Topic de PunchMonkhey :

Le MONDE S'ÉCROULE là non ?

Le 21 mars 2026 à 10:10:51 :
Ah bon ? Tu vas dehors : que des couples de 25 - 30 ans qui parlent fort de leurs enième voyage et de l'appart qu'ils viennent d'acheter

Biais de confirmation

Le 21 mars 2026 à 10:11:59 :

Le 21 mars 2026 à 10:07:22 :
les sociétés se rebatiront plus fortes et plus résilientes avec plus de sagesse >sur la façon d'utiliser les technologies d'une meilleure façon pour être en >équilibre avec le monde et pour avoir une société plus saine et épanouissante

Le MiIlénium de Jésus-Christ post-apocalypse
sera une théocratie surnaturelle et les pécheurs
seront éliminimés tous les matins par l'Esprit-Saint.
J'ai perdu le verset lol
Dieu veut un peuple saint comme lui.
Je n'y suis pour rien, c'est comme ça.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/6/1692467253-bourdon-roi-mage.jpg

Je fais mon travail d'ouvrier de la 11ème heure.
Je vous préviens. La dystopie de l'antichrist arrive.

Le 21 mars 2026 à 10:10:59 :

Le 21 mars 2026 à 10:10:32 :

Le 21 mars 2026 à 10:08:42 :

Le 21 mars 2026 à 10:03:45 :

Le 21 mars 2026 à 09:58:06 :

> Le 21 mars 2026 à 09:56:35 :

> > Le 21 mars 2026 à 09:55:24 :

> > > Le 21 mars 2026 à 09:54:47 :

> > > > Le 21 mars 2026 à 09:41:41 :

> > > > J'ai jamais compris les types comme l'op qui s'inquiètent des problèmes macros du monde. À ton échelle tous ces trucs c'est pas censé trop t'impacter hein. Stop regarder les infos et fais ta vie normalement et ça ira bcp mieux

> > >

> > > C'est vrai que la flambée du prix de l'énergie n'a aucun impact sur ta vie quotidienne... Crétin va.

> >

> > ça l'ai mais t'as des alternatives...

>

> Le prix de l'énergie impacte TOUT abruti : l'alimentation, les transports, la production, la logistique... Ça se répercute sur le prix de tous les biens et services au quotidien. Il n'y a pas d'"alternative"

Alternatives quand même...
Chez toi t'es impacté? Panneau solaire (ça coute rien en plus hein)
T'es impacté sur ton véhicule par l'essence? Ethanol, electrique
Donc deja tu contrebalance l'effet sur les produits etc...

T'as besoins de légumes? ils ont pris +30%?
Cool un potager :noel:, les graines elles ont pas bougé en prix

Donc on passe de "ça n'a pas d'impact" à "t'as juste à revoir tout ton niveau de vie à la baisse" :rire:

+ Tu dois vivre chez papa et maman pour pas te rendre compte qu'on change pas de voiture ou de mode d'alimentation électrique comme ça :rire:

"Ta facture augmente ?" "Bah t'as juste à dépenser 20k pour mettre des panneaux solaires"

T'es tellement déconnecté que tu devrais postuler au gouvernement.

Non, on passe de, sois tu te bat, tu manifeste cet aprem avec une pancarte
sois t'arrête de casser les couilles et tu trouves des alternatives :ok:

+ Tu dois vivre chez papa et maman pour pas te rendre compte qu'on change pas de voiture ou de mode d'alimentation électrique comme ça

Je suis proprio de 2 maisons... avec le leasing social, t'avais le moyen de faire un mouv sur l'électrique... encore fallait-il en faire la demande. "Mais gneuh gneuh, c'etait que pour les gens pauvres"... bah enfaite non, on devais taper du 60k annuel en couple... mais le cheat code enfant te permettait de passer dans la case "accepted"

"Ta facture augmente ?" "Bah t'as juste à dépenser 20k pour mettre des panneaux solaires"

Tu sais, 9kwc de panneaux solaire, c'est 3-5k a l'achat (tout dépend ce que tu prends comme option)...
Si après sois t'as des connaissances, sois tu connais quelqu'un, a mon avis tu peux faire tomber la facture pour pas trop chere <10k...
Tu sais que les entreprises, c'est 70€ le panneau hein, et si t'as des devis qui tartinent a 20 ou 40k c'est qu'ils se gavent aisément :noel:

Non réaliste, je trouve des solutions, comme je trouve des solutions dans mon métier , que de dire, oh mince alors... Et je suis dans l'éducation nationale, autant te dire la que pour avoir un second écran, c'est un peu la bataille... Donc on cherche un service qui en utilise pas etc etc :noel:

J'ai arrêté de lire à "tu manifestes avec une pancarte" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Continues à te promer en beugulant pendant que tes maîtres se tapent des gamines avec le fric de tes impôts, peut-être qu'à la 128e fois tout va changer hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Bah go manifester
j'attends de voir ton truc :hap:

Tu te bats contre le système ?

Oui je fais une promenade le samedi entre Bastille et Nation. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est quand la dernière fois qu'une manif a changé quelque chose en France ? Les années 60 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Tes "solutions" consistent toutes à baisser la tête réduire ton niveau de vie en acceptant la pauvreté. C'est l'équivalent moderne de "s'ils n'ont pas de pain qu'ils mangent de la brioche" sauf que cette-fois les élites ont réussi à te convaincre de le penser toi-même. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 21 mars 2026 à 10:14:00 :

Le 21 mars 2026 à 10:10:34 :

Le 21 mars 2026 à 10:05:05 :

Le 21 mars 2026 à 10:03:08 :

Le 21 mars 2026 à 10:01:26 :

> Le 21 mars 2026 à 09:37:21 :

> Les jeunes n'ont plus aucun espoir, ne veulent plus faire de gosse

> L'immo inaccessible

> Les boomers qui volent l'argent des actifs

> Toutes les guerres

>

> Même moi qui suis entrepreneur je commence à être dégoûté, je vois toutes les taxes, j'ai qu'une envie c'est de me barrer

>

> Je pense même que quand tous les boomers vont mourir, le vote RN/droite va violemment chuter, il suffit de regarder les grandes villes où c'est full gauchistes

Ce que tu dénonce est faux et n’est rien d’autre que l’offre et la demande. Oui limmo est inaccessible à Paris. Mais c’est juste la conséquence d’une ville top tier mondiale qui est convoité par la planète entière, quand tu es en concurrence contre des dizaines de millions de gens, c’est logique que l’accès au logement soit plus difficile que dans un village de 50k habitants

Pour le vote, c’est justement les boomer biberonnés à BFM qui font barrage depuis 30 ans, juste au cas où, le RN sauvera personne, mais c’est le parti le moins corrompu de la France je pense en étant objectif

clair, si il veut je lui donne 2,3 tips
pour faire construire une maison 3 pieces, avec un projet autour de 130k

Oui au milieu de la Creuse. :rire:

Non pas forcément
si tu regardes autour de toi rayon : 45min
tu peux souvent trouver une ville ou les terrains sont peanuts

Mais encore faut-il revoir ses priorités
Mais ça , ça n'engage que les gens
t'as ceux qui pleurent , qui seront jamais proprio PARCEQU'ILS veulent absolument habiter Bordeaux, Toulouse, Paris, plein centre avec un budget ridicule.
et t'as ceux qui font quelques concessions

Parce que tu crois que les gens habitent les grandes villes par choix ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

90% des emplois pour les gens qualifiés se trouvent dans les villes. C'est une nécessité d'y habiter sous peine de perdre 2h par jour dans les transports.

Et tu trouves ça normal qu'un couple de bac+5 n'arrive même pas à se payer un T3 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

A eux de revoir leurs visions
Après si c'est votre kiffe la ville :hap:, autant négo le TT... un bon 3 a 4 jours comme condition d'entrée.
bac +5 aujourd'hui ça veut plus rien dire... donne moi les revenus de ce fameux couple
On leur calera une construction avec 3 chambres et ça passera tout seul

Le 21 mars 2026 à 10:13:43 SemaphoreDeBAPR a écrit :
Sur le forum peut-être oui.
IRL : Les gens sortent, achètent des voitures neuves, remplissent les magasins, achètent des téléphones neufs et mangent au restaurant.

Les restaus sont en train de crever et chialent sur les plateaux TV tous les mois :rire:
Ils cessent de demander a ce que l'argent des actifs soient spoilé (via les ticket restau) pour subventionner leur modèle économique mourant :rire:

Les téléphones sont achetés en leasing 36 mois, et les voitures seuls les boomers peuvent s'en offrir, avec notre argent :rire:

Le 21 mars 2026 à 10:17:07 :

IRL : Les gens sortent, achètent des voitures neuves, remplissent les magasins, achètent des téléphones neufs et mangent au restaurant.

Les restaus sont en train de crever et chialent sur les plateaux TV tous les mois :rire:
Ils cessent de demander a ce que l'argent des actifs soient spoilé (via les ticket restau) pour subventionner leur modèle économique mourant :rire:

Les téléphones sont achetés en leasing 36 mois, et les voitures seuls les boomers peuvent s'en offrir, avec notre argent :rire:

Sortez de chez vous et éteignez la télé un peu. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 21 mars 2026 à 10:14:23 :
Le khey qui dit que l'immo est accessible si tu vas à 45 min d'une grande ville :rire:

Vous voyez, c'est ça le problème, c'est que vous acceptez l'inacceptable

Des boomers qui vivaient sur un seul salaire se sont payé des appartements de furieux dans toutes les grandes villes et vous qui êtes dans le top salaires français, vous devez aller à trifouilly les oies, 45 min, pour espérer accéder à 1/5 de ce qu'ils ont eu

Et le pire dans tout ça ? C'est qu'on continue à vous ponctionner tous les mois pour financer ces boomers

Vous ne réalisez pas à quel point le système est injuste et flingué

"L'essence est trop chère ? Bah achètes un âne et une charette" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le khey qui dit que l'immo est accessible si tu vas à 45 min d'une grande ville :rire:

Des boomers qui vivaient sur un seul salaire se sont payé des appartements de furieux dans toutes les grandes villes et vous qui êtes dans le top salaires français, vous devez aller à trifouilly les oies, 45 min, pour espérer accéder à 1/5 de ce qu'ils ont eu

Et le pire dans tout ça ? C'est qu'on continue à vous ponctionner tous les mois pour financer ces boomers

This

L'op n'abandonne pas encore , attend au moins l'annonce des extra-terrestre :rire:
on entre juste dans une nouvelle ère comme à chaque étape de l'Humanité depuis le départ
aujourd'hui c'est quasiment + rentable d'être freelance et de vivre dans la creuse dans une maison qui coûte 50k€ avec starlink sur le toit que de gagner 3000 euros à Paris et être locataire toute ta vie

Le 21 mars 2026 à 10:17:07 :

Ceci

Le leasing de voiture a explosé chez les plus jeunes aussi car impossible de payer one shot

Le 21 mars 2026 à 10:16:46 :

Le 21 mars 2026 à 10:03:08 :

> Le 21 mars 2026 à 10:01:26 :

> > Le 21 mars 2026 à 09:37:21 :

> > Les jeunes n'ont plus aucun espoir, ne veulent plus faire de gosse

> > L'immo inaccessible

> > Les boomers qui volent l'argent des actifs

> > Toutes les guerres

> >

> > Même moi qui suis entrepreneur je commence à être dégoûté, je vois toutes les taxes, j'ai qu'une envie c'est de me barrer

> >

> > Je pense même que quand tous les boomers vont mourir, le vote RN/droite va violemment chuter, il suffit de regarder les grandes villes où c'est full gauchistes

>

> Ce que tu dénonce est faux et n’est rien d’autre que l’offre et la demande. Oui limmo est inaccessible à Paris. Mais c’est juste la conséquence d’une ville top tier mondiale qui est convoité par la planète entière, quand tu es en concurrence contre des dizaines de millions de gens, c’est logique que l’accès au logement soit plus difficile que dans un village de 50k habitants

>

> Pour le vote, c’est justement les boomer biberonnés à BFM qui font barrage depuis 30 ans, juste au cas où, le RN sauvera personne, mais c’est le parti le moins corrompu de la France je pense en étant objectif

clair, si il veut je lui donne 2,3 tips
pour faire construire une maison 3 pieces, avec un projet autour de 130k

Non pas forcément

t'as ceux qui pleurent , qui seront jamais proprio PARCEQU'ILS veulent absolument habiter Bordeaux, Toulouse, Paris, plein centre avec un budget ridicule.

Parce que tu crois que les gens habitent les grandes villes par choix ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

90% des emplois pour les gens qualifiés se trouvent dans les villes. C'est une nécessité d'y habiter sous peine de perdre 2h par jour dans les transports.

Et tu trouves ça normal qu'un couple de bac+5 n'arrive même pas à se payer un T3 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Après si c'est votre kiffe la ville :hap:, autant négo le TT... un bon 3 a 4 jours comme condition d'entrée.
bac +5 aujourd'hui ça veut plus rien dire... donne moi les revenus de ce fameux couple

Non c'est pas aux gens de revoir leur vision parce qu'on pille la richesse qu'ils produisent. Ton discours est celui d'un esclave.

Le 21 mars 2026 à 10:17:33 :

"L'essence est trop chère ? Bah achètes un âne et une charette" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

il y en a plein ici pas cher, et je parle pas des charettes

Peut être que toi, tu vis surtout aussi sur une époque que t'as pas connus? non?
Tu vas parler du plein de tes parents a 5 balles le litre? que ton daron a l'usine, arrivait a gérer la famille de 3 personnes.. Ouais c'etait avant, une époque que t'as pas connu en tant qu'adulte :noel:

T'as 2 visions a avoir. Sois tu râles, tu changes jamais rien de ta vie, et tu souhaites absolument être dans une grande ville avec les conditions que tu souhaites... et la, la probabilité qu'a 50ans, tu sois proprio est assez faible
Sois tu fait quelques concessions...
C'est toi qui jauge.

Le 21 mars 2026 à 10:18:13 :
aujourd'hui c'est quasiment + rentable d'être freelance et de vivre dans la creuse dans une maison qui coûte 50k€ avec starlink sur le toit que de gagner 3000 euros à Paris et être locataire toute ta vie

Pas faux

le problème c'est que notre génération est en train de faire un forcing pour vivre la même vie que nos parents boomers alors que ce n'est PLUS POSSIBLE

la réalité c'est qu'il va falloir réapprendre à habiter à la campagne, avoir un potager et des poules, plusieurs emplois en même temps, etc, c'est le retour de la débrouille

Le 21 mars 2026 à 10:16:32 :

Le 21 mars 2026 à 10:10:59 :

Le 21 mars 2026 à 10:10:32 :

Le 21 mars 2026 à 10:08:42 :

Le 21 mars 2026 à 10:03:45 :

> Le 21 mars 2026 à 09:58:06 :

> > Le 21 mars 2026 à 09:56:35 :

> > > Le 21 mars 2026 à 09:55:24 :

> > > > Le 21 mars 2026 à 09:54:47 :

> > > > > Le 21 mars 2026 à 09:41:41 :

> > > > > J'ai jamais compris les types comme l'op qui s'inquiètent des problèmes macros du monde. À ton échelle tous ces trucs c'est pas censé trop t'impacter hein. Stop regarder les infos et fais ta vie normalement et ça ira bcp mieux

> > > >

> > > > C'est vrai que la flambée du prix de l'énergie n'a aucun impact sur ta vie quotidienne... Crétin va.

> > >

> > > ça l'ai mais t'as des alternatives...

> >

> > Le prix de l'énergie impacte TOUT abruti : l'alimentation, les transports, la production, la logistique... Ça se répercute sur le prix de tous les biens et services au quotidien. Il n'y a pas d'"alternative"

>

> Alternatives quand même...

> Chez toi t'es impacté? Panneau solaire (ça coute rien en plus hein)

> T'es impacté sur ton véhicule par l'essence? Ethanol, electrique

> Donc deja tu contrebalance l'effet sur les produits etc...

>

> T'as besoins de légumes? ils ont pris +30%?

> Cool un potager :noel:, les graines elles ont pas bougé en prix

Donc on passe de "ça n'a pas d'impact" à "t'as juste à revoir tout ton niveau de vie à la baisse" :rire:

+ Tu dois vivre chez papa et maman pour pas te rendre compte qu'on change pas de voiture ou de mode d'alimentation électrique comme ça :rire:

Non, on passe de, sois tu te bat, tu manifeste cet aprem avec une pancarte
sois t'arrête de casser les couilles et tu trouves des alternatives :ok:

+ Tu dois vivre chez papa et maman pour pas te rendre compte qu'on change pas de voiture ou de mode d'alimentation électrique comme ça

Je suis proprio de 2 maisons... avec le leasing social, t'avais le moyen de faire un mouv sur l'électrique... encore fallait-il en faire la demande. "Mais gneuh gneuh, c'etait que pour les gens pauvres"... bah enfaite non, on devais taper du 60k annuel en couple... mais le cheat code enfant te permettait de passer dans la case "accepted"

> "Ta facture augmente ?" "Bah t'as juste à dépenser 20k pour mettre des panneaux solaires"

Tu sais, 9kwc de panneaux solaire, c'est 3-5k a l'achat (tout dépend ce que tu prends comme option)...
Si après sois t'as des connaissances, sois tu connais quelqu'un, a mon avis tu peux faire tomber la facture pour pas trop chere <10k...
Tu sais que les entreprises, c'est 70€ le panneau hein, et si t'as des devis qui tartinent a 20 ou 40k c'est qu'ils se gavent aisément :noel:

Non réaliste, je trouve des solutions, comme je trouve des solutions dans mon métier , que de dire, oh mince alors... Et je suis dans l'éducation nationale, autant te dire la que pour avoir un second écran, c'est un peu la bataille... Donc on cherche un service qui en utilise pas etc etc :noel:

J'ai arrêté de lire à "tu manifestes avec une pancarte" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Continues à te promer en beugulant pendant que tes maîtres se tapent des gamines avec le fric de tes impôts, peut-être qu'à la 128e fois tout va changer hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Bah go manifester
j'attends de voir ton truc :hap:

Tu te bats contre le système ?

Oui je fais une promenade le samedi entre Bastille et Nation. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est quand la dernière fois qu'une manif a changé quelque chose en France ? Les années 60 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Tes "solutions" consistent toutes à baisser la tête réduire ton niveau de vie en acceptant la pauvreté. C'est l'équivalent moderne de "s'ils n'ont pas de pain qu'ils mangent de la brioche" sauf que cette-fois les élites ont réussi à te convaincre de le penser toi-même. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Non ma solution c'est de me focus sur ma vie, et de l'a gérer tout simplement
d'arrêter de vouloir savoir ce que fait intel ou de vouloir changer les choses.
Et quand je serai au bord de ce que j'estime inacceptable... Alors je partirais dans un autre pays et basta.

c'est comme une entreprise toxique ta vision, sois t'essayes de la changer, donc deja bon courage pour faire changer un codir... et ça va te couter la santé, les relations... Sois tu sais deja que rien ne changera et tu les laisses se planter eux même...

Le 21 mars 2026 à 10:18:34 :

Le 21 mars 2026 à 10:16:46 :

> Le 21 mars 2026 à 10:03:08 :

> > Le 21 mars 2026 à 10:01:26 :

> > > Le 21 mars 2026 à 09:37:21 :

> > > Les jeunes n'ont plus aucun espoir, ne veulent plus faire de gosse

> > > L'immo inaccessible

> > > Les boomers qui volent l'argent des actifs

> > > Toutes les guerres

> > >

> > > Même moi qui suis entrepreneur je commence à être dégoûté, je vois toutes les taxes, j'ai qu'une envie c'est de me barrer

> > >

> > > Je pense même que quand tous les boomers vont mourir, le vote RN/droite va violemment chuter, il suffit de regarder les grandes villes où c'est full gauchistes

> >

> > Ce que tu dénonce est faux et n’est rien d’autre que l’offre et la demande. Oui limmo est inaccessible à Paris. Mais c’est juste la conséquence d’une ville top tier mondiale qui est convoité par la planète entière, quand tu es en concurrence contre des dizaines de millions de gens, c’est logique que l’accès au logement soit plus difficile que dans un village de 50k habitants

> >

> > Pour le vote, c’est justement les boomer biberonnés à BFM qui font barrage depuis 30 ans, juste au cas où, le RN sauvera personne, mais c’est le parti le moins corrompu de la France je pense en étant objectif

>

> clair, si il veut je lui donne 2,3 tips

> pour faire construire une maison 3 pieces, avec un projet autour de 130k

Non pas forcément

Non c'est pas aux gens de revoir leur vision parce qu'on pille la richesse qu'ils produisent. Ton discours est celui d'un esclave.

Bah fait ce que tu veux
T'es proprio du lieu que tu souhaitais?

[09:48:39] <GodTheFather>
Les étoiles ont pas encore disparu du ciel

Pourtant tout le monde vit la tête baissée :)

Données du topic

Auteur
PunchMonkhey
Date de création
21 mars 2026 à 09:37:21
Nb. messages archivés
181
Nb. messages JVC
175
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !