Topic de calvitiefinito :

Je vais mourir dans quelques jours

Le 01 mars 2026 à 01:18:33 :

Le 01 mars 2026 à 01:16:15 :

Le 01 mars 2026 à 01:11:12 :

Le 01 mars 2026 à 01:08:53 :

Le 01 mars 2026 à 01:04:22 :

> Le 01 mars 2026 à 01:02:15 :

> > Le 01 mars 2026 à 00:59:04 :

> > > Le 01 mars 2026 à 00:55:50 :

> > > > Le 01 mars 2026 à 00:45:43 :

> > > > > Le 01 mars 2026 à 00:42:50 :

> > > > > Non de l'antibiotique prescrit ?

> > > >

> > > > amoxicilline/acide clavulanique, 2 le midi matin et soir pendant 7 jours

> > >

> > > Si il y avait risque septicémie on t'aurai pas prescrit un petit antibiotique à large spectre mais des antibios beaucoup plus balaise.

> > > T'as rien à part ton hypocondrie et ta sœur n'y connaît rien.

> > >

> > > + mp photos de ta sœur dans le doute :(

> >

> > a oui khey tu me rassures

> >

> > Il y'aura des antibio beaucoup plus puissant au cas ou ca tourne mal ?

> >

> > parce que dans ma tête je me dit si l'antibio marche pas je suis foutu

>

> Nan mais ta sœur et vraiment conne de te dire des trucs comme ça.

> La question de septicémie se pose même pas.

> Même si tu avais de la fièvre.

> Depuis combien de temps tu prends l'antibiotique ?

depuis vendredi 16 heure
Ce qui m'inquiete c'est que ca a un peu dégonflé autour de l'oeil mais la joue est toujours gonflé

Du coup je me dit que l'antibio marche pas et je me regarde toute les 5 mins dans la glace tellement je stresse

C'est normal, positif est rassurant ça aurait vite dégénérer au contraire si il y avait infection. Dans 48 h ce sera complètement dégonflé.
Rien à voir à avec une septicémie.

et si d'ici 48 heures ca reste pareil que maintenant, que ca a pas dégonflé ?
pas forcément une septicémie mais que c'est pareil que maintenant tout en restant stable ?

C'est bon aussi.
Du moment que ça gonfle pas très vite, fièvre rougeur qui s'étend rapidement douleur écoulement etc c'est bon.
On t'a prescrit cet antibios par sécurité c'est peut être même pas infectieux mais inflammatoire.
Et du coup ta dent il te l'enveve quand ?

ben je vais voir mon dentiste lundi matin du coup je sais pas du tout

Juste une question khey

hier j'étais comme ca

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTMC7kCRLuTlFCrdIpuSGF4BCIiSfmIWkoUiQ&s

la l oeil est redevenu presque normal

ca montre que l'antibio agit ou pas du tout ?

Évidemment.
Sinon ça ce serait majoré rapidement et la c'est le contraire.
Une infection ça dégénère rapidement si c'est pas traité.
Là soit l'antibio agit soit tu en avais même pas besoin c'était juste inflammatoire et ça se résorbe naturellement.
Mais prends tes antibios quand d meme.

Tu vas crever khey c'est sûr à 100% :(

Le 01 mars 2026 à 01:38:33 :

[01:34:38] <calvitiefinito>

Le 01 mars 2026 à 01:33:28 :
Nom de molécule de ton antibio l'op ?

amoxicilline

2 possibilités :
- soit tu t'inquiètes pour rien car l'amox c'est vraiment l'AB le plus basique et employé généralement en 1ère intention (car beaucoup de résistance bactérienne face à cet AB)
- soit ton dentiste est complètement incompétent et a diminué tes chances de survies par sa prescription foireuse. N'importe quel personne un minimum compétent t'aurais foutu un AB avec beaucoup moins de résistance bactérienne

c'est a l'hopital ils m'ont fait une transfusion de ca et m'ont prescrit ca

et de ce que je vois sur internet c'est cet AB qui est prescrit a chaque fois dans la cellulite dentaire

[01:40:36] <calvitiefinito>

amoxicilline

2 possibilités :
- soit tu t'inquiètes pour rien car l'amox c'est vraiment l'AB le plus basique et employé généralement en 1ère intention (car beaucoup de résistance bactérienne face à cet AB)
- soit ton dentiste est complètement incompétent et a diminué tes chances de survies par sa prescription foireuse. N'importe quel personne un minimum compétent t'aurais foutu un AB avec beaucoup moins de résistance bactérienne

c'est a l'hopital ils m'ont fait une transfusion de ca et m'ont prescrit ca

et de ce que je vois sur internet c'est cet AB qui est prescrit a chaque fois dans la cellulite dentaire

On aurait dû te mettre sous métronidazole surtout ou une bonne céphalosporine. T'as été soigné par des incompétents

Maintenant prie en espérant que la bactérie soit pas trop vénère

Le 01 mars 2026 à 01:39:45 :

Le 01 mars 2026 à 01:18:33 :

Le 01 mars 2026 à 01:16:15 :

Le 01 mars 2026 à 01:11:12 :

Le 01 mars 2026 à 01:08:53 :

> Le 01 mars 2026 à 01:04:22 :

> > Le 01 mars 2026 à 01:02:15 :

> > > Le 01 mars 2026 à 00:59:04 :

> > > > Le 01 mars 2026 à 00:55:50 :

> > > > > Le 01 mars 2026 à 00:45:43 :

> > > > > > Le 01 mars 2026 à 00:42:50 :

> > > > > > Non de l'antibiotique prescrit ?

> > > > >

> > > > > amoxicilline/acide clavulanique, 2 le midi matin et soir pendant 7 jours

> > > >

> > > > Si il y avait risque septicémie on t'aurai pas prescrit un petit antibiotique à large spectre mais des antibios beaucoup plus balaise.

> > > > T'as rien à part ton hypocondrie et ta sœur n'y connaît rien.

> > > >

> > > > + mp photos de ta sœur dans le doute :(

> > >

> > > a oui khey tu me rassures

> > >

> > > Il y'aura des antibio beaucoup plus puissant au cas ou ca tourne mal ?

> > >

> > > parce que dans ma tête je me dit si l'antibio marche pas je suis foutu

> >

> > Nan mais ta sœur et vraiment conne de te dire des trucs comme ça.

> > La question de septicémie se pose même pas.

> > Même si tu avais de la fièvre.

> > Depuis combien de temps tu prends l'antibiotique ?

>

> depuis vendredi 16 heure

> Ce qui m'inquiete c'est que ca a un peu dégonflé autour de l'oeil mais la joue est toujours gonflé

>

> Du coup je me dit que l'antibio marche pas et je me regarde toute les 5 mins dans la glace tellement je stresse

C'est normal, positif est rassurant ça aurait vite dégénérer au contraire si il y avait infection. Dans 48 h ce sera complètement dégonflé.
Rien à voir à avec une septicémie.

et si d'ici 48 heures ca reste pareil que maintenant, que ca a pas dégonflé ?
pas forcément une septicémie mais que c'est pareil que maintenant tout en restant stable ?

C'est bon aussi.
Du moment que ça gonfle pas très vite, fièvre rougeur qui s'étend rapidement douleur écoulement etc c'est bon.
On t'a prescrit cet antibios par sécurité c'est peut être même pas infectieux mais inflammatoire.
Et du coup ta dent il te l'enveve quand ?

ben je vais voir mon dentiste lundi matin du coup je sais pas du tout

Juste une question khey

hier j'étais comme ca

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTMC7kCRLuTlFCrdIpuSGF4BCIiSfmIWkoUiQ&s

la l oeil est redevenu presque normal

ca montre que l'antibio agit ou pas du tout ?

Évidemment.
Sinon ça ce serait majoré rapidement et la c'est le contraire.
Une infection ça dégénère rapidement si c'est pas traité.
Là soit l'antibio agit soit tu en avais même pas besoin c'était juste inflammatoire et ça se résorbe naturellement.
Mais prends tes antibios quand d meme.

merci khey jespere que t'a raison même si je stresse a mort :-(

L'op les infirmières racontent n'importe quoi et sont pas medecins. Faut surtout pas les ecouter medicalement parlant elle sont des danger public je rigole meme pas. Tu te rends pas compte du nombre d'infirmière débile qui sans 'e vouloir , mais parce que elles sont debiles et pas medecins justement , empirent la situation de leur patient . Des inf qui se trompent dans les doses de cachetons ou bien qui diagnostic mal et appel pas le medecin alors qu'il faut l'appeler. Ou alors l'appel alors que le patient s'est juste retourné dans son lit ayaaaaaaa

Faut comprendre que si t'es autant gonflé, c'est que ton corps cherche à réparer un dégat en perfusant la zone en sang, donc mettre de la glace ou stériliser la zone par des antibios n'y fera rien.
Et avulser la dent c'est débile alors que c'est probablement la gencive ou autre qui est infecté, il suffit d'accompagner l'inflammation en y mettant de la chaleur et virant tous les aliments inflammatoires. Donc tous les féculents, tous les aliments cuits de manière générale.

Si tu manges les bons produits, ça va dégonfler.

Meme sans etre medecin c pas parce que ta 38 de fievre et un probleme de dents avec des antibio que tu vas clamser dune sceptissemie.

Ecoute pas les infirmiere teubés khey.
Par contre fais toi soigner en temps et en heure la prochaine fois

Le 01 mars 2026 à 01:54:11 :
Meme sans etre medecin c pas parce que ta 38 de fievre et un probleme de dents avec des antibio que tu vas clamser dune sceptissemie.

tu crois que je vais m'en sortir khey ?

amoxicilline

2 possibilités :
- soit tu t'inquiètes pour rien car l'amox c'est vraiment l'AB le plus basique et employé généralement en 1ère intention (car beaucoup de résistance bactérienne face à cet AB) donc peu prescrit en cas de danger vital

Non justement être compétent c'est éviter de prescrire les AB avec une faible résistance bactérienne pour rien , pour permettre d'éviter de créer des souches résistantes à ces AB, pour les avoir sous la main au cas où. Si l'amox suffit pour l'OP , osef qu'il y ait une fort résistance bactérienne à l'amox.

Le 01 mars 2026 à 02:02:33 :

amoxicilline

2 possibilités :
- soit tu t'inquiètes pour rien car l'amox c'est vraiment l'AB le plus basique et employé généralement en 1ère intention (car beaucoup de résistance bactérienne face à cet AB) donc peu prescrit en cas de danger vital

Non justement être compétent c'est éviter de prescrire les AB avec une faible résistance bactérienne pour rien , pour permettre d'éviter de créer des souches résistantes à ces AB, pour les avoir sous la main au cas où. Si l'amox suffit pour l'OP , osef qu'il y ait une fort résistance bactérienne à l'amox.

tu me rassure khey, je commencais a stresser de pas avoir le bon traitement

Il a écouté une infirmière ce con :rire: tu sais c'est pas pour rien qu'elle est pas médecin et que son job c'est torcher le cul des vieux et faire des piqûres :)

Tu crois vraiment que l'hôpital t'aurai laisser tranquille retourner chez toi avec des antibio si t'avais un vrai risque imminent de décès ? Non mais secoue toi un peu...

Le 28 février 2026 à 23:33:19 :
salut

Lisez svp je peux mourir a tout moment

J'avais une dent pourri que je devais me faire arracher chez le dentiste et y'a 2 mois elle a commencé a me faire mal

Comme j'avais peur de me la faire arraché j'ai laissé trainer :(

Hier je me reveille avec le visage coté droit gonflé et l'oeil pareil comme si j'avais un cocard

Le dentiste m'a envoyé aux urgence me disant que je faisais une cellulite dentaire, et aux urgences on m'a fait une perfusion d'antibio et on m'en a prescrit a prendre tout les jour et on m'a renvoyé chez moi

Mais ma soeur infirmiere m'a dit que si l'antibio marchait pas j'allais mourir d'une septicémie dans les jours qui viennent et depuis je vis un enfer

Je suis hypocondriaque et je tient plus, je suis persuadé que je vais mourir dans quelques jours

est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un ? merci

Oui ça m'est arriver de mourir dans quelques jours.

Le 01 mars 2026 à 02:05:14 :
Il a écouté une infirmière ce con :rire: tu sais c'est pas pour rien qu'elle est pas médecin et que son job c'est torcher le cul des vieux et faire des piqûres :)

Tu crois vraiment que l'hôpital t'aurai laisser tranquille retourner chez toi avec des antibio si t'avais un vrai risque imminent de décès ? Non mais secoue toi un peu...

ben je sais pas, parce que sur internet je lis aussi que ce que j'ai ca peut degénérer en septicémie :(

Le 01 mars 2026 à 01:56:52 :

Avec tout le respect pour ta soeur et les autres infirmières, elles n'y connaissent absolument rien. Les médecins peuvent faire ce que font les infirmières, l'inverse n'est pas vrai. En 3 ème année de médecine, les étudiants sont déjà tous capable de faire le taff d'une infirmière. Ils ont encore 7 ans voir plus d'études après. Si le médecin t'as fait rentrer chez toi c'est que tu vas t'en sortir sans soucis. Il t'as prescrit un antibiotique très basique qui suffira largement. Et même en cas de problème, ils auraient juste à te faire une autre injection d'un antibio plus costaud.

Fake un hypocondriaque aurait été aux urgences des l'infection de la dent.

Le 01 mars 2026 à 02:08:44 :

Le 01 mars 2026 à 01:56:52 :

Avec tout le respect pour ta soeur et les autres infirmières, elles n'y connaissent absolument rien. Les médecins peuvent faire ce que font les infirmières, l'inverse n'est pas vrai. En 3 ème année de médecine, les étudiants sont déjà tous capable de faire le taff d'une infirmière. Ils ont encore 7 ans voir plus d'études après. Si le médecin t'as fait rentrer chez toi c'est que tu vas t'en sortir sans soucis. Il t'as prescrit un antibiotique très basique qui suffira largement. Et même en cas de problème, ils auraient juste à te faire une autre injection d'un antibio plus costaud.

et si au bout de 3 jours ma joue n'a pas dégonflé ?
que c'est stable sans agravation mais toujours gonflé je fais quoi ?

Salut crayon
J'ai eu une cellulite dentaire il y a quelques années. À cause d'une dévitalisation mal exécutée. Je me suis réveillée un matin avec le visage enflé aussi, la partie haute. La dentiste m'a dit que j'aurais pu être étouffée si j'avais eu un œdème à l'œsophage (en bas) par chance j'en ai eu un au niveau du sinus (en haut).
Tout s'est bien passé après ma prise d'antibiotiques mais j'ai eu peur aussi à ce moment. Ça a dégonflé après 2 jours ou plutôt 3 il me semble.
Après, j'ai dû aller voir un endodontiste pour me faire réopérer de ma dent dévitalisée car j'avais eu une infection sous les mèches, qui commençait à ronger mon os (trou d'1cm dans la mâchoire).
L'opération m'a coûté 600 euros non remboursables, mais obligatoire car sinon abcès chronique avec risque que cela se reproduise.

Bon courage khey, j'espère que tu vas pouvoir te faire soigner, je n'ai pas lu la suite du topic

Tu as de la fièvre car tu as une infection grave.

On fait pas de septicémie comme ça. :rire:

T'es cuit l'op, désolé.

Je plaisante.

Données du topic

Auteur
calvitiefinito
Date de création
28 février 2026 à 23:33:19
Nb. messages archivés
320
Nb. messages JVC
316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !