Le 06 mars 2026 à 19:32:50 :
Le 06 mars 2026 à 19:29:22 :
Le 06 mars 2026 à 19:28:40 :
Le 06 mars 2026 à 19:20:15 :
Le 06 mars 2026 à 19:17:51 :
> Le 06 mars 2026 à 19:10:04 :
> > Le 06 mars 2026 à 19:07:11 :
> > > Le 06 mars 2026 à 19:03:42 :
> > > > Le 06 mars 2026 à 19:01:45 :
> > > > > Le 06 mars 2026 à 18:59:40 :
> > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:55:42 :
> > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:51:44 :
> > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:49:02 :
> > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:47:38 :
> > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:44:46 :
> > > > > > > > > > La dépression est aussi lié à l'intelligence générale, certains ne comprennent pas le monde et restent heureux malgré leur condition.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Oui ce que j'essaie d'expliquer, mais je me fais contredire par les débiles, une personne intelligente coincé à l'usine sans possibilité de faire des études ou dans un bullshit job va avoir plus de chance de tomber en dépression que le gros débile qui trouvera ça épanouissant de piétiner sur place
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et les animaux dépressifs c'est parce qu'ils sont en introspection sur la vacuité de l'existence ?
> > > > > > > > Bordel c'est dingue d'être aussi affirmatif en racontant autant de merde.
> > > > > > >
> > > > > > > Un animal a plus de chance d'être dépressif lorsqu'il est enfermé dans une cage, donc il y a bien un lien avec les conditions d'existences, cqfd, tu peux retourner te cacher
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Oui donc ton deuxième lien va dans mon sens
> > > > >
> > > > > ""après la perte d'un partenaire"
> > > > > "après une forte pression sociale"
> > > > > "famine, environnement détruit"
> > > > >
> > > > > Merci de confirmer que c'est bien les conditions d'existences qui font ça, le mec envoie des liens en croyant me debunk mais ils vont dans mon sens
> > > > >
> > > > > "coucou ze te debunk ze sui un zeteticien et je compren pa lé lien que jenvoie mais je t casser hahaha"
> > > >
> > > > Tu me disais que c'était les animaux en captivité, je te montre que ça arrive aux animaux sauvages ça s'arrête à ça le troll.
> > > >
> > > > Tu remarqueras qu'on parle surtout du système endocrinien, et même si des événements peuvent provoquer une dépression, il existe des dépressions chimiques provoquées par un déséquilibre hormonal chronique et pas par des évènements particuliers.
> > >
> > > j'ai jamais dit le contraire, c'est pas parce que j'ai dit que les animaux en captivité peuvent plus facilement tomber en dépression que j'ai dit que les animaux ne pouvaient pas être en dépression dans la nature, c'est dingue, tu ne sais même pas vraiment ce que tu veux contredire en fait
> > >
> > > Oui le fameux déséquilibre hormonal de la zététique
> >
> > Comment ça la zététique quel rapport ahurin ?
> > C'est documenté et étudié par les psychiatres et les médecins en général, il y a plein de facteurs DONT le déséquilibre hormonal persistant.
>
> Dire ça sans rien démontrer n'est pas un argument tu sais, moi je te dis que c'est lié à la situation de la personne, son travail de merde, le manque d'argent, la maladie, la mocheté, tu essaies de dire que tout ça n'a rien à voir ou alors tu vas rétropédaler et dire que tu n'as jamais dit que ça n'avait rien à voir comme l'autre imbécile quelques pages plus tôt, en fait tu fais exprès d'être le plus flou possible car tu sais que tu vas te faire ridiculiser ?
>
> Tu es une parodie de zététicien avec tes liens que tu ne comprends et ta citation de la science alors que tu ne démontres rien, enlève ton manteau intellectuel, il ne te va pas
Cite le post où j'ai dit que ça n'avait rien à voir?
Tu vois ça c'est typique des lows, t'assignes des positions à tes interlocuteurs qui ne sorte que de ton imagination pour avoir la sensation de gagner un débat que tu t'es crée tout seul
En attendant on t'a donné des exemples qui te contredisent, à part faire de l'ad hominem et des hommes de paille t'as pas apporté le moindre argument
![]()
Je faisais référence à celui qui vit chez ses parents mais soit
Bon tu sais quoi, on va parler sérieusement, et aller à la base de la base, comment tu définis le terme dépression, merci de le définir avec tes propres mots et ne pas copier coller une définition que tu ne comprends pas forcément, si l'autre me répond encore je vais lui poser la même question, il est temps d'être le plus clair possible et de savoir de quoi on parle
Qu'est-ce que ça peut te foutre que je donne une définition de la dépression?
Je suis pas médecin c'est pas moi qui fixe les règlesIl préfère attaquer les gens plutôt que les idées ce sophiste.
Il est surtout en train de faire du damage control parce qu'il s'est rendu compte de l'humiliation
"Non mais moi je parlais pas de la dépression en fait, je parle d'une autre dépression"
Bah non, puisque je suis le plus intelligent du topic, il est de mon devoir de remettre de l'ordre dans la discussion, elle n'allait nulle part, ce n'est pas toi qui aurait pu avoir les capacités de faire une chose pareille, bref tu ne veux pas définir le terme afin de rester dans le flou le plus total et pouvoir continuer à bullshit dans le vent
Le 06 mars 2026 à 19:34:16 :
Le 06 mars 2026 à 19:32:03 :
Le 06 mars 2026 à 19:30:18 :
Le 06 mars 2026 à 19:26:45 :
Le 06 mars 2026 à 19:23:33 :
> Le 06 mars 2026 à 19:22:03 :
> > Le 06 mars 2026 à 19:17:08 :
> > > Le 06 mars 2026 à 19:13:51 :
> > > > Le 06 mars 2026 à 19:10:04 :
> > > > > Le 06 mars 2026 à 19:07:11 :
> > > > > > Le 06 mars 2026 à 19:03:42 :
> > > > > > > Le 06 mars 2026 à 19:01:45 :
> > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:59:40 :
> > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:55:42 :
> > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:51:44 :
> > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:49:02 :
> > > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:47:38 :
> > > > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:44:46 :
> > > > > > > > > > > > > La dépression est aussi lié à l'intelligence générale, certains ne comprennent pas le monde et restent heureux malgré leur condition.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Oui ce que j'essaie d'expliquer, mais je me fais contredire par les débiles, une personne intelligente coincé à l'usine sans possibilité de faire des études ou dans un bullshit job va avoir plus de chance de tomber en dépression que le gros débile qui trouvera ça épanouissant de piétiner sur place
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Et les animaux dépressifs c'est parce qu'ils sont en introspection sur la vacuité de l'existence ?
> > > > > > > > > > > Bordel c'est dingue d'être aussi affirmatif en racontant autant de merde.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Un animal a plus de chance d'être dépressif lorsqu'il est enfermé dans une cage, donc il y a bien un lien avec les conditions d'existences, cqfd, tu peux retourner te cacher
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Oui donc ton deuxième lien va dans mon sens
> > > > > > > >
> > > > > > > > ""après la perte d'un partenaire"
> > > > > > > > "après une forte pression sociale"
> > > > > > > > "famine, environnement détruit"
> > > > > > > >
> > > > > > > > Merci de confirmer que c'est bien les conditions d'existences qui font ça, le mec envoie des liens en croyant me debunk mais ils vont dans mon sens
> > > > > > > >
> > > > > > > > "coucou ze te debunk ze sui un zeteticien et je compren pa lé lien que jenvoie mais je t casser hahaha"
> > > > > > >
> > > > > > > Tu me disais que c'était les animaux en captivité, je te montre que ça arrive aux animaux sauvages ça s'arrête à ça le troll.
> > > > > > >
> > > > > > > Tu remarqueras qu'on parle surtout du système endocrinien, et même si des événements peuvent provoquer une dépression, il existe des dépressions chimiques provoquées par un déséquilibre hormonal chronique et pas par des évènements particuliers.
> > > > > >
> > > > > > j'ai jamais dit le contraire, c'est pas parce que j'ai dit que les animaux en captivité peuvent plus facilement tomber en dépression que j'ai dit que les animaux ne pouvaient pas être en dépression dans la nature, c'est dingue, tu ne sais même pas vraiment ce que tu veux contredire en fait
> > > > > >
> > > > > > Oui le fameux déséquilibre hormonal de la zététique
> > > > >
> > > > > Comment ça la zététique quel rapport ahurin ?
> > > > > C'est documenté et étudié par les psychiatres et les médecins en général, il y a plein de facteurs DONT le déséquilibre hormonal persistant.
> > > >
> > > > Dire ça sans rien démontrer n'est pas un argument tu sais, moi je te dis que c'est lié à la situation de la personne, son travail de merde, le manque d'argent, la maladie, la mocheté, tu essaies de dire que tout ça n'a rien à voir ou alors tu vas rétropédaler et dire que tu n'as jamais dit que ça n'avait rien à voir comme l'autre imbécile quelques pages plus tôt, en fait tu fais exprès d'être le plus flou possible car tu sais que tu vas te faire ridiculiser ?
> > > >
> > > > Tu es une parodie de zététicien avec tes liens que tu ne comprends et ta citation de la science alors que tu ne démontres rien, enlève ton manteau intellectuel, il ne te va pas
> > >
> > > Mais
> > > TU as nié la dépression chronique chimique, je n'ai PAS nié la dépression engendrée par un contexte traumatisant, tu mélanges tout.
> > >
> > > T'as vraiment le don de répondre à côté de la plaque c'est ahurissant, et tu oses faire le péteux derrière
> > >
> > > Tiens https://institutducerveau.org/fiches-maladies/depression/mecanismes-biologiques-depression
> >
> > https://www.allodocteurs.fr/depression-un-desequilibre-chimique-33157.html
> >
> > 80 % du grand public estime que la dépression est causée par un déséquilibre chimique. Une publication scientifique révèle que cette donnée reste à prouver.
> >
> > Moi aussi je peux le faire, va dormir maintenant, au fait tu n'as pas répondu à ça "moi je te dis que c'est lié à la situation de la personne, son travail de merde, le manque d'argent, la maladie, la mocheté, tu essaies de dire que tout ça n'a rien à voir ou alors tu vas rétropédaler et dire que tu n'as jamais dit que ça n'avait rien à voir"
> >
> > Je veux une réponse pour avoir un peu de contenu, car tu restes encore dans le vague là, tu as peur de quoi ?
>
> Bordel OK le troll, tu me dis que je te montre rien et quand je te montre une source tu fais la pirouette de ta vie.
>
> La dépression a de nombreux facteurs mais tu ne peux pas nier les déséquilibres chimiques qui sont soit génétiques soit causés effectivement par certains événements mais bloqués sur un mode persistant même quand le contexte a changé.
>
> Évidemment que la psyché importe, Évidemment que le contexte importe, tout ce que je te demande c'est d'arrêter de refuser l'existence aux patients chroniques qui subissent un cerveau en dysfonctionnement, c'est dégueulasse ce que tu fais car ça se base uniquement sur tes préjugés et ça culpabilise certains dépressifs chroniques.
Bon tu sais quoi, on va parler sérieusement, et aller à la base de la base, comment tu définis le terme dépression, merci de le définir avec tes propres mots et ne pas copier coller une définition que tu ne comprends pas forcément
La dépression c'est une perte d'intérêt massive pour tout, un vide, parfois accompagnés d'idées noires.
Ça a plein de conséquences puisque plus rien n'a d'importance ou très peu de choses, ça peut amener à se négliger de manière extrême ou être incapable de travailler.
Mais ça peut aussi être caché par un masque social appris, un rôle pour cope son état, même si une fois rentré tout se relâche et le dépressif rumine et essaie de se rappeler ce que c'est censé faire d'être heureux.
La définition que tu donnes, j'utiliserais le mot apathie peut être ?
Moi pour la définition de dépression, je prenais celle du larousse, en gros une tristesse, une perte d'estime de soi et une douleur morale
C'est une définition populaire, plus proche de déprime, ça n'a rien à voir avec la dépression comme terme clinique.
J'ai pris la définition officielle sur le larousse, mais bon peu importe le débat sémantique, on ne parlait pas de la même chose donc
OK super, donc tu t'excites sans te demander si on utilise un lexique médical pour faire référence à une définition clinique du terme ?
T'es sûr d'avoir un haut QI ?

Le 06 mars 2026 à 19:30:12 :
Le 06 mars 2026 à 19:20:15 :
Le 06 mars 2026 à 19:17:51 :
Le 06 mars 2026 à 19:10:04 :
Le 06 mars 2026 à 19:07:11 :
> Le 06 mars 2026 à 19:03:42 :
> > Le 06 mars 2026 à 19:01:45 :
> > > Le 06 mars 2026 à 18:59:40 :
> > > > Le 06 mars 2026 à 18:55:42 :
> > > > > Le 06 mars 2026 à 18:51:44 :
> > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:49:02 :
> > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:47:38 :
> > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:44:46 :
> > > > > > > > La dépression est aussi lié à l'intelligence générale, certains ne comprennent pas le monde et restent heureux malgré leur condition.
> > > > > > >
> > > > > > > Oui ce que j'essaie d'expliquer, mais je me fais contredire par les débiles, une personne intelligente coincé à l'usine sans possibilité de faire des études ou dans un bullshit job va avoir plus de chance de tomber en dépression que le gros débile qui trouvera ça épanouissant de piétiner sur place
> > > > > >
> > > > > > Et les animaux dépressifs c'est parce qu'ils sont en introspection sur la vacuité de l'existence ?
> > > > > > Bordel c'est dingue d'être aussi affirmatif en racontant autant de merde.
> > > > >
> > > > > Un animal a plus de chance d'être dépressif lorsqu'il est enfermé dans une cage, donc il y a bien un lien avec les conditions d'existences, cqfd, tu peux retourner te cacher
> > > >
> > >
> > > Oui donc ton deuxième lien va dans mon sens
> > >
> > > ""après la perte d'un partenaire"
> > > "après une forte pression sociale"
> > > "famine, environnement détruit"
> > >
> > > Merci de confirmer que c'est bien les conditions d'existences qui font ça, le mec envoie des liens en croyant me debunk mais ils vont dans mon sens
> > >
> > > "coucou ze te debunk ze sui un zeteticien et je compren pa lé lien que jenvoie mais je t casser hahaha"
> >
> > Tu me disais que c'était les animaux en captivité, je te montre que ça arrive aux animaux sauvages ça s'arrête à ça le troll.
> >
> > Tu remarqueras qu'on parle surtout du système endocrinien, et même si des événements peuvent provoquer une dépression, il existe des dépressions chimiques provoquées par un déséquilibre hormonal chronique et pas par des évènements particuliers.
>
> j'ai jamais dit le contraire, c'est pas parce que j'ai dit que les animaux en captivité peuvent plus facilement tomber en dépression que j'ai dit que les animaux ne pouvaient pas être en dépression dans la nature, c'est dingue, tu ne sais même pas vraiment ce que tu veux contredire en fait
>
> Oui le fameux déséquilibre hormonal de la zététique
Comment ça la zététique quel rapport ahurin ?
C'est documenté et étudié par les psychiatres et les médecins en général, il y a plein de facteurs DONT le déséquilibre hormonal persistant.Dire ça sans rien démontrer n'est pas un argument tu sais, moi je te dis que c'est lié à la situation de la personne, son travail de merde, le manque d'argent, la maladie, la mocheté, tu essaies de dire que tout ça n'a rien à voir ou alors tu vas rétropédaler et dire que tu n'as jamais dit que ça n'avait rien à voir comme l'autre imbécile quelques pages plus tôt, en fait tu fais exprès d'être le plus flou possible car tu sais que tu vas te faire ridiculiser ?
Tu es une parodie de zététicien avec tes liens que tu ne comprends et ta citation de la science alors que tu ne démontres rien, enlève ton manteau intellectuel, il ne te va pas
Cite le post où j'ai dit que ça n'avait rien à voir?
Tu vois ça c'est typique des lows, t'assignes des positions à tes interlocuteurs qui ne sorte que de ton imagination pour avoir la sensation de gagner un débat que tu t'es crée tout seul
En attendant on t'a donné des exemples qui te contredisent, à part faire de l'ad hominem et des hommes de paille t'as pas apporté le moindre argument
![]()
Je faisais référence à celui qui vit chez ses parents mais soit
Bon tu sais quoi, on va parler sérieusement, et aller à la base de la base, comment tu définis le terme dépression, merci de le définir avec tes propres mots et ne pas copier coller une définition que tu ne comprends pas forcément, si l'autre me répond encore je vais lui poser la même question, il est temps d'être le plus clair possible et de savoir de quoi on parle
J'avais quitté le sujet, je vois que tu continues à dire de la merde. A quel moment ai-je dit que les difficultés financières et le travail salarié ne pouvaient pas être des facteurs causant la dépression ? Jamais, donc il n'y a aucun rétropédalage.
En plus d'être stupide, agressif et borné, tu es de mauvaise foi voire menteur.
Et tout le monde peut le constater en allant voir ton message qui est le premier de la page 2.![]()
![]()
Maintenant à la niche
c'est fou, personne n'a jamais dit ça alors on se demande vous me contredisez sur quoi, je cherche, je demande des définitions voir si on parle de la même chose et on me dit que c'est mal de faire ça, donc on en est réduit à n'avoir que des discussions de macaques qui ne peut pas avancer
Le 06 mars 2026 à 19:35:43 :
> Le 06 mars 2026 à 19:23:33 :
> > Le 06 mars 2026 à 19:22:03 :
> > > Le 06 mars 2026 à 19:17:08 :
> > > > Le 06 mars 2026 à 19:13:51 :
> > > > > Le 06 mars 2026 à 19:10:04 :
> > > > > > Le 06 mars 2026 à 19:07:11 :
> > > > > > > Le 06 mars 2026 à 19:03:42 :
> > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 19:01:45 :
> > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:59:40 :
> > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:55:42 :
> > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:51:44 :
> > > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:49:02 :
> > > > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:47:38 :
> > > > > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:44:46 :
> > > > > > > > > > > > > > La dépression est aussi lié à l'intelligence générale, certains ne comprennent pas le monde et restent heureux malgré leur condition.
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Oui ce que j'essaie d'expliquer, mais je me fais contredire par les débiles, une personne intelligente coincé à l'usine sans possibilité de faire des études ou dans un bullshit job va avoir plus de chance de tomber en dépression que le gros débile qui trouvera ça épanouissant de piétiner sur place
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Et les animaux dépressifs c'est parce qu'ils sont en introspection sur la vacuité de l'existence ?
> > > > > > > > > > > > Bordel c'est dingue d'être aussi affirmatif en racontant autant de merde.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Un animal a plus de chance d'être dépressif lorsqu'il est enfermé dans une cage, donc il y a bien un lien avec les conditions d'existences, cqfd, tu peux retourner te cacher
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Oui donc ton deuxième lien va dans mon sens
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > ""après la perte d'un partenaire"
> > > > > > > > > "après une forte pression sociale"
> > > > > > > > > "famine, environnement détruit"
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Merci de confirmer que c'est bien les conditions d'existences qui font ça, le mec envoie des liens en croyant me debunk mais ils vont dans mon sens
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > "coucou ze te debunk ze sui un zeteticien et je compren pa lé lien que jenvoie mais je t casser hahaha"
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tu me disais que c'était les animaux en captivité, je te montre que ça arrive aux animaux sauvages ça s'arrête à ça le troll.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tu remarqueras qu'on parle surtout du système endocrinien, et même si des événements peuvent provoquer une dépression, il existe des dépressions chimiques provoquées par un déséquilibre hormonal chronique et pas par des évènements particuliers.
> > > > > > >
> > > > > > > j'ai jamais dit le contraire, c'est pas parce que j'ai dit que les animaux en captivité peuvent plus facilement tomber en dépression que j'ai dit que les animaux ne pouvaient pas être en dépression dans la nature, c'est dingue, tu ne sais même pas vraiment ce que tu veux contredire en fait
> > > > > > >
> > > > > > > Oui le fameux déséquilibre hormonal de la zététique
> > > > > >
> > > > > > Comment ça la zététique quel rapport ahurin ?
> > > > > > C'est documenté et étudié par les psychiatres et les médecins en général, il y a plein de facteurs DONT le déséquilibre hormonal persistant.
> > > > >
> > > > > Dire ça sans rien démontrer n'est pas un argument tu sais, moi je te dis que c'est lié à la situation de la personne, son travail de merde, le manque d'argent, la maladie, la mocheté, tu essaies de dire que tout ça n'a rien à voir ou alors tu vas rétropédaler et dire que tu n'as jamais dit que ça n'avait rien à voir comme l'autre imbécile quelques pages plus tôt, en fait tu fais exprès d'être le plus flou possible car tu sais que tu vas te faire ridiculiser ?
> > > > >
> > > > > Tu es une parodie de zététicien avec tes liens que tu ne comprends et ta citation de la science alors que tu ne démontres rien, enlève ton manteau intellectuel, il ne te va pas
> > > >
> > > > Mais
> > > > TU as nié la dépression chronique chimique, je n'ai PAS nié la dépression engendrée par un contexte traumatisant, tu mélanges tout.
> > > >
> > > > T'as vraiment le don de répondre à côté de la plaque c'est ahurissant, et tu oses faire le péteux derrière
> > > >
> > > > Tiens https://institutducerveau.org/fiches-maladies/depression/mecanismes-biologiques-depression
> > >
> > > https://www.allodocteurs.fr/depression-un-desequilibre-chimique-33157.html
> > >
> > > 80 % du grand public estime que la dépression est causée par un déséquilibre chimique. Une publication scientifique révèle que cette donnée reste à prouver.
> > >
> > > Moi aussi je peux le faire, va dormir maintenant, au fait tu n'as pas répondu à ça "moi je te dis que c'est lié à la situation de la personne, son travail de merde, le manque d'argent, la maladie, la mocheté, tu essaies de dire que tout ça n'a rien à voir ou alors tu vas rétropédaler et dire que tu n'as jamais dit que ça n'avait rien à voir"
> > >
> > > Je veux une réponse pour avoir un peu de contenu, car tu restes encore dans le vague là, tu as peur de quoi ?
> >
> > Bordel OK le troll, tu me dis que je te montre rien et quand je te montre une source tu fais la pirouette de ta vie.
> >
> > La dépression a de nombreux facteurs mais tu ne peux pas nier les déséquilibres chimiques qui sont soit génétiques soit causés effectivement par certains événements mais bloqués sur un mode persistant même quand le contexte a changé.
> >
> > Évidemment que la psyché importe, Évidemment que le contexte importe, tout ce que je te demande c'est d'arrêter de refuser l'existence aux patients chroniques qui subissent un cerveau en dysfonctionnement, c'est dégueulasse ce que tu fais car ça se base uniquement sur tes préjugés et ça culpabilise certains dépressifs chroniques.
>
> Bon tu sais quoi, on va parler sérieusement, et aller à la base de la base, comment tu définis le terme dépression, merci de le définir avec tes propres mots et ne pas copier coller une définition que tu ne comprends pas forcément
La dépression c'est une perte d'intérêt massive pour tout, un vide, parfois accompagnés d'idées noires.
Ça a plein de conséquences puisque plus rien n'a d'importance ou très peu de choses, ça peut amener à se négliger de manière extrême ou être incapable de travailler.
Mais ça peut aussi être caché par un masque social appris, un rôle pour cope son état, même si une fois rentré tout se relâche et le dépressif rumine et essaie de se rappeler ce que c'est censé faire d'être heureux.
Moi pour la définition de dépression, je prenais celle du larousse, en gros une tristesse, une perte d'estime de soi et une douleur morale
C'est une définition populaire, plus proche de déprime, ça n'a rien à voir avec la dépression comme terme clinique.
J'ai pris la définition officielle sur le larousse, mais bon peu importe le débat sémantique, on ne parlait pas de la même chose donc
OK super, donc tu t'excites sans te demander si on utilise un lexique médical pour faire référence à une définition clinique du terme ?
Oui, ça ne fait pas un pli.
Son orthographe, sa syntaxe, sa capacité à accepter le désaccord de l'autre sans tomber dans l'invective, sa pensée monocausale, tout transpire l'intelligence très développée. 
Le 06 mars 2026 à 19:36:56 :
Ce copium Bordel.
"Non mais moi je recentre le débat on parlait juste pas du même truc et je suis ultra intelligent d'ailleurs"
Bah oui puisque toi tu parles de l'apathie, et moi je parle de la définition officielle de la dépression qu'on peut trouver sur le larousse https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%c3%a9pression/23913
Donc factuellement on ne parlait pas de la même chose
Selon comment je définis la dépression, oui, l'environnement, le travail, la santé sont des conséquences directes, et je ne vois pas sur quoi tu peux me contredire si on se base tous les deux sur la même notion, je m'en branle de l'apathie, j'en ai pas parlé sur le topic
Le 06 mars 2026 à 17:59:03 :
Pourquoi on appelle ça une maladie ?
La seule maladie soignée instantanément si on remplit ton compte en banque
La dépression, ce n’est pas juste de la déprime
> Le 06 mars 2026 à 19:23:33 :
> > Le 06 mars 2026 à 19:22:03 :
> > > Le 06 mars 2026 à 19:17:08 :
> > > > Le 06 mars 2026 à 19:13:51 :
> > > > > Le 06 mars 2026 à 19:10:04 :
> > > > > > Le 06 mars 2026 à 19:07:11 :
> > > > > > > Le 06 mars 2026 à 19:03:42 :
> > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 19:01:45 :
> > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:59:40 :
> > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:55:42 :
> > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:51:44 :
> > > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:49:02 :
> > > > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:47:38 :
> > > > > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:44:46 :
> > > > > > > > > > > > > > La dépression est aussi lié à l'intelligence générale, certains ne comprennent pas le monde et restent heureux malgré leur condition.
> > > > > > > > > > > > > Oui ce que j'essaie d'expliquer, mais je me fais contredire par les débiles, une personne intelligente coincé à l'usine sans possibilité de faire des études ou dans un bullshit job va avoir plus de chance de tomber en dépression que le gros débile qui trouvera ça épanouissant de piétiner sur place
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Et les animaux dépressifs c'est parce qu'ils sont en introspection sur la vacuité de l'existence ?
> > > > > > > > > > > > Bordel c'est dingue d'être aussi affirmatif en racontant autant de merde.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Un animal a plus de chance d'être dépressif lorsqu'il est enfermé dans une cage, donc il y a bien un lien avec les conditions d'existences, cqfd, tu peux retourner te cacher
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Oui donc ton deuxième lien va dans mon sens
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > ""après la perte d'un partenaire"
> > > > > > > > > "après une forte pression sociale"
> > > > > > > > > "famine, environnement détruit"
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Merci de confirmer que c'est bien les conditions d'existences qui font ça, le mec envoie des liens en croyant me debunk mais ils vont dans mon sens
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > "coucou ze te debunk ze sui un zeteticien et je compren pa lé lien que jenvoie mais je t casser hahaha"
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tu me disais que c'était les animaux en captivité, je te montre que ça arrive aux animaux sauvages ça s'arrête à ça le troll.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tu remarqueras qu'on parle surtout du système endocrinien, et même si des événements peuvent provoquer une dépression, il existe des dépressions chimiques provoquées par un déséquilibre hormonal chronique et pas par des évènements particuliers.
> > > > > > >
> > > > > > > j'ai jamais dit le contraire, c'est pas parce que j'ai dit que les animaux en captivité peuvent plus facilement tomber en dépression que j'ai dit que les animaux ne pouvaient pas être en dépression dans la nature, c'est dingue, tu ne sais même pas vraiment ce que tu veux contredire en fait
> > > > > > >
> > > > > > > Oui le fameux déséquilibre hormonal de la zététique
> > > > > >
> > > > > > Comment ça la zététique quel rapport ahurin ?
> > > > > > C'est documenté et étudié par les psychiatres et les médecins en général, il y a plein de facteurs DONT le déséquilibre hormonal persistant.
> > > > >
> > > > > Dire ça sans rien démontrer n'est pas un argument tu sais, moi je te dis que c'est lié à la situation de la personne, son travail de merde, le manque d'argent, la maladie, la mocheté, tu essaies de dire que tout ça n'a rien à voir ou alors tu vas rétropédaler et dire que tu n'as jamais dit que ça n'avait rien à voir comme l'autre imbécile quelques pages plus tôt, en fait tu fais exprès d'être le plus flou possible car tu sais que tu vas te faire ridiculiser ?
> > > > >
> > > > > Tu es une parodie de zététicien avec tes liens que tu ne comprends et ta citation de la science alors que tu ne démontres rien, enlève ton manteau intellectuel, il ne te va pas
> > > >
> > > > Mais
> > > > TU as nié la dépression chronique chimique, je n'ai PAS nié la dépression engendrée par un contexte traumatisant, tu mélanges tout.
> > > >
> > > > T'as vraiment le don de répondre à côté de la plaque c'est ahurissant, et tu oses faire le péteux derrière
> > > >
> > > > Tiens https://institutducerveau.org/fiches-maladies/depression/mecanismes-biologiques-depression
> > >
> > > https://www.allodocteurs.fr/depression-un-desequilibre-chimique-33157.html
> > >
> > > 80 % du grand public estime que la dépression est causée par un déséquilibre chimique. Une publication scientifique révèle que cette donnée reste à prouver.
> > >
> > > Moi aussi je peux le faire, va dormir maintenant, au fait tu n'as pas répondu à ça "moi je te dis que c'est lié à la situation de la personne, son travail de merde, le manque d'argent, la maladie, la mocheté, tu essaies de dire que tout ça n'a rien à voir ou alors tu vas rétropédaler et dire que tu n'as jamais dit que ça n'avait rien à voir"
> > >
> > > Je veux une réponse pour avoir un peu de contenu, car tu restes encore dans le vague là, tu as peur de quoi ?
> >
> > Bordel OK le troll, tu me dis que je te montre rien et quand je te montre une source tu fais la pirouette de ta vie.
> >
> > La dépression a de nombreux facteurs mais tu ne peux pas nier les déséquilibres chimiques qui sont soit génétiques soit causés effectivement par certains événements mais bloqués sur un mode persistant même quand le contexte a changé.
> >
> > Évidemment que la psyché importe, Évidemment que le contexte importe, tout ce que je te demande c'est d'arrêter de refuser l'existence aux patients chroniques qui subissent un cerveau en dysfonctionnement, c'est dégueulasse ce que tu fais car ça se base uniquement sur tes préjugés et ça culpabilise certains dépressifs chroniques.
>
> Bon tu sais quoi, on va parler sérieusement, et aller à la base de la base, comment tu définis le terme dépression, merci de le définir avec tes propres mots et ne pas copier coller une définition que tu ne comprends pas forcément
J'ai littéralement demandé ta définition pour savoir de quoi tu parlais concrètement espèce de singe, définition clinique de dépression qui peut aussi être un synonyme d'apathie
Voilà maintenant que je me fais taper sur les doigts car je veux remettre de l'ordre dans la discussion et définir les termes car les imbéciles en face eux voulaient continuer à parler sur du flou, envoyer des liens hors sujet, et continuer à blablater sans savoir ils contredisent quoi exactement, je faisais de même et on me disait "non mais j'ai pas dit ça" donc pour éviter ce genre de problème on défini les termes, vous ne comprenez pas quoi dans ça
Le 06 mars 2026 à 19:39:07 :
Ce copium Bordel.
"Non mais moi je recentre le débat on parlait juste pas du même truc et je suis ultra intelligent d'ailleurs"Bah oui puisque toi tu parles de l'apathie, et moi je parle de la définition officielle de la dépression qu'on peut trouver sur le larousse https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%c3%a9pression/23913
Selon comment je définis la dépression, oui, l'environnement, le travail, la santé sont des conséquences directes, et je ne vois pas sur quoi tu peux me contredire si on se base tous les deux sur la même notion, je m'en branle de l'apathie, j'en ai pas parlé sur le topic
C'est un symptôme ne t'en déplaise et encore une fois je n'ai pas nié les causes environnementales, TOI PAR CONTRE, tu es farouchement contre l'idée d'une persistance du trouble d'origine chimique, SANS AUCUNE RAISON, juste parce que ça te fait chier d'intégrer ça dans l'idée que tu t'en faisais.
Tu fais le mec intelligent mais tu n'en as que l'ambition, toute ta rhétorique transpire le low IQ suffisant infoutu de prendre du recul.
Le 06 mars 2026 à 19:38:11 :
> Le 06 mars 2026 à 19:26:45 :
> > Le 06 mars 2026 à 19:23:33 :
> > > Le 06 mars 2026 à 19:22:03 :
> > > > Le 06 mars 2026 à 19:17:08 :
> > > > > Le 06 mars 2026 à 19:13:51 :
> > > > > > Le 06 mars 2026 à 19:10:04 :
> > > > > > > Le 06 mars 2026 à 19:07:11 :
> > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 19:03:42 :
> > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 19:01:45 :
> > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:59:40 :
> > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:55:42 :
> > > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:51:44 :
> > > > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:49:02 :
> > > > > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:47:38 :
> > > > > > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:44:46 :
> > > > > > > > > > > > > > > La dépression est aussi lié à l'intelligence générale, certains ne comprennent pas le monde et restent heureux malgré leur condition.
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Oui ce que j'essaie d'expliquer, mais je me fais contredire par les débiles, une personne intelligente coincé à l'usine sans possibilité de faire des études ou dans un bullshit job va avoir plus de chance de tomber en dépression que le gros débile qui trouvera ça épanouissant de piétiner sur place
> > > > > > > > > > > > > Et les animaux dépressifs c'est parce qu'ils sont en introspection sur la vacuité de l'existence ?
> > > > > > > > > > > > > Bordel c'est dingue d'être aussi affirmatif en racontant autant de merde.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Un animal a plus de chance d'être dépressif lorsqu'il est enfermé dans une cage, donc il y a bien un lien avec les conditions d'existences, cqfd, tu peux retourner te cacher
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Oui donc ton deuxième lien va dans mon sens
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > ""après la perte d'un partenaire"
> > > > > > > > > > "après une forte pression sociale"
> > > > > > > > > > "famine, environnement détruit"
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Merci de confirmer que c'est bien les conditions d'existences qui font ça, le mec envoie des liens en croyant me debunk mais ils vont dans mon sens
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > "coucou ze te debunk ze sui un zeteticien et je compren pa lé lien que jenvoie mais je t casser hahaha"
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Tu me disais que c'était les animaux en captivité, je te montre que ça arrive aux animaux sauvages ça s'arrête à ça le troll.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Tu remarqueras qu'on parle surtout du système endocrinien, et même si des événements peuvent provoquer une dépression, il existe des dépressions chimiques provoquées par un déséquilibre hormonal chronique et pas par des évènements particuliers.
> > > > > > > >
> > > > > > > > j'ai jamais dit le contraire, c'est pas parce que j'ai dit que les animaux en captivité peuvent plus facilement tomber en dépression que j'ai dit que les animaux ne pouvaient pas être en dépression dans la nature, c'est dingue, tu ne sais même pas vraiment ce que tu veux contredire en fait
> > > > > > > >
> > > > > > > > Oui le fameux déséquilibre hormonal de la zététique
> > > > > > >
> > > > > > > Comment ça la zététique quel rapport ahurin ?
> > > > > > > C'est documenté et étudié par les psychiatres et les médecins en général, il y a plein de facteurs DONT le déséquilibre hormonal persistant.
> > > > > >
> > > > > > Dire ça sans rien démontrer n'est pas un argument tu sais, moi je te dis que c'est lié à la situation de la personne, son travail de merde, le manque d'argent, la maladie, la mocheté, tu essaies de dire que tout ça n'a rien à voir ou alors tu vas rétropédaler et dire que tu n'as jamais dit que ça n'avait rien à voir comme l'autre imbécile quelques pages plus tôt, en fait tu fais exprès d'être le plus flou possible car tu sais que tu vas te faire ridiculiser ?
> > > > > >
> > > > > > Tu es une parodie de zététicien avec tes liens que tu ne comprends et ta citation de la science alors que tu ne démontres rien, enlève ton manteau intellectuel, il ne te va pas
> > > > >
> > > > > Mais
> > > > > TU as nié la dépression chronique chimique, je n'ai PAS nié la dépression engendrée par un contexte traumatisant, tu mélanges tout.
> > > > >
> > > > > T'as vraiment le don de répondre à côté de la plaque c'est ahurissant, et tu oses faire le péteux derrière
> > > > >
> > > > > Tiens https://institutducerveau.org/fiches-maladies/depression/mecanismes-biologiques-depression
> > > >
> > > > https://www.allodocteurs.fr/depression-un-desequilibre-chimique-33157.html
> > > >
> > > > 80 % du grand public estime que la dépression est causée par un déséquilibre chimique. Une publication scientifique révèle que cette donnée reste à prouver.
> > > >
> > > > Moi aussi je peux le faire, va dormir maintenant, au fait tu n'as pas répondu à ça "moi je te dis que c'est lié à la situation de la personne, son travail de merde, le manque d'argent, la maladie, la mocheté, tu essaies de dire que tout ça n'a rien à voir ou alors tu vas rétropédaler et dire que tu n'as jamais dit que ça n'avait rien à voir"
> > > >
> > > > Je veux une réponse pour avoir un peu de contenu, car tu restes encore dans le vague là, tu as peur de quoi ?
> > >
> > > Bordel OK le troll, tu me dis que je te montre rien et quand je te montre une source tu fais la pirouette de ta vie.
> > >
> > > La dépression a de nombreux facteurs mais tu ne peux pas nier les déséquilibres chimiques qui sont soit génétiques soit causés effectivement par certains événements mais bloqués sur un mode persistant même quand le contexte a changé.
> > >
> > > Évidemment que la psyché importe, Évidemment que le contexte importe, tout ce que je te demande c'est d'arrêter de refuser l'existence aux patients chroniques qui subissent un cerveau en dysfonctionnement, c'est dégueulasse ce que tu fais car ça se base uniquement sur tes préjugés et ça culpabilise certains dépressifs chroniques.
> >
> > Bon tu sais quoi, on va parler sérieusement, et aller à la base de la base, comment tu définis le terme dépression, merci de le définir avec tes propres mots et ne pas copier coller une définition que tu ne comprends pas forcément
>
> La dépression c'est une perte d'intérêt massive pour tout, un vide, parfois accompagnés d'idées noires.
>
> Ça a plein de conséquences puisque plus rien n'a d'importance ou très peu de choses, ça peut amener à se négliger de manière extrême ou être incapable de travailler.
>
> Mais ça peut aussi être caché par un masque social appris, un rôle pour cope son état, même si une fois rentré tout se relâche et le dépressif rumine et essaie de se rappeler ce que c'est censé faire d'être heureux.
T'es sûr d'avoir un haut QI ?Oui, ça ne fait pas un pli.
Son orthographe, sa syntaxe, sa capacité à accepter le désaccord de l'autre sans tomber dans l'invective, sa pensée monocausale, tout transpire l'intelligence très développée.
Une personne intelligente peut très bien accepter le désaccord de manière cordiale ou être insultant, il peut choisir de faire l'un ou l'autre, je ne crois pas que tu peux juger l'intelligence de quelqu'un sur un critère aussi limité, moi j'ai pris la décision d'être le plus insultant possible sur ce forum, d'ailleurs je me suis calmé non pas parce que je fais du damage control mais parce que un petit malin s'est amusé à ddb mes messages et faire bannir mon autre compte
n'est ce pas, mais je peux aussi choisir d'être le plus civilisé possible dans une discussion si j'ai envie ))_.gif)
Le 06 mars 2026 à 19:43:35 :
Ce copium Bordel.
"Non mais moi je recentre le débat on parlait juste pas du même truc et je suis ultra intelligent d'ailleurs"Bah oui puisque toi tu parles de l'apathie, et moi je parle de la définition officielle de la dépression qu'on peut trouver sur le larousse https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%c3%a9pression/23913
C'est un symptôme ne t'en déplaise et encore une fois je n'ai pas nié les causes environnementales, TOI PAR CONTRE, tu es farouchement contre l'idée d'une persistance du trouble d'origine chimique, SANS AUCUNE RAISON, juste parce que ça te fait chier d'intégrer ça dans l'idée que tu t'en faisais.
Tu fais le mec intelligent mais tu n'en as que l'ambition, toute ta rhétorique transpire le low IQ suffisant infoutu de prendre du recul.
Parler de ta notion de dépression ne m'intéresse pas et tu as sûrement raison sur cette notion précise
Le fait de perdre de l'intérêt pour tout, ne plus pouvoir rien faire, je ne pensais même pas à ça depuis le début du topic, je ne parlais pas de ça et je ne suis pas assez renseigné sur le sujet pour me prononcer, donc arrêtons là
Le 06 mars 2026 à 19:47:28 :
> Le 06 mars 2026 à 19:30:18 :
> > Le 06 mars 2026 à 19:26:45 :
> > > Le 06 mars 2026 à 19:23:33 :
> > > > Le 06 mars 2026 à 19:22:03 :
> > > > > Le 06 mars 2026 à 19:17:08 :
> > > > > > Le 06 mars 2026 à 19:13:51 :
> > > > > > > Le 06 mars 2026 à 19:10:04 :
> > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 19:07:11 :
> > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 19:03:42 :
> > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 19:01:45 :
> > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:59:40 :
> > > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:55:42 :
> > > > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:51:44 :
> > > > > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:49:02 :
> > > > > > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:47:38 :
> > > > > > > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:44:46 :
> > > > > > > > > > > > > > > > La dépression est aussi lié à l'intelligence générale, certains ne comprennent pas le monde et restent heureux malgré leur condition.
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Oui ce que j'essaie d'expliquer, mais je me fais contredire par les débiles, une personne intelligente coincé à l'usine sans possibilité de faire des études ou dans un bullshit job va avoir plus de chance de tomber en dépression que le gros débile qui trouvera ça épanouissant de piétiner sur place
> > > > > > > > > > > > > > Et les animaux dépressifs c'est parce qu'ils sont en introspection sur la vacuité de l'existence ?
> > > > > > > > > > > > > > Bordel c'est dingue d'être aussi affirmatif en racontant autant de merde.
> > > > > > > > > > > > > Un animal a plus de chance d'être dépressif lorsqu'il est enfermé dans une cage, donc il y a bien un lien avec les conditions d'existences, cqfd, tu peux retourner te cacher
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Oui donc ton deuxième lien va dans mon sens
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > ""après la perte d'un partenaire"
> > > > > > > > > > > "après une forte pression sociale"
> > > > > > > > > > > "famine, environnement détruit"
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Merci de confirmer que c'est bien les conditions d'existences qui font ça, le mec envoie des liens en croyant me debunk mais ils vont dans mon sens
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > "coucou ze te debunk ze sui un zeteticien et je compren pa lé lien que jenvoie mais je t casser hahaha"
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Tu me disais que c'était les animaux en captivité, je te montre que ça arrive aux animaux sauvages ça s'arrête à ça le troll.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Tu remarqueras qu'on parle surtout du système endocrinien, et même si des événements peuvent provoquer une dépression, il existe des dépressions chimiques provoquées par un déséquilibre hormonal chronique et pas par des évènements particuliers.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > j'ai jamais dit le contraire, c'est pas parce que j'ai dit que les animaux en captivité peuvent plus facilement tomber en dépression que j'ai dit que les animaux ne pouvaient pas être en dépression dans la nature, c'est dingue, tu ne sais même pas vraiment ce que tu veux contredire en fait
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Oui le fameux déséquilibre hormonal de la zététique
> > > > > > > >
> > > > > > > > Comment ça la zététique quel rapport ahurin ?
> > > > > > > > C'est documenté et étudié par les psychiatres et les médecins en général, il y a plein de facteurs DONT le déséquilibre hormonal persistant.
> > > > > > >
> > > > > > > Dire ça sans rien démontrer n'est pas un argument tu sais, moi je te dis que c'est lié à la situation de la personne, son travail de merde, le manque d'argent, la maladie, la mocheté, tu essaies de dire que tout ça n'a rien à voir ou alors tu vas rétropédaler et dire que tu n'as jamais dit que ça n'avait rien à voir comme l'autre imbécile quelques pages plus tôt, en fait tu fais exprès d'être le plus flou possible car tu sais que tu vas te faire ridiculiser ?
> > > > > > >
> > > > > > > Tu es une parodie de zététicien avec tes liens que tu ne comprends et ta citation de la science alors que tu ne démontres rien, enlève ton manteau intellectuel, il ne te va pas
> > > > > >
> > > > > > Mais
> > > > > > TU as nié la dépression chronique chimique, je n'ai PAS nié la dépression engendrée par un contexte traumatisant, tu mélanges tout.
> > > > > >
> > > > > > T'as vraiment le don de répondre à côté de la plaque c'est ahurissant, et tu oses faire le péteux derrière
> > > > > >
> > > > > > Tiens https://institutducerveau.org/fiches-maladies/depression/mecanismes-biologiques-depression
> > > > >
> > > > > https://www.allodocteurs.fr/depression-un-desequilibre-chimique-33157.html
> > > > >
> > > > > 80 % du grand public estime que la dépression est causée par un déséquilibre chimique. Une publication scientifique révèle que cette donnée reste à prouver.
> > > > >
> > > > > Moi aussi je peux le faire, va dormir maintenant, au fait tu n'as pas répondu à ça "moi je te dis que c'est lié à la situation de la personne, son travail de merde, le manque d'argent, la maladie, la mocheté, tu essaies de dire que tout ça n'a rien à voir ou alors tu vas rétropédaler et dire que tu n'as jamais dit que ça n'avait rien à voir"
> > > > >
> > > > > Je veux une réponse pour avoir un peu de contenu, car tu restes encore dans le vague là, tu as peur de quoi ?
> > > >
> > > > Bordel OK le troll, tu me dis que je te montre rien et quand je te montre une source tu fais la pirouette de ta vie.
> > > >
> > > > La dépression a de nombreux facteurs mais tu ne peux pas nier les déséquilibres chimiques qui sont soit génétiques soit causés effectivement par certains événements mais bloqués sur un mode persistant même quand le contexte a changé.
> > > >
> > > > Évidemment que la psyché importe, Évidemment que le contexte importe, tout ce que je te demande c'est d'arrêter de refuser l'existence aux patients chroniques qui subissent un cerveau en dysfonctionnement, c'est dégueulasse ce que tu fais car ça se base uniquement sur tes préjugés et ça culpabilise certains dépressifs chroniques.
> > >
> > > Bon tu sais quoi, on va parler sérieusement, et aller à la base de la base, comment tu définis le terme dépression, merci de le définir avec tes propres mots et ne pas copier coller une définition que tu ne comprends pas forcément
> >
> > La dépression c'est une perte d'intérêt massive pour tout, un vide, parfois accompagnés d'idées noires.
> >
> > Ça a plein de conséquences puisque plus rien n'a d'importance ou très peu de choses, ça peut amener à se négliger de manière extrême ou être incapable de travailler.
> >
> > Mais ça peut aussi être caché par un masque social appris, un rôle pour cope son état, même si une fois rentré tout se relâche et le dépressif rumine et essaie de se rappeler ce que c'est censé faire d'être heureux.
>
> La définition que tu donnes, j'utiliserais le mot apathie peut être ?
>
> Moi pour la définition de dépression, je prenais celle du larousse, en gros une tristesse, une perte d'estime de soi et une douleur morale
Son orthographe, sa syntaxe, sa capacité à accepter le désaccord de l'autre sans tomber dans l'invective, sa pensée monocausale, tout transpire l'intelligence très développée.Une personne intelligente peut très bien accepter le désaccord de manière cordiale ou être insultant, il peut choisir de faire l'un ou l'autre, je ne crois pas que tu peux juger l'intelligence de quelqu'un sur un critère aussi limité, moi j'ai pris la décision d'être le plus insultant possible sur ce forum, d'ailleurs je me suis calmé non pas parce que je fais du damage control mais parce que un petit malin s'est amusé à ddb mes messages et faire bannir mon autre compte
n'est ce pas, mais je peux aussi choisir d'être le plus civilisé possible dans une discussion si j'ai envie
Ah maintenant monsieur est intelligent parce qu'il fait le choix conscient d'être imbuvable ou non 
Tout pour ne pas te remettre en question quoi 
Le 06 mars 2026 à 19:52:36 :
Le 06 mars 2026 à 19:43:35 :
Ce copium Bordel.
Parler de ta notion de dépression ne m'intéresse pas et tu as sûrement raison sur cette notion précise
Le fait de perdre de l'intérêt pour tout, ne plus pouvoir rien faire, je ne pensais même pas à ça depuis le début du topic, je ne parlais pas de ça et je ne suis pas assez renseigné sur le sujet pour me prononcer, donc arrêtons là
Merci de l'admettre. _.gif)
Le 06 mars 2026 à 19:45:31 :
![]()
https://institutducerveau.org/fiches-maladies/depression/symptomes-depression
Oui les définitions peuvent être polysémiques, donc on peut toujours en pratique démontrer que sa définition est la bonne https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%c3%a9pression/23913
" État pathologique marqué par une tristesse avec douleur morale, une perte de l'estime de soi, un ralentissement psychomoteur."
Le but est de se mettre d'accord sur la notion qu'on va débattre, et moi j'ai pas envie de parler de ta notion encore une fois car je sens que je ne maîtrise pas le sujet alors que toi si apparemment
La prochaine fois, si je revois ce topic qui revient souvent, je préciserais dès le début ma définition de dépression, comme je le fais pour la définition de racisme, justement pour éviter ce genre de problème
Le 06 mars 2026 à 19:56:18 :
![]()
https://institutducerveau.org/fiches-maladies/depression/symptomes-depressionOui les définitions peuvent être polysémiques, donc on peut toujours en pratique démontrer que sa définition est la bonne https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%c3%a9pression/23913
" État pathologique marqué par une tristesse avec douleur morale, une perte de l'estime de soi, un ralentissement psychomoteur."
Le but est de se mettre d'accord sur la notion qu'on va débattre, et moi j'ai pas envie de parler de ta notion encore une fois car je sens que je ne maîtrise pas le sujet alors que toi si apparemment
La prochaine fois, si je revois ce topic qui revient souvent, je préciserais dès le début ma définition de dépression, comme je le fais pour la définition de racisme, justement pour éviter ce genre de problème
Je me demande quelle définition serait la plus pertinente pour traiter de ce trouble mental, une définition populaire ou une définition clinique ? _.gif)
Le 06 mars 2026 à 19:53:28 :
Le 06 mars 2026 à 19:47:28 :
> Le 06 mars 2026 à 19:32:03 :
> > Le 06 mars 2026 à 19:30:18 :
> > > Le 06 mars 2026 à 19:26:45 :
> > > > Le 06 mars 2026 à 19:23:33 :
> > > > > Le 06 mars 2026 à 19:22:03 :
> > > > > > Le 06 mars 2026 à 19:17:08 :
> > > > > > > Le 06 mars 2026 à 19:13:51 :
> > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 19:10:04 :
> > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 19:07:11 :
> > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 19:03:42 :
> > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 19:01:45 :
> > > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:59:40 :
> > > > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:55:42 :
> > > > > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:51:44 :
> > > > > > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:49:02 :
> > > > > > > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:47:38 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:44:46 :
> > > > > > > > > > > > > > > > > La dépression est aussi lié à l'intelligence générale, certains ne comprennent pas le monde et restent heureux malgré leur condition.
> > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > Oui ce que j'essaie d'expliquer, mais je me fais contredire par les débiles, une personne intelligente coincé à l'usine sans possibilité de faire des études ou dans un bullshit job va avoir plus de chance de tomber en dépression que le gros débile qui trouvera ça épanouissant de piétiner sur place
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Et les animaux dépressifs c'est parce qu'ils sont en introspection sur la vacuité de l'existence ?
> > > > > > > > > > > > > > > Bordel c'est dingue d'être aussi affirmatif en racontant autant de merde.
> > > > > > > > > > > > > > Un animal a plus de chance d'être dépressif lorsqu'il est enfermé dans une cage, donc il y a bien un lien avec les conditions d'existences, cqfd, tu peux retourner te cacher
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Oui donc ton deuxième lien va dans mon sens
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > ""après la perte d'un partenaire"
> > > > > > > > > > > > "après une forte pression sociale"
> > > > > > > > > > > > "famine, environnement détruit"
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Merci de confirmer que c'est bien les conditions d'existences qui font ça, le mec envoie des liens en croyant me debunk mais ils vont dans mon sens
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > "coucou ze te debunk ze sui un zeteticien et je compren pa lé lien que jenvoie mais je t casser hahaha"
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Tu me disais que c'était les animaux en captivité, je te montre que ça arrive aux animaux sauvages ça s'arrête à ça le troll.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Tu remarqueras qu'on parle surtout du système endocrinien, et même si des événements peuvent provoquer une dépression, il existe des dépressions chimiques provoquées par un déséquilibre hormonal chronique et pas par des évènements particuliers.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > j'ai jamais dit le contraire, c'est pas parce que j'ai dit que les animaux en captivité peuvent plus facilement tomber en dépression que j'ai dit que les animaux ne pouvaient pas être en dépression dans la nature, c'est dingue, tu ne sais même pas vraiment ce que tu veux contredire en fait
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Oui le fameux déséquilibre hormonal de la zététique
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Comment ça la zététique quel rapport ahurin ?
> > > > > > > > > C'est documenté et étudié par les psychiatres et les médecins en général, il y a plein de facteurs DONT le déséquilibre hormonal persistant.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Dire ça sans rien démontrer n'est pas un argument tu sais, moi je te dis que c'est lié à la situation de la personne, son travail de merde, le manque d'argent, la maladie, la mocheté, tu essaies de dire que tout ça n'a rien à voir ou alors tu vas rétropédaler et dire que tu n'as jamais dit que ça n'avait rien à voir comme l'autre imbécile quelques pages plus tôt, en fait tu fais exprès d'être le plus flou possible car tu sais que tu vas te faire ridiculiser ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tu es une parodie de zététicien avec tes liens que tu ne comprends et ta citation de la science alors que tu ne démontres rien, enlève ton manteau intellectuel, il ne te va pas
> > > > > > >
> > > > > > > Mais
> > > > > > > TU as nié la dépression chronique chimique, je n'ai PAS nié la dépression engendrée par un contexte traumatisant, tu mélanges tout.
> > > > > > >
> > > > > > > T'as vraiment le don de répondre à côté de la plaque c'est ahurissant, et tu oses faire le péteux derrière
> > > > > > >
> > > > > > > Tiens https://institutducerveau.org/fiches-maladies/depression/mecanismes-biologiques-depression
> > > > > >
> > > > > > https://www.allodocteurs.fr/depression-un-desequilibre-chimique-33157.html
> > > > > >
> > > > > > 80 % du grand public estime que la dépression est causée par un déséquilibre chimique. Une publication scientifique révèle que cette donnée reste à prouver.
> > > > > >
> > > > > > Moi aussi je peux le faire, va dormir maintenant, au fait tu n'as pas répondu à ça "moi je te dis que c'est lié à la situation de la personne, son travail de merde, le manque d'argent, la maladie, la mocheté, tu essaies de dire que tout ça n'a rien à voir ou alors tu vas rétropédaler et dire que tu n'as jamais dit que ça n'avait rien à voir"
> > > > > >
> > > > > > Je veux une réponse pour avoir un peu de contenu, car tu restes encore dans le vague là, tu as peur de quoi ?
> > > > >
> > > > > Bordel OK le troll, tu me dis que je te montre rien et quand je te montre une source tu fais la pirouette de ta vie.
> > > > >
> > > > > La dépression a de nombreux facteurs mais tu ne peux pas nier les déséquilibres chimiques qui sont soit génétiques soit causés effectivement par certains événements mais bloqués sur un mode persistant même quand le contexte a changé.
> > > > >
> > > > > Évidemment que la psyché importe, Évidemment que le contexte importe, tout ce que je te demande c'est d'arrêter de refuser l'existence aux patients chroniques qui subissent un cerveau en dysfonctionnement, c'est dégueulasse ce que tu fais car ça se base uniquement sur tes préjugés et ça culpabilise certains dépressifs chroniques.
> > > >
> > > > Bon tu sais quoi, on va parler sérieusement, et aller à la base de la base, comment tu définis le terme dépression, merci de le définir avec tes propres mots et ne pas copier coller une définition que tu ne comprends pas forcément
> > >
> > > La dépression c'est une perte d'intérêt massive pour tout, un vide, parfois accompagnés d'idées noires.
> > >
> > > Ça a plein de conséquences puisque plus rien n'a d'importance ou très peu de choses, ça peut amener à se négliger de manière extrême ou être incapable de travailler.
> > >
> > > Mais ça peut aussi être caché par un masque social appris, un rôle pour cope son état, même si une fois rentré tout se relâche et le dépressif rumine et essaie de se rappeler ce que c'est censé faire d'être heureux.
> >
> > La définition que tu donnes, j'utiliserais le mot apathie peut être ?
> >
> > Moi pour la définition de dépression, je prenais celle du larousse, en gros une tristesse, une perte d'estime de soi et une douleur morale
>
> C'est une définition populaire, plus proche de déprime, ça n'a rien à voir avec la dépression comme terme clinique.
Son orthographe, sa syntaxe, sa capacité à accepter le désaccord de l'autre sans tomber dans l'invective, sa pensée monocausale, tout transpire l'intelligence très développée.Une personne intelligente peut très bien accepter le désaccord de manière cordiale ou être insultant, il peut choisir de faire l'un ou l'autre, je ne crois pas que tu peux juger l'intelligence de quelqu'un sur un critère aussi limité, moi j'ai pris la décision d'être le plus insultant possible sur ce forum, d'ailleurs je me suis calmé non pas parce que je fais du damage control mais parce que un petit malin s'est amusé à ddb mes messages et faire bannir mon autre compte
n'est ce pas, mais je peux aussi choisir d'être le plus civilisé possible dans une discussion si j'ai envie
Ah maintenant monsieur est intelligent parce qu'il fait le choix conscient d'être imbuvable ou non
Tout pour ne pas te remettre en question quoi
Je suis intelligent car je suis plus de 2000 elo aux echecs, et toi ? En partie rapide 20 minutes à la pendule chacun, toi tu ne dépasses pas 1000 elo non ? 
De plus, tu as déjà vu des gens stupides essayer de se mettre d'accord sur les définitions, inspecter pour savoir si nous parlons de la même chose
Je suis intelligent mec, accepte le, et tu n'es pas bête non plus même si je t'ai insulté de demeuré, c'était uniquement pour le clash, une insulte, mais tu as quand même essayé d'envoyer des liens, par contre l'autre qui a refusé d'envoyer la définition et qui voulait rester dans le flou est un vrai idiot
Ça tombe bien puisque c'est pas ce qu'il fait:
Son orthographe, sa syntaxe, sa capacité à accepter le désaccord de l'autre sans tomber dans l'invective, sa pensée monocausale
Encore une occasion perdue de ne pas t'humilier tout seul
Sinon j'ai pas voulu le dire plus tôt pour ne pas t'enterrer trop vite, mais j'ai été testé à 142km/h, et j'estime ta vitesse entre 80 et 95km/h
Je le précise quand même parce que t'as sans doute pas les capacités de le déduire par toi-même, mais je ne parle évidemment pas de vitesse, c'est juste une manière de contourner la modération (chose qui n'est accessible qu'aux QI à 3 chiffres comme tu nous le démontres encore)
Le 06 mars 2026 à 19:57:50 :
![]()
https://institutducerveau.org/fiches-maladies/depression/symptomes-depressionOui les définitions peuvent être polysémiques, donc on peut toujours en pratique démontrer que sa définition est la bonne https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%c3%a9pression/23913
Je me demande quelle définition serait la plus pertinente pour traiter de ce trouble mental, une définition populaire ou une définition clinique ?
Dans une discussion sur un forum poubelle comme celui là je dirais une définition populaire, sur une discussion plus sérieuse, sur des forums spécialisés dans des articles sérieux alors je dirais la définition clinique ?
Le 06 mars 2026 à 19:57:50 :
![]()
Je me demande quelle définition serait la plus pertinente pour traiter de ce trouble mental, une définition populaire ou une définition clinique ?
Ça demande des capacités de déduction énorme khey, seul un GÉNIE avec un QI de 111 pourrait faire le bon choix
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic