Topic de bhju20 :

Je détruits vos arguments pro-héritage

Le 02 mars 2026 à 20:34:37 :

Le 02 mars 2026 à 20:32:14 :

Le 02 mars 2026 à 20:29:48 :

Le 02 mars 2026 à 20:14:59 :

Le 02 mars 2026 à 20:12:13 :

> Le 02 mars 2026 à 19:49:46 :

> > Le 02 mars 2026 à 19:47:59 :

> > > Le 02 mars 2026 à 19:28:05 :

> > > > Le 02 mars 2026 à 19:22:24 :

> > > > > Le 02 mars 2026 à 19:14:26 :

> > > > > > Le 02 mars 2026 à 19:07:35 :

> > > > > > > Le 02 mars 2026 à 19:03:07 :

> > > > > > > > Le 02 mars 2026 à 19:00:03 :

> > > > > > > > Mes parents m'ont généré, il est donc aussi naturel que la sélection que je récupère les biens qu'ils ont généré, tout comme ma fille récupérera les biens que j'ai généré.

> > > > > > >

> > > > > > > L'argument tombe à l'eau à partir du moment où les héritages sont massivement subventionnés par le système de retraite par répartition français où le patrimoine légué est constitué des pensions de retraite massives financées par le vol des jeunes travailleurs :)

> > > > > >

> > > > > > Il faut vraiment être un déraciné complet pour ne pas se soucier des anciens de son propre pays et financer leur repos.

> > > > >

> > > > > "Les anciens de mon propre pays" sont la tranche d'âge avec le pouvoir d'achat le plus élevé et la génération la plus riche de l'histoire du pays, et le seront beaucoup plus que les millennials, gen Z qui pourtant travailleront plus longtemps tout au long de leur vie et sont beaucoup plus productifs.

> > > > >

> > > > > C'est cette génération qui a voté Mitterrand-Chirac, s'est octroyée des privilèges exorbitants en augmentant massivement les impôts sur le travail des jeunes, et qui maintenant décide quels jeunes vivront correctement, de manière totalement décorrélée de leur mérite et leur contribution à la société :)

> > > > >

> > > > > Les créateurs de richesses se barrent du pays, notre richesse par habitant décroche par rapport à nos voisins, mais circulez rien à voir, faut que les boomers français "profitent de leur repos" :)

> > > >

> > > > J'ai du mal à te comprendre, tu es pour l'accaparation totale des héritages par l'Etat mais tu ne veux pas les redistribuer aux individus plus vulnérables ? Qu'est-ce que tu comptes faire de ce fric ?

> > > >

> > > > Je comprends qu'on aime pas les boomers mais il y a une différence entre ne pas les aimer et leur voler littérallement tout leur blé

> > >

> > > T'es complètement largué sur la réalité économique actuelle du pays. Ta vision date des années 70. :rire:

> > >

> >

> > A quel moment j'ai parlé des réalités économiques ? J'ai uniquement parlé du terrain moral/politique

> >

> > > Les retraités actuels, les boomers, ne sont absolument pas les plus vulnérables, ce sont les principaux détenteurs des richesses et reçoivent massivement des prestations sociales par le biais du système de retraite français, les enrichissant de manière exorbitante, mais ayant pour conséquence de spolier et paupériser largement les jeunes et les travailleurs.

> > >

> >

> > Tu me prêtes un propos que j'ai pas, j'ai jamais dit que je considérais les boomers comme vulnérables. Je te demandais juste à qui tu comptais reverser tout ce fric

> >

> > Dans tous les cas ton propos reste le même, tu veux simplement voler l'argent des gens parce que tu ne les apprécie pas. Une logique dégueulasse en somme. A ce compte là dès qu'un mec est pas d'accord avec toi ça devient légitime de le voler ? Faut être d'une violence et d'une connerie pour penser ça mon dieu

>

> Cette inversion des valeurs :rire:

>

> Je dis qu'il faut arrêter de voler les jeunes créateurs de richesses, pour engraisser les boomers trop riches qui spolient les jeunes générations, et ton interprétation c'est que je veux "voler ceux que je n'apprécie pas" :rire:

Ouais non mais ça c'est les retraites, pas l'héritage, parce qu'à ce compte là à leur mort c'est bien des jeunes qui vont récupérer leur héritage

Non, ceux qui reçoivent les héritages ont généralement +50 ans, donc sont déjà bien dans leur vie :)

Les jeunes qui galèrent et surtaxé pour payer les héritages, n'en bénéficient pas ou très rarement s'ils sont très chanceux :)

Ben rage contre le montant des retraites :rire: Mais là c'est un tout autre débat, pas de rapport avec l'héritage :ok:

Faut vraiment avoir un QI <80 pour pas comprendre le lien direct et majeur entre les retraites trop élevées et les héritages

Faut vraiment avoir un QI <70 pour déduire que la solution à des retraites trop élevées c'est d'empêcher les gens d'hériter

Ca limitera déjà au moins une partie des maux et est plus acceptable politiquement que réduire davantage les revenus des retraités, le low :)

Pas de reponse, aller hop au moins une PLS pour l'auteur.

Le 02 mars 2026 à 20:35:25 :
Les heritagix, si vous heritez de dettes, vous refuserez l'héritage ? :)

non au contraire, c'est une bonne chose de garder ce principe, ça encourrage les parents a ne pas faire n'importe quoi de leurs vivant (oui il y a des cas particuliers mais au global c'est une bonne chose pour l'economie), si ils sont endétté a leurs morts et que les héritiers ne reprennent pas la dette alors ils font porter ce poid a la société plus largement ce qui est injuste (de plus l'endettement a permis a leurs parents d'améliorer leurs conditions de vie ce qui indirectement a favorisé leur naissance) https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/1/1772480453-intermarch-napol-on.png

Le 02 mars 2026 à 20:39:10 :

Le 02 mars 2026 à 20:34:49 :

Le 02 mars 2026 à 20:33:45 :
Les prix héritage si je vous pose une question, vous allez encore ghosté ou bien vous répondrez ? :)

Je t'ai pas ghosté c'est toi qui as ghosté ma réponse. :(
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1302609654

Justement, j'avais répondu a ca, et c'est toi qui a ghosté ma réponse

Mais bon, je suis plus etonné :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1302609918

Bah je l'ai pas vu :(

Parce que la plupart de vos arguments tourne autour de l'argument que les gens devraient pouvoir bénéficier du patrimoine de leurs parents, du fruit de leur travail etc.

Je demande juste si vous accepteriez de purger ce type d'héritage :)

A moins qu'il y ait des bons et des mauvais héritages :)

Évidemment qu'il y a des différences.

L'héritage d'un bien à sa descendance c'est un choix volontaire, pas très différent sur le principe que de faire un cadeau à son enfant.

L'héritage d'une dette ou d'une sanction, c'est l'acharnement de l'état pour obtenir ce qu'il a exigé d'un individu même si cet individu décède. C'est encore plus injuste que le principe même d'hériter d'une maison familiale.

Le 02 mars 2026 à 20:39:12 :

Le 02 mars 2026 à 20:14:59 :

> Le 02 mars 2026 à 20:12:13 :

> > Le 02 mars 2026 à 19:49:46 :

> > > Le 02 mars 2026 à 19:47:59 :

> > > > Le 02 mars 2026 à 19:28:05 :

> > > > > Le 02 mars 2026 à 19:22:24 :

> > > > > > Le 02 mars 2026 à 19:14:26 :

> > > > > > > Le 02 mars 2026 à 19:07:35 :

> > > > > > > > Le 02 mars 2026 à 19:03:07 :

> > > > > > > > > Le 02 mars 2026 à 19:00:03 :

> > > > > > > > > Mes parents m'ont généré, il est donc aussi naturel que la sélection que je récupère les biens qu'ils ont généré, tout comme ma fille récupérera les biens que j'ai généré.

> > > > > > > >

> > > > > > > > L'argument tombe à l'eau à partir du moment où les héritages sont massivement subventionnés par le système de retraite par répartition français où le patrimoine légué est constitué des pensions de retraite massives financées par le vol des jeunes travailleurs :)

> > > > > > >

> > > > > > > Il faut vraiment être un déraciné complet pour ne pas se soucier des anciens de son propre pays et financer leur repos.

> > > > > >

> > > > > > "Les anciens de mon propre pays" sont la tranche d'âge avec le pouvoir d'achat le plus élevé et la génération la plus riche de l'histoire du pays, et le seront beaucoup plus que les millennials, gen Z qui pourtant travailleront plus longtemps tout au long de leur vie et sont beaucoup plus productifs.

> > > > > >

> > > > > > C'est cette génération qui a voté Mitterrand-Chirac, s'est octroyée des privilèges exorbitants en augmentant massivement les impôts sur le travail des jeunes, et qui maintenant décide quels jeunes vivront correctement, de manière totalement décorrélée de leur mérite et leur contribution à la société :)

> > > > > >

> > > > > > Les créateurs de richesses se barrent du pays, notre richesse par habitant décroche par rapport à nos voisins, mais circulez rien à voir, faut que les boomers français "profitent de leur repos" :)

> > > > >

> > > > > J'ai du mal à te comprendre, tu es pour l'accaparation totale des héritages par l'Etat mais tu ne veux pas les redistribuer aux individus plus vulnérables ? Qu'est-ce que tu comptes faire de ce fric ?

> > > > >

> > > > > Je comprends qu'on aime pas les boomers mais il y a une différence entre ne pas les aimer et leur voler littérallement tout leur blé

> > > >

> > > > T'es complètement largué sur la réalité économique actuelle du pays. Ta vision date des années 70. :rire:

> > > >

> > >

> > > A quel moment j'ai parlé des réalités économiques ? J'ai uniquement parlé du terrain moral/politique

> > >

> > > > Les retraités actuels, les boomers, ne sont absolument pas les plus vulnérables, ce sont les principaux détenteurs des richesses et reçoivent massivement des prestations sociales par le biais du système de retraite français, les enrichissant de manière exorbitante, mais ayant pour conséquence de spolier et paupériser largement les jeunes et les travailleurs.

> > > >

> > >

> > > Tu me prêtes un propos que j'ai pas, j'ai jamais dit que je considérais les boomers comme vulnérables. Je te demandais juste à qui tu comptais reverser tout ce fric

> > >

> > > Dans tous les cas ton propos reste le même, tu veux simplement voler l'argent des gens parce que tu ne les apprécie pas. Une logique dégueulasse en somme. A ce compte là dès qu'un mec est pas d'accord avec toi ça devient légitime de le voler ? Faut être d'une violence et d'une connerie pour penser ça mon dieu

> >

> > Cette inversion des valeurs :rire:

> >

> > Je dis qu'il faut arrêter de voler les jeunes créateurs de richesses, pour engraisser les boomers trop riches qui spolient les jeunes générations, et ton interprétation c'est que je veux "voler ceux que je n'apprécie pas" :rire:

>

> Ouais non mais ça c'est les retraites, pas l'héritage, parce qu'à ce compte là à leur mort c'est bien des jeunes qui vont récupérer leur héritage

Non, ceux qui reçoivent les héritages ont généralement +50 ans, donc sont déjà bien dans leur vie :)

Les jeunes qui galèrent et surtaxé pour payer les héritages, n'en bénéficient pas ou très rarement s'ils sont très chanceux :)

Ben rage contre le montant des retraites :rire: Mais là c'est un tout autre débat, pas de rapport avec l'héritage :ok:

Faut vraiment avoir un QI <80 pour pas comprendre le lien direct et majeur entre les retraites trop élevées et les héritages

Faut vraiment avoir un QI <70 pour déduire que la solution à des retraites trop élevées c'est d'empêcher les gens d'hériter

Ca limitera déjà au moins une partie des maux et est plus acceptable politiquement que réduire davantage les revenus des retraités, le low :)

C'est plus acceptable de dire aux gens "vos enfants ne toucheront que dalle" que "les vieux riches seront moins payés" ?

Mettre une limite haute à l'héritage ça me parait pas idiot, mais ce que vous proposez me paraît trop vicelard et éloigné du réel

Le 02 mars 2026 à 20:52:50 :

> Le 02 mars 2026 à 20:14:59 :

> > Le 02 mars 2026 à 20:12:13 :

> > > Le 02 mars 2026 à 19:49:46 :

> > > > Le 02 mars 2026 à 19:47:59 :

> > > > > Le 02 mars 2026 à 19:28:05 :

> > > > > > Le 02 mars 2026 à 19:22:24 :

> > > > > > > Le 02 mars 2026 à 19:14:26 :

> > > > > > > > Le 02 mars 2026 à 19:07:35 :

> > > > > > > > > Le 02 mars 2026 à 19:03:07 :

> > > > > > > > > > Le 02 mars 2026 à 19:00:03 :

> > > > > > > > > > Mes parents m'ont généré, il est donc aussi naturel que la sélection que je récupère les biens qu'ils ont généré, tout comme ma fille récupérera les biens que j'ai généré.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > L'argument tombe à l'eau à partir du moment où les héritages sont massivement subventionnés par le système de retraite par répartition français où le patrimoine légué est constitué des pensions de retraite massives financées par le vol des jeunes travailleurs :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Il faut vraiment être un déraciné complet pour ne pas se soucier des anciens de son propre pays et financer leur repos.

> > > > > > >

> > > > > > > "Les anciens de mon propre pays" sont la tranche d'âge avec le pouvoir d'achat le plus élevé et la génération la plus riche de l'histoire du pays, et le seront beaucoup plus que les millennials, gen Z qui pourtant travailleront plus longtemps tout au long de leur vie et sont beaucoup plus productifs.

> > > > > > >

> > > > > > > C'est cette génération qui a voté Mitterrand-Chirac, s'est octroyée des privilèges exorbitants en augmentant massivement les impôts sur le travail des jeunes, et qui maintenant décide quels jeunes vivront correctement, de manière totalement décorrélée de leur mérite et leur contribution à la société :)

> > > > > > >

> > > > > > > Les créateurs de richesses se barrent du pays, notre richesse par habitant décroche par rapport à nos voisins, mais circulez rien à voir, faut que les boomers français "profitent de leur repos" :)

> > > > > >

> > > > > > J'ai du mal à te comprendre, tu es pour l'accaparation totale des héritages par l'Etat mais tu ne veux pas les redistribuer aux individus plus vulnérables ? Qu'est-ce que tu comptes faire de ce fric ?

> > > > > >

> > > > > > Je comprends qu'on aime pas les boomers mais il y a une différence entre ne pas les aimer et leur voler littérallement tout leur blé

> > > > >

> > > > > T'es complètement largué sur la réalité économique actuelle du pays. Ta vision date des années 70. :rire:

> > > > >

> > > >

> > > > A quel moment j'ai parlé des réalités économiques ? J'ai uniquement parlé du terrain moral/politique

> > > >

> > > > > Les retraités actuels, les boomers, ne sont absolument pas les plus vulnérables, ce sont les principaux détenteurs des richesses et reçoivent massivement des prestations sociales par le biais du système de retraite français, les enrichissant de manière exorbitante, mais ayant pour conséquence de spolier et paupériser largement les jeunes et les travailleurs.

> > > > >

> > > >

> > > > Tu me prêtes un propos que j'ai pas, j'ai jamais dit que je considérais les boomers comme vulnérables. Je te demandais juste à qui tu comptais reverser tout ce fric

> > > >

> > > > Dans tous les cas ton propos reste le même, tu veux simplement voler l'argent des gens parce que tu ne les apprécie pas. Une logique dégueulasse en somme. A ce compte là dès qu'un mec est pas d'accord avec toi ça devient légitime de le voler ? Faut être d'une violence et d'une connerie pour penser ça mon dieu

> > >

> > > Cette inversion des valeurs :rire:

> > >

> > > Je dis qu'il faut arrêter de voler les jeunes créateurs de richesses, pour engraisser les boomers trop riches qui spolient les jeunes générations, et ton interprétation c'est que je veux "voler ceux que je n'apprécie pas" :rire:

> >

> > Ouais non mais ça c'est les retraites, pas l'héritage, parce qu'à ce compte là à leur mort c'est bien des jeunes qui vont récupérer leur héritage

>

> Non, ceux qui reçoivent les héritages ont généralement +50 ans, donc sont déjà bien dans leur vie :)

>

> Les jeunes qui galèrent et surtaxé pour payer les héritages, n'en bénéficient pas ou très rarement s'ils sont très chanceux :)

C'est plus acceptable de dire aux gens "vos enfants ne toucheront que dalle" que "les vieux riches seront moins payés" ?

Mettre une limite haute à l'héritage ça me parait pas idiot, mais ce que vous proposez me paraît trop vicelard et éloigné du réel

Ceci
+seuls les siths sont aussi absolus :(

Le 02 mars 2026 à 20:35:35 :

Les pros héritage si je vous pose une question, vous allez encore ghosté ou bien vous répondrez ? :)

et toi si je répond tu vas encore m'insuter (sans argumenter) ou fuir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/1/1772480121-intermarch-napol-on.png

bhju20 ducoup tu as fuis ? t'avais peur que je t'humilie encore une fois sur ton propre topic c'est ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/1/1772481249-intermarch-napol-on.png

Maintenant je vais distribuer la vraie redpill aux shills.

La verité c'est que d'un point de vue ontologique et même métaphysique, dans la perspective de la pensée structurée sur la condition de l'homme, la gauche a toujours eu raison et s'est penchée avec infiniment plus de finesse sur les rapports sociaux que ne l'a jamais fait la droite.

La grande entreprise morale de la pensée de droite n'est qu'une vaste supercherie rhétorique pour justifier la préservation d'intérêts particuliers. C'est d'ailleurs pour ça qu'ici on ne peut lire qu'une bataille d'infirmes sur les épiphénomènes les plus ridicules et spectaculaires comme les mongoliens intersectionnels et les gauchistes à cheveux bleus de twitter. Jamais de débat sérieux sur le fond historique et intellectuel des penseurs majeurs de gauche.

Non pas que je ne comprenne pas l'impératif de survie de l'individu qui se racroche aux miettes ou veut adopter les codes du vainqueur en espérant faire parti des élus. Mais arrêtez de vous ranger derrière des concepts creux sans aucune réalité matérielle comme la méritocratie ou l'héritage.

Les seuls qui ont l'honnêteté de leurs affects sont les anarcaps, eux au moins mentent pas sur le projet.

Et je dis ça, je refilerai ni mon héritage, ni n'accueillerait de migrant somalien dans mon salon. Mais pour une fois dans votre vie arrêtez de raconter des salades sur la morale. C'est ridicule.

Le 02 mars 2026 à 20:55:09 :

Les pros héritage si je vous pose une question, vous allez encore ghosté ou bien vous répondrez ? :)

et toi si je répond tu vas encore m'insuter (sans argumenter) ou fuir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/1/1772480121-intermarch-napol-on.png

bhju20 ducoup tu as fuis ? t'avais peur que je t'humilie encore une fois sur ton propre topic c'est ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/1/1772481249-intermarch-napol-on.png

Les anti-héritage s'humilient eux mêmes, même pas besoin de nous pour ça

Le 02 mars 2026 à 20:58:27 :

La verité c'est que d'un point de vue ontologique et même métaphysique, dans la perspective de la pensée structurée sur la condition de l'homme, la gauche a toujours eu raison et s'est penchée avec infiniment plus de finesse sur les rapports sociaux que ne l'a jamais fait la droite.

La grande entreprise morale de la pensée de droite n'est qu'une vaste supercherie rhétorique pour justifier la préservation d'intérêts particuliers. C'est d'ailleurs pour ça qu'ici on ne peut lire qu'une bataille d'infirmes sur les épiphénomènes les plus ridicules et spectaculaires comme les mongoliens intersectionnels et les gauchistes à cheveux bleus de twitter. Jamais de débat sérieux sur le fond historique et intellectuel des penseurs majeurs de gauche.

Non pas que je ne comprenne pas l'impératif de survie de l'individu qui se racroche aux miettes ou veut adopter les codes du vainqueur en espérant faire parti des élus. Mais arrêtez de vous ranger derrière des concepts creux sans aucune réalité matérielle comme la méritocratie ou l'héritage.

Les seuls qui ont l'honnêteté de leurs affects sont les anarcaps, eux au moins mentent pas sur le projet.

Et je dis ça, je refilerai ni mon héritage, ni n'accueillerait de migrant somalien dans mon salon. Mais pour une fois dans votre vie arrêtez de raconter des salades sur la morale. C'est ridicule.

T'as sans le vouloir tout résumé : la gauche ne fait que penser, alors que la droite vit et agit.

Quoi que vous en pensiez vos théories de philo analytique à la con vaudront toujours moins sur tous les plans que les actes et du plus gros low IQ de cette planète.

Quand vous comprendrez ça et que vous arrêterez de vous focaliser excessivement sur les discussions et les dissertations pour vivre pleinement le réel, on aura fait un grand pas.

Le 02 mars 2026 à 20:52:50 :

> Le 02 mars 2026 à 20:14:59 :

> > Le 02 mars 2026 à 20:12:13 :

> > > Le 02 mars 2026 à 19:49:46 :

> > > > Le 02 mars 2026 à 19:47:59 :

> > > > > Le 02 mars 2026 à 19:28:05 :

> > > > > > Le 02 mars 2026 à 19:22:24 :

> > > > > > > Le 02 mars 2026 à 19:14:26 :

> > > > > > > > Le 02 mars 2026 à 19:07:35 :

> > > > > > > > > Le 02 mars 2026 à 19:03:07 :

> > > > > > > > > > Le 02 mars 2026 à 19:00:03 :

> > > > > > > > > > Mes parents m'ont généré, il est donc aussi naturel que la sélection que je récupère les biens qu'ils ont généré, tout comme ma fille récupérera les biens que j'ai généré.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > L'argument tombe à l'eau à partir du moment où les héritages sont massivement subventionnés par le système de retraite par répartition français où le patrimoine légué est constitué des pensions de retraite massives financées par le vol des jeunes travailleurs :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Il faut vraiment être un déraciné complet pour ne pas se soucier des anciens de son propre pays et financer leur repos.

> > > > > > >

> > > > > > > "Les anciens de mon propre pays" sont la tranche d'âge avec le pouvoir d'achat le plus élevé et la génération la plus riche de l'histoire du pays, et le seront beaucoup plus que les millennials, gen Z qui pourtant travailleront plus longtemps tout au long de leur vie et sont beaucoup plus productifs.

> > > > > > >

> > > > > > > C'est cette génération qui a voté Mitterrand-Chirac, s'est octroyée des privilèges exorbitants en augmentant massivement les impôts sur le travail des jeunes, et qui maintenant décide quels jeunes vivront correctement, de manière totalement décorrélée de leur mérite et leur contribution à la société :)

> > > > > > >

> > > > > > > Les créateurs de richesses se barrent du pays, notre richesse par habitant décroche par rapport à nos voisins, mais circulez rien à voir, faut que les boomers français "profitent de leur repos" :)

> > > > > >

> > > > > > J'ai du mal à te comprendre, tu es pour l'accaparation totale des héritages par l'Etat mais tu ne veux pas les redistribuer aux individus plus vulnérables ? Qu'est-ce que tu comptes faire de ce fric ?

> > > > > >

> > > > > > Je comprends qu'on aime pas les boomers mais il y a une différence entre ne pas les aimer et leur voler littérallement tout leur blé

> > > > >

> > > > > T'es complètement largué sur la réalité économique actuelle du pays. Ta vision date des années 70. :rire:

> > > > >

> > > >

> > > > A quel moment j'ai parlé des réalités économiques ? J'ai uniquement parlé du terrain moral/politique

> > > >

> > > > > Les retraités actuels, les boomers, ne sont absolument pas les plus vulnérables, ce sont les principaux détenteurs des richesses et reçoivent massivement des prestations sociales par le biais du système de retraite français, les enrichissant de manière exorbitante, mais ayant pour conséquence de spolier et paupériser largement les jeunes et les travailleurs.

> > > > >

> > > >

> > > > Tu me prêtes un propos que j'ai pas, j'ai jamais dit que je considérais les boomers comme vulnérables. Je te demandais juste à qui tu comptais reverser tout ce fric

> > > >

> > > > Dans tous les cas ton propos reste le même, tu veux simplement voler l'argent des gens parce que tu ne les apprécie pas. Une logique dégueulasse en somme. A ce compte là dès qu'un mec est pas d'accord avec toi ça devient légitime de le voler ? Faut être d'une violence et d'une connerie pour penser ça mon dieu

> > >

> > > Cette inversion des valeurs :rire:

> > >

> > > Je dis qu'il faut arrêter de voler les jeunes créateurs de richesses, pour engraisser les boomers trop riches qui spolient les jeunes générations, et ton interprétation c'est que je veux "voler ceux que je n'apprécie pas" :rire:

> >

> > Ouais non mais ça c'est les retraites, pas l'héritage, parce qu'à ce compte là à leur mort c'est bien des jeunes qui vont récupérer leur héritage

>

> Non, ceux qui reçoivent les héritages ont généralement +50 ans, donc sont déjà bien dans leur vie :)

>

> Les jeunes qui galèrent et surtaxé pour payer les héritages, n'en bénéficient pas ou très rarement s'ils sont très chanceux :)

"Vos enfants toucheront que dalle" :rire:

Non, on va juste leur dire "on arrête de voler les fruits du travail des jeunes pour subventionner les héritages de certains héritiers" :)

Le 02 mars 2026 à 20:58:40 :

Le 02 mars 2026 à 20:55:09 :

Les anti-héritage s'humilient eux mêmes, même pas besoin de nous pour ça

le pire c'est qu'a la base ils devaient démonter nos arguments mais dès qu'il faut réfléchir un peu il y a plus personne https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/1/1772481857-intermarch-napol-on.png

Le 02 mars 2026 à 20:29:42 :

Le 02 mars 2026 à 20:27:08 :

Le 02 mars 2026 à 20:26:08 :

Le 02 mars 2026 à 20:23:25 :
J'ai travaillé pour mes enfants, pour ma famille => C'est ma volonté de leur transmettre à ma mort le fruit de mon labeur

Fin du débat, bisous :-d

D'accord mais en échange on te coupe ta future pension de retraite, deal ? :)

Le rapport ? Un peu plus de détail ? :-d

Les héritages sont massivement subventionnés par le système de retraite français.

Selon quelle source ? :hap:

Le 02 mars 2026 à 21:05:50 :

Le 02 mars 2026 à 20:23:25 :
J'ai travaillé pour mes enfants, pour ma famille => C'est ma volonté de leur transmettre à ma mort le fruit de mon labeur

Fin du débat, bisous :-d

Les héritages sont massivement subventionnés par le système de retraite français.

+420 milliards par an pour financer les retraites, qui alimentent directement les héritages ? :rire:

Le 02 mars 2026 à 21:07:31 :

> Le 02 mars 2026 à 20:23:25 :

> J'ai travaillé pour mes enfants, pour ma famille => C'est ma volonté de leur transmettre à ma mort le fruit de mon labeur

>

> Fin du débat, bisous :-d

+420 milliards par an pour financer les retraites, qui alimentent directement les héritages ? :rire:

Donc pas de source, bonne soirée :hap:

Le 02 mars 2026 à 21:03:42 :

T'as sans le vouloir tout résumé : la gauche ne fait que penser, alors que la droite vit et agit.

Quoi que vous en pensiez vos théories de philo analytique à la con vaudront toujours moins sur tous les plans que les actes et du plus gros low IQ de cette planète.

Quand vous comprendrez ça et que vous arrêterez de vous focaliser excessivement sur les discussions et les dissertations pour vivre pleinement le réel, on aura fait un grand pas.

Difficile de te donner tort.

La pensée et la réalité objective perd indubitablement la bataille de l'histoire en mouvement. Les couillons resteront aux manettes jusqu'à l'apocalypse, j'ai aucun doute la dessus.

Le 02 mars 2026 à 21:15:04 :

> Le 02 mars 2026 à 20:26:08 :

> > Le 02 mars 2026 à 20:23:25 :

> > J'ai travaillé pour mes enfants, pour ma famille => C'est ma volonté de leur transmettre à ma mort le fruit de mon labeur

> >

> > Fin du débat, bisous :-d

>

> D'accord mais en échange on te coupe ta future pension de retraite, deal ? :)

Mais t'es stupide ? :rire:

Le 02 mars 2026 à 21:19:00 :

Le 02 mars 2026 à 21:03:42 :

Difficile de te donner tort.

La pensée et la réalité objective perd indubitablement la bataille de l'histoire en mouvement. Les couillons resteront aux manettes jusqu'à l'apocalypse, j'ai aucun doute la dessus.

Ensuite la théorie perd sa valeur si elle est inapplicable.
Est-ce que les plus bêtes ne seraient finalement pas ceux qui ne sont même pas capables de mettre en pratique leurs idées ?

si quelqu'un retrouve l'auteur de ce topic qui s'est enfuit https://www.youtube.com/watch?v=pBfUXNriPl8 https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/1/1772483618-intermarch-napol-on.png

Le 02 mars 2026 à 21:15:04 :

> Le 02 mars 2026 à 20:26:08 :

> > Le 02 mars 2026 à 20:23:25 :

> > J'ai travaillé pour mes enfants, pour ma famille => C'est ma volonté de leur transmettre à ma mort le fruit de mon labeur

> >

> > Fin du débat, bisous :-d

>

> D'accord mais en échange on te coupe ta future pension de retraite, deal ? :)

Surtout quand on sait que 80% des biens sont achetés... en contractant un crédit donc automatiquement pas par des retraités :hap:

La vérité de l'héritage de la majorité des français c'est une maison ou un appartement que ses parents ont mis 25 ans à payer avec des taux d'intérêts variables... quelle indignité vraiment, vite ma taxe !

Données du topic

Auteur
bhju20
Date de création
2 mars 2026 à 17:20:45
Nb. messages archivés
461
Nb. messages JVC
456
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !