Le 06 mars 2026 à 17:59:03 :
Pourquoi on appelle ça une maladie ?
La seule maladie soignée instantanément si on remplit ton compte en banque
C'est faux khey, des riches aussi sont en dépression 
Le 06 mars 2026 à 17:59:49 :
La seule maladie soignée instantanément si on remplit ton compte en banqueC'est faux khey, des riches aussi sont en dépression
Ils se suicident parfois (en très faible nombre), mais pas vraiment par malheur, ils flinguent leur cerveau à la coke ou autre substance.
Je n'ai pas dit que les vraies maladies psy n'existaient pas (schizo, bipolaires etc.)
La dépression, c’est réel
Il y a même des symptômes physiques graves
Beaucoup de gens se disent dépressifs sans l’être, et du coup, comme d’habitude, le golem de base confond tout. C’est le cas pour 100 % des sujets de la société, et c’est pour ça que ce monde est si détestable et que ça ne changera jamais
Le 06 mars 2026 à 18:01:30 :
Le 06 mars 2026 à 17:59:49 :
La seule maladie soignée instantanément si on remplit ton compte en banqueC'est faux khey, des riches aussi sont en dépression
Ils se suicident parfois (en très faible nombre), mais pas vraiment par malheur, ils flinguent leur cerveau à la coke ou autre substance.
Je n'ai pas dit que les vraies maladies psy n'existaient pas (schizo, bipolaires etc.)
C'est une vraie maladie la dépression.

Le 06 mars 2026 à 18:02:29 :
Ici on est pas mal à être dépressifs et à ne pas avoir de soucis d'argent.
Mais je pense que la frontière entre dépression clinique et simplement avoir une vie de merde est assez poreuse. On n'est tout simplement pas faits pour vivre dans l'isolement, le divertissement court-termiste et la virginité. Aucune thérapie, aucun médicament, aucun bien matériel ne nous fera oublier cela, ne nous retirera cette conscience aiguë d'être des ratés.![]()
Perso c'est la dépression qui m'a amené l'isolement et le reste, comme quoi même pas besoin d'une vie de merde pour que ça nous tombe dessus
Le 06 mars 2026 à 18:01:34 :
La dépression, c’est réelIl y a même des symptômes physiques graves
Beaucoup de gens se disent dépressifs sans l’être, et du coup, comme d’habitude, le golem de base confond tout. C’est le cas pour 100 % des sujets de la société, et c’est pour ça que ce monde est si détestable et que ça ne changera jamais
le teint cadavérique, quand je revois des photos de moi avant ma dépression c'est juste une autre personne 
Le 06 mars 2026 à 17:59:03 Mat311 a écrit :
La seule maladie soignée instantanément si on remplit ton compte en banque
Mat311 du Forum jeuxvideo.com, descolarisé nous explique la psychiatrie et les neurosciences par des procédés expérimentales conforme à la méthode scientifique.

Le 06 mars 2026 à 18:07:58 :
Si tu changes ta situation du tout au tout tu peux guérir d'une maladie ? Incroyable découverte l'auteur
La dépression n'est pas une maladie puisqu'elle ne peut pas être soigner... l'op a raison. Mais c'est terrible.
Le 06 mars 2026 à 18:06:42 :
Le 06 mars 2026 à 18:02:29 :
Ici on est pas mal à être dépressifs et à ne pas avoir de soucis d'argent.
Mais je pense que la frontière entre dépression clinique et simplement avoir une vie de merde est assez poreuse. On n'est tout simplement pas faits pour vivre dans l'isolement, le divertissement court-termiste et la virginité. Aucune thérapie, aucun médicament, aucun bien matériel ne nous fera oublier cela, ne nous retirera cette conscience aiguë d'être des ratés.![]()
Perso c'est la dépression qui m'a amené l'isolement et le reste, comme quoi même pas besoin d'une vie de merde pour que ça nous tombe dessus
Oui, il y a aussi des cas où les gens ont une vie qui leur convient, pas d'événement particulier ni de fond dépressif, mais qui tombent en dépression. C'est sûrement plus physiologique dans ce cas, peut-être une décompensation au niveau de tes hormones, de tes neurotransmetteurs ou que sais-je...
Tout s'interpénètre de toute façon.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic