Le 24 février 2026 à 12:27:50 :
Quitte à spam le forum de fic qui seront abandonnées en 1mois faites au moins ça sur autre chose que du pokemon
Vas-y khey on attend la tienne, montre nous un sujet original _.gif)
Le 24 février 2026 à 12:45:47 :
Quitte à spam le forum de fic qui seront abandonnées en 1mois faites au moins ça sur autre chose que du pokemonVas-y khey on attend la tienne, montre nous un sujet original
Strictement aucun rapport avec la critique faite + bien d’avoir ddb mon message f×p 
Le 24 février 2026 à 13:54:29 :
Quitte à spam le forum de fic qui seront abandonnées en 1mois faites au moins ça sur autre chose que du pokemonVas-y khey on attend la tienne, montre nous un sujet original
Strictement aucun rapport avec la critique faite + bien d’avoir ddb mon message f×p
Tiens ma réponse de "les Pokéfics qui runnent actuellement ont toutes un sujet, un thème et une approche vachement différente" a été aussi ddb. T'en pense quoi en dépit?
Le 24 février 2026 à 13:54:29 :
Je sais pas, souvent ça trikite mais ça clique 
T’as l’air de pas mal prendre de haut les khey qui écrivent des fics, je me suis dit que t’avais sûrement un talent à nous partager du coup 

Le 24 février 2026 à 14:19:40 :
Je n'ai pas fait de ddb moi non plus et si la fic ne te plaît pas il te suffit de ne pas cliquer.
En tout cas la suite avance bien, elle devrait sortir en fin d'après midi ou début de soirée. J'espère qu'elle vous plaira et que Jesus n'est pas un boulet
Victoire du choix A: explorer le labo
- Bien sur que nous allons y aller, ça fait tellement longtemps que j'en meurs d'envie
- Je le savais, j'te connais bien mon pote. Mais attends un peu, on devrait passer au shop acheter quelques truc avant
Votre ami a raison, il fait bien de calmer un peu votre enthousiasme pour retrouver un peu de pragmatisme.
Vous rebroussez chemin tout en restant discret afin de ne pas attirer l'attention de personnes pouvant être a proximité.
De retour au Bourg vous vous arrêtez au Shop
- Bonjour Bernadette, je voudrais svp 3 Pokeball
et une potion
- Mettez moi la même chose svp
- Très bien les garçons, ça vous fera 900 Pokedollars chacun
- Aurevoir à bientôt
C'est le sac un peu plus rempli et le porte monnaie allégé que vous repartez en direction de la vielle bâtisse qui attire tant votre curiosité.
Arrivé à côté d'un grand grillage entourant le labo vous réfléchissez 2 minutes à la marche à suivre.
- Bon écoute Jesus, je vais rentrer dans le labo pendant que tu fais le guet. J'ai pas envie de finir au Pokeposte le premier jour de notre départ. Au moindre mouvement suspect tu me préviens en criant ce qui te passe par la tête
- Franchement mec, tu veux vraiment rentrer là dedans tout seul? Et si tu tombés sur des Pokémons puissant ou quelques squatteurs?
C'est empli d'un trop plein de confiance et d'un enthousiasme indéfectible que vous lui répondez
- T'inquiètes j'ai mon Ouisticram
avec moi, ça va bien se passer
Jesus bien que septique accepte votre idée et se place entre le grillage et le chemin, vous signalant que la voie est libre.
L'avantage de la campagne c'est que l'on vit dehors, le vélo, courrir, grimper vous ont donne un corp athlétique
qui vous permet de grimper aisément pour passer de l'autre côté.
Au sol la végétation a repris ses droits, le lierre a envahit les murs du bâtiment, quelques chetiflor
et autre Pokemon plante vous regarde d'un oeil curieux.
Il est bien dommage que votre Ouisticram
ne connaisse pas encore d'attaque feu, il aurait pu en cramer quelques un sans grande difficulté.
Vous évitez soigneusement les quelques Pokemon sauvages présent jusqu'à trouver une fenêtre mal barricadé par laquelle entrée.
L'ouverture est trop petite pour vous mais pas pour votre compagnon que vous sortez de sa Pokeball
- Ousiticram entre par là, et pousse la planche clouée que je puisse rentrer
Sans la moindre hésitation votre Pokemon s'engouffre dans l'interstice et dans un bruit de craquement éclate la planche, vous créant un espace suffisant pour rentrer.
Vous arrivez dans une piece sombre, de taille moyenne, la lumière du jour éclairant tant bien que mal aux endroits mal calfeutré.
La flamme au bout de la queue de votre Pokemon vous permets d'avoir plus de lumière.
Vos yeux s'habituent à l'obscurité et vous commencez à distinguer plus en détail la piece.
Comme vous vous y attendiez tout est sans dessus dessous.
Un bazard sans nom, des meubles au sol, les tiroirs renversé, des feuilles froissées sur lesquels de drôle de dessein ressemblant à des Pokemon inconnus sont éparpillés un peu partout.
Mais ce qui vous marque le plus c'est ce silence, pas un bruit à l'intérieur, pas un seul Pokemon sauvage, comme s'ils avaient déserté ce lieu.
Et cette sensation de malaise
, indéfinissable mais bien pesante, cela aurait dû être favorable à quelques Fantominus
ou autre spectre et pourtant rien.
Seul Ouisticram
profite d'être hors de sa Ball afin de sauter partout, touchant tout ce qu'il trouve avec curiosité.
Vous le regardez faire avec bienveillance et furetez dehors voir si tout va bien pour Jesus
Vous l' apercevez le nez au vent en train de suivre un Papilusion
volant au côté d'un Prismillon
Au moin a-t-il la présence d'esprit de ne pas les attaquer avec son Marisson
Outre le bruit que cela provoquerait, vous ne donnez pas cher des chances de son Pokemon face a ses 2 Pokemon évolués.
Un bruit soudain vous sort de votre observation et vous voyez Ouisticram sur une grande commode qu'il a fait tomber et de laquelle est tombé un tiroir qui semblé caché.
De ce tiroir est sorti une espèce de collier vert et jaune ressemblant fortement à celui que portait votre père
sur certaine des photos que votre mère vous a montré de lui, ainsi qu'un petit bloc ambré avec quelque chose à l'intérieur.
Vous reconnaissez ce qui doit être un vielle ambre
, merci l'école.
Tandis qu'à y regarder de plus près le collier est en réalité une clé USB.
Vous mettez ces 2 objets dans votre sac.
Vous êtes sur le point de repartir quand un morceau de papier peint légèrement décollé attire votre attention.
Après avoir tiré dessu, un grand mur en acier se dévoile.
Sans nul doute doit-il y avoir quelque chose derrière mais impossible de l'ouvrir en l'état.
Votre Ouisticram n'est pas encore assez puissant pour le faire fondre.
- Allez Ouisticram on ressort
- Sti Sti Ouisti
Vous repassez par la fenêtre et commencez à faire le tour du bâtiment quand....
Les 2 agents s'adressent à Jésus qui semble pris au dépourvu.
- Heu bha riririen
- C'est ça ouai, tu sais que c'est interdit d'être ici. Tu es seul au moin?
Jesus n'a pas le temps de répondre que l'un des agents se rapproche du grillage.
Dans un geste désespéré votre ami prend une décision
- Hahahahaha tu comptes faire quoi avec ton petit machin là? Rapasdepic
à toi
Lame d'air
L'ordre est clair et rapide, le puissant volatile déclanche son attaque et envoi le pauvre Pokemon plante valdinguer à plusieurs dizaines de mètres.
Le KO est instantané et d'une violence inouïe.
Ouisticram
assistant lui aussi à la scène révéle ses 2 canines et serres les poings de rage.
Vous le rappelez dans sa Pokeball afin de rester discret et puis honnêtement, vous n'avez clairement aucune chance face à eux
- Allez tu vas venir avec nous, tentative de violence sur un représentant de la Pokepolice, on ne va pas laisser passez ça
Jesus rappel son Marisson et n'a d'autre choix que de suivre Gilbert.
La diversion offerte par votre ami à au moin eu le mérite de vous permettre de vous éloigner de la zone sans que le second Pokepolicier ne vous vois en inspectant les alentours du grillage.
- Bon réfléchit Celestin. Ils patrouillaient à pied, ce qui veut dire qu'ils ne devaient pas venir de loin. Certainement du poste de Pokepolice du quartier de Lorion
Lorion est un quartier de taille moyenne avec quelques immeubles d'habitations et quelques usine construit entre le Bourg Palette et Jadielle il y'a quelques années pour relancer la croissance économique de la région.
Vous savez qu'il habrite également un poste de Police et un centre Pokemon
- Allez je fais quoi maintenant?
Choix A: Celestin rejoint Lorion pour retrouver Jesus au poste de Pokepolice
Choix B: Tampis pour lui, vous avez mieu à faire. Il n'avait cas mieux faire son boulot de guetteur
Si Choix B merci de préciser ce que vous voulez que Célestin fasse d'ici la fin de la journée ( environ 4 ou 5h ). L'idée la plus votée sera adoptée.
Choix A c'est un bro.
Est ce que Célestin sait ou/comment réssuciter son fossile? Ptera c'est très très bon avec Ouisticram.
Si on sait pas peut etre que pierre aura des infos.
Rien ne m'intéresse outre mesure dans les Pokés vu, ont fait l'impasse sur une capture pour l'instant? Le spot de "type vol" sera bien rempli avec Ptéra. Peut etre un bon type Eau/Sol en premiere capture?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic