Le 12 février 2026 à 11:21:22 :
Le 12 février 2026 à 08:10:18 Celestion_Ier a écrit :
Le 11 février 2026 à 00:01:44 :
Et dans ce silence chargé de menaces, le bruit du véhicule qui démarre enfin sonne comme un coup d'envoi.
implacables
T'aimes beaucoup ce mot, l'op.
![]()
Il sort de sa poche un disque plat et circulaire.
C'est un peu le principe du disque, j'ai envie de dire.
![]()
1. Vous mourrez de faim. Vous irez dans la cantina la plus proche, en espèrant ne pas s'y faire remarquer....
![]()
2. Vous foncerez revendre votre matériel, Vous n'avez pas assez de crédits pour acheter un vaisseau
![]()
3. Vous tentez d'infiltrer un transport pour quitter la planète gratuitement et rapidement
![]()
Pf, chépo, p'is t'façon c'est trop tard.
![]()
Kiné le chap 5.![]()
Le 10 février 2026 à 13:44:40 __VLT__ a écrit :
Vote 3
Vite notre petite pilote twilekSoit pas trop dur avec moi stp, j'ai plus fait de travail d'écriture similaire depuis mes 15 ans
![]()
J'ai tenté d'écrire quelques histoires de SF ou de survie, c'était rigolo mais sans plus. J'avais déjà tenté une fic ici sous un autre pseudo, une histoire d'apocalypse mais c'était pas très bon
Victoire du vote 3 : quitter la planète en infiltrant un transport
Episode 7 :
Vous n’avez pas le choix. Coruscant est devenue un piège géant de métal et de néons dont chaque couloir peut dissimuler un danger. Il vous faut quitter cette planète au plus vite.
Vous sélectionnez avec soin quelques pièces de votre ancienne armure de clone, les plus utiles, les plus discrètes. Vous les enduisez d’une peinture noire mate, étouffant leur blancheur trop reconnaissable. Il ne s’agit plus de ressembler à un soldat, encore moins à un héros : vous devez avoir l’allure d’un mercenaire fatigué, d’un homme qui a vu trop de combats pour susciter la curiosité, mais suffisamment armé pour décourager les voleurs des bas-fonds.
De son côté, Z-IG est dissimulé sous une large cape sombre. Le tissu glisse sur son métal cabossé, masquant ses circuits apparents et ses articulations brinquebalantes. Sous cette apparence, il pourrait passer pour n’importe quel droïde de transport un peu obsolète. Ensemble, vous quittez l’atelier et prenez la direction des baies de stationnement, là où les vaisseaux de transport s’arrachent à la planète pour rejoindre d’autres mondes.
Les rues sont noires de monde. Coruscant respire la vie. Heureuse cependant, vous ne sauriez le dire. La guerre qui s'abat sur la galaxie depuis maintenant plusieurs années n'a épargnée personne. Des silhouettes de toutes tailles et de toutes espèces se croisent sans se regarder : marchands pressés, officiers impériaux fraîchement promus, contrebandiers dissimulés sous des manteaux graisseux, familles qui continuent de vivre comme si la galaxie ne venait pas de basculer. La capitale galactique mérite son titre : elle concentre tout ce que le nouvel Empire prétend incarner -- richesse, ordre, diversité… et oppression silencieuse.
Vous marchez au milieu de cette marée vivante en retenant votre souffle, chaque pas mesuré, chaque geste contrôlé. Votre regard balaie les visages, traquant le moindre signe de reconnaissance : un casque de clone, un insigne militaire, ou pire encore, l’œil froid d’un chasseur de primes.
Tout semble pourtant se dérouler sans encombre. Trop bien peut-être ?
Au détour d’un carrefour, vous apercevez une silhouette. Une ombre qui ne se fond pas dans la foule.
Elle apparaît, disparaît derrière un pilier, puis réapparaît plus loin. Votre nuque se raidit, vos poils se hérissent. Vous avez la sensation familière que quelque chose vous vise déjà.
Vous murmurez :
- Je pense qu’on nous suit, Z-IG… Prenons une petite ruelle et attendons. Si mes doutes sont fondés, il tombera dans le piège.
Vous bifurquez aussitôt dans un passage étroit, étouffé par des conduites de vapeur et des câbles pendants. À mi-chemin, vous vous plaquez contre le mur, profitant d'un renfoncement. Le silence y est presque total, seulement troublé par le grondement lointain de la circulation aérienne.
Vous guettez.
Un pas semble s’approcher… puis s’arrêter. Une présence hésite à l’entrée de la ruelle. Elle ne s’engage pas. Après quelques secondes interminables, elle renonce et disparaît dans le flot urbain.
Raté.
Vous ne pouvez pas rester là éternellement, Vous reprenez donc votre marche, plus attentif encore, chaque reflet dans une vitrine devenant suspect, chaque bruit derrière vous une alerte potentielle.
Près d’une heure s’écoule ainsi, à travers les artères lumineuses et les quartiers plus sombres, jusqu’à ce que les hautes structures des statio-ports se dressent enfin devant vous.
Aucune trace de votre mystérieux poursuivant.
Mais vous savez que, dans cette ville verticale, l’absence d’ennemi visible n’est jamais une garantie de sécurité.
Un autre obstacle se dresse aussitôt devant vous. Certes, la vente de votre motojet volée vous a permis de réunir suffisamment de crédits pour payer deux billets… mais rien ne garantit que la sécurité du spatio-port ne vous reconnaîtra pas. Vous connaissez trop bien vos anciens frères d’armes pour nourrir le moindre espoir de clémence. Implorer serait inutile. Corrompre serait vain. Les clones n’hésiteraient pas une seconde à vous capturer -- vivant, si l’ordre l’exige, mort s’ils le jugent nécessaire.
Il ne vous reste qu’une option : frauder.
Vous tapotez l’épaule de votre compagnon métallique, qui vous observe de ses capteurs ternis, tout aussi dubitatif que vous.
- Z-IG… je ne passerai jamais les barrages de contrôle. Le seul moyen est de contourner la sécurité en longeant l’un des flancs de l’installation. J’ai été affecté une fois à une mission de surveillance sur un spatio-port. Les dispositifs se ressemblent tous plus ou moins.
- J’estime à 76% nos chances de réussite, Maître.
- (Eh bien… c’est déjà plus que ce que j’espérais.
)
Vous vous dirigez vers une portion de l’infrastructure moins fréquentée, là où les projecteurs se font plus rares et où les patrouilles s’espacent. Un simple mur, hérissé de câbles et de plaques de blindage, vous sépare des pistes de stationnement. Après l’avoir escaladé tant bien que mal, vous vous plaquez derrière des caisses de ravitaillement empilées à la hâte et observez la scène.
Devant vous, entre deux rondes de soldats, trois transports attendent l’embarquement. Leurs coques ternies portent les marques de longs voyages spatiaux. Vous ignorez leurs destinations, mais dans votre situation, vous n’avez pas le luxe de choisir votre avenir : n’importe quel monde fera l’affaire, pourvu qu’il ne s’appelle pas Coruscant.
L’obscurité joue en votre faveur. Vous patientez, muscles tendus, jusqu’à ce qu’un intervalle s’ouvre entre deux patrouilles. Puis vous partez d’un bond, glissant d’ombre en ombre, retenant votre souffle à chaque silhouette croisée. Contre toute attente, vous vous fondez dans la file d’embarquement sans attirer l’attention.
Vous y êtes. La fin de cette fuite absurde et terrifiante. Bientôt, il vous faudra songer à autre chose qu’à survivre : à votre avenir, à une vie loin de la Grande Armée de la République, loin des ordres mécaniques et des visages identiques. Mais pour l’instant, une seule pensée vous obsède : la liberté.
Et rien, pensez-vous, ne viendra vous l’arracher.
Vous franchissez le sas de la navette. L’intérieur est bondé de voyageurs : certains lourdement armés, d’autres vêtus de tenues élégantes, d’autres encore dissimulés sous des manteaux élimés. Vous vous demandez ce qui les a conduits ici. Des mercenaires en transit ? Des dignitaires en mission ? Des fugitifs comme vous ? Chacun transporte son histoire, son secret, sa destination.
Vous n’avez pas le temps d’y réfléchir davantage.
À peine assis, à peine les moteurs mis en route, vous sentez soudain contre votre nuque le contact glacé et oppressant du métal froid.
Votre corps se crispe aussitôt. Votre cœur s’emballe, martelant votre poitrine. Une voix féminine, basse et nerveuse, vous murmure à l’oreille :
- Lève-toi, fugitif. Et pas de vague… ou toi et la boîte de conserve qui te sert d’ami finirez troués avant d’avoir eu le temps de dire “bantha”.
Vous vous tournez lentement et découvrez votre agresseur. Une jeune humaine vous tient en joue. Sa carrure correspond parfaitement à la silhouette qui vous suivait dans les rues quelques heures plus tôt.
Vous prenez quelques secondes pour analyser le visage qui se dresse face à vous : des traits durs mais étonnamment gracieux, une chevelure élancée qui encadre un visage marqué par la tension. Ses yeux bleus, d’un éclat presque cruel, ne vous quittent pas.
Malgré tout, quelque chose cloche. Sa main tremble légèrement. Sa posture est raide, imparfaite. Derrière son assurance forcée, vous percevez un manque d’expérience évident, comme si cette prise d’otage n’était qu’un rôle qu’elle joue mal.
Peut-être… peut-être est-ce là votre chance.
Vous levez doucement les mains, sans opposer de résistance. Elle vous attrape le poignet et vous menotte immédiatement, vous effectuez un quart de tour et voilà que vous êtes collé, dos à elle, son otage qui -- elle l'espère, lui rapportera sa rançon. Z-IG assiste à la scène, impuissant. Il ne risquera pas quoique ce soit qui pourrait se retourner contre lui et vous mettre en danger.
Vous constatez épharé que les citoyens autour de vous ne semblent même pas vous remarquer. Instinct de préservation ou habitude ? Vous ne sauriez dire, mais il est évident que personne ne vous viendra en aide.
Que faire ?
3. Tenter le bluff. Lui faire croire que nous pouvons lui offrir le double de la prime promise sur notre tête. On trouvera bien les crédits, pas vrai ?
4. Paniquer et tenter de l'embrasser, ça devrait la déstabiliser suffisamment pour que Z-IG s'en occupe..... Ou vous passerez pour un zinzin prédateur et ça empirera votre situation
Le 12 février 2026 à 14:01:27 :
Vote uno
Merci du vote clé
Dark qui a voté l'égalité
Célestin qui va tenter un combo Logos + Séduction
la stratégie va t'elle payer?
Le 12 février 2026 à 15:06:21 :
Célestin qui va tenter un combo Logos + Séductionla stratégie va t'elle payer?
La prise d'otage qui se transforme en rencard ayaaa
Le 12 février 2026 à 14:57:19 :
Le 12 février 2026 à 14:55:39 :
J'aurais pas pris ce sticker pour elle, vu que l'actrice joue déjà dans Star Wars, mais bon![]()
C'est justement pour ça que je l'ai choisi, et aussi parce qu'elle est terriblement mignonne ayaa
C'est quoi le problème qu'elle soit dans star wars ?
Bah... Comme elle a déjà un rôle principal dans un film, ça fait bizarre dans une fic Star Wars qui se tient dans une période temporelle plus ou moins équivalente quoi, pour moi c'est Jyn Erso. C'est comme si je vois un sticker Ewan McGregor dans un récit Star Wars, pour moi c'est direct Obi-Wan. Mais bon, ça c'est mon côté loriste super chiant, faut pas faire gaffe
Tant que la fic est bonne, je me fais souffrance et je dis rien
Le 12 février 2026 à 15:08:07 :
Le 12 février 2026 à 15:06:21 :
Célestin qui va tenter un combo Logos + Séductionla stratégie va t'elle payer?
La prise d'otage qui se transforme en rencard ayaaa
C'est dans la POCKET les bros
elle est tellement attachée à nous qu'elle a matérialisé le lien. Et depuis le début elle veut quoi? Nous mettre le GRAPPIN dessus.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic