Topic de PunchMonkhey :

Le MONDE S'ÉCROULE là non ?

Le 21 mars 2026 à 10:28:42 :

Le 21 mars 2026 à 10:21:35 :

Le 21 mars 2026 à 10:20:27 :

Le 21 mars 2026 à 09:54:47 :

Le 21 mars 2026 à 09:41:41 :
J'ai jamais compris les types comme l'op qui s'inquiètent des problèmes macros du monde. À ton échelle tous ces trucs c'est pas censé trop t'impacter hein. Stop regarder les infos et fais ta vie normalement et ça ira bcp mieux

C'est vrai que la flambée du prix de l'énergie n'a aucun impact sur ta vie quotidienne... Crétin va.

Ben non aucun impact. Je me déplace à vélo pour aller au travail et je dépense jamais plus de 25€ d'électricité par mois (je paye 0,013€ Le kWh)

C'est toi l'énorme crétin qui pense que tout le reste du monde sauf lui est responsable de son malheur

Deuxième crétin. L'énergie se répercute sur tout : alimentation, usines, logistique... Ça crée une inflation sur tous les biens et services que tu consommes.

C'est moi l'auteur initial du post auquel tu répondais. Je m'en branle de l'inflation les biens et services ont fait x2 en 15 ans ok et ? Mon salaire fait aussi x2 tous les 5 ans

Je m'en branle tellement de ce genre d'inquiétudes à la con. Si tu passais autant de temps à te focus sur ta carrière que tu n'en passes à te plaindre je t'assure que le prix de l'énergie ne serait pas un problème pour toi

x2 tous les 5 ans, ok Bill Gates :rire:

En plus ce lâche me ddb alors que j'ai utilisé exactement la même insulte que lui :rire: je meurs

Le 21 mars 2026 à 10:32:17 :

Le 21 mars 2026 à 09:54:47 :

> Le 21 mars 2026 à 09:41:41 :

> J'ai jamais compris les types comme l'op qui s'inquiètent des problèmes macros du monde. À ton échelle tous ces trucs c'est pas censé trop t'impacter hein. Stop regarder les infos et fais ta vie normalement et ça ira bcp mieux

C'est vrai que la flambée du prix de l'énergie n'a aucun impact sur ta vie quotidienne... Crétin va.

Ben non aucun impact. Je me déplace à vélo pour aller au travail et je dépense jamais plus de 25€ d'électricité par mois (je paye 0,013€ Le kWh)

C'est toi l'énorme crétin qui pense que tout le reste du monde sauf lui est responsable de son malheur

Deuxième crétin. L'énergie se répercute sur tout : alimentation, usines, logistique... Ça crée une inflation sur tous les biens et services que tu consommes.

C'est moi l'auteur initial du post auquel tu répondais. Je m'en branle de l'inflation les biens et services ont fait x2 en 15 ans ok et ? Mon salaire fait aussi x2 tous les 5 ans

Je m'en branle tellement de ce genre d'inquiétudes à la con. Si tu passais autant de temps à te focus sur ta carrière que tu n'en passes à te plaindre je t'assure que le prix de l'énergie ne serait pas un problème pour toi

Aprés t'as des métiers ou tu palpes si t'es un minimum dégourdis

Le 21 mars 2026 à 10:32:10 :

Le 21 mars 2026 à 10:31:27 :
+ Si vous êtes jeunes (et surtout patient) et que vous espérez vraiment un jour avoir un appart dans une grande ville regardez les viager, parfois y a des affaires pas trop mauvaises

Mouais et encore, le viager c'est bof bof
avec le chéque a faire de base + la rente mensuelle
t'as sacrément intérêt de bien calculer ton coup

Y a des viagers libre de tout occupant ! Mais oui sinon t'as raison je dis pas de foncer dans le viager tête baissée. Simplement avec la mort des boomers et l'augmentation du coup de la vie, mathématiquement y aura des bonnes affaires sur ce secteur à plus ou moins longue échéance

Le 21 mars 2026 à 10:31:01 :

Tu dois être payé à être stupide, ce n'est pas possible autrement.

Je vois pas le problème avec la partie de mon message que t'as cité. C'est mathématique en fait hein

+ Si vous êtes jeunes (et surtout patient) et que vous espérez vraiment un jour avoir un appart dans une grande ville regardez les viager, parfois y a des affaires pas trop mauvaises

Les vieux vivent de plus en plus longtemps et ça te bloque du capital + rente

Le 21 mars 2026 à 10:33:12 :

Le 21 mars 2026 à 10:32:10 :

Mouais et encore, le viager c'est bof bof
avec le chéque a faire de base + la rente mensuelle
t'as sacrément intérêt de bien calculer ton coup

Y a des viagers libre de tout occupant ! Mais oui sinon t'as raison je dis pas de foncer dans le viager tête baissée. Simplement avec la mort des boomers et l'augmentation du coup de la vie, mathématiquement y aura des bonnes affaires sur ce secteur à plus ou moins longue échéance

Aprés faut voir les conditions
Je savais pas pour le libre occupant
J'ai un viager autour de chez moi
fallait amorcer un chéque de 100k directo + 500€ tous les mois (truc du genre)

Le 21 mars 2026 à 10:32:53 :

> Le 21 mars 2026 à 09:54:47 :

> > Le 21 mars 2026 à 09:41:41 :

> > J'ai jamais compris les types comme l'op qui s'inquiètent des problèmes macros du monde. À ton échelle tous ces trucs c'est pas censé trop t'impacter hein. Stop regarder les infos et fais ta vie normalement et ça ira bcp mieux

>

> C'est vrai que la flambée du prix de l'énergie n'a aucun impact sur ta vie quotidienne... Crétin va.

J'etais vraiment sur une ére de job un moment, en auto
ou le salaire le plus pété que je prenais (charges sociales déduites hein) c'etait 4500€ net

Oui finance ou avocat tu prends des grosses augmentations de bonus chaque année même si le fixe fait juste 10%

Le 21 mars 2026 à 10:34:51 :

Le 21 mars 2026 à 10:32:53 :

> Le 21 mars 2026 à 10:20:27 :

> > Le 21 mars 2026 à 09:54:47 :

> > > Le 21 mars 2026 à 09:41:41 :

> > > J'ai jamais compris les types comme l'op qui s'inquiètent des problèmes macros du monde. À ton échelle tous ces trucs c'est pas censé trop t'impacter hein. Stop regarder les infos et fais ta vie normalement et ça ira bcp mieux

> >

> > C'est vrai que la flambée du prix de l'énergie n'a aucun impact sur ta vie quotidienne... Crétin va.

>

> Ben non aucun impact. Je me déplace à vélo pour aller au travail et je dépense jamais plus de 25€ d'électricité par mois (je paye 0,013€ Le kWh)

>

> C'est toi l'énorme crétin qui pense que tout le reste du monde sauf lui est responsable de son malheur

J'etais vraiment sur une ére de job un moment, en auto
ou le salaire le plus pété que je prenais (charges sociales déduites hein) c'etait 4500€ net

Oui finance ou avocat tu prends des grosses augmentations de bonus chaque année même si le fixe fait juste 10%

J'etais sur le domaine de la fibre
avant que le marché arrive a maturation et que l'opérateur historique fasse la chasse aux AE :hap:
L'époque ou les prix etaient tellement haut omg :rire:

Je suis mort le mec ddb chacun de mes messages ça fait 3 glados que je reçois en 10 min :rire:

Il a pas compris que j'étais immunisé :)

Arrêtez de vous préoccuper des infos, trouvez des potes et profitez des choses simples, arrêtez de boucler sur les femmes et la vie de famille.

Jouez avec les failles du système et ne tentez surtout pas de l’affronter frontalement car le système sera toujours plus fort que vous.

Soyez plus intelligent, allez dans le sud et faites 6 mois cdd/interim puis 6 mois chômage.

Buvez, rigolez, jouez à la pétanque, allez vous baigner à la plage et arrêtez de penser à demain.

Le 21 mars 2026 à 10:36:53 :
Je suis mort le mec ddb chacun de mes messages ça fait 3 glados que je reçois en 10 min :rire:

Il a pas compris que j'étais immunisé :)

parce que tu es 71 ?

j'ai perdu un compte 74 hein, tu n'es pas couvert du tout...

Je vois pas le problème avec la partie de mon message que t'as cité. C'est mathématique en fait hein

Justement, c'est le problème ; en 15 ans, ton salaire aurait fait x2³. Je comprends bien que tu exagérais, mais c'est une économie insoutenable, tu crées juste de l'inflation si tu ne réinvestis pas intelligemment dans l'économie (ce que ceux qui ont de l'argent, comme toi, ne font pas, c'est largement prouvé). Le reste des gens voit juste un x2 des biens et services. ;)

En tant qu'entrepreneur ce qui me soûle le plus c'est les taxes. C'est insupportable ce racket. Je fais tout pour préparer mon expatriation mais ça prend du temps à bien préparer quand t'es marié avec un enfant mais bientôt si Dieu le veut.

Le 21 mars 2026 à 10:38:54 :
En tant qu'entrepreneur ce qui me soûle le plus c'est les taxes. C'est insupportable ce racket. Je fais tout pour préparer mon expatriation mais ça prend du temps à bien préparer quand t'es marié avec un enfant mais bientôt si Dieu le veut.

En auto, t'es autant taxé qu'un salarié lambda...
Ce qui est juste chiant, c'est que tu vois la décote en direct live, alors que le salarié non

Le 21 mars 2026 à 10:38:16 :

Justement, c'est le problème ; en 15 ans, ton salaire aurait fait x2³. Je comprends bien que tu exagérais, mais c'est une économie insoutenable, tu crées juste de l'inflation si tu ne réinvestis pas intelligemment dans l'économie (ce que ceux qui ont de l'argent, comme toi, ne font pas, c'est largement prouvé). Le reste des gens voit juste un x2 des biens et services. ;)

Qu'est ce que t'en sais ? Je suis full investi en bourse et BTC, j'ai même contracté des prêts pour investir en bourse de l'argent que j'avais pas

L'inflation pardonnez moi mais je vois vraiment ça comme un problème de gens qui sont au RSA ou au SMIC. Quand t'as fait des études et que tu touches 2,5-3k mini tu t'en tapes que les courgettes fassent x2, en sachant que ton salaire est censé évoluer en même temps que l'augmentation des prix

Un de plus... Tous les entrepreneurs autour de moi se cassent aussi, c'est dramatique

Le 21 mars 2026 à 10:39:17 :

En auto, t'es autant taxé qu'un salarié lambda...
Ce qui est juste chiant, c'est que tu vois la décote en direct live, alors que le salarié non

Certes mais premièrement je ne dis pas qu'il est normal de taxer autant les salariés et deuxièmement la protection sociale des entrepreneurs est fortement réduite pour ne pas dire inexistante. Je trouvais déjà la taxation abusé quand j'étais salarié.

Données du topic

Auteur
PunchMonkhey
Date de création
21 mars 2026 à 09:37:21
Nb. messages archivés
181
Nb. messages JVC
175
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !