Topic de Mat311 :

La maladie "dépression"

Ce qu’on appelle « depression » c’est une façon pour la société de se dédouaner et de mettre un nom scientifique à l’engrenage et au harcèlement dans lequel est pris le travailleur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 06 mars 2026 à 19:07:20 :
Ce qu’on appelle « depression » c’est une façon pour la société de se dédouaner et de mettre un nom scientifique à l’engrenage et au harcèlement dans lequel est pris le travailleur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Enfin un commentaire intelligent, pas trop tôt

Le 06 mars 2026 à 18:50:36 :

Le 06 mars 2026 à 18:42:51 :

Le 06 mars 2026 à 18:38:55 :

Le 06 mars 2026 à 18:34:31 :

Le 06 mars 2026 à 18:30:05 :

> Le 06 mars 2026 à 18:26:45 :

> > Le 06 mars 2026 à 18:21:16 :

> > > Le 06 mars 2026 à 18:20:10 :

> > > Quand on n'a pas la chance d'être beau on est condamné à la souffrance de toute façon, autant l'accepter tout de suite qu'espérer toute notre vie :noel: /

> > >

> > > Moi ce qui me déprime c'est de voir des non-beaux continuer à espérer alors qu'ils se font du mal, le plus triste c'est les vidéos de drague de rue, non seulement ils n'ont pas la chance d'être beaux mais en plus se font taxer leur argent et exposer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497392436-eco-pls.png

> > >

> > > Le pire étant l'espace commentaire hyper hypocrite en mode "continue Célestin la 15000ème sera la bonne", alors qu'en fait ils veulent juste continuer à se moquer de lui en rigolant pendant qu'ils ont leur copine aimante qui fait le diner.

> >

> > Moi je dis qu'un mec rentier, ultra riche très moche n'est pas en dépression, et tu le sais

> >

> > Par contre le beau a plus de chance de faire de l'argent et de ne pas être en dépression car il peut devenir très très riche

>

> Oui oui, Notch n'était pas dépressif :rire:

>

> Bordel j'ai jamais vu un avis aussi désastreux que le tien sur la question (attention je dis pas que celui de Saumon est beaucoup mieux)

>

> M'enfin quand tu considères qu'avoir +80 de QI c'est avoir un intellect, ça en dit déjà long sur toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Déjà quand je google le bordel ça me dit juste qu'il est triste, nique toi, tu mélanges tout, des gens intelligent c'est au dessus de 110 je le sais très bien, tu ne vas rien m'apprendre, toi tu tournes autour de 90 et tu n'arrives pas à comprendre que si tu es en dépression tu ne peux pas exclure tes conditions de vies, t'es un ignoble fdp, je suis le plus pertinent du topic sur le sujet en tout cas, mes capacités d'analyses >>>>>>>>>>> les tiennes

A 110 t'es toujours un veau le golem, encore une fois que tu considères ça comme intelligent ça en dit plus long sur toi que toute la merde que tu vomis :rire:

être enfermé dans la cave d'un malade sans voir la lumière du jour et être régulièrement viol* n'a rien à voir avec la dépression de la personne captif car un milliardaire s'est tordu la cheville alors qu'il était entrain de chasser sur son île personnelle qu'il a entièrement acheté, et donc il est triste car ça fait mal, donc ça prouve que la dépression n'a rien à voir avec ces conditions de vies

c'est bien ça ton raisonnement de haut QI fdp ?

Non c'est pas du tout ça mon raisonnement, mais je vais te laisser continuer d'y croire puisque de toute façon ton QI ne te permettra pas de le comprendre :rire:

Va y explique, tu te sers de l'excuse du QI pour cacher ton manque de raisonnement et d'argument ? Sinon tu pourrais fermer ta gueule dès le départ si tu n'as rien à dire sur le sujet au lieu de me balancer ça à la gueule, arrête donc de faire le bouffon et parle

C'est pas une excuse mais un fait :rire:

Mon raisonnement puisque t'y tiens tant, c'est que la dépression est un déséquilibre chimique dans le cerveau tout simplement
Donc évidemment que l'environnement peut avoir une influence dessus, mais tu peux très bien avoir tout ce qu'il faut en apparence et en être atteint, chose que tu nies parce qu'en tant qu'attardax de compète t'es incapable de voir le monde au delà de ta propre condition

Et non, tu n'es pas en dépression parce que t'es un génie de 110 de QI au salariat, y'a une infinité de salariés bien plus intelligents que toi qui ne sont pas en dépression https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

N'hésite pas si t'as besoin d'aide pour qu'on t'explique des mots, ou s'il y a des choses que tu ne comprends toujours pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 06 mars 2026 à 19:07:11 :

Le 06 mars 2026 à 19:03:42 :

Le 06 mars 2026 à 19:01:45 :

Le 06 mars 2026 à 18:59:40 :

Le 06 mars 2026 à 18:55:42 :

> Le 06 mars 2026 à 18:51:44 :

> > Le 06 mars 2026 à 18:49:02 :

> > > Le 06 mars 2026 à 18:47:38 :

> > > > Le 06 mars 2026 à 18:44:46 :

> > > > La dépression est aussi lié à l'intelligence générale, certains ne comprennent pas le monde et restent heureux malgré leur condition.

> > >

> > > Oui ce que j'essaie d'expliquer, mais je me fais contredire par les débiles, une personne intelligente coincé à l'usine sans possibilité de faire des études ou dans un bullshit job va avoir plus de chance de tomber en dépression que le gros débile qui trouvera ça épanouissant de piétiner sur place

> >

> > Et les animaux dépressifs c'est parce qu'ils sont en introspection sur la vacuité de l'existence ?

> > Bordel c'est dingue d'être aussi affirmatif en racontant autant de merde.

>

> Un animal a plus de chance d'être dépressif lorsqu'il est enfermé dans une cage, donc il y a bien un lien avec les conditions d'existences, cqfd, tu peux retourner te cacher

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/5/1772819726-screenshot-20260306-185428-chatgpt.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/5/1772819726-screenshot-20260306-185451-chatgpt.jpg

Oui donc ton deuxième lien va dans mon sens

""après la perte d'un partenaire"
"après une forte pression sociale"
"famine, environnement détruit"

Merci de confirmer que c'est bien les conditions d'existences qui font ça, le mec envoie des liens en croyant me debunk mais ils vont dans mon sens :rire:

"coucou ze te debunk ze sui un zeteticien et je compren pa lé lien que jenvoie mais je t casser hahaha"

Tu me disais que c'était les animaux en captivité, je te montre que ça arrive aux animaux sauvages ça s'arrête à ça le troll.

Tu remarqueras qu'on parle surtout du système endocrinien, et même si des événements peuvent provoquer une dépression, il existe des dépressions chimiques provoquées par un déséquilibre hormonal chronique et pas par des évènements particuliers.

j'ai jamais dit le contraire, c'est pas parce que j'ai dit que les animaux en captivité peuvent plus facilement tomber en dépression que j'ai dit que les animaux ne pouvaient pas être en dépression dans la nature, c'est dingue, tu ne sais même pas vraiment ce que tu veux contredire en fait

Oui le fameux déséquilibre hormonal de la zététique

Comment ça la zététique quel rapport ahurin ?
C'est documenté et étudié par les psychiatres et les médecins en général, il y a plein de facteurs DONT le déséquilibre hormonal persistant.

Dire ça sans rien démontrer n'est pas un argument tu sais, moi je te dis que c'est lié à la situation de la personne, son travail de merde, le manque d'argent, la maladie, la mocheté, tu essaies de dire que tout ça n'a rien à voir ou alors tu vas rétropédaler et dire que tu n'as jamais dit que ça n'avait rien à voir comme l'autre imbécile quelques pages plus tôt, en fait tu fais exprès d'être le plus flou possible car tu sais que tu vas te faire ridiculiser ?

Tu es une parodie de zététicien avec tes liens que tu ne comprends et ta citation de la science alors que tu ne démontres rien, enlève ton manteau intellectuel, il ne te va pas

Le 06 mars 2026 à 19:04:49 :
C'est juste que beaucoup, comme l'op, confondent dépression et déprime. La dépression est une maladie car il y a des signes cliniques comme le dérèglement de la production de neurotransmetteurs

Oui mais les gens ne tombent pas en dépression par hasard, imaginer que c’est une maladie qui tombe du ciel sans origine environnementale c’est du mensonge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

« Vous n’etes pas exploité Monsieur, vous êtes atteint de depression, toute votre tristesse est seulement un problème chimique et n’a aucun lien avec votre situation » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 06 mars 2026 à 19:10:04 :

> Le 06 mars 2026 à 18:55:42 :

> > Le 06 mars 2026 à 18:51:44 :

> > > Le 06 mars 2026 à 18:49:02 :

> > > > Le 06 mars 2026 à 18:47:38 :

> > > > > Le 06 mars 2026 à 18:44:46 :

> > > > > La dépression est aussi lié à l'intelligence générale, certains ne comprennent pas le monde et restent heureux malgré leur condition.

> > > >

> > > > Oui ce que j'essaie d'expliquer, mais je me fais contredire par les débiles, une personne intelligente coincé à l'usine sans possibilité de faire des études ou dans un bullshit job va avoir plus de chance de tomber en dépression que le gros débile qui trouvera ça épanouissant de piétiner sur place

> > >

> > > Et les animaux dépressifs c'est parce qu'ils sont en introspection sur la vacuité de l'existence ?

> > > Bordel c'est dingue d'être aussi affirmatif en racontant autant de merde.

> >

> > Un animal a plus de chance d'être dépressif lorsqu'il est enfermé dans une cage, donc il y a bien un lien avec les conditions d'existences, cqfd, tu peux retourner te cacher

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/5/1772819726-screenshot-20260306-185428-chatgpt.jpg

> https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/5/1772819726-screenshot-20260306-185451-chatgpt.jpg

Merci de confirmer que c'est bien les conditions d'existences qui font ça, le mec envoie des liens en croyant me debunk mais ils vont dans mon sens :rire:

"coucou ze te debunk ze sui un zeteticien et je compren pa lé lien que jenvoie mais je t casser hahaha"

Tu me disais que c'était les animaux en captivité, je te montre que ça arrive aux animaux sauvages ça s'arrête à ça le troll.

Tu remarqueras qu'on parle surtout du système endocrinien, et même si des événements peuvent provoquer une dépression, il existe des dépressions chimiques provoquées par un déséquilibre hormonal chronique et pas par des évènements particuliers.

j'ai jamais dit le contraire, c'est pas parce que j'ai dit que les animaux en captivité peuvent plus facilement tomber en dépression que j'ai dit que les animaux ne pouvaient pas être en dépression dans la nature, c'est dingue, tu ne sais même pas vraiment ce que tu veux contredire en fait

C'est documenté et étudié par les psychiatres et les médecins en général, il y a plein de facteurs DONT le déséquilibre hormonal persistant.

Dire ça sans rien démontrer n'est pas un argument tu sais, moi je te dis que c'est lié à la situation de la personne, son travail de merde, le manque d'argent, la maladie, la mocheté, tu essaies de dire que tout ça n'a rien à voir ou alors tu vas rétropédaler et dire que tu n'as jamais dit que ça n'avait rien à voir comme l'autre imbécile quelques pages plus tôt, en fait tu fais exprès d'être le plus flou possible car tu sais que tu vas te faire ridiculiser ?

Tu es une parodie de zététicien avec tes liens que tu ne comprends et ta citation de la science alors que tu ne démontres rien, enlève ton manteau intellectuel, il ne te va pas

Mais :rire:
TU as nié la dépression chronique chimique, je n'ai PAS nié la dépression engendrée par un contexte traumatisant, tu mélanges tout.

T'as vraiment le don de répondre à côté de la plaque c'est ahurissant, et tu oses faire le péteux derrière :malade:

Tiens https://institutducerveau.org/fiches-maladies/depression/mecanismes-biologiques-depression

Le 06 mars 2026 à 19:08:07 :

Le 06 mars 2026 à 18:34:31 :

> Le 06 mars 2026 à 18:30:05 :

> > Le 06 mars 2026 à 18:26:45 :

> > > Le 06 mars 2026 à 18:21:16 :

> > > > Le 06 mars 2026 à 18:20:10 :

> > > > Quand on n'a pas la chance d'être beau on est condamné à la souffrance de toute façon, autant l'accepter tout de suite qu'espérer toute notre vie :noel: /

> > > >

> > > > Moi ce qui me déprime c'est de voir des non-beaux continuer à espérer alors qu'ils se font du mal, le plus triste c'est les vidéos de drague de rue, non seulement ils n'ont pas la chance d'être beaux mais en plus se font taxer leur argent et exposer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497392436-eco-pls.png

> > > >

> > > > Le pire étant l'espace commentaire hyper hypocrite en mode "continue Célestin la 15000ème sera la bonne", alors qu'en fait ils veulent juste continuer à se moquer de lui en rigolant pendant qu'ils ont leur copine aimante qui fait le diner.

> > >

> > > Moi je dis qu'un mec rentier, ultra riche très moche n'est pas en dépression, et tu le sais

> > >

> > > Par contre le beau a plus de chance de faire de l'argent et de ne pas être en dépression car il peut devenir très très riche

> >

> > Oui oui, Notch n'était pas dépressif :rire:

> >

> > Bordel j'ai jamais vu un avis aussi désastreux que le tien sur la question (attention je dis pas que celui de Saumon est beaucoup mieux)

> >

> > M'enfin quand tu considères qu'avoir +80 de QI c'est avoir un intellect, ça en dit déjà long sur toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

>

> Déjà quand je google le bordel ça me dit juste qu'il est triste, nique toi, tu mélanges tout, des gens intelligent c'est au dessus de 110 je le sais très bien, tu ne vas rien m'apprendre, toi tu tournes autour de 90 et tu n'arrives pas à comprendre que si tu es en dépression tu ne peux pas exclure tes conditions de vies, t'es un ignoble fdp, je suis le plus pertinent du topic sur le sujet en tout cas, mes capacités d'analyses >>>>>>>>>>> les tiennes

A 110 t'es toujours un veau le golem, encore une fois que tu considères ça comme intelligent ça en dit plus long sur toi que toute la merde que tu vomis :rire:

être enfermé dans la cave d'un malade sans voir la lumière du jour et être régulièrement viol* n'a rien à voir avec la dépression de la personne captif car un milliardaire s'est tordu la cheville alors qu'il était entrain de chasser sur son île personnelle qu'il a entièrement acheté, et donc il est triste car ça fait mal, donc ça prouve que la dépression n'a rien à voir avec ces conditions de vies

Non c'est pas du tout ça mon raisonnement, mais je vais te laisser continuer d'y croire puisque de toute façon ton QI ne te permettra pas de le comprendre :rire:

Va y explique, tu te sers de l'excuse du QI pour cacher ton manque de raisonnement et d'argument ? Sinon tu pourrais fermer ta gueule dès le départ si tu n'as rien à dire sur le sujet au lieu de me balancer ça à la gueule, arrête donc de faire le bouffon et parle

Mon raisonnement puisque t'y tiens tant, c'est que la dépression est un déséquilibre chimique dans le cerveau tout simplement
Donc évidemment que l'environnement peut avoir une influence dessus, mais tu peux très bien avoir tout ce qu'il faut en apparence et en être atteint, chose que tu nies parce qu'en tant qu'attardax de compète t'es incapable de voir le monde au delà de ta propre condition

Et non, tu n'es pas en dépression parce que t'es un génie de 110 de QI au salariat, y'a une infinité de salariés bien plus intelligents que toi qui ne sont pas en dépression https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

N'hésite pas si t'as besoin d'aide pour qu'on t'explique des mots, ou s'il y a des choses que tu ne comprends toujours pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Les salariés qui sont satisfaits de faire du excel toute la journée ou être à l'usine ne sont de toute façon pas intelligents, ou alors ils font tout pour essayer de sortir de cette situation, tu ne peux pas comprendre justement car ton QI est certainement trop bas :-))) et faire du excel toute la journée doit être épanouissant pour toi alors tu ne supportes pas que je critique ton mode de vie

"déséquilibre chimique", le mec qui ne sait pas de quoi il parle, quoi qu'il en soit, si une personne se retrouve au goulag elle a plus de chance d'avoir ce phénomène, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas la dedans

Puis ensuite tu parles d'avoir tout ce qu'il faut en apparence sans expliquer ce que ça veut dire, pour toi faire un bullshit job peut rentrer dans cette catégorie, tu es donc biaisé

Voilà, tu te fais debunk en deux temps trois mouvements, tu peux retourner te cacher et ddb mes messages

48 Euros la consultation, une semaine d'arret et deux boites de EDoliprane. C'est la norme le facho. :(

Le 06 mars 2026 à 19:13:51 :

> Le 06 mars 2026 à 18:59:40 :

> > Le 06 mars 2026 à 18:55:42 :

> > > Le 06 mars 2026 à 18:51:44 :

> > > > Le 06 mars 2026 à 18:49:02 :

> > > > > Le 06 mars 2026 à 18:47:38 :

> > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:44:46 :

> > > > > > La dépression est aussi lié à l'intelligence générale, certains ne comprennent pas le monde et restent heureux malgré leur condition.

> > > > >

> > > > > Oui ce que j'essaie d'expliquer, mais je me fais contredire par les débiles, une personne intelligente coincé à l'usine sans possibilité de faire des études ou dans un bullshit job va avoir plus de chance de tomber en dépression que le gros débile qui trouvera ça épanouissant de piétiner sur place

> > > >

> > > > Et les animaux dépressifs c'est parce qu'ils sont en introspection sur la vacuité de l'existence ?

> > > > Bordel c'est dingue d'être aussi affirmatif en racontant autant de merde.

> > >

> > > Un animal a plus de chance d'être dépressif lorsqu'il est enfermé dans une cage, donc il y a bien un lien avec les conditions d'existences, cqfd, tu peux retourner te cacher

> >

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/5/1772819726-screenshot-20260306-185428-chatgpt.jpg

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/5/1772819726-screenshot-20260306-185451-chatgpt.jpg

>

> Oui donc ton deuxième lien va dans mon sens

>

> ""après la perte d'un partenaire"

> "après une forte pression sociale"

> "famine, environnement détruit"

>

> Merci de confirmer que c'est bien les conditions d'existences qui font ça, le mec envoie des liens en croyant me debunk mais ils vont dans mon sens :rire:

>

> "coucou ze te debunk ze sui un zeteticien et je compren pa lé lien que jenvoie mais je t casser hahaha"

TU as nié la dépression chronique chimique, je n'ai PAS nié la dépression engendrée par un contexte traumatisant, tu mélanges tout.

T'as vraiment le don de répondre à côté de la plaque c'est ahurissant, et tu oses faire le péteux derrière :malade:

Tiens https://institutducerveau.org/fiches-maladies/depression/mecanismes-biologiques-depression

https://www.allodocteurs.fr/depression-un-desequilibre-chimique-33157.html

80 % du grand public estime que la dépression est causée par un déséquilibre chimique. Une publication scientifique révèle que cette donnée reste à prouver.

Moi aussi je peux le faire, va dormir maintenant, au fait tu n'as pas répondu à ça "moi je te dis que c'est lié à la situation de la personne, son travail de merde, le manque d'argent, la maladie, la mocheté, tu essaies de dire que tout ça n'a rien à voir ou alors tu vas rétropédaler et dire que tu n'as jamais dit que ça n'avait rien à voir"

Je veux une réponse pour avoir un peu de contenu, car tu restes encore dans le vague là, tu as peur de quoi ?

> Le 06 mars 2026 à 18:55:42 :

> > Le 06 mars 2026 à 18:51:44 :

> > > Le 06 mars 2026 à 18:49:02 :

> > > > Le 06 mars 2026 à 18:47:38 :

> > > > > Le 06 mars 2026 à 18:44:46 :

> > > > > La dépression est aussi lié à l'intelligence générale, certains ne comprennent pas le monde et restent heureux malgré leur condition.

> > > >

> > > > Oui ce que j'essaie d'expliquer, mais je me fais contredire par les débiles, une personne intelligente coincé à l'usine sans possibilité de faire des études ou dans un bullshit job va avoir plus de chance de tomber en dépression que le gros débile qui trouvera ça épanouissant de piétiner sur place

> > >

> > > Et les animaux dépressifs c'est parce qu'ils sont en introspection sur la vacuité de l'existence ?

> > > Bordel c'est dingue d'être aussi affirmatif en racontant autant de merde.

> >

> > Un animal a plus de chance d'être dépressif lorsqu'il est enfermé dans une cage, donc il y a bien un lien avec les conditions d'existences, cqfd, tu peux retourner te cacher

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/5/1772819726-screenshot-20260306-185428-chatgpt.jpg

> https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/5/1772819726-screenshot-20260306-185451-chatgpt.jpg

Cite le post où j'ai dit que ça n'avait rien à voir? :rire:

Tu vois ça c'est typique des lows, t'assignes des positions à tes interlocuteurs qui ne sorte que de ton imagination pour avoir la sensation de gagner un débat que tu t'es crée tout seul

En attendant on t'a donné des exemples qui te contredisent, à part faire de l'ad hominem et des hommes de paille t'as pas apporté le moindre argument https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

C est le concours des ignorants sur ce topic ?
La dépression existe et il existe différents types de dépression qui s expriment a différents degrés d intensité

Le 06 mars 2026 à 19:17:51 :

> Le 06 mars 2026 à 18:59:40 :

> > Le 06 mars 2026 à 18:55:42 :

> > > Le 06 mars 2026 à 18:51:44 :

> > > > Le 06 mars 2026 à 18:49:02 :

> > > > > Le 06 mars 2026 à 18:47:38 :

> > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:44:46 :

> > > > > > La dépression est aussi lié à l'intelligence générale, certains ne comprennent pas le monde et restent heureux malgré leur condition.

> > > > >

> > > > > Oui ce que j'essaie d'expliquer, mais je me fais contredire par les débiles, une personne intelligente coincé à l'usine sans possibilité de faire des études ou dans un bullshit job va avoir plus de chance de tomber en dépression que le gros débile qui trouvera ça épanouissant de piétiner sur place

> > > >

> > > > Et les animaux dépressifs c'est parce qu'ils sont en introspection sur la vacuité de l'existence ?

> > > > Bordel c'est dingue d'être aussi affirmatif en racontant autant de merde.

> > >

> > > Un animal a plus de chance d'être dépressif lorsqu'il est enfermé dans une cage, donc il y a bien un lien avec les conditions d'existences, cqfd, tu peux retourner te cacher

> >

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/5/1772819726-screenshot-20260306-185428-chatgpt.jpg

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/5/1772819726-screenshot-20260306-185451-chatgpt.jpg

>

> Oui donc ton deuxième lien va dans mon sens

>

> ""après la perte d'un partenaire"

> "après une forte pression sociale"

> "famine, environnement détruit"

>

> Merci de confirmer que c'est bien les conditions d'existences qui font ça, le mec envoie des liens en croyant me debunk mais ils vont dans mon sens :rire:

>

> "coucou ze te debunk ze sui un zeteticien et je compren pa lé lien que jenvoie mais je t casser hahaha"

Cite le post où j'ai dit que ça n'avait rien à voir? :rire:

Tu vois ça c'est typique des lows, t'assignes des positions à tes interlocuteurs qui ne sorte que de ton imagination pour avoir la sensation de gagner un débat que tu t'es crée tout seul

En attendant on t'a donné des exemples qui te contredisent, à part faire de l'ad hominem et des hommes de paille t'as pas apporté le moindre argument https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Je faisais référence à celui qui vit chez ses parents mais soit

Bon tu sais quoi, on va parler sérieusement, et aller à la base de la base, comment tu définis le terme dépression, merci de le définir avec tes propres mots et ne pas copier coller une définition que tu ne comprends pas forcément, si l'autre me répond encore je vais lui poser la même question, il est temps d'être le plus clair possible et de savoir de quoi on parle

D ailleurs personne n'a. Encore posté le même " you're not depressed ,you' r distracted "

Le 06 mars 2026 à 18:01:34 :
La dépression, c’est réel

Il y a même des symptômes physiques graves

Beaucoup de gens se disent dépressifs sans l’être, et du coup, comme d’habitude, le golem de base confond tout. C’est le cas pour 100 % des sujets de la société, et c’est pour ça que ce monde est si détestable et que ça ne changera jamais

Ceci.

Le 06 mars 2026 à 19:17:08 :

> Le 06 mars 2026 à 19:01:45 :

> > Le 06 mars 2026 à 18:59:40 :

> > > Le 06 mars 2026 à 18:55:42 :

> > > > Le 06 mars 2026 à 18:51:44 :

> > > > > Le 06 mars 2026 à 18:49:02 :

> > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:47:38 :

> > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:44:46 :

> > > > > > > La dépression est aussi lié à l'intelligence générale, certains ne comprennent pas le monde et restent heureux malgré leur condition.

> > > > > >

> > > > > > Oui ce que j'essaie d'expliquer, mais je me fais contredire par les débiles, une personne intelligente coincé à l'usine sans possibilité de faire des études ou dans un bullshit job va avoir plus de chance de tomber en dépression que le gros débile qui trouvera ça épanouissant de piétiner sur place

> > > > >

> > > > > Et les animaux dépressifs c'est parce qu'ils sont en introspection sur la vacuité de l'existence ?

> > > > > Bordel c'est dingue d'être aussi affirmatif en racontant autant de merde.

> > > >

> > > > Un animal a plus de chance d'être dépressif lorsqu'il est enfermé dans une cage, donc il y a bien un lien avec les conditions d'existences, cqfd, tu peux retourner te cacher

> > >

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/5/1772819726-screenshot-20260306-185428-chatgpt.jpg

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/5/1772819726-screenshot-20260306-185451-chatgpt.jpg

> >

> > Oui donc ton deuxième lien va dans mon sens

> >

> > ""après la perte d'un partenaire"

> > "après une forte pression sociale"

> > "famine, environnement détruit"

> >

> > Merci de confirmer que c'est bien les conditions d'existences qui font ça, le mec envoie des liens en croyant me debunk mais ils vont dans mon sens :rire:

> >

> > "coucou ze te debunk ze sui un zeteticien et je compren pa lé lien que jenvoie mais je t casser hahaha"

>

> Tu me disais que c'était les animaux en captivité, je te montre que ça arrive aux animaux sauvages ça s'arrête à ça le troll.

>

> Tu remarqueras qu'on parle surtout du système endocrinien, et même si des événements peuvent provoquer une dépression, il existe des dépressions chimiques provoquées par un déséquilibre hormonal chronique et pas par des évènements particuliers.

80 % du grand public estime que la dépression est causée par un déséquilibre chimique. Une publication scientifique révèle que cette donnée reste à prouver.

Moi aussi je peux le faire, va dormir maintenant, au fait tu n'as pas répondu à ça "moi je te dis que c'est lié à la situation de la personne, son travail de merde, le manque d'argent, la maladie, la mocheté, tu essaies de dire que tout ça n'a rien à voir ou alors tu vas rétropédaler et dire que tu n'as jamais dit que ça n'avait rien à voir"

Je veux une réponse pour avoir un peu de contenu, car tu restes encore dans le vague là, tu as peur de quoi ?

Bordel OK le troll, tu me dis que je te montre rien et quand je te montre une source tu fais la pirouette de ta vie.

La dépression a de nombreux facteurs mais tu ne peux pas nier les déséquilibres chimiques qui sont soit génétiques soit causés effectivement par certains événements mais bloqués sur un mode persistant même quand le contexte a changé.

Évidemment que la psyché importe, Évidemment que le contexte importe, tout ce que je te demande c'est d'arrêter de refuser l'existence aux patients chroniques qui subissent un cerveau en dysfonctionnement, c'est dégueulasse ce que tu fais car ça se base uniquement sur tes préjugés et ça culpabilise certains dépressifs chroniques.

Le compte en banque c'est un palliatif de courte durée
Honnêtement ça te permet d'oublier la dépression un certain temps mais elle revient inévitablement car l'homme s'habitue à tout.

Le 06 mars 2026 à 19:12:45 :

Le 06 mars 2026 à 19:04:49 :
C'est juste que beaucoup, comme l'op, confondent dépression et déprime. La dépression est une maladie car il y a des signes cliniques comme le dérèglement de la production de neurotransmetteurs

Oui mais les gens ne tombent pas en dépression par hasard, imaginer que c’est une maladie qui tombe du ciel sans origine environnementale c’est du mensonge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

« Vous n’etes pas exploité Monsieur, vous êtes atteint de depression, toute votre tristesse est seulement un problème chimique et n’a aucun lien avec votre situation » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

En fait j'ai l'impression que eux et nous, nous ne parlons pas de la même chose lorsqu'on parle de dépression

Le 06 mars 2026 à 19:22:03 :

Le 06 mars 2026 à 19:17:08 :

> Le 06 mars 2026 à 19:03:42 :

> > Le 06 mars 2026 à 19:01:45 :

> > > Le 06 mars 2026 à 18:59:40 :

> > > > Le 06 mars 2026 à 18:55:42 :

> > > > > Le 06 mars 2026 à 18:51:44 :

> > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:49:02 :

> > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:47:38 :

> > > > > > > > Le 06 mars 2026 à 18:44:46 :

> > > > > > > > La dépression est aussi lié à l'intelligence générale, certains ne comprennent pas le monde et restent heureux malgré leur condition.

> > > > > > >

> > > > > > > Oui ce que j'essaie d'expliquer, mais je me fais contredire par les débiles, une personne intelligente coincé à l'usine sans possibilité de faire des études ou dans un bullshit job va avoir plus de chance de tomber en dépression que le gros débile qui trouvera ça épanouissant de piétiner sur place

> > > > > >

> > > > > > Et les animaux dépressifs c'est parce qu'ils sont en introspection sur la vacuité de l'existence ?

> > > > > > Bordel c'est dingue d'être aussi affirmatif en racontant autant de merde.

> > > > >

> > > > > Un animal a plus de chance d'être dépressif lorsqu'il est enfermé dans une cage, donc il y a bien un lien avec les conditions d'existences, cqfd, tu peux retourner te cacher

> > > >

> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/5/1772819726-screenshot-20260306-185428-chatgpt.jpg

> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/5/1772819726-screenshot-20260306-185451-chatgpt.jpg

> > >

> > > Oui donc ton deuxième lien va dans mon sens

> > >

> > > ""après la perte d'un partenaire"

> > > "après une forte pression sociale"

> > > "famine, environnement détruit"

> > >

> > > Merci de confirmer que c'est bien les conditions d'existences qui font ça, le mec envoie des liens en croyant me debunk mais ils vont dans mon sens :rire:

> > >

> > > "coucou ze te debunk ze sui un zeteticien et je compren pa lé lien que jenvoie mais je t casser hahaha"

> >

> > Tu me disais que c'était les animaux en captivité, je te montre que ça arrive aux animaux sauvages ça s'arrête à ça le troll.

> >

> > Tu remarqueras qu'on parle surtout du système endocrinien, et même si des événements peuvent provoquer une dépression, il existe des dépressions chimiques provoquées par un déséquilibre hormonal chronique et pas par des évènements particuliers.

>

> j'ai jamais dit le contraire, c'est pas parce que j'ai dit que les animaux en captivité peuvent plus facilement tomber en dépression que j'ai dit que les animaux ne pouvaient pas être en dépression dans la nature, c'est dingue, tu ne sais même pas vraiment ce que tu veux contredire en fait

>

> Oui le fameux déséquilibre hormonal de la zététique

Bordel OK le troll, tu me dis que je te montre rien et quand je te montre une source tu fais la pirouette de ta vie.

La dépression a de nombreux facteurs mais tu ne peux pas nier les déséquilibres chimiques qui sont soit génétiques soit causés effectivement par certains événements mais bloqués sur un mode persistant même quand le contexte a changé.

Évidemment que la psyché importe, Évidemment que le contexte importe, tout ce que je te demande c'est d'arrêter de refuser l'existence aux patients chroniques qui subissent un cerveau en dysfonctionnement, c'est dégueulasse ce que tu fais car ça se base uniquement sur tes préjugés et ça culpabilise certains dépressifs chroniques.

Bon tu sais quoi, on va parler sérieusement, et aller à la base de la base, comment tu définis le terme dépression, merci de le définir avec tes propres mots et ne pas copier coller une définition que tu ne comprends pas forcément

Sur ton propre lien le troll :

La dépression fait intervenir d'autres neuromédiateurs que la sérotonine comme la noradrénaline et la dopamine, mais aussi des phénomènes d'inflammation et de plasticité cérébrale, ainsi que des récepteurs comme le récepteur NMDA et le GABA", précise le psychiatre

Le 06 mars 2026 à 19:14:22 :

Le 06 mars 2026 à 19:08:07 :

> Le 06 mars 2026 à 18:34:31 :

> > Le 06 mars 2026 à 18:30:05 :

> > > Le 06 mars 2026 à 18:26:45 :

> > > > Le 06 mars 2026 à 18:21:16 :

> > > > > Le 06 mars 2026 à 18:20:10 :

> > > > > Quand on n'a pas la chance d'être beau on est condamné à la souffrance de toute façon, autant l'accepter tout de suite qu'espérer toute notre vie :noel: /

> > > > >

> > > > > Moi ce qui me déprime c'est de voir des non-beaux continuer à espérer alors qu'ils se font du mal, le plus triste c'est les vidéos de drague de rue, non seulement ils n'ont pas la chance d'être beaux mais en plus se font taxer leur argent et exposer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497392436-eco-pls.png

> > > > >

> > > > > Le pire étant l'espace commentaire hyper hypocrite en mode "continue Célestin la 15000ème sera la bonne", alors qu'en fait ils veulent juste continuer à se moquer de lui en rigolant pendant qu'ils ont leur copine aimante qui fait le diner.

> > > >

> > > > Moi je dis qu'un mec rentier, ultra riche très moche n'est pas en dépression, et tu le sais

> > > >

> > > > Par contre le beau a plus de chance de faire de l'argent et de ne pas être en dépression car il peut devenir très très riche

> > >

> > > Oui oui, Notch n'était pas dépressif :rire:

> > >

> > > Bordel j'ai jamais vu un avis aussi désastreux que le tien sur la question (attention je dis pas que celui de Saumon est beaucoup mieux)

> > >

> > > M'enfin quand tu considères qu'avoir +80 de QI c'est avoir un intellect, ça en dit déjà long sur toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

> >

> > Déjà quand je google le bordel ça me dit juste qu'il est triste, nique toi, tu mélanges tout, des gens intelligent c'est au dessus de 110 je le sais très bien, tu ne vas rien m'apprendre, toi tu tournes autour de 90 et tu n'arrives pas à comprendre que si tu es en dépression tu ne peux pas exclure tes conditions de vies, t'es un ignoble fdp, je suis le plus pertinent du topic sur le sujet en tout cas, mes capacités d'analyses >>>>>>>>>>> les tiennes

>

> A 110 t'es toujours un veau le golem, encore une fois que tu considères ça comme intelligent ça en dit plus long sur toi que toute la merde que tu vomis :rire:

Les salariés qui sont satisfaits de faire du excel toute la journée ou être à l'usine ne sont de toute façon pas intelligents, ou alors ils font tout pour essayer de sortir de cette situation, tu ne peux pas comprendre justement car ton QI est certainement trop bas :-))) et faire du excel toute la journée doit être épanouissant pour toi alors tu ne supportes pas que je critique ton mode de vie

Comment je pourrais ne pas supporter que tu critiques mon mode de vie alors que tu ne sais RIEN de mon mode de vie l'ahurax? :rire:

"déséquilibre chimique", le mec qui ne sait pas de quoi il parle, quoi qu'il en soit, si une personne se retrouve au goulag elle a plus de chance d'avoir ce phénomène, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas la dedans

Sauf que je le comprends parfaitement ça, c'est toi qui ne comprends pas que personne ne l'a jamais nié :rire:

Puis ensuite tu parles d'avoir tout ce qu'il faut en apparence sans expliquer ce que ça veut dire, pour toi faire un bullshit job peut rentrer dans cette catégorie, tu es donc biaisé

Voilà, tu te fais debunk en deux temps trois mouvements, tu peux retourner te cacher et ddb mes messages

Encore une fois tu me prêtes des opinions que je n'ai jamais eu parce que c'est ta seule manière d'avoir raison :rire:
Et combien même, le simple fait que des tas de gens avec des bullshit job ne soient pas en dépression te contredit

Bref t'as rien débunk, t'as juste une fois de plus étalé ton ahurisme à tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Données du topic

Auteur
Mat311
Date de création
6 mars 2026 à 17:59:03
Nb. messages archivés
266
Nb. messages JVC
247
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !