagé quelques temps après

Globalement, je ne peux que saluer les changements faits.
La rue Victor Hugo piétonne ça fait plaisir.

C'est Collomb ça encore une fois

Tout ce que vous attribué à Doucet et initie par collomb :rire:

collomb ne faisait rien à part détourner les fonds publics

Le 16 mars 2026 à 15:25:43 :

Le 16 mars 2026 à 14:42:40 :
Je peux vous dire que ceux qui votent Doucet ne sont pas des vrais lyonnais.
Ceux qui votent Doucet c'est les étudiants et les bobos qui vivent à 20m de leur travail/étude et qui n'ont jamais de galèrent pour manger à la fin du mois

Les fameux étudiants qui se font chier à changer leur domiciliation pour voter, marrant de toutes mes etudes j'ai jamais vu ça
A croire que vous savez meme pas comment fonctionnent les elections municipales :pf:

C'est pourtant le cas

Le 16 mars 2026 à 14:31:33 :

Le 16 mars 2026 à 14:27:35 :
Aujourd'hui à Lyon, les secours ne peuvent même plus accéder correctement la ou ils doivent intervenir, parce qu'il y a des bancs en béton au milieu de la route :rire:

ceci :rire:
avant ils empruntaient la voie des tram quand ça bouchait, aujourd'hui tout est condamné par des des terres pleins :rire:

les pompiers qui restent bloqués dans la bouchons sirène hurlante :rire:

Le nombre de décès qui augmente 5 fois plus vite que dans les banlieues lyonnaises :rire:

Le petit rebord de fils dup le long des khey juste pour empecher les voiture de se garer alors que le trotoire est enorme
Rien qu'avec ça je passe de 20 a 45 minutes pour me garer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.gif

Le 16 mars 2026 à 15:14:04 :

Le 16 mars 2026 à 15:13:09 :
Collomb était de gauche mais laisse pas des cabanes sur les quais du Rhône

J'ai vu plusieurs touristes médusé cet été de ça.

Ya un véritable Bidonville vers la Doua https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.gif

À l'entrée nord du parc de Gerland (dans la suite des berges) c'est pas mal non plus. Bon le secteur était déjà à éviter ceci dit.

Le 16 mars 2026 à 15:32:51 :

Le 16 mars 2026 à 15:14:04 :

Collomb était de gauche mais laisse pas des cabanes sur les quais du Rhône

Ya un véritable Bidonville vers la Doua https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.gif

À l'entrée nord du parc de Gerland (dans la suite des berges) c'est pas mal non plus. Bon le secteur était déjà à éviter ceci dit.

Un flixbus m'a déposé là, vu qu'ils vont plus à Perrache maintenant.
Je me sentais pas très bien :rire:

Collomb était de gauche mais n'aurait jamais laissé des cabanes sur les quais du Rhône des semaines comme ça

This !!!!

Le 16 mars 2026 à 15:17:09 :

Le 16 mars 2026 à 15:00:00 :

Le 16 mars 2026 à 14:42:30 :

Bah évidemment ils vivent en hyper centre.
Mais la ville sous collomb était bien meileur

Ptdr. Sous Collomb Gerland et la presqu'île au sud de Perrache c'était digne de la Biélorussie des années 1990. Et on parlera pas des banlieues c'était le Mordor

Vous oubliez vraiment à quoi ressemblait Lyon dans les années 2000, tout était vieux et moche, y avait que deux lignes de tram, la ville ne fait que s'améliorer

:rire: pourquoi tu parles de son arrivée ? Il est resté 20 ans

2016 c'est pas si vieux et c'était collomb
C'est lui qui a lancé les velov piste cyclable et aménagement des berges, confluence...

Tu vas pas lui voler son mérite et pourtant je suis pas de gauche
C'est littéralement collomb qui à fait Lyon actuel.

Doucet à fait que récupérer son travail en exagérant le truc
La ville ne fait que décliner

Racaille partout, bouchons, commerce qui coulent..

La racaille il y' en avait avant Doucet et il y'en a pas plus qu'ailleurs, pareil pour les bouchons et les petits commerces coulent partout peu importe la municipalité de gauche ou de droite

Y’en avait pas autant ! Y’a clairement eu une montée en flèche depuis le Covid :)

C'est clair que j'étais vraiment choqué du changement après le déconfinement. C'était pas top avant mais on a changé de dimension c'est indéniable.

Je suis lyonnais et cette ville morte

Y a que des gauchistes dehors, on se croirait à la gay pride en permanence

c'est devenu un Paris bis

Bordel les soja anti voitures :rire:

Le 16 mars 2026 à 18:20:39 :

vroum vroum mon gamos (souvent une Golf https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png ) qui pollue https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/3/1579717230-la-calotte-de-ses-morts-j-y-suce.jpg

Lyon est une des villes les plus polluées de France.
J'y ai vécu de 2014 à 2017 et la qualité de l'air y était déjà infâme avec des alertes toutes les semaines.
C'est ultra bétonné de partout et l'été est invivable. J'ai vécu des 44 degrès à la campagne qui étaient plus agréables que des 35 dans cette ville du démon.

Bah bougez vous le cul dimanche les lyonnax pour aller voter AULAS et mettre fin au désastre.
Ça va être particulièrement serré.
Votez Aulas les kheys lyonnaix, c'est pas fini

Le 16 mars 2026 à 03:43:12 :
Les Lyonnais qui ont voté en mass pour DOUCET :rire:

Leur ancien maire qui a détruit la ville :rire:

Qui a construit des pots de fleurs sur les voies de bus au nom de l'écologie :rire:

Qui a bloquer 70% des routes et créé un des plus grand bouchon de route française hors Paris :rire:

Qui a détruit énormément de commerces a cause des 95959396 travaux lancés en même temps dans toute les rues :rire:

DOUCET

Même l'extrême gauche c'était mieux

Idem pour Montpellier avec Delafosse.

Le 16 mars 2026 à 20:11:28 :

Lyon est une des villes les plus polluées de France.
J'y ai vécu de 2014 à 2017 et la qualité de l'air y était déjà infâme avec des alertes toutes les semaines.
C'est ultra bétonné de partout et l'été est invivable. J'ai vécu des 44 degrès à la campagne qui étaient plus agréables que des 35 dans cette ville du démon.

C’est pas à cause des embouteillages en permanence qu’on se tape grâce à Doucet ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.gif

T’es écolo? Oui, ma ville est devenue la ville la plus embouteillée de France sous mon mandat

Le 18 mars 2026 à 08:42:14 :
T’es écolo? Oui, ma ville est devenue la ville la plus embouteillée de France sous mon mandat

Je suis lyonnais depuis toujours et c’est devenu infame depuis 2020 pour les personnes périphériques, en fait absolument tous les axes sont systématiquement bouchés, même le week-end, même si je ne veux pas aller dans le centre-ville :)

Données du topic

Auteur
KCkopnir
Date de création
16 mars 2026 à 03:43:12
Nb. messages archivés
167
Nb. messages JVC
163
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !