Episode 6 :
Vous émergez lentement des ténèbres.
La douleur vous frappe avant même la pensée. Un marteau invisible semble s’abattre sur votre crâne, battement après battement, vous arrachant un gémissement rauque. Vos paupières s’ouvrent avec peine. La lumière est trouble, floue, et vos sens mettent plusieurs secondes à se rassembler.
Une odeur âcre d’huile mécanique vous prend à la gorge. Autour de vous, des cliquetis d’outils résonnent, mêlés au bourdonnement grave de machines en veille. Vous distinguez peu à peu les contours de la pièce : murs métalliques, établis encombrés de pièces détachées, câbles pendants… À première vue, un atelier mécanique.
Lorsque vous tentez de vous redresser, une vague de souvenirs vous submerge.
Le Temple.
L’Ordre 66.
Les visions.
Le combat.
La fuite.
Les images se recomposent lentement dans votre esprit, comme les fragments d’un cauchemar trop réel. Votre respiration se fait plus rapide. Vous baissez les yeux vers votre flanc. Sous votre tunique grossièrement replacée, vous apercevez un bandage sommaire, encore légèrement teinté de bacta séché. Une marque circulaire trahit l’injection qui a dû vous sauver la vie.
Votre regard balaie la pièce avec plus d’attention. Dans un coin, posées contre le mur, reposent votre armure blanche et votre musette de combat. Leur simple vue vous rassure autant qu’elle vous inquiète. Vous vous levez péniblement et vous dirigez vers le sac. Vos doigts fouillent parmi les sous-vêtements et le matériel militaire… jusqu’à ce qu’une lueur familière attire votre attention.
Une faible lueur bleutée.
Douce.
Vivante.
Vous aviez presque oublié leur existence. Pourtant, malgré la précipitation de votre fuite hors de la salle des artefacts, vous les aviez emportés. Presque instinctivement. Comme si quelque chose, en vous, vous avait ordonné de le faire.
Vous refermez la musette sans y toucher davantage.
Votre regard se fait plus inquiet. Z-IG n’est pas là.
Vous franchissez la porte au fond de la pièce et découvrez, sans surprise, un atelier de maintenance pour droïdes. Et là, au centre, se tient votre compagnon d’infortune. Sa carcasse est cabossée, noircie par les brûlures. Il est penché sur son avant-bras, en train d’y appliquer maladroitement des points de soudure avec un outil à main.
- Ah, Maître… j’ai bien cru que vous ne vous réveilleriez jamais.
Il relève la tête.
- J’ai pris la liberté de nous conduire dans un endroit sûr. J’ai trouvé un revendeur peu scrupuleux pour écouler notre motojet volée. Cela nous a permis d’obtenir quelques crédits.
- (Putain, tu gères…
) Excellente nouvelle. Il faut absolument quitter cette planète au plus vite. À l’heure qu’il est, toutes les troupes de Coruscant doivent être à ma recherche…
- Vous ne croyez pas si bien dire, Maître.
Il sort de sa poche un disque plat et circulaire. Lorsqu’il l’active, une projection bleutée surgit dans l’air. Votre propre visage apparaît, figé dans une image officielle.
Prime : 10 000 crédits.
Capture vivante exigée.
Votre estomac se noue.
Dix mille crédits pour votre tête.
Et surtout… vivant.
Ce détail vous trouble plus que le reste.
Mais vous n’avez pas le loisir d’y réfléchir. Ni les clones, ni les chasseurs de primes ne doivent vous mettre la main dessus.
Z-IG désactive l’hologramme et reprend :
- Vous avez manqué le discours du Chancelier Palpatine, Maître… ou plutôt, de l’Empereur Palpatine.
Il marque une pause.
- Les Jedi ont été déclarés traîtres. L’Empire Galactique a été proclamé. La Confédération Séparatiste est vaincue. La guerre est terminée.
Ses mots tombent comme des coups de massue.
- La galaxie appartient désormais à l’Empire. Les derniers Jedi seront traqués… et exécutés.
Vous restez silencieux.
La République…
Celle pour laquelle vous aviez combattu.
Celle pour laquelle tant de clones étaient morts.
Elle n’existe plus.
Il ne reste que des cendres politiques… et une chasse à l’homme.
L’avenir se dresse devant vous, sombre, incertain, hérissé d’embûches.
Z-IG vous observe un instant, puis demande :
- Qu’allons-nous faire désormais, Maître ?
3. Vous tentez d'infiltrer un transport pour quitter la planète gratuitement et rapidement
Le 10 février 2026 à 12:28:59 :
Vote 3, faut se tirez de la planète le plus vite possible, et ensuite faudra bien gagner sa croûte, pourquoi pas en épousant la voie du contrebandier![]()
Notre ancien camarade mancho, c’est sur qu’on va bientôt le revoir je le sens
![]()
On a bien fait de le sauver, ça nous fait un premier camarade et il nous sauve bien les miches effectivement
Le 10 février 2026 à 12:30:21 :
Le 10 février 2026 à 10:30:36 :
Installe toi pour la suite nonobstant mon bon Lupin, ça arrive, et les waifus arrivent aussi sous peuMensonge, J ai rien vu à part ça
![]()
Et ça m’a pas l’air d’être un perso romançable
T'es pas prêt pour la waifu qui arrivera. Digne de Laura chez arseneur
Le 10 février 2026 à 13:44:40 :
Vote 3
Vite notre petite pilote twilek
Le 10 février 2026 à 13:44:40 :
Vote 3
Vite notre petite pilote twilek
T'as trop regardé Rebels clé 
Bon chapitre même si j'ai eu du mal à suivre un peu le combat au CaC de Célestin et Claus, tu as bien poser une tension et la musique était très bonne, bien utilisé. 
Il y a pas la possibilité qu'on reste sur place un moment ou c'est une location "très temporaire" du trafiquant ?
Il faudrait que notre Droïd de compagnie arrive à retrouver un 2ème bras pour améliorer ses performances car il lui en manque un si j'ai bien lus ? (plus facile à dire qu'à faire après de retrouver des "reliques" comme lui.)
Vote en urgence > Vote 2.
On parle de quelles types de matériel et la vente du motojet a rapporté combien ?
Le 10 février 2026 à 14:59:31 :
Bon chapitre même si j'ai eu du mal à suivre un peu le combat au CaC de Célestin et Claus, tu as bien poser une tension et la musique était très bonne, bien utilisé.Il y a pas la possibilité qu'on reste sur place un moment ou c'est une location "très temporaire" du trafiquant ?
Il faudrait que notre Droïd de compagnie arrive à retrouver un 2ème bras pour améliorer ses performances car il lui en manque un si j'ai bien lus ? (plus facile à dire qu'à faire après de retrouver des "reliques" comme lui.)
Vote en urgence > Vote 2.
On parle de quelles types de matériel et la vente du motojet a rapporté combien ?
![]()
Merci du retour khey ! C'est difficile de décrire des combats
Rester caché dans l'atelier n'est pas une solution, même pas à court terme. Célestin a faim et il n'est pas en sécurité pour autant à rester là, les chasseurs de prime sont malins ils finiront par le retrouver.
Niveau vente, il s'agit de vendre principalement l'armure de Célestin pour avoir un peu de crédits.
Le 10 février 2026 à 14:41:26 :
Le 10 février 2026 à 14:38:24 :
Célestin il a une tête de clone, n'est-ce pas ?![]()
VOTE 1) si c'est le cas, sinon VOTE 3) si sa gueule est différente
![]()
Il a bien une tête de clone. C'est un avantage comme un inconvénient
![]()
Ok, donc c'est bien ça, la majorité des gens savent pas différencier un clone de l'autre
Juste, faut éviter d'avoir un comportement anormal quoi
Le 10 février 2026 à 15:35:21 :
Le 10 février 2026 à 14:41:26 :
Le 10 février 2026 à 14:38:24 :
Célestin il a une tête de clone, n'est-ce pas ?![]()
VOTE 1) si c'est le cas, sinon VOTE 3) si sa gueule est différente
![]()
Il a bien une tête de clone. C'est un avantage comme un inconvénient
![]()
Ok, donc c'est bien ça, la majorité des gens savent pas différencier un clone de l'autre
![]()
Juste, faut éviter d'avoir un comportement anormal quoi![]()
Après en soit les possibilités sont assez limitées. C'est utile pour infiltrer un complexe rempli de clones, mais à part ça franchement y a pas trop d'utilité.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic