Le 26 février 2026 à 22:20:39 :
Le Rozbouton est bien un mal.
Bien sûr vous pourrez récupérer par la suite un Pokemon eau/sol.
J'essaye de faire monter l'équipe petit à petit.
Et c'est très bien comme ça.
C'est difficile de trouver le bon rythme à ce niveau là.
Comme rendre les combats dynamique c'est plus difficile que ce que je m'imaginais. Si vous avez des conseils dailleur, n'hésitez pas.
Je pense que les combats que j'ai réussi à rendre le plus "dynamique" chez moi c'est l'arène feu de Willy.
Pour que ça marche, tenter d'exploiter le terrain, rajouter des feintes, créer des interractions... Bref, sortir un peu de ce qu'un pokémon fait sur Cartouche, parce que on va pas se mentir, beaucoup de combats se font en spammant A pour répéter la même attaque
Pour évoluer il y'a différentes manières. Certain c'est par niveau, d'autre avec un objet ou une pierre et enfin d'autres par bonheur.
Tu as oubliés l'évolution selon la météo ou jour/nuit.
(Mentali et Noctali en exemple mais il n'y a pas que eux)
Je pense que c'est le fait d'avoir subit une épreuve qui permet au dresseur de s'endurcir mentalement et psychologiquement que le pokémon arrive à ressentir ou même qu'émet le dresseur.
- Tu te fous de moi. C'est par ta faute que mon Pokemon m'a été enlevé. Avec ton idée à la con.
![]()
Ils te l'ont enlever car tu as attaqués des policiers, Célestin ne t'a jamais demandé de faire ça.
- Tu rigoles ou quoi? Tu n'avais juste qu'a faire le guet discrètement, au lieu de ça tu flanets bêtement. Et puis si mon plan était si débile pour tu as accepté de le suivre?
![]()
- Parce qu'on est ami, tout simplement. Et là tu refuses de m'aider.
![]()
- Parce qu'on est ami, tout simplement. Et là tu refuses de m'aider.
![]()
Un ami s'amuse pas à foutre l'autre encore plus dans la merde avec un vol même si il s'agit de son propre pokémon.
Keunotor plutôt non ? Ouisticram va pas gérer un Castorno sitôt, surtout que tu as mentionné un rattata et un chetiflor à côté.
Plus facile à dire qu'à faire et malgré son agilité le Ouisticram
encaisse l'attaque super efficace.
Il est pas encore de type combat donc non, elle fait juste des dégâts "normal".
- A l'batard, il refuse de m'aider et en plus il ose me traiter de Ponchiot
battu. Je l'ai toujours aidé, toujours suivi dans ses plan. C'est comme cela qu'il me remercie.
![]()
Être un bon chien c'est pas forcément une bonne chose, ça donne envie aux autres de te traiter comme un larbin et c'est ce que tu es actuellement. 
Après, si ça donne une évolution au personnage et lui fait comprendre qu'il doit "grandir" alors c'est très bien même si pas forcément bon pour Célestin.
- C'est mieux que rien mais c'est pas avec ça que je vais allez loin. Voyons voir quand même comment il est.
![]()
Par contre, faut éviter de sous-estimé un Rattata, bien entraîner ça peut devenir dangereux et gérer pas mal de truc, bon, c'est pas un starter mais quand même. 
- Ziva pas mal quoi, jte l'rachete 2000 STU veux, prix de bro. Les bobos adorent les shiny.
![]()
Malgré son aspect racaillou, il sait de quoi il parle, ça m'étonnerait même pas que des bobos fasse collection de ces trucs pour le style, il a trouvé le filon. 
--------
Vote B, j'aime bien éleckid aussi, dommage d'avoir pris Ouisticram, on aurait pu tenter une fusion à terme avec un Magby.
Le Rozbouton est bien un mal.
Dommage... 
Bon, après, c'est toujours aussi utilisable en l'état, on pourrait jouer sur ses capacités de charmes et attractives contre les waifus et "poké-femelles".
C'est difficile de trouver le bon rythme à ce niveau là.
Comme rendre les combats dynamique c'est plus difficile que ce que je m'imaginais. Si vous avez des conseils dailleur, n'hésitez pas.
Le 27 février 2026 à 12:10:54 :
Merci de ton retour Plasticot. Il est vrai que je me suis trompé pour le Castourno, à ma décharge je l'ai nommé juste pour diversifié, c'est un Pokemon que je n'utilise jamais.
Mais tu fais bien de m'en faire la remarque.
Alors je viens de vérifier et autant pour moi, j'ai toujours était persuadé que le type vol était très efficace sur le type feu, et en faite je me suis trompé.
Désolé, 2 coquilles en un seul chapitre c'est vrai que c'est moche. Je ferais plus attention pour le prochain.
Encore merci de vos retours à tous
Ça nous arrive à tous.
Perso je pensais que ta coquille c"était croire que Ouisticram avait déja le type combat... C'qui est, soyons honnete, pas grave.
Pour vérifier les efficacités de type tu as ce site : https://www.coupcritique.fr/entity/pokemons/7766
On verra ce que l'avenir réserve à Jésus. Je trouve ça drôle que ton Jésus soit un suiveur
Le 27 février 2026 à 14:09:59 :
Merci VLT pour le lien. Ça va bien m'aider quand j'aurais un doute.
Il est vrai que tu as l'air super calé sur tout ça, ta fic est très pointu.
Pour Jesus, j'étais persuadé que vous alliez voter pour l'aider. Du coup ça m'a donné envie de lui donner un petit côté schizo, lui faire péter un peu les plombs
Ça je comprends. Après je te dirais de faire attention : ça veut dire que les joueurs sauront implicitement qu'ils peuvent pas te faire confiance et que tu vas souvent leur faire des coups fourrés du type.
C'est pas grave ou mal, mais ça va influer forcément sur les votes et les choix prix
Le 28 février 2026 à 11:21:16 :
Effectivement Frodonsakouil, excellente remarque.
Je fini d'écrire la suite à ma pause, la grande majorité est déjà faite.
Il ne me restera qu'à relire et mettre les stickers.
J'espère bien que la suite vous plaira
Force à toi de bosser un Samedi
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic