Non, Lyon intra muros va pas mieux, seule la presque île va bien
Tout le reste c'est la merde
Le 16 mars 2026 à 14:23:01 :
Le problème c'est qu'il y a aucune alternative crédible.En sah to sah, en dehors des boomers qui veulent aller chercher leur pain en SUV, l'évolution de Lyon intra-muros sous les écolos est pas mal. C'est plus simple et plus agréable à vivre quand t'es un habitant lamba qui se déplace tantôt à pied, tantôt à vélo, tantôt voiture..
Ils sont aussi plutôt dans le soutien du commerce de proximité donc ça rend les quartiers assez vivants.
Non la réalité c'est les jeunes des autres villes et banlieue qui vont en ville en voiture justement
Pas les boomers
Les boomers presqu'îles sont pénalisé par l'absence de bus
Le 16 mars 2026 à 14:24:00 :
Non, Lyon intra muros va pas mieux, seule la presque île va bienTout le reste c'est la merde
Je dirais l'inverse. La presqu'île subit la dynamique générale des centres-villes qui perdent en attractivité partout (+ certains commerces qui dérouillent face au web). Mais dans les arrondissements autour ça évolue dans le bon sens.

Le 16 mars 2026 à 14:25:43 :
Le problème c'est qu'il y a aucune alternative crédible.En sah to sah, en dehors des boomers qui veulent aller chercher leur pain en SUV, l'évolution de Lyon intra-muros sous les écolos est pas mal. C'est plus simple et plus agréable à vivre quand t'es un habitant lamba qui se déplace tantôt à pied, tantôt à vélo, tantôt voiture..
Ils sont aussi plutôt dans le soutien du commerce de proximité donc ça rend les quartiers assez vivants.
Non la réalité c'est les jeunes des autres villes et banlieue qui vont en ville en voiture justement
Pas les boomersLes boomers presqu'îles sont pénalisé par l'absence de bus
Oui peut-être. En tout cas ça change pas le constat pour les lyonnais jeunes intra.
Un canard communiste est plus crédible
Hors presqu'île c'est des rues entières de commerce fermés, même frère lumière qui doit être ultra vivante comme rue voit des boutiques clé sous la porte. Les meilleurs restos que je connaissais hors presqu'île ont tous fermés ou changer de directions, je sais pas où tu sors qu'ils soutiennent les petits commerces
Quand à dire que tu prends la voiture si tu es full presqu'île, elle sert a RIEN, en vélo je mettais 1h pour venir de Lyon ouest a Lyon 3 et plus ça avançait plus le vélo devenait la seule option viable
Le 16 mars 2026 à 14:28:10 :
Et bah crois moi que Saint Irénée c'est la merde totale
Ouai après St Irénée poto... pour moi t'es plus dans Lyon là + l'enfer dans tous les cas ces quartiers full pente à 97°
Le 16 mars 2026 à 14:22:03 :
Le 16 mars 2026 à 14:16:25 :
Le 16 mars 2026 à 13:48:57 :
Le 16 mars 2026 à 13:09:32 :
Le 16 mars 2026 à 13:06:27 :
Arrêtez de vous faire des illusions c'est pas doucet qui est bien aimé c'est Aulas qui s'est tiré une balle dans le pied il a fait une campagne de merde n'importe qui de sérieux et politicien de métier aurait battu facilement DoucetAulas a fait une campagne historiquement nulle mais il bénéficie aussi de ses réseaux et de sa popularité
Un autre candidat de droite 1/n'aurait pas réussit à s'imposer pour monter une alliance pareille 2/n'aurait pas eu la même notoriété
Doucet aurait gagné facilement sans Aulas
Absolument pas
Doucet avait aucune chance contre un mec crédible
La preuve même nul Aulas peut encore gagnerSauf que y aurait pas eu un mec mais plusieurs et ces mecs auraient été inconnus au bataillon
Faut arrêter de donner autant d'importance aux campagnes électorales, c'est pas ce qui fait les scores
Pour le coup Aulas à vraiment foiré.
Il s'est mis trop vieux à la politique.
On voit qu'il est fatigué et pas à 100%,il perd quelques pourcentages précieux juste pour caÀ son apogée en 2005 ll aurait explosé doucet.
La il est vieux et pas préparé. C'est le plus gros bide que j'ai vu depuis Jospin
Oui mais personne ne l'a vu en réalité, qui suit les municipales ?
Le 16 mars 2026 à 14:27:35 :
Aujourd'hui à Lyon, les secours ne peuvent même plus accéder correctement la ou ils doivent intervenir, parce qu'il y a des bancs en béton au milieu de la route
ceci 
avant ils empruntaient la voie des tram quand ça bouchait, aujourd'hui tout est condamné par des des terres pleins 
les pompiers qui restent bloqués dans la bouchons sirène hurlante 
Bah pour la municipalité aussi Saint Irénée c'est plus Lyon il faut croire
Et c'est un gros soucis
Le 16 mars 2026 à 14:28:23 :
Oui peut-être. En tout cas ça change pas le constat pour les lyonnais jeunes intra.
Bah évidemment ils vivent en hyper centre.
Mais la ville sous collomb était bien meileur
Y'avait un mélange des différents moyens de transports
Doucet à favorise exagérément les vélos et pénalise l'attractivité du centre ville pour les travailleurs, et jeunes qui veulent faire du shopping
D'ailleurs c'est pas pour rien que Doucet voulait nterdire The Village le dimanche, il avait bien compris que les jeunes de la périphérie 'lyonnaise ne feraient plus leur shopping en ville.
Le 16 mars 2026 à 14:29:48 :
Un canard communiste est plus crédible
Hors presqu'île c'est des rues entières de commerce fermés, même frère lumière qui doit être ultra vivante comme rue voit des boutiques clé sous la porte. Les meilleurs restos que je connaissais hors presqu'île ont tous fermés ou changer de directions, je sais pas où tu sors qu'ils soutiennent les petits commerces
Quand à dire que tu prends la voiture si tu es full presqu'île, elle sert a RIEN, en vélo je mettais 1h pour venir de Lyon ouest a Lyon 3 et plus ça avançait plus le vélo devenait la seule option viable
Je suis plutôt à droite _.gif)
C'est vrai que c'est sûrement variable d'un quartier à l'autre.
ce que je vois dans les quartiers que je fréquente hors presqu'ile c'est que :
- Lyon 3 en dessous de la part dieu c'est plutôt vivant (guichard, pref, etc)
- Lyon 7 ça bouge bcp, surtout la pointe nord (jean macé / guill / saxe)
- Lyon 6... c'est le 6eme, quartier de vieux, mais pas mal de commerces qui vivent bien (resto nottament)
- Lyon 9, toute la partie quaie de saone / Valmy ça a bien évolué
- X rousse / Lyon 5 / Lyon 8 je fréquente pas trop donc pas capable de dire.
_.gif)
Le 16 mars 2026 à 14:32:09 :
Le 16 mars 2026 à 14:28:23 :
Mais la ville sous collomb était bien meileurY'avait un mélange des différents moyens de transports
Doucet à favorise exagérément les vélos et pénalise l'attractivité du centre ville pour les travailleurs, et jeunes qui veulent faire du shoppingD'ailleurs c'est pas pour rien que Doucet voulait nterdire The Village le dimanche, il avait bien compris que les jeunes de la périphérie 'lyonnaise ne feraient plus leur shopping en ville.
L'année de mon départ, mon trajet en vélo était tellement en galère sur les travaux que je pouvais même pas emprunter les routes (les pistes cyclables étaient inutilisables)
Si tu prends pas les trams je vois pas comment tu peux apprécier faire 4km+ en ville
Le 16 mars 2026 à 14:35:07 :
C'est comme pour Hidalgo y'a juste une minorite bruyante au final les lyonnais sont ok avec leur maire.
Le 16 mars 2026 à 14:35:07 :
C'est comme pour Hidalgo y'a juste une minorite bruyante au final les lyonnais sont ok avec leur maire.
35%
"les lyonnais"
C'est Aulas qui perd, pas Doucet qui gagne
Le 16 mars 2026 à 14:31:33 :
Le 16 mars 2026 à 14:27:35 :
Aujourd'hui à Lyon, les secours ne peuvent même plus accéder correctement la ou ils doivent intervenir, parce qu'il y a des bancs en béton au milieu de la routececi
avant ils empruntaient la voie des tram quand ça bouchait, aujourd'hui tout est condamné par des des terres pleinsles pompiers qui restent bloqués dans la bouchons sirène hurlante
Ouai les terres pleins c'est débile. Je vois que les zones cyclables récentes sembles conçues assez larges pour être emprunté par les pompiers, ou alors c'est un hasard (en tout cas la nouvelle grosse voie cyclable rue de l'université, j'ai vu des pompiers l'emprunter pour bombarder, limite ils allaient plus vite que sur une voie de bus)
Le 16 mars 2026 à 13:06:27 :
Arrêtez de vous faire des illusions c'est pas doucet qui est bien aimé c'est Aulas qui s'est tiré une balle dans le pied il a fait une campagne de merde n'importe qui de sérieux et politicien de métier aurait battu facilement Doucet
J'ai dépouillé des enveloppes hiers pour le vote métropolitain. La candidate de Aulas semblait gagner, suivie de la candidate union des gauches.
Mais la ville sous collomb était bien meileur
Ptdr. Sous Collomb Gerland et la presqu'île au sud de Perrache c'était digne de la Biélorussie des années 1990. Et on parlera pas des banlieues c'était le Mordor
Vous oubliez vraiment à quoi ressemblait Lyon dans les années 2000, tout était vieux et moche, y avait que deux lignes de tram, la ville ne fait que s'améliorer
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic