Le 21 mars 2026 à 10:03:45 :
Le 21 mars 2026 à 09:58:06 :
Le 21 mars 2026 à 09:56:35 :
Le 21 mars 2026 à 09:55:24 :
Le 21 mars 2026 à 09:54:47 :
> Le 21 mars 2026 à 09:41:41 :
> J'ai jamais compris les types comme l'op qui s'inquiètent des problèmes macros du monde. À ton échelle tous ces trucs c'est pas censé trop t'impacter hein. Stop regarder les infos et fais ta vie normalement et ça ira bcp mieux
C'est vrai que la flambée du prix de l'énergie n'a aucun impact sur ta vie quotidienne... Crétin va.
ça l'ai mais t'as des alternatives...
Le prix de l'énergie impacte TOUT abruti : l'alimentation, les transports, la production, la logistique... Ça se répercute sur le prix de tous les biens et services au quotidien. Il n'y a pas d'"alternative"
Alternatives quand même...
Chez toi t'es impacté? Panneau solaire (ça coute rien en plus hein)
T'es impacté sur ton véhicule par l'essence? Ethanol, electrique
Donc deja tu contrebalance l'effet sur les produits etc...T'as besoins de légumes? ils ont pris +30%?
Cool un potager, les graines elles ont pas bougé en prix
Donc on passe de "ça n'a pas d'impact" à "t'as juste à revoir tout ton niveau de vie à la baisse"
+ Tu dois vivre chez papa et maman pour pas te rendre compte qu'on change pas de voiture ou de mode d'alimentation électrique comme ça
"Ta facture augmente ?" "Bah t'as juste à dépenser 20k pour mettre des panneaux solaires"
T'es tellement déconnecté que tu devrais postuler au gouvernement.
Non, on passe de, sois tu te bat, tu manifeste cet aprem avec une pancarte
sois t'arrête de casser les couilles et tu trouves des alternatives 
+ Tu dois vivre chez papa et maman pour pas te rendre compte qu'on change pas de voiture ou de mode d'alimentation électrique comme ça
Je suis proprio de 2 maisons... avec le leasing social, t'avais le moyen de faire un mouv sur l'électrique... encore fallait-il en faire la demande. "Mais gneuh gneuh, c'etait que pour les gens pauvres"... bah enfaite non, on devais taper du 60k annuel en couple... mais le cheat code enfant te permettait de passer dans la case "accepted"
"Ta facture augmente ?" "Bah t'as juste à dépenser 20k pour mettre des panneaux solaires"
Tu sais, 9kwc de panneaux solaire, c'est 3-5k a l'achat (tout dépend ce que tu prends comme option)...
Si après sois t'as des connaissances, sois tu connais quelqu'un, a mon avis tu peux faire tomber la facture pour pas trop chere <10k...
Tu sais que les entreprises, c'est 70€ le panneau hein, et si t'as des devis qui tartinent a 20 ou 40k c'est qu'ils se gavent aisément 
Non réaliste, je trouve des solutions, comme je trouve des solutions dans mon métier , que de dire, oh mince alors... Et je suis dans l'éducation nationale, autant te dire la que pour avoir un second écran, c'est un peu la bataille... Donc on cherche un service qui en utilise pas etc etc 
Le 21 mars 2026 à 10:06:04 :
> Le 21 mars 2026 à 09:54:47 :
> > Le 21 mars 2026 à 09:41:41 :
> > J'ai jamais compris les types comme l'op qui s'inquiètent des problèmes macros du monde. À ton échelle tous ces trucs c'est pas censé trop t'impacter hein. Stop regarder les infos et fais ta vie normalement et ça ira bcp mieux
>
> C'est vrai que la flambée du prix de l'énergie n'a aucun impact sur ta vie quotidienne... Crétin va.
Le prix de l'énergie impacte TOUT abruti : l'alimentation, les transports, la production, la logistique... Ça se répercute sur le prix de tous les biens et services au quotidien. Il n'y a pas d'"alternative"
Donc deja tu contrebalance l'effet sur les produits etc...T'as besoins de légumes? ils ont pris +30%?
Donc on passe de "ça n'a pas d'impact" à "t'as juste à revoir tout ton niveau de vie à la baisse"
Ceci
Les gens ont l'air déconnectés de ce qu'il se passe et ce qui va arriver
Même moi qui coffre presque 2500 de côté par mois, je suis inquiet en voyant tout ça. Probablement car je me renseigne sur tous ces sujets à longueur de journée
Non mais pourquoi tu te plains du prix de la viande ? T'as juste à aller chasser et dépecer toi-même ton gibier ça coûte rien.
L'immobilier ? Mais non ça monte pas regarde pour 100k t'as une magnifique maison de 200m2 à Trifouillis les Oies
L'énergie ? Bah t'as juste à installer des panneaux solaires pour 20k et acheter une voiture électrique à 40k. En seulement 30 ans c'est rentabilisé
Le 21 mars 2026 à 10:08:17 :
Vous êtes not ready pour l'invasion alien !!!!Acceptez Jésus-Christ comme
votre Sauveur et Seigneur sans délais !!!
parler d'arreter les guerres en evoquant les religions...
Le 21 mars 2026 à 10:07:22 :
Je suis d'accord mais je pense qu'à long terme ça ira, on a fait trop d'avancées scientifiques pour retourner au moyen âgeEt je pense que si ça part autant en couilles c'est parce qu'il y'a beaucoup de laisser aller et peu de courage politique, et les politiques sont simplement à l'image de la société, tout ça découle de ce qu'on pourrait appeler l'idéologie boomer qui vient d'un monde en pleine croissance débridée et qui n'incitait pas à développer une profondeur de pensée et une réflexion sur le long terme
Ça va sûrement déboucher sur beaucoup de chaos puis je pense que par la suite les sociétés se rebatiront plus fortes et plus résilientes avec plus de sagesse sur la façon d'utiliser les technologies d'une meilleure façon pour être en équilibre avec le monde et pour avoir une société plus saine et épanouissante
Je ne doute pas une seconde qu'on repartira sur de meilleures bases un jour, mais ça me semble très lointain et il va falloir passer par un énorme chaos auparavant.
Selon Ray Dalio, on est en fin de cycle et le monde qui arrive va être assez terrible
Le 21 mars 2026 à 10:07:11 :
Pensez printemps les amis !
ah ué les ptites fleurs, la reouverture des circuits, les carwashs 
Le monde s'est toujours écroulé dans la vision des loosers.
Que ce soit maintenant, il y a 10 ans, 20 ans, 50 ans, 1 siècle ou 1 millénaire
Le 21 mars 2026 à 10:08:42 :
> > J'ai jamais compris les types comme l'op qui s'inquiètent des problèmes macros du monde. À ton échelle tous ces trucs c'est pas censé trop t'impacter hein. Stop regarder les infos et fais ta vie normalement et ça ira bcp mieux
>
> C'est vrai que la flambée du prix de l'énergie n'a aucun impact sur ta vie quotidienne... Crétin va.
sois t'arrête de casser les couilles et tu trouves des alternatives+ Tu dois vivre chez papa et maman pour pas te rendre compte qu'on change pas de voiture ou de mode d'alimentation électrique comme ça
Je suis proprio de 2 maisons... avec le leasing social, t'avais le moyen de faire un mouv sur l'électrique... encore fallait-il en faire la demande. "Mais gneuh gneuh, c'etait que pour les gens pauvres"... bah enfaite non, on devais taper du 60k annuel en couple... mais le cheat code enfant te permettait de passer dans la case "accepted"
Tu sais, 9kwc de panneaux solaire, c'est 3-5k a l'achat (tout dépend ce que tu prends comme option)...
Si après sois t'as des connaissances, sois tu connais quelqu'un, a mon avis tu peux faire tomber la facture pour pas trop chere <10k...
Tu sais que les entreprises, c'est 70€ le panneau hein, et si t'as des devis qui tartinent a 20 ou 40k c'est qu'ils se gavent aisémentT'es tellement déconnecté que tu devrais postuler au gouvernement.
Non réaliste, je trouve des solutions, comme je trouve des solutions dans mon métier , que de dire, oh mince alors... Et je suis dans l'éducation nationale, autant te dire la que pour avoir un second écran, c'est un peu la bataille... Donc on cherche un service qui en utilise pas etc etc
J'ai arrêté de lire à "tu manifestes avec une pancarte"
Continues à te promener en beugulant pendant que tes maîtres se tapent des gamines avec le fric de tes impôts, peut-être qu'à la 128e fois tout va changer hein.
Le 21 mars 2026 à 10:05:05 :
Le 21 mars 2026 à 10:03:08 :
Le 21 mars 2026 à 10:01:26 :
Le 21 mars 2026 à 09:37:21 :
Les jeunes n'ont plus aucun espoir, ne veulent plus faire de gosse
L'immo inaccessible
Les boomers qui volent l'argent des actifs
Toutes les guerresMême moi qui suis entrepreneur je commence à être dégoûté, je vois toutes les taxes, j'ai qu'une envie c'est de me barrer
Je pense même que quand tous les boomers vont mourir, le vote RN/droite va violemment chuter, il suffit de regarder les grandes villes où c'est full gauchistes
Ce que tu dénonce est faux et n’est rien d’autre que l’offre et la demande. Oui limmo est inaccessible à Paris. Mais c’est juste la conséquence d’une ville top tier mondiale qui est convoité par la planète entière, quand tu es en concurrence contre des dizaines de millions de gens, c’est logique que l’accès au logement soit plus difficile que dans un village de 50k habitants
Pour le vote, c’est justement les boomer biberonnés à BFM qui font barrage depuis 30 ans, juste au cas où, le RN sauvera personne, mais c’est le parti le moins corrompu de la France je pense en étant objectif
clair, si il veut je lui donne 2,3 tips
pour faire construire une maison 3 pieces, avec un projet autour de 130kOui au milieu de la Creuse.
Non pas forcément
si tu regardes autour de toi rayon : 45min
tu peux souvent trouver une ville ou les terrains sont peanuts
Mais encore faut-il revoir ses priorités
Mais ça , ça n'engage que les gens
t'as ceux qui pleurent , qui seront jamais proprio PARCEQU'ILS veulent absolument habiter Bordeaux, Toulouse, Paris, plein centre avec un budget ridicule.
et t'as ceux qui font quelques concessions
Le 21 mars 2026 à 10:10:32 :
Le 21 mars 2026 à 10:08:42 :
> Le 21 mars 2026 à 09:55:24 :
> > Le 21 mars 2026 à 09:54:47 :
> > > Le 21 mars 2026 à 09:41:41 :
> > > J'ai jamais compris les types comme l'op qui s'inquiètent des problèmes macros du monde. À ton échelle tous ces trucs c'est pas censé trop t'impacter hein. Stop regarder les infos et fais ta vie normalement et ça ira bcp mieux
> >
> > C'est vrai que la flambée du prix de l'énergie n'a aucun impact sur ta vie quotidienne... Crétin va.
>
> ça l'ai mais t'as des alternatives...
sois t'arrête de casser les couilles et tu trouves des alternatives+ Tu dois vivre chez papa et maman pour pas te rendre compte qu'on change pas de voiture ou de mode d'alimentation électrique comme ça
Tu sais que les entreprises, c'est 70€ le panneau hein, et si t'as des devis qui tartinent a 20 ou 40k c'est qu'ils se gavent aisémentT'es tellement déconnecté que tu devrais postuler au gouvernement.
J'ai arrêté de lire à "tu manifestes avec une pancarte"
![]()
Continues à te promer en beugulant pendant que tes maîtres se tapent des gamines avec le fric de tes impôts, peut-être qu'à la 128e fois tout va changer hein.
![]()
Bah go manifester
j'attends de voir ton truc 
Le 21 mars 2026 à 10:10:51 :
Ah bon ? Tu vas dehors : que des couples de 25 - 30 ans qui parlent fort de leurs enième voyage et de l'appart qu'ils viennent d'acheter
Voyage oui
Appart non, ou alors des trucs ridicules comparé à ce qu'ont eu les boomers
Le 21 mars 2026 à 10:07:22 :
les sociétés se rebatiront plus fortes et plus résilientes avec plus de sagesse >sur la façon d'utiliser les technologies d'une meilleure façon pour être en >équilibre avec le monde et pour avoir une société plus saine et épanouissante
Le MiIlénium de Jésus-Christ post-apocalypse
sera une théocratie surnaturelle et les pécheurs
seront éliminimés tous les matins par l'Esprit-Saint.
J'ai perdu le verset lol
Dieu veut un peuple saint comme lui.
Je n'y suis pour rien, c'est comme ça.
ça c'est parce que les gens insistent à vivre en grande ville
en campagne profonde y'a de l'immo accessible à des prix indécents, dans la creuse tu peux avoir une baraque correcte pour 50k lol
si à côté tu es artisan, que tu bosses en remote ou autre, tu te mets très bien
>
Ceci
Même moi qui coffre presque 2500 de côté par mois, je suis inquiet en voyant tout ça. Probablement car je me renseigne sur tous ces sujets à longueur de journée
Bah personne ne veut bouger
Pourtant, on est connus comme une nation qui gueulent a tout va
Mais personne ne veut rien faire
Okay, t'es inquiet, on l'ai globalement tous mais personne n'agis
t'as prévu de manifester cet aprem?
De passer devant France 3 et mener a la révolte? ou tu viens écrire un matin en disant
"Je suis inquiet hein"
Le 21 mars 2026 à 10:07:07 :
Le 21 mars 2026 à 10:05:37 :
c'est malheureux mais oui c'est la fin d'un type de monde, fin de la croissance mondialisée à l'énergie abondante et pas chère dans un monde stable et pacifiée post guerre froidemaintenant c'est multipolaire, chaotique, sur la brèche, ça peut péter de tellement de façons
il y a 10 ans j'entendais encore des phrases du type : il ne faut pas déprimer, il y a plein d'actu positive ailleurs, tu ne regardes que le mauvais
aujourd'hui : il n'y a que les fous, les aveugles ou les ignorants (ou les menteurs pathologiques) qui peuvent dire ça avec aplomb
Il y en a beaucoup sur ce topic visiblement
Je comprends de plus en plus les gens qui ne veulent pas faire de gosses, c'est impossible de se projeter
Et je ne parle même pas de l'IA qui rend le futur encore plus incertain
on est sur JVC, c'est l'empire du troll 
je comprends pourquoi ils sont à fond sur trump, c'est eux en président 
le troll c'était marrant dans les années 2000-2010, mais maintenant il y a tellement de bots, d'astroturfing, de modes à la con sur les réseaux, que ça n'est plus très original ou drôle 
ils sont des golems d'argile qui murmurent à l'oreille d'autres golems d'argile
après cela dit même si la réalité indique clairement une époque sombre, rester le nez dedans toute la journée (écran réseau), c'est comme avoir une boule de Crystal dans laquelle on regarde sa propre mort toute la journée ... ça n'est pas très sain (et je fais partie de ceux là, trop curieux depuis toujours)
Le 21 mars 2026 à 10:10:34 :
Le 21 mars 2026 à 10:05:05 :
Le 21 mars 2026 à 10:03:08 :
Le 21 mars 2026 à 10:01:26 :
Le 21 mars 2026 à 09:37:21 :
Les jeunes n'ont plus aucun espoir, ne veulent plus faire de gosse
L'immo inaccessible
Les boomers qui volent l'argent des actifs
Toutes les guerresMême moi qui suis entrepreneur je commence à être dégoûté, je vois toutes les taxes, j'ai qu'une envie c'est de me barrer
Je pense même que quand tous les boomers vont mourir, le vote RN/droite va violemment chuter, il suffit de regarder les grandes villes où c'est full gauchistes
Ce que tu dénonce est faux et n’est rien d’autre que l’offre et la demande. Oui limmo est inaccessible à Paris. Mais c’est juste la conséquence d’une ville top tier mondiale qui est convoité par la planète entière, quand tu es en concurrence contre des dizaines de millions de gens, c’est logique que l’accès au logement soit plus difficile que dans un village de 50k habitants
Pour le vote, c’est justement les boomer biberonnés à BFM qui font barrage depuis 30 ans, juste au cas où, le RN sauvera personne, mais c’est le parti le moins corrompu de la France je pense en étant objectif
clair, si il veut je lui donne 2,3 tips
pour faire construire une maison 3 pieces, avec un projet autour de 130kOui au milieu de la Creuse.
Non pas forcément
si tu regardes autour de toi rayon : 45min
tu peux souvent trouver une ville ou les terrains sont peanutsMais encore faut-il revoir ses priorités
Mais ça , ça n'engage que les gens
t'as ceux qui pleurent , qui seront jamais proprio PARCEQU'ILS veulent absolument habiter Bordeaux, Toulouse, Paris, plein centre avec un budget ridicule.
et t'as ceux qui font quelques concessions
Parce que tu crois que les gens habitent les grandes villes par choix ?
90% des emplois pour les gens qualifiés se trouvent dans les villes. C'est une nécessité d'y habiter sous peine de perdre 2h par jour dans les transports.
Et tu trouves ça normal qu'un couple de bac+5 n'arrive même pas à se payer un T3 ?
Le khey qui dit que l'immo est accessible si tu vas à 45 min d'une grande ville 
Vous voyez, c'est ça le problème, c'est que vous acceptez l'inacceptable
Des boomers qui vivaient sur un seul salaire se sont payé des appartements de furieux dans toutes les grandes villes et vous qui êtes dans le top salaires français, vous devez aller à trifouilly les oies, 45 min, pour espérer accéder à 1/5 de ce qu'ils ont eu
Et le pire dans tout ça ? C'est qu'on continue à vous ponctionner tous les mois pour financer ces boomers
Vous ne réalisez pas à quel point le système est injuste et flingué
Le 21 mars 2026 à 10:13:43 :
Sur le forum peut-être oui.
IRL : Les gens sortent, achètent des voitures neuves, remplissent les magasins, achètent des téléphones neufs et mangent au restaurant.
l'âge moyen de l'acheteur de bagnole neuve est de 55 ans, qu'est-ce que tu racontes
Le 21 mars 2026 à 10:08:45 :
> Le 21 mars 2026 à 09:55:24 :
> > Le 21 mars 2026 à 09:54:47 :
> > > Le 21 mars 2026 à 09:41:41 :
> > > J'ai jamais compris les types comme l'op qui s'inquiètent des problèmes macros du monde. À ton échelle tous ces trucs c'est pas censé trop t'impacter hein. Stop regarder les infos et fais ta vie normalement et ça ira bcp mieux
> >
> > C'est vrai que la flambée du prix de l'énergie n'a aucun impact sur ta vie quotidienne... Crétin va.
>
> ça l'ai mais t'as des alternatives...
Ceci
Non mais pourquoi tu te plains du prix de la viande ? T'as juste à aller chasser et dépecer toi-même ton gibier ça coûte rien.
![]()
L'immobilier ? Mais non ça monte pas regarde pour 100k t'as une magnifique maison de 200m2 à Trifouillis les Oies
![]()
L'énergie ? Bah t'as juste à installer des panneaux solaires pour 20k et acheter une voiture électrique à 40k. En seulement 30 ans c'est rentabilisé
![]()
Arrête khey
les panneaux solaires ça n'a jamais couter chére.. Le faire par un artisan , oui... parcequ'ils ont l'habitude d'enfiler le pigeon
La viande ça a toujours été mauvais pour la santé et sur le plan éthique
Le probléme c'est que toi comme moi, on a vécu une vie antérieur, ou nos parents c'etait de la viande a chaque repas et c'etait le standing... Que si maintenant on te dis, c'est 1x par semaine, alors la c'est un drame
.
Bah l'immobilier dans les grandes villes c'est inabordables mais t'as de bon coups a faire ailleurs
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic