Le 04 mars 2026 à 16:15:03 :
Le 04 mars 2026 à 16:14:35 Magda_Schmitz a écrit :
Putain ils ont géré avec U2P, je retrouve tout sans problème, et sinon que pensez-vous de C411 ? Je m'y suis inscrit.U2P c'pas complet si jamais
C411 aucune idée pour le coup
Ah ouais ? En tout cas j'ai retrouvé certains torrents vraiment niches comme des très vieux films (années 30-40) que personne ne seed, à part un ou deux types. C'est fou, je suis content qu'une alternative, même temporaire, existe.
Le 04 mars 2026 à 16:20:24 ProtocoleDeFion a écrit :
Le 04 mars 2026 à 16:18:06 :
Le 04 mars 2026 à 16:16:52 MonPetitLapin a écrit :
Le 04 mars 2026 à 16:05:38 Can-12 a écrit :
Le 04 mars 2026 à 16:03:25 MonPetitLapin a écrit :
> Le 04 mars 2026 à 15:49:33 Can-12 a écrit :
> > Le 04 mars 2026 à 15:43:36 MonPetitLapin a écrit :
> > > Le 04 mars 2026 à 15:31:59 Can-12 a écrit :
> > > > Le 04 mars 2026 à 15:30:44 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > Le 04 mars 2026 à 15:27:08 Can-12 a écrit :
> > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:26:42 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:20:15 yeboi2 a écrit :
> > > > > > > c'est quoi l'option BUDGET FRIENDLY pour se faire un NAS/DAS/NASDAS les clés, j'ai besoin de sauvegarder certaines données sensibles
![]()
> > > > > >
> > > > > > L'option budget c'est raspberry + openmediavault (ou équivalent) + hdd reconditionnés non NAS (souvent ça suffit). Sinon je conseille Synology + Ironwolf spécial NAS (j'en ai et ils sont indestructibles, ce qui ne m'empêche pas de faire des sauvegardes stockées à froid au cas où)
![]()
> > > > >
> > > > > synology =/= budget friendly, faut un truenas pour ça
> > > >
> > > > Il y avait un « sinon » dans ma phrase, pour séparer l'option budget de l'option plus chère... faut lire avant de reprendre les gens instinctivement
![]()
> > >
> > > ça peut être interprété de toutes les manières kheyou, "seconde alternative budget/friendly" comme "seconde alternative mais pas budget friendly"
> > > Perso je vais me faire un rack de 19" j'hésite de plus en plus à passer sur un truenas pour du cold storage, on m'avait sorti c'était compliqué alors que pas du tt
> > > (+ ~250€ un rack 6-8 baies random VS 700€ la version syno ayaaa)
> >
> > L'open source quand tu n'es pas un nerd (comme moi) c'est une tannée. Déjà configurer un raspberry tu passes ta journée à te demander pourquoi ça ne fonctionne pas. Après même sur Synology y'a plein de modules que je voulais installer mais j'ai abandonné un nombre incalculables de fois tellement c'est incompréhensible. Je suis surtout sur Synology pour la simplicité, la sécurité et toutes les solutions de surveillance de santé des disques telles que le smart monitoring et surtout le IronWolf Health Management (le partenariat entre Seagate et Synology) qui en gros te garanti des données quasi imperdables en RAID (bon je stocke à froid quand même mais mes disques ont 6 ans et visiblement en parfaite santé)
![]()
>
> Après le NAS à moins de faire du transcoding tu prends un truc recommandé pour du truenas et c'bon logiquement
> Le optiplex/thinkcentre (ou raspberry si vrmt pas de thunes) qui gère le stockage NAS oui c'est un nid potentiel à soucis ça
> Surtout que je me suis pas encore renseigné mais de ce que jai compris tu peux pas avoir serveur docker+NAS en mme temps
>
> Syno je suis d'accord avec toi c'est super simple mais c'est le double voire le triple du prix comparé à un TrueNAs ça pique ça
> le reste monitoring et cie je pense qu'on peut avoir aussi bien voire mieux sinon, perso en disque dur ça seras sans doute des WD red
Je ne vois pas l'avantage du TrueNAS sur l'option Raspberry. Deux trucs de nerd pour power users donc niveau simplicité c'est équivalent mais le premier demande beaucoup plus de RAM donc faut un vieux PC qui traîne à reconvertir. C'est plus simple et moins cher de go Pi + open media vault non ?
Le premier demande techniquement pas plus de ram, c'est juste que plus tu en as mieux c'est pour les NAS (idem Synology)
+ TrueNAS c'est bien plus proche de Synology sinon, juste qu'il faut initialement l'installer façon Linux après c'est tout pareilOpen Media Vault je sais même pas si ça propose du raid ce truc par contre + jsp nn plus si y'a truenas de supporté sur un rasp
L'avantage de TrueNAS (FreeNAS l'ancien nom) c'est que c'est open source tu dépends pas d'une société externe que ça soit sur le matériel ou autreexemple ça
https://www.clubic.com/actualite-582154-ca-risque-de-faire-beaucoup-une-autre-mauvaise-nouvelle-pour-les-utilisateurs-de-nas-synology.html
Ou çahttps://www.clubic.com/actualite-562767-synology-verrouille-ses-futurs-nas-fini-les-disques-durs-no-name.html
Même si c'est ptêt pas grand chose au final ou que ça a été rollback, t'auras jamais ça sur un TrueNAS
Et si ton installation TrueNAS pète c'est pas grave car les disques eux-même contiennent tout, ils dépendent pas d'un logiciel pour survivre juste pour être dispos---
Je boucle pas mal mais en gros c'est bien plus proche de Synology qu'autre chose c'est juste le choix du matériel+l'install qui rend le truc bien plus compliquéJe passerais sûrement sur de l'open source par principe mais concernant les deux articles je m'en fous perso car je n'utilise mon NAS que pour la musique et je ne veux utiliser rien d'autre que les meilleurs hdd du marché : les ironwolf spécial NAS. J'ai déjà tout perdu sur des disques de gamme inférieure, plus jamais
![]()
WD red c'est pour le stockage serveur aussi kheyou, pas pour de la vidéosurveillance (écriture en boucle) ou des trucs lambda
Syno suffit pour la majorité de la plèbe qui veut un truc plus robust que les disque dur je pense mais perso je veux un truc quali
(quali dans le sens où je peux pas avoir mieux niveau software, le hardware tout dépend du budget de chacun évidemment)Si tu veux un stockage solide, tu fais un RAID avec tes disques
oui justement c'est ce que je ferai, un TrueNAS en raid (6-8 disques à voir selon le hardware que je prends)
Le 04 mars 2026 à 16:20:41 :
Le 04 mars 2026 à 16:14:35 :
Putain ils ont géré avec U2P, je retrouve tout sans problème, et sinon que pensez-vous de C411 ? Je m'y suis inscrit.Y'a quasi rien dedans, j'essaye de chercher Dr Stone mais je tombe que sur le VOSTFR
En même temps personne ne regarde d'anime en VF hein.
Je suis pas pro VO mais les anime j'ai jamais vu personne regarder en VF un anime ahi
Le 04 mars 2026 à 16:17:56 :
Le 04 mars 2026 à 15:50:21 :
Sinon c'est quoi vos combines pour synchroniser des sous titres FR qui viennent de opensubtitles par exemple ? Parce que parfois juste mettre un décalage dans le lecteur suffit et d'autres fois ça fini par se redécaler tout seul à cause de la manière dont ça a été encodé, j'imagine ?J'ai déjà réussi à le faire manuellement avec un logiciel a l'époque mais c'était chiant à faire pour chaque épisode de séries etc
ça m'est déjà arrivé de calculer le décalage avec un chrono, puis de demander à l'ia de faire le nécessaire sur le fichier sous-titre pour rééquilibrer avec le décalage constaté
Un fichier sous-titre est juste un fichier texte avec le temps et les sous titres.
Je pense même que dans le futur, tu pourras balancer l'audio, te fera des sous-titres du fils et les traduira lui même
https://subshifter.bitsnbites.eu/
Si t'as pas des tonnes de fichiers passent par ça + si les sous titres dans un mkv tu prends mkvtoolnix pour l'extraire + le réincorporer ensuite.
Ca me rappelle l'époque où on faisait des sous titres nous mêmes sur addi7ed toussa. 
Le 04 mars 2026 à 16:20:10 CerberVT a écrit :
Le 04 mars 2026 à 16:18:06 :
Le 04 mars 2026 à 16:16:52 MonPetitLapin a écrit :
Le 04 mars 2026 à 16:05:38 Can-12 a écrit :
Le 04 mars 2026 à 16:03:25 MonPetitLapin a écrit :
> Le 04 mars 2026 à 15:49:33 Can-12 a écrit :
> > Le 04 mars 2026 à 15:43:36 MonPetitLapin a écrit :
> > > Le 04 mars 2026 à 15:31:59 Can-12 a écrit :
> > > > Le 04 mars 2026 à 15:30:44 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > Le 04 mars 2026 à 15:27:08 Can-12 a écrit :
> > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:26:42 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:20:15 yeboi2 a écrit :
> > > > > > > c'est quoi l'option BUDGET FRIENDLY pour se faire un NAS/DAS/NASDAS les clés, j'ai besoin de sauvegarder certaines données sensibles
![]()
> > > > > >
> > > > > > L'option budget c'est raspberry + openmediavault (ou équivalent) + hdd reconditionnés non NAS (souvent ça suffit). Sinon je conseille Synology + Ironwolf spécial NAS (j'en ai et ils sont indestructibles, ce qui ne m'empêche pas de faire des sauvegardes stockées à froid au cas où)
![]()
> > > > >
> > > > > synology =/= budget friendly, faut un truenas pour ça
> > > >
> > > > Il y avait un « sinon » dans ma phrase, pour séparer l'option budget de l'option plus chère... faut lire avant de reprendre les gens instinctivement
![]()
> > >
> > > ça peut être interprété de toutes les manières kheyou, "seconde alternative budget/friendly" comme "seconde alternative mais pas budget friendly"
> > > Perso je vais me faire un rack de 19" j'hésite de plus en plus à passer sur un truenas pour du cold storage, on m'avait sorti c'était compliqué alors que pas du tt
> > > (+ ~250€ un rack 6-8 baies random VS 700€ la version syno ayaaa)
> >
> > L'open source quand tu n'es pas un nerd (comme moi) c'est une tannée. Déjà configurer un raspberry tu passes ta journée à te demander pourquoi ça ne fonctionne pas. Après même sur Synology y'a plein de modules que je voulais installer mais j'ai abandonné un nombre incalculables de fois tellement c'est incompréhensible. Je suis surtout sur Synology pour la simplicité, la sécurité et toutes les solutions de surveillance de santé des disques telles que le smart monitoring et surtout le IronWolf Health Management (le partenariat entre Seagate et Synology) qui en gros te garanti des données quasi imperdables en RAID (bon je stocke à froid quand même mais mes disques ont 6 ans et visiblement en parfaite santé)
![]()
>
> Après le NAS à moins de faire du transcoding tu prends un truc recommandé pour du truenas et c'bon logiquement
> Le optiplex/thinkcentre (ou raspberry si vrmt pas de thunes) qui gère le stockage NAS oui c'est un nid potentiel à soucis ça
> Surtout que je me suis pas encore renseigné mais de ce que jai compris tu peux pas avoir serveur docker+NAS en mme temps
>
> Syno je suis d'accord avec toi c'est super simple mais c'est le double voire le triple du prix comparé à un TrueNAs ça pique ça
> le reste monitoring et cie je pense qu'on peut avoir aussi bien voire mieux sinon, perso en disque dur ça seras sans doute des WD red
Je ne vois pas l'avantage du TrueNAS sur l'option Raspberry. Deux trucs de nerd pour power users donc niveau simplicité c'est équivalent mais le premier demande beaucoup plus de RAM donc faut un vieux PC qui traîne à reconvertir. C'est plus simple et moins cher de go Pi + open media vault non ?
Le premier demande techniquement pas plus de ram, c'est juste que plus tu en as mieux c'est pour les NAS (idem Synology)
+ TrueNAS c'est bien plus proche de Synology sinon, juste qu'il faut initialement l'installer façon Linux après c'est tout pareilOpen Media Vault je sais même pas si ça propose du raid ce truc par contre + jsp nn plus si y'a truenas de supporté sur un rasp
L'avantage de TrueNAS (FreeNAS l'ancien nom) c'est que c'est open source tu dépends pas d'une société externe que ça soit sur le matériel ou autreexemple ça
https://www.clubic.com/actualite-582154-ca-risque-de-faire-beaucoup-une-autre-mauvaise-nouvelle-pour-les-utilisateurs-de-nas-synology.html
Ou çahttps://www.clubic.com/actualite-562767-synology-verrouille-ses-futurs-nas-fini-les-disques-durs-no-name.html
Même si c'est ptêt pas grand chose au final ou que ça a été rollback, t'auras jamais ça sur un TrueNAS
Et si ton installation TrueNAS pète c'est pas grave car les disques eux-même contiennent tout, ils dépendent pas d'un logiciel pour survivre juste pour être dispos---
Je boucle pas mal mais en gros c'est bien plus proche de Synology qu'autre chose c'est juste le choix du matériel+l'install qui rend le truc bien plus compliquéJe passerais sûrement sur de l'open source par principe mais concernant les deux articles je m'en fous perso car je n'utilise mon NAS que pour la musique et je ne veux utiliser rien d'autre que les meilleurs hdd du marché : les ironwolf spécial NAS. J'ai déjà tout perdu sur des disques de gamme inférieure, plus jamais
![]()
WD red c'est pour le stockage serveur aussi kheyou, pas pour de la vidéosurveillance (écriture en boucle) ou des trucs lambda
Syno suffit pour la majorité de la plèbe qui veut un truc plus robust que les disque dur je pense mais perso je veux un truc quali
(quali dans le sens où je peux pas avoir mieux niveau software, le hardware tout dépend du budget de chacun évidemment)je prefere ugreen qui a fait un synology killer
"syno killer" je regarde les prix c'est aussi cher voire +
moins de choix + aucune idée de si leur nas sont bien 
Putain ils ont géré avec U2P, je retrouve tout sans problème, et sinon que pensez-vous de C411 ? Je m'y suis inscrit.
C411 y a pas grand chose.
J'viens d'me faire ban j'me suis dis ballek avec l'affluence j'vais pas être repéré avec mon upload ratiomaster de 28to
U2P par contre y full contenu et pas d'ratio ni inscription , avec le temps tout sera récupérer.
Le 04 mars 2026 à 16:22:40 AtomeDeChance a écrit :
Le 04 mars 2026 à 16:22:12 :
Le 04 mars 2026 à 16:21:35 :
U2P marche pas
t'as fait rechercher?
c'est quand tu fais rechercher que ca bug
faut laisser tourner, je comprends pas pourquoi ils font pas un cache coté serveur des recherches
là tout est en live ça doit bourriner pour rien
Et pourquoi ça crache sur U2P ?
Vu le système en place pour ygg, l'organisation pyramidale avec un gérant à la tête auquel personne n'a jamais parlé sauf un seul mec qui gère la partie opérationnelle. Le système de blanchiment d'argent élaboré avec des domaines de e-commerce vitrine tournant régulièrement, les millions brassés chaque année avec très très peu de dépenses, la volonté de serrer la vis pour engranger encore plus sans raison apparente. Il est plus probable que ce soit ygg qui est géré par un groupe organisé et très peu recommandable, et non pas des robins des bois du warez. Les leaks de BDD ça arrive tous les jours sur internet
Le 04 mars 2026 à 16:23:13 bloblomv57 a écrit :
Et pourquoi ça crache sur U2P ?Vu le système en place pour ygg, l'organisation pyramidale avec un gérant à la tête auquel personne n'a jamais parlé sauf un seul mec qui gère la partie opérationnelle. Le système de blanchiment d'argent élaboré avec des domaines de e-commerce vitrine tournant régulièrement, les millions brassés chaque année avec très très peu de dépenses, la volonté de serrer la vis pour engranger encore plus sans raison apparente. Il est plus probable que ce soit ygg qui est géré par un groupe organisé et très peu recommandable, et non pas des robins des bois du warez. Les leaks de BDD ça arrive tous les jours sur internet
![]()
certains crient au pot de miel + le U2P actuel =/= remplaçant à YGG, juste une sorte de backup incomplète (mais bien fournie quande même)

Le 04 mars 2026 à 16:24:21 Aimlhumain a écrit :
U2P est déjà Master Race, j'imagine pas dans quelques mois quand ça sera réellement lancé
c'est littéralement juste une backup incomplète de YGG ahi
aucune interface pour upload/taper la discut/dire si c'est clean ou virus rien
Le 04 mars 2026 à 16:22:41 :
Putain ils ont géré avec U2P, je retrouve tout sans problème, et sinon que pensez-vous de C411 ? Je m'y suis inscrit.C411 y a pas grand chose.
J'viens d'me faire ban j'me suis dis ballek avec l'affluence j'vais pas être repéré avec mon upload ratiomaster de 28to![]()
U2P par contre y full contenu et pas d'ratio ni inscription , avec le temps tout sera récupérer.
Ce clé qui n'attend pas pour faire monter le ratio à balle. 
C'est bête parce qu'il y a du freeleech pour tout un mois, par contre c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose dessus. 
Le 04 mars 2026 à 16:25:16 AhiAhiAhi a écrit :
Ygg gratis fonctionne par contre faites gaffe les mouchards de l'Arcom sont encore dedans, VPN obligatoire.
comment tu sais que les mouchards sont là si le site en question a même pas pu les enlever
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic