Ses yeux bleus, d’un éclat presque cruel, ne vous quittent pas.
![]()
1. Tenter de la raisonner. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher et puis elle sera peut-être touchée par votre histoire ?
![]()
2. L'attaquer. On est deux, elle est toute seule, elle ne fait pas le poids
![]()
3. Tenter le bluff. Lui faire croire que nous pouvons lui offrir le double de la prime promise sur notre tête. On trouvera bien les crédits, pas vrai ?
![]()
4. Paniquer et tenter de l'embrasser, ça devrait la déstabiliser suffisamment pour que Z-IG s'en occupe..... Ou vous passerez pour un zinzin prédateur et ça empirera votre situation
![]()
Déjà elle a pas l'air préparée à ce que ça se passe autrement que ce qu'elle avait prévu (je menotte le boug et basta, aboule les soussous dans la popoche Palpatoche).
Et m'est avis qu'elle est pas préparée à ce qu'on s'oppose autrement qu'en se débattant.
Donc plutôt exit la 2.
Ensuite, le plan de la 4, c'est de l'embrasser... et après ? On se retrouvera aussi destabilisé qu'elle au final.
Entre 1 et 3, on part avec de meilleures chances avec la 3 (si elle traque le boug, on peut bien supposer que la prime l'intéresse), alors que jouer sur les émotions... on en sait rien quoi, y a déjà moins de base.
Donc
Désolé les kheys.... je reviens de maladie + l'actualité du week-end était un peu mouvementée.
J'ai pas hyper le moral suite à ça mais je vais sweeter dans la journée normalement.
Le 16 février 2026 à 08:12:38 :
Désolé les kheys.... je reviens de maladie + l'actualité du week-end était un peu mouvementée.J'ai pas hyper le moral suite à ça mais je vais sweeter dans la journée normalement.
Force. J'espère que ça ira l'auteur, et que suiter va t'aider avec le dit moral
Le 16 février 2026 à 09:31:22 :
Désolé les kheys.... je reviens de maladie + l'actualité du week-end était un peu mouvementée.J'ai pas hyper le moral suite à ça mais je vais sweeter dans la journée normalement.
Merci Kheyou, je vais essayer
Le 16 février 2026 à 09:43:41 :
Le 16 février 2026 à 12:56:38 :
Le 16 février 2026 à 09:43:41 :
Ok je m'y mets alors 
Je m’installe.
J’aime beaucoup Star Wars
J’ai adoré les histoires de RisitinLeJedi
J’attends la suite depuis bien trop longtemps

Le 16 février 2026 à 16:40:38 :
Je poste la sweet demain matin promis
Pas de soucis chef , prend ton temps 
Victoire du vote 4 : Paniquer et l'embrasser
Episode 8 :
L’odeur sucrée de son parfum, mêlée à la chaleur de son souffle dans votre nuque, vous trouble plus que vous ne l’auriez cru. Votre esprit s’emballe. Chaque issue que vous imaginez --fuir, vous retourner brusquement, tenter de la désarmer -- ne peut qu’embraser la situation et signer votre perte. Le métal froid du blaster contre votre peau vous rappelle cruellement que la moindre erreur serait fatale.
Puis, dans un éclair d’audace presque insensé, une idée surgit. Absurde. Désespérée. La seule qui ne ressemble pas à une manœuvre attendue.
Vous n’analysez plus. Vous agissez.
D’un mouvement brusque, vous pivotez pour lui faire face. Vos regards se heurtent. Ses yeux bleus s’écarquillent à peine que vous la saisissez par les épaules et, sans lui laisser le temps de comprendre, vous posez vos lèvres sur les siennes. Le monde se fige.
L’étreinte ne dure que quelques secondes, mais elles semblent suspendues hors du temps. Elle ne résiste pas, figée par la surprise, bien que vous sentiez sa tension dans ses épaules, sa respiration saccadée contre votre poitrine. Son arme tremble légèrement. Vous percevez son hésitation, ce court instant où la certitude vacille.
Puis la réalité la rattrape.
Elle se dégage brusquement, le visage crispé, partagé entre colère et stupeur.
Son geste est presque instinctif : la crosse de son blaster s’abat sur votre tempe dans un choc sec et aveuglant. Vous vacillez et vous effondrez lourdement sur le sol métallique, les oreilles sifflantes, la vision brouillée.
Mais le trouble est déjà installé.
Elle vous fixe, interdite, comme si votre geste avait fissuré une certitude trop bien ancrée. Une fraction de seconde suffit. Derrière elle, Z-IG jaillit. Sa poigne mécanique se referme sur l’arme, l’arrache sans ménagement, et la pointe aussitôt vers sa propriétaire désarmée.
Contre toute attente, votre pari insensé a fonctionné.
Z-IG vous aide à vous redresser. Votre crâne bourdonne encore, mais vous tenez debout. Le droïde reste immobile face à vous, son regard optique braqué sur votre visage. Il ne possède ni sourcils ni bouche pour exprimer la moindre émotion… et pourtant, vous sentez peser sur vous une interrogation muette, presque accusatrice.
Son processeur devait calculer des trajectoires, des probabilités de survie, des angles de tir.
Pas… ce genre de stratégie.
Vous soutenez son regard artificiel, encore étourdi, avec l’impression très nette d’avoir inventé une manœuvre que même ses algorithmes ne sauront jamais comprendre.
- Bon alors, maintenant que t'es là, tu as une minute pour me dire ce qui t'es et ce que tu comptais faire, sinon j'autorise ce cher Z-IG à te refroidir.
Avec un regard hostile, la jeune femme prend la parole.
- Je m'appelle Sélesta, et je ne suis rien, si ce n'est une vulgaire putain qui tente de survivre dans l'enfer pavé qu'est Coruscant.
J'attendais tout bonnement qu'un client daigne me filer quelques crédits en échange d'une faveur quand je t'ai vu passer.
-Ton visage de clone était facile à reconnaitre, ceux en garnison sur Coruscant n'hésitent pas à passer un moment avec des filles comme nous dès que la paye tombe. J'ai trouvé tous tes efforts pour tenter de dissimuler ton identité louches alors j'ai décidé de me renseigner, et j'ai vu la prime faramineuse sur ta tête. C'était ma chance.
-Ma chance pour quitter cet enfer et de construire une vie. Maintenant je peux lui dire adieu. Tue moi, clone, je suis fatigué de cette vie minable.
Vous ne dites rien. Son discours vous a touché sans que vous ne vous y attendiez. Vous vous tournez vers Z-IG mais il ne semble pas réaliser l'ampleur de la détresse de cette jeune femme. Seriez vous aussi empathique si elle n'était pas aussi belle ? Vous n'en savez rien. Mais une chose est sûr : vous avez été touché.
- je ne te ferai pas de mal. Je fuis le nouvel Empire et nous nous dirigeons actuellement vers la planète Nar Shaddaa, fief du crime organisé de la galaxie. Endroit parfait pour disparaître. Une fois sur place, tu seras libre de faire ta vie.
Souffla-t-elle ironiquement. Vous sentez de la résignation dans sa voix
-Ma vie ne changera pas sur cette planète. Je serai de nouveau un jouet pour les limaces de la Galaxie... T'appelles ça une vie toi, clone ?
Vous vous asseyez sur votre siège afin de tenter de vous reposer sur le reste du voyage. Z-IG la tient toujours en joue, tandis qu'elle fixe mélancoliquement l'horizon noir qui se dessine à travers la lucarne.
......
Un grondement sourd signe la fin du voyage. Dehors, le ciel est toujours sombre. La trappe de la navette s'ouvre dans un bruit mécanique poussif, vous offrant un aperçu de cette nouvelle planète. Z-IG vous emboîte le pas, tenant toujours en respect la jeune demoiselle. Vous sortez du spatioport pour découvrir les rues inhospitalières de cette ville corrompue. Vous êtes dans la partie gérée par les Hutts
, ces viles limaces, grande famille criminelle à travers la Galaxie. Les ruelles mal famées, les filles de joies sous substances ainsi que les racoleurs du dimanche sont légions ici. Vous remarquez que Sélesta réprime un frisson, et semble crispée. L'idée de se faire livrer en patûre sur cette planète ne semble pas la ravir. Du tout.
Vous entrez dans ce qui semble être la grande cantina de la ville, lieu de convivialité, de débauche et de criminalité où toute la pègre vient dépenser ses crédits dureme... Facilement gagnés. Vous vous installez à une des tables, après avoir commandé deux verres d'un breuvage dont il ne vaut mieux pas connaître l'origine.
Il ne faudra que quelques minutes avant qu'une bande de malfrats repèrent votre présence. Ces derniers approchent en cercle de votre table, et ne daignent même pas regarder vos compagnons. Celui qui semble mener cette troupe de joyeux lurons prend la parole.
- Eh camarade, sacré beau brin de fille que tu tiens là ! Mes camarades et moi-même avons fait beaucoup de route dernièrement, on dirait pas non à un peu de divertissement si tu vois ce que je veux dire krkrkrkr.
Combien pour t'en séparer ?
Une expression de dégout se forme sur le visage de Sélesta, accompagnée par un regard apeuré en votre direction.
Après tout, vous comptiez vous en séparer, et vous pourriez même en tirer une bonne somme, assez pour vous payer un vaisseau et quitter la planète. Mais d'un autre côté, l'idée de la jeter en pâture à ces êtres répugnants vous file inexplicablement le cafard.... C'est vrai, est-ce qu'elle le mérite ?
3. Déclencher un affrontement dans la Cantina. Ils vous répugnent, ils méritent la mort. (Récompense : inconnu/+20 points Jedi Gris)
Pour ce choix, tout comme certains autres, il y a un système de 'points', à la manière du jeu Kotor, plus vous aurez de points dans une des catégories, plus vous adopterez les traits, les pouvoirs et la voie de cette catégorie. Cependant, avoir des points lumineux ne fait pas de vous un jedi et ne vous empêche pas de basculer dans le côté obscur par la suite en cumulant + de points obscurs avec d'autres choix, et vice versa.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic