Le 28 février 2026 à 18:11:49 :
Tout est écrit, je n'aurais plus qu'à mettre les stickers en rentrant. La suite sera posté vers 20h30, je pense.
J'ai du mal à voir si cela prendra un ou 2 postes.
Tu peux utiliser ce chouette utilitaire pour compter le nombre de caractères de tes sweets :
Il t'indique le nombre de KSS (k sans stickers, sachant que 1k = 1000 caractères), ainsi que le nombre de KAS (k avec sticker) 
Le nombre de caractères maximum autorisé pour un post étant de 16kas, je te laisse faire les calculs nécessaires pour ton découpage 
Victoire du choix B
Étonnement la nuit fut bonne, la journée de la veille vous ayant bien exténuée.
C'est reposé et près à aller de l'avant que vous prenez un café revigorant, toujours servi par l'aimable infirmière
de jour.
Cette dernière ne manque pas de remarquer la deuxième Pokeball
accroché à votre ceinture et vous félicite pour la capture.
Elle vous demande quel Pokemon vous avez attrapé, certainement pour faire un brin de conversation tant l'endroit est desert à cette heure matinal.
Après lui avoir répondu, c'est plein de détermination que vous programmé la journée.
- Bon il me faut un Pokemon à même de gérer le type vol. Le Roucoups
d'hier nous a fait mal et Zoro
ne pourra pas y remédier.
Vous n'avez pas oublié le lieu indiqué par votre adversaire d'hier.
- En route ne perdons pas plus de temps.
C'est le regard quand même déçu de ne pas avoir vu votre ami au centre que vous vous mettez en route.
L'endroit n'est guère difficile à trouver tant le logo sur l'usine derrière lequel il se trouve est voyant.
L'usine est somme toute encore très neuve et les peintures clinquantes.
Après l'avoir contourné vous arrivez au lieu souhaité.
L'endroit est éclairé de faibles néons et l'atmosphère légèrement angoissante.
Rien qui ne puisse freiner votre détermination, mais la main est bien présente sur la Pokeball
de Sun
.
Vous avez bien une idée précise de ce que vous recherchez, un Elekid.
Un futur compagnon qui une fois évolué deviendra un Pokemon puissant.
En attendant, 2 bonnes heures défilent et mis à part quelques Pokemon ne vous intéressant pas, toujours aucune trace de celui que vous recherchez.
Vous mettez quand même ce temps à contribution en entraînant Sun
et Zoro
sur quelques Magnéti
et Rattata
présent en nombre.
- On va quand même faire gaffe de ne pas se blesser, je n'ai plus de potion et pas vraiment d'argent pour en acheter.
Quand soudain.
Au détour d'un angle de mur, vous l'apercevez. Son corp jaune et noire, ses 2 antennes sur la tête, aucun doute c'est bien un Elekid.
Ce dernier furieux d'être dérangé vous envoi un éclair, évité de justesse grasse au mur.
À peine le temps de sortir Sun
que le Pokemon électrique lance vive attaque.
Profitant qu'Elekid se jette sur lui, Sun
le touche à bout portant avec ses flammes.
Pas impressionné pour autant, Elekid
relance un éclair que votre compagnon encaisse.
Les 2 Pokemon se font face, les poings serrés, une grande détermination dans leurs yeux.
Les flammes parcourent les quelques mètres entre les 2 Pokemon.
Elekid
saute sur le mur en prenant appuis, esquivant l'attaque et réplique d'une vive attaque.
Manœuvre anticipé par Sun
qui le cueille d'une violante charge.
Voyant Elekid affaiblit décision est prise de lancer une Pokeball.
- Merde il ne m'en reste qu'une, plus le droit à l'erreur.
Le Pokemon jaune et noir surpris de s'être pris une Ball dessus ne fait pas attention à Sun
qui lui rentre de nouveau fortement dessus.
- Genial. Beau travail Sun.
- Allons soigner tout le monde, il sera temps ensuite de partir direction Jadielle.
Après une courte marche vous êtes déjà arrivé
Vous confiez vos Pokeball à l'infirmière
qui ne manque pas de vous féliciter pour cette nouvelle capture.
C'est avec une certaine fierté que vous regardez l'heure.
- Bientôt midi, Laurine va certainement venir prendre son repas. Elle semble avoir ses habitudes ici.
Après de courtes minutes, la personne attendu fait irruption.
Son sourire sincère ne saurait mentir, elle est contente de vous voir ici, vous aussi.
- Salut
- Salut comment vas tu?
- Très bien et toi. À vrai dire j'espèrais bien te voir.
- C'est gentil. Une raison particulière à cela?
- Et bien oui, je vais partir continuer mon chemin, direction Jadielle puis l'arène. Mais cela m'aurait déplu de partir sans te dire aurevoir.
- C'est mignon, j'aurais était déçu également. On mange ensemble avant ton départ?
- Quelle question, avec plaisir.
Le repas se déroule dans la bonne humeur, vous lui racontez vos combat de la veille, les 2 captures.
Elle vous raconte son travail, les interventions pour aider quelques jeunes dresseurs un peu trop intrépide.
Le bip de l'agent sonne. Le devoir l'appel, rien de bien urgent visiblement. Un cueilleur de petit champignon aurait été piqué par une mimigal et ne se sentirait pas bien.
- Désolé je dois y aller.
- Pas de soucis j'allais partir également. Et puis la région n'est pas si grande, on se reverra vite.
- J'y compte bien, donne moi ton numéro pour m'en assurer.
L'échange fait, une seconde de gêne s'installe, mais vous n'en êtes pas à votre primer rodeo et avec juste ce qu'il faut de délicatesse vous déposez un baiser sur les lèvres de la jeune femme.
Celui-ci lui élargie le sourire ( j'ai bien dit le sourire bande de pervers ) sur son jolie visage.
- En route, Jadielle n'est pas très loin mais l'après midi est déjà entamé.
Sur la route 1 quelques dresseurs.
Vous prenez soin d'éviter pour le moment ceux arborant un ou plusieurs badges mais combattez 2 dresseurs différent en chemin.
Un jeune pêcheur
possédant un Magicarpe
et un Ptitard
que Zoro
a pu gérer sans trop de difficulté.
Enfin un autre dresseur
possédant un Sapereau
battu par Sun
et un Minisange
grillé par Elekid
pour ce qui fut sa première victoire avec vous.
Point de vue de Laurine.
C'est la tête et le cœur remplie de joie que Laurine rejoint le poste de Pokepolice.
- On y va Laurine, direction la forêt de Jade.
- Prete capitaine.
Une mission facile, sans grand intérêt de nouveau.
Cela l'ennuie un peu mais elle sait qu'elle doit faire ses preuves avant d'avoir des choses plus intéressantes à faire.
Le capitaine enfourche son Rapasdepic
tandis que Laurine le suit sur son Airmure
.
Les 2 agents ne mettent que quelques minutes pour arriver à l'endroit indiqué.
Bizzarement le lieu semble desert, aucun dresseur, juste le bruit de quelques Pokemon insectes vivant leur vie.
Un énorme Rhinastoc
surgit en jetant des rochers sur les 2 Pokemon vol qui se retrouvent enseveli.
Une violente décharge frappent de plein fouet les 2 agents qui sont foudroyés.
Dans un reflex presque paternaliste le haut gradé se place devant la jeune recrue, encaissant la majorité de le décharge.
Une trombe de feu vient brûler le capitaine sous les yeux horrifiés de Laurine.
Devant elle son supérieur est inconscient. Il n'a plus de cheveux, sa peaux brûlés tombe par endroit tandis qu'à d'autres ses vêtements ont fusionnés avec son épiderme.
Une odeur horrible de chaire brûlé envahit la zone.
Dans un dernier souffle avant l'évanouissement seul un mot parvient à sortir de la bouche de la jeune femme.
Point de vue de Celestin
Vous arrivez à Jadielle dans l'après midi.
Ville du 8eme et dernier badge de la région de Kanto. Celle ci n'a que très peu changé au fil dans année malgré la proximité des nouvelles usines.
Seul quelques maison et de rares habitants s'y sont installés.
Malheureusement, la ville garde une bien mauvaise réputation après avoir eu pendant des années le tristement célèbre Giovanni
comme champion.
Direction le centre Pokemon, ce dernier est rempli d'une dizaine de dresseurs dont au moin 3 avec 7 badges venu affronter le champion.
Vous ne vous mêler pas à ce groupe dont le niveau est encore bien trop haut pour vous.
- Un jour, moi aussi j'en arriverais là.
Vos Pokemon soigner, vous décidez d'aller faire un petit tour.
Sous le porche de sa maison un homme d'une trentaine d'années
est au prise avec un groupe de Dardagnan
ayant élu domicile près de sa porte d'entrée.
Dans un élan de sympathie vous lui venez en aide.
- Sun Flammèche
Le nid brûle, l'homme vous remercie et la conversation s'engage.
Vous apprenez que ce dernier aurait voulu être dresseur et partir à la quête des badges mais qu'il n'en avait pas le talent.
Malgré tout, cela lui a permis de plutôt bien connaître la région.
Il vous raconte également être membre du conseil du maire de Jadielle, et blablabla.
Vous n'écoutez plus vraiment, tout ce qui vous intéresse sont ses connaissance de la région.
- Et dites moi alors, sauriez où je pourrais trouver un Pokemon eau, voir eau/sol serait parfait?
- Ho ça gamin ça ne courre pas les rues. Je sais qu'au Mont Selenit des galleries ont été creusé pour trouver d'autres fossiles afin d'alimenter le musée d'Argenta.
- Oui et donc?
- Donc de l'eau s'y est infiltrée et de petits lacs s'y sont formé. Il doit y avoir bon nombre d'Axoloto
dedans.
- Cool, il doit y avoir aussi des Gobou.
- Ho la tu es bien trop optimiste gamin. C'est un Pokemon extrêmement rare. On en voit très peu à l'état sauvage. D'ailleurs après demain on va remettre leur starter à 2 jeunes dresseurs d'ici à la mairie. L'un des Pokemon est justement un Gobou, c'est vraiment exceptionnel.
- Ok, un grand merci pour toutes ces informations. Il se fait tard je vais allez au centre me restaurer et me reposer. Bonne soirée monsieur.
- Salut gamin.
-Une fois de plus une pensée envahit votre esprit.
Vote A: un Gobou ça ne se refuse pas. Élaborer un plan pour le dérober ( à vos idées les amis ).
Vote B: On continue la route demain, direction la forêt de Jade et la première arene.
N'oubliez pas de trouver un nom à Elekid.
Vote A: un Gobou ça ne se refuse pas. Élaborer un plan pour le dérober ( à vos idées les amis ).
En plus, ça économise une Pokéball.
Étape 1 : Faire le vol
On rentre dans le bureau du maire en prétextant un sursaut démocratique et de l'intérêt avec les municipales qui approche, on chourre la pokéball discrètement, on se casse
Étape 2 : laisser derrière nous la carte de bibliothèque de Jésus (qu'on lui a piqué y'a des années, toujours sur nous), il est déja connu des services de police pour aggression sous agent et Pokémon retiré, fallait pas être un connard
Pour élékid vous pensez quoi de "Balesteak"?
Ça marche bien Balesteak L'Élektek, mais moins pour Elecable.
Étape 2 : laisser derrière nous la carte de bibliothèque de Jésus (qu'on lui a piqué y'a des années, toujours sur nous), il est déja connu des services de police pour aggression sous agent et Pokémon retiré, fallait pas être un connard
MAIS AYAAAAAA
Une trombe de feu vient brûler le capitaine sous les yeux horrifiés de Laurine.
Devant elle son supérieur est inconscient. Il n'a plus de cheveux, sa peaux brûlés tombe par endroit tandis qu'à d'autres ses vêtements ont fusionnés avec son épiderme.![]()
Une odeur horrible de chaire brûlé envahit la zone
Je pensais que l’aventure allait être tranquille
Je sais pas si c’est faisable, mais de nuit, Elekid pourrait envoyer une petite décharge sur le circuit du bâtiment pour neutraliser l’alarme, ou envoyer Sun dans le bâtiment par une fenêtre cassée
Zeus ou Tesla pour le nom
Vote A
Y'a une autre possibilité :
Et oui il fallait bien mettre un peu d'action et d'inattendu dans l'histoire.
J'aime bien vos plans même si pour le moment aucun ne fait consensus.
La seule choses sur laquelle vous êtes d'accords c'est de faire porter le chapeau à Jesus.
J'aime beaucoup cette idée.
Ayaaaa d’un côté j’ai pas envie d’une road fdp mais de l’autre c’est trop marrant le plan de faire porter le chapeau à Jesus 
Allez je vote A comme VLT pour créer du lore 
Pour le Elekid je propose Nikola, le prénom du papa du courant alternatif 
Puis ça sonne bien avec sa famille évolutive je trouve, Nikola l’Elekid, puis Nikola l’Elektek, et enfin Nikola l’Elekable 
Célestin qui a à peine commencé son aventure et qui a déjà 3 pokémon et qui fricote avec une policière.
Qui a l'air d'avoir de mauvais problèmes néanmoins...
Sous le porche de sa maison un homme d'une trentaine d'années
est au prise avec un groupe de Dardagnan
ayant élu domicile près de sa porte d'entrée.
Dans un élan de sympathie vous lui venez en aide.
- Sun Flammèche![]()
C'est rapide quand même, des Dardargnan c'est pas rien non plus.
------------------
Étape 1 : Faire le vol
On rentre dans le bureau du maire en prétextant un sursaut démocratique et de l'intérêt avec les municipales qui approche, on chourre la pokéball discrètement, on se casse
Bordel, VLT qui passe en mode Dark Pommier" prêt à accuser Jésus, à faire un plan malveillant et à voler un jeune dresseur.
Le "bon professeur pommier" n'est plus.
----
Je vote B quand même.
Pour le Gobou, je propose qu'on fasse l'effort d'en trouver un dans les souterrains du Mont Sélénite même si ça risque d'être très dangereux.
On se referra à Argenta (ou une ville proche du mont) et on cherchera par nous même, qui sait, on pourrait même trouver d'autres fossiles ou autre, s'entraîner ou découvrir des ruines + pierre lune.
Le 01 mars 2026 à 10:55:39 :
Et oui il fallait bien mettre un peu d'action et d'inattendu dans l'histoire.
J'aime bien vos plans même si pour le moment aucun ne fait consensus.
La seule choses sur laquelle vous êtes d'accords c'est de faire porter le chapeau à Jesus.
J'aime beaucoup cette idée.
)_.gif)
Pour l'instant le choix A est devant avec 4 votes à 2 et le plan de VLT me semble en tête.
Célestin qui a à peine commencé son aventure et qui a déjà 3 pokémon et qui fricote avec une policière.
On avait dit un Célestin séducteur, alors il séduit. Ça ne devrait pas être la dernière demoiselle à embrasser celon vos choix.
Bordel, VLT qui passe en mode Dark Pommier" prêt à accuser Jésus, à faire un plan malveillant et à voler un jeune dresseur.
Quelques choix légaux, d'autres non, notre Célestin est un homme dans la zone grise.
Ça donne un petit côté sombre à ton histoire, j’aime bien
Merci, j'avais un peu peur que le perso brûlé fasse un peu trop hors Pokemon, mais j'ai envie d'avoir des antagonistes ( ou pas ? ) plus violent que dans les jeux
En tout cas merci à tous de vos retours, de vos votes et de vos plans. Ça me fait vraiment plaisir.
Je referais un décompte ce soir et une suite arrivera normalement demain
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic