Topic de PunchMonkhey :

Le MONDE S'ÉCROULE là non ?

Le 21 mars 2026 à 10:21:25 :

Le 21 mars 2026 à 10:16:32 :

Le 21 mars 2026 à 10:10:59 :

Le 21 mars 2026 à 10:10:32 :

Le 21 mars 2026 à 10:08:42 :

> Le 21 mars 2026 à 10:03:45 :

> > Le 21 mars 2026 à 09:58:06 :

> > > Le 21 mars 2026 à 09:56:35 :

> > > > Le 21 mars 2026 à 09:55:24 :

> > > > > Le 21 mars 2026 à 09:54:47 :

> > > > > > Le 21 mars 2026 à 09:41:41 :

> > > > > > J'ai jamais compris les types comme l'op qui s'inquiètent des problèmes macros du monde. À ton échelle tous ces trucs c'est pas censé trop t'impacter hein. Stop regarder les infos et fais ta vie normalement et ça ira bcp mieux

> > > > >

> > > > > C'est vrai que la flambée du prix de l'énergie n'a aucun impact sur ta vie quotidienne... Crétin va.

> > > >

> > > > ça l'ai mais t'as des alternatives...

> > >

> > > Le prix de l'énergie impacte TOUT abruti : l'alimentation, les transports, la production, la logistique... Ça se répercute sur le prix de tous les biens et services au quotidien. Il n'y a pas d'"alternative"

> >

> > Alternatives quand même...

> > Chez toi t'es impacté? Panneau solaire (ça coute rien en plus hein)

> > T'es impacté sur ton véhicule par l'essence? Ethanol, electrique

> > Donc deja tu contrebalance l'effet sur les produits etc...

> >

> > T'as besoins de légumes? ils ont pris +30%?

> > Cool un potager :noel:, les graines elles ont pas bougé en prix

>

> Donc on passe de "ça n'a pas d'impact" à "t'as juste à revoir tout ton niveau de vie à la baisse" :rire:

>

> + Tu dois vivre chez papa et maman pour pas te rendre compte qu'on change pas de voiture ou de mode d'alimentation électrique comme ça :rire:

>

> "Ta facture augmente ?" "Bah t'as juste à dépenser 20k pour mettre des panneaux solaires"

>

> T'es tellement déconnecté que tu devrais postuler au gouvernement.

Non, on passe de, sois tu te bat, tu manifeste cet aprem avec une pancarte
sois t'arrête de casser les couilles et tu trouves des alternatives :ok:

>+ Tu dois vivre chez papa et maman pour pas te rendre compte qu'on change pas de voiture ou de mode d'alimentation électrique comme ça

Je suis proprio de 2 maisons... avec le leasing social, t'avais le moyen de faire un mouv sur l'électrique... encore fallait-il en faire la demande. "Mais gneuh gneuh, c'etait que pour les gens pauvres"... bah enfaite non, on devais taper du 60k annuel en couple... mais le cheat code enfant te permettait de passer dans la case "accepted"

>> "Ta facture augmente ?" "Bah t'as juste à dépenser 20k pour mettre des panneaux solaires"

Tu sais, 9kwc de panneaux solaire, c'est 3-5k a l'achat (tout dépend ce que tu prends comme option)...
Si après sois t'as des connaissances, sois tu connais quelqu'un, a mon avis tu peux faire tomber la facture pour pas trop chere <10k...
Tu sais que les entreprises, c'est 70€ le panneau hein, et si t'as des devis qui tartinent a 20 ou 40k c'est qu'ils se gavent aisément :noel:

>T'es tellement déconnecté que tu devrais postuler au gouvernement.

Non réaliste, je trouve des solutions, comme je trouve des solutions dans mon métier , que de dire, oh mince alors... Et je suis dans l'éducation nationale, autant te dire la que pour avoir un second écran, c'est un peu la bataille... Donc on cherche un service qui en utilise pas etc etc :noel:

J'ai arrêté de lire à "tu manifestes avec une pancarte" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Continues à te promer en beugulant pendant que tes maîtres se tapent des gamines avec le fric de tes impôts, peut-être qu'à la 128e fois tout va changer hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Bah go manifester
j'attends de voir ton truc :hap:

Tu te bats contre le système ?

Oui je fais une promenade le samedi entre Bastille et Nation. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est quand la dernière fois qu'une manif a changé quelque chose en France ? Les années 60 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Tes "solutions" consistent toutes à baisser la tête réduire ton niveau de vie en acceptant la pauvreté. C'est l'équivalent moderne de "s'ils n'ont pas de pain qu'ils mangent de la brioche" sauf que cette-fois les élites ont réussi à te convaincre de le penser toi-même. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Non ma solution c'est de me focus sur ma vie, et de l'a gérer tout simplement
d'arrêter de vouloir savoir ce que fait intel ou de vouloir changer les choses.
Et quand je serai au bord de ce que j'estime inacceptable... Alors je partirais dans un autre pays et basta.

c'est comme une entreprise toxique ta vision, sois t'essayes de la changer, donc deja bon courage pour faire changer un codir... et ça va te couter la santé, les relations... Sois tu sais deja que rien ne changera et tu les laisses se planter eux même...

Voilà donc tu admets que tu as baissé les bras et que tu ne te bats plus. T'as juste accepté la précarité comme une fatalité et comme beaucoup tu t'imagines une fuite vers un hypothétique avenir ailleurs pour tenir.

T'es tellement déconnecté que tu devrais postuler au gouvernement.

Bonne punchline https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 21 mars 2026 à 10:21:35 :

Le 21 mars 2026 à 10:20:27 :

Le 21 mars 2026 à 09:54:47 :

Le 21 mars 2026 à 09:41:41 :
J'ai jamais compris les types comme l'op qui s'inquiètent des problèmes macros du monde. À ton échelle tous ces trucs c'est pas censé trop t'impacter hein. Stop regarder les infos et fais ta vie normalement et ça ira bcp mieux

C'est vrai que la flambée du prix de l'énergie n'a aucun impact sur ta vie quotidienne... Crétin va.

Ben non aucun impact. Je me déplace à vélo pour aller au travail et je dépense jamais plus de 25€ d'électricité par mois (je paye 0,013€ Le kWh)

C'est toi l'énorme crétin qui pense que tout le reste du monde sauf lui est responsable de son malheur

Deuxième crétin. L'énergie se répercute sur tout : alimentation, usines, logistique... Ça crée une inflation sur tous les biens et services que tu consommes.

Et l'homme créa une alternative...
Hésite pas a visiter des agriculteurs, des fermes qui ont des magasins
tu verras que ça coute que dalle
parceque finalement, si l'agriculteur prend 10% et répercute sur ton produit, c'est toujours plus intéressant que de payer la centrale, l'intermédiaire bis , le magasin :hap:

Le 21 mars 2026 à 09:38:07 :
La France va sûrement faire faillite en plus, c'est stressant comme pas possible, les actifs et entrepreneurs vont encore se faire saigner

Ils vont sûrement s'attaquer au patrimoine aussi et nous faire les poches

Tu as la bonne analyse donc il faut absolument que ton business soit résiliant et que tu ne sois pas 100% dépendant de la France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 21 mars 2026 à 10:17:07 :

Le 21 mars 2026 à 10:13:43 SemaphoreDeBAPR a écrit :
Sur le forum peut-être oui.
IRL : Les gens sortent, achètent des voitures neuves, remplissent les magasins, achètent des téléphones neufs et mangent au restaurant.

Les restaus sont en train de crever et chialent sur les plateaux TV tous les mois :rire:
Ils cessent de demander a ce que l'argent des actifs soient spoilé (via les ticket restau) pour subventionner leur modèle économique mourant :rire:

Les téléphones sont achetés en leasing 36 mois, et les voitures seuls les boomers peuvent s'en offrir, avec notre argent :rire:

et en fait plus y'a de pognon de dingue et dettes pour eux et a cause d'eux....

et moins on voit de pognon de dingue et plus tout est cher my gode :ouch:

Le 21 mars 2026 à 10:23:13 :

Le 21 mars 2026 à 10:21:25 :

Le 21 mars 2026 à 10:16:32 :

Le 21 mars 2026 à 10:10:59 :

Le 21 mars 2026 à 10:10:32 :

> Le 21 mars 2026 à 10:08:42 :

> > Le 21 mars 2026 à 10:03:45 :

> > > Le 21 mars 2026 à 09:58:06 :

> > > > Le 21 mars 2026 à 09:56:35 :

> > > > > Le 21 mars 2026 à 09:55:24 :

> > > > > > Le 21 mars 2026 à 09:54:47 :

> > > > > > > Le 21 mars 2026 à 09:41:41 :

> > > > > > > J'ai jamais compris les types comme l'op qui s'inquiètent des problèmes macros du monde. À ton échelle tous ces trucs c'est pas censé trop t'impacter hein. Stop regarder les infos et fais ta vie normalement et ça ira bcp mieux

> > > > > >

> > > > > > C'est vrai que la flambée du prix de l'énergie n'a aucun impact sur ta vie quotidienne... Crétin va.

> > > > >

> > > > > ça l'ai mais t'as des alternatives...

> > > >

> > > > Le prix de l'énergie impacte TOUT abruti : l'alimentation, les transports, la production, la logistique... Ça se répercute sur le prix de tous les biens et services au quotidien. Il n'y a pas d'"alternative"

> > >

> > > Alternatives quand même...

> > > Chez toi t'es impacté? Panneau solaire (ça coute rien en plus hein)

> > > T'es impacté sur ton véhicule par l'essence? Ethanol, electrique

> > > Donc deja tu contrebalance l'effet sur les produits etc...

> > >

> > > T'as besoins de légumes? ils ont pris +30%?

> > > Cool un potager :noel:, les graines elles ont pas bougé en prix

> >

> > Donc on passe de "ça n'a pas d'impact" à "t'as juste à revoir tout ton niveau de vie à la baisse" :rire:

> >

> > + Tu dois vivre chez papa et maman pour pas te rendre compte qu'on change pas de voiture ou de mode d'alimentation électrique comme ça :rire:

> >

> > "Ta facture augmente ?" "Bah t'as juste à dépenser 20k pour mettre des panneaux solaires"

> >

> > T'es tellement déconnecté que tu devrais postuler au gouvernement.

>

> Non, on passe de, sois tu te bat, tu manifeste cet aprem avec une pancarte

> sois t'arrête de casser les couilles et tu trouves des alternatives :ok:

>

> >+ Tu dois vivre chez papa et maman pour pas te rendre compte qu'on change pas de voiture ou de mode d'alimentation électrique comme ça

>

> Je suis proprio de 2 maisons... avec le leasing social, t'avais le moyen de faire un mouv sur l'électrique... encore fallait-il en faire la demande. "Mais gneuh gneuh, c'etait que pour les gens pauvres"... bah enfaite non, on devais taper du 60k annuel en couple... mais le cheat code enfant te permettait de passer dans la case "accepted"

>

> >> "Ta facture augmente ?" "Bah t'as juste à dépenser 20k pour mettre des panneaux solaires"

>

> Tu sais, 9kwc de panneaux solaire, c'est 3-5k a l'achat (tout dépend ce que tu prends comme option)...

> Si après sois t'as des connaissances, sois tu connais quelqu'un, a mon avis tu peux faire tomber la facture pour pas trop chere <10k...

> Tu sais que les entreprises, c'est 70€ le panneau hein, et si t'as des devis qui tartinent a 20 ou 40k c'est qu'ils se gavent aisément :noel:

>

> >T'es tellement déconnecté que tu devrais postuler au gouvernement.

>

> Non réaliste, je trouve des solutions, comme je trouve des solutions dans mon métier , que de dire, oh mince alors... Et je suis dans l'éducation nationale, autant te dire la que pour avoir un second écran, c'est un peu la bataille... Donc on cherche un service qui en utilise pas etc etc :noel:

J'ai arrêté de lire à "tu manifestes avec une pancarte" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Continues à te promer en beugulant pendant que tes maîtres se tapent des gamines avec le fric de tes impôts, peut-être qu'à la 128e fois tout va changer hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Bah go manifester
j'attends de voir ton truc :hap:

Tu te bats contre le système ?

Oui je fais une promenade le samedi entre Bastille et Nation. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est quand la dernière fois qu'une manif a changé quelque chose en France ? Les années 60 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Tes "solutions" consistent toutes à baisser la tête réduire ton niveau de vie en acceptant la pauvreté. C'est l'équivalent moderne de "s'ils n'ont pas de pain qu'ils mangent de la brioche" sauf que cette-fois les élites ont réussi à te convaincre de le penser toi-même. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Non ma solution c'est de me focus sur ma vie, et de l'a gérer tout simplement
d'arrêter de vouloir savoir ce que fait intel ou de vouloir changer les choses.
Et quand je serai au bord de ce que j'estime inacceptable... Alors je partirais dans un autre pays et basta.

c'est comme une entreprise toxique ta vision, sois t'essayes de la changer, donc deja bon courage pour faire changer un codir... et ça va te couter la santé, les relations... Sois tu sais deja que rien ne changera et tu les laisses se planter eux même...

Voilà donc tu admets que tu as baissé les bras et que tu ne te bats plus. T'as juste accepté la précarité comme une fatalité et comme beaucoup tu t'imagines une fuite vers un hypothétique avenir ailleurs pour tenir.

Bah j'admet surtout que passer sa vie, a battre des ailes pour rien
C'est largement mieux de mettre cet énergie pour bâtir des trucs dans sa vie perso.

Mais si tu souhaites combattre, bah va y fonces, mais pour le moment j'ai rien qui fait allusion a ton combat.
Je suis propriétaire de 2 baraques, je réfléchis a un projet de 3éme... Donc loin d'une "précarité" quand même

Le 21 mars 2026 à 10:23:40 :

J'ai jamais compris les types comme l'op qui s'inquiètent des problèmes macros du monde. À ton échelle tous ces trucs c'est pas censé trop t'impacter hein. Stop regarder les infos et fais ta vie normalement et ça ira bcp mieux

C'est vrai que la flambée du prix de l'énergie n'a aucun impact sur ta vie quotidienne... Crétin va.

Ben non aucun impact. Je me déplace à vélo pour aller au travail et je dépense jamais plus de 25€ d'électricité par mois (je paye 0,013€ Le kWh)

C'est toi l'énorme crétin qui pense que tout le reste du monde sauf lui est responsable de son malheur

Deuxième crétin. L'énergie se répercute sur tout : alimentation, usines, logistique... Ça crée une inflation sur tous les biens et services que tu consommes.

parceque finalement, si l'agriculteur prend 10% et répercute sur ton produit, c'est toujours plus intéressant que de payer la centrale, l'intermédiaire bis , le magasin :hap:

T'es au courant que les agriculteurs ont besoin de carburant et d'électricité pour leurs machines ? Que l'engrais ça pousse pas sur les arbres ? Qu'il faut des camions qui rouleut au gazole pour transporter les produits ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

L'autre que me DDB parce que je lui ai fait remarquer sa connerie au sujet du prix de l'énergie. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Et oui t'as beau te déplacer en vélo t'es quand même impacté Ahurin. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 21 mars 2026 à 10:25:39 :

Le 21 mars 2026 à 10:23:40 :

> Le 21 mars 2026 à 09:41:41 :

> J'ai jamais compris les types comme l'op qui s'inquiètent des problèmes macros du monde. À ton échelle tous ces trucs c'est pas censé trop t'impacter hein. Stop regarder les infos et fais ta vie normalement et ça ira bcp mieux

T'es au courant que les agriculteurs ont besoin de carburant et d'électricité pour leurs machines ? Que l'engrais ça pousse pas sur les arbres ? Qu'il faut des camions qui rouleut au gazole pour transporter les produits ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Et t'es au courant que c'est deja plus accessible
que les 50 intermédiaires de la grande distri?
Tu vas jamais au direct des agriculteurs et de leur magasin?
Tu sais la petite boutique qui ouvre parfois 2h par jour pour vendre les produits
Tu sais aussi le genre de ferme, ou t'enfourne tes bottes pour aller récuperer ce que t'as besoin.

C'est moi l'auteur initial du post auquel tu répondais. Je m'en branle de l'inflation les biens et services ont fait x2 en 15 ans ok et ? Mon salaire fait aussi x2 tous les 5 ans

Je m'en branle tellement de ce genre d'inquiétudes à la con. Si tu passais autant de temps à te focus sur ta carrière que tu n'en passes à te plaindre je t'assure que le prix de l'énergie ne serait pas un problème pour toi

Le mode de vie le plus résilient en 2k26 :
- petite maison dans la diagonale du vide achetée 60k (mensualité à 300 euros par mois)
- starlink sur le toit (40 euros)
- plusieurs activités en même temps : par exemple une activité freelance, une chaîne youtube et une activité manuelle (plombier, électricien...)
- un potager, des poules, collecte d'eau de pluie...
- si tu habites au soleil, panneaux solaires + voiture électrique pour rouler à l'énergie solaire
Pour sauver le monde, il faut voter Macroniste aux municipales et demander un 3eme mandat pour le big M
Il faut savoir se casser pour mieux revenir... Regardez ailleurs ce que votre diplôme/compétence/métier rapporte et allez coffrer là où ça chiffre
Pour la médecine par exemple médecin en France 100k/an -> US 500k/an c'est vite vu
Ca va se tasser, le systeme va reprendre le dessus.
:-)

C'est moi l'auteur initial du post auquel tu répondais. Je m'en branle de l'inflation les biens et services ont fait x2 en 15 ans ok et ? Mon salaire fait aussi x2 tous les 5 ans

Tu dois être payé à être stupide, ce n'est pas possible autrement.

Le 21 mars 2026 à 10:29:34 :
Le mode de vie le plus résilient en 2k26 :
- petite maison dans la diagonale du vide achetée 60k (mensualité à 300 euros par mois)
- starlink sur le toit (40 euros)
- plusieurs activités en même temps : par exemple une activité freelance, une chaîne youtube et une activité manuelle (plombier, électricien...)
- un potager, des poules, collecte d'eau de pluie...
- si tu habites au soleil, panneaux solaires + voiture électrique pour rouler à l'énergie solaire

Paris >>>> La province

+ Si vous êtes jeunes (et surtout patient) et que vous espérez vraiment un jour avoir un appart dans une grande ville regardez les viager, parfois y a des affaires pas trop mauvaises

Le 21 mars 2026 à 10:31:27 :
+ Si vous êtes jeunes (et surtout patient) et que vous espérez vraiment un jour avoir un appart dans une grande ville regardez les viager, parfois y a des affaires pas trop mauvaises

Mouais et encore, le viager c'est bof bof
avec le chéque a faire de base + la rente mensuelle
t'as sacrément intérêt de bien calculer ton coup

Le 21 mars 2026 à 10:31:27 :

A l'aube de l'ère cybernétique :rire: les boomers ont de quoi vivre 30 à 40 ans encore

Données du topic

Auteur
PunchMonkhey
Date de création
21 mars 2026 à 09:37:21
Nb. messages archivés
181
Nb. messages JVC
175
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !