Le 04 mars 2026 à 16:42:02 :
Le 04 mars 2026 à 16:39:17 :
Le 04 mars 2026 à 16:35:21 :
Le 04 mars 2026 à 16:32:20 :
Le 04 mars 2026 à 16:29:34 :
Attendez c'est réel la fermeture définitive???voui
U2P master race pour l'instant y casi tout , ça rame un peu mais j'viens d'trouver un film danois de 1957 easy et pleins d'autres pépites.
J'utilisais une seedbox pendant 1 mois pour gonfler le ratio et après j'étais tranquille
![]()
J'utilisais assez peu puisque j'achète la plupart du temps mes films et séries en blu ray/blu ray uhd
![]()
J'comprend mais va plus pas dépenser de l'argent pour une seedbox khey , c'est tellement simple a contourner avec ratio master
Le 04 mars 2026 à 16:45:33 TheStranger33 a écrit :
Après perso j'ai une seedbox surtout pour héberger un serveur Jellyfin et partager à la famille, des potes etc
C'est pas mal pour se créer sa propre plateforme de streaming privé
Oui le ptit serveur fourre-tout connecté au NAS et on se met bien
L'avantage de séparer les deux c'est que si tu fais de la merde avec le serveur le NAS est intact
+ de ce que j'ai compris tu peux pas avoir TrueNAS+ton serv sur la même machine de base déjà
Le 04 mars 2026 à 16:47:05 :
Après perso j'ai une seedbox surtout pour héberger un serveur Jellyfin et partager à la famille, des potes etc
C'est pas mal pour se créer sa propre plateforme de streaming privéOui le ptit serveur fourre-tout connecté au NAS et on se met bien
![]()
L'avantage de séparer les deux c'est que si tu fais de la merde avec le serveur le NAS est intact)
le bon plan c'est de foutre ton nas chez tes parents en leurs disant "avec ça t'as des films gratuit"
Le 04 mars 2026 à 16:46:29 :
Le 04 mars 2026 à 16:32:20 :
> Le 04 mars 2026 à 16:29:34 :
> Attendez c'est réel la fermeture définitive???
voui
U2P master race pour l'instant y casi tout , ça rame un peu mais j'viens d'trouver un film danois de 1957 easy et pleins d'autres pépites.
J'utilisais une seedbox pendant 1 mois pour gonfler le ratio et après j'étais tranquille
![]()
J'utilisais assez peu puisque j'achète la plupart du temps mes films et séries en blu ray/blu ray uhd
![]()
J'comprend mais va plus pas dépenser de l'argent pour une seedbox khey , c'est tellement simple a contourner avec ratio master
Je ne le ferais plus, au final ces sites sont tous en sursis ça ne sert à rien.
Le 04 mars 2026 à 16:48:30 kdzhtngppx a écrit :
C'est pas mal pour se créer sa propre plateforme de streaming privéOui le ptit serveur fourre-tout connecté au NAS et on se met bien
![]()
L'avantage de séparer les deux c'est que si tu fais de la merde avec le serveur le NAS est intact)le bon plan c'est de foutre ton nas chez tes parents en leurs disant "avec ça t'as des films gratuit"
![]()
Ayaoo complètement, le setup entier chez les parents
Avec un peu de chance mon futur logement social prendra en charge l'électricité, si oui je vais me faire plaisir
Le 04 mars 2026 à 16:48:51 :
Le 04 mars 2026 à 16:46:29 :
> Le 04 mars 2026 à 16:32:20 :
> > Le 04 mars 2026 à 16:29:34 :
> > Attendez c'est réel la fermeture définitive???
>
> voui
![]()
![]()
Je ne le ferais plus, au final ces sites sont tous en sursis ça ne sert à rien.
Clairement
Ceux qui se plaignent des TKs privés FR...
vous savez que les meilleurs TKs du monde c'est BTN+PTP+HDB et qu'ils sont américains et privés au moins ? et qu'ils ont tous des règles de seed et d'anti hit and run et que ça marche bien chez eux....
les meilleurs trackers c'est avec des modos qui gèrent le contenu et s'assurent de la qualité à ta place, t'as juste à fermer les yeux, cliquer et savoir que ce que tu prends, y'a aucun virus et que ce sera dans la bonne qualité...
Le 04 mars 2026 à 16:48:30 :
![]()
L'avantage de séparer les deux c'est que si tu fais de la merde avec le serveur le NAS est intact)le bon plan c'est de foutre ton nas chez tes parents en leurs disant "avec ça t'as des films gratuit"
![]()
taré quand la plupart des nas tout pret ont le WoL

Le 04 mars 2026 à 16:50:33 Sayanoro a écrit :
Ceux qui se plaignent des TKs privés FR...![]()
vous savez que les meilleurs TKs du monde c'est BTN+PTP+HDB au moins ? et qu'ils ont tous des règles de seed et d'anti hit and run et que ça marche bien chez eux....
![]()
les meilleurs trackers c'est avec des modos qui gèrent le contenu et s'assurent de la qualité à ta place, t'as juste à fermer les yeux, cliquer et savoir que ce que tu prends, y'a aucun virus et que ce sera dans la bonne qualité...
Le 04 mars 2026 à 16:34:44 :
Le 04 mars 2026 à 16:29:33 :
Le 04 mars 2026 à 16:22:16 :
Le 04 mars 2026 à 16:20:10 CerberVT a écrit :
Le 04 mars 2026 à 16:18:06 :
> Le 04 mars 2026 à 16:16:52 MonPetitLapin a écrit :
> > Le 04 mars 2026 à 16:05:38 Can-12 a écrit :
> > > Le 04 mars 2026 à 16:03:25 MonPetitLapin a écrit :
> > > > Le 04 mars 2026 à 15:49:33 Can-12 a écrit :
> > > > > Le 04 mars 2026 à 15:43:36 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:31:59 Can-12 a écrit :
> > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:30:44 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:27:08 Can-12 a écrit :
> > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:26:42 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:20:15 yeboi2 a écrit :
> > > > > > > > > > c'est quoi l'option BUDGET FRIENDLY pour se faire un NAS/DAS/NASDAS les clés, j'ai besoin de sauvegarder certaines données sensibles
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > L'option budget c'est raspberry + openmediavault (ou équivalent) + hdd reconditionnés non NAS (souvent ça suffit). Sinon je conseille Synology + Ironwolf spécial NAS (j'en ai et ils sont indestructibles, ce qui ne m'empêche pas de faire des sauvegardes stockées à froid au cas où)
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > synology =/= budget friendly, faut un truenas pour ça
> > > > > > >
> > > > > > > Il y avait un « sinon » dans ma phrase, pour séparer l'option budget de l'option plus chère... faut lire avant de reprendre les gens instinctivement
![]()
> > > > > >
> > > > > > ça peut être interprété de toutes les manières kheyou, "seconde alternative budget/friendly" comme "seconde alternative mais pas budget friendly"
> > > > > > Perso je vais me faire un rack de 19" j'hésite de plus en plus à passer sur un truenas pour du cold storage, on m'avait sorti c'était compliqué alors que pas du tt
> > > > > > (+ ~250€ un rack 6-8 baies random VS 700€ la version syno ayaaa)
> > > > >
> > > > > L'open source quand tu n'es pas un nerd (comme moi) c'est une tannée. Déjà configurer un raspberry tu passes ta journée à te demander pourquoi ça ne fonctionne pas. Après même sur Synology y'a plein de modules que je voulais installer mais j'ai abandonné un nombre incalculables de fois tellement c'est incompréhensible. Je suis surtout sur Synology pour la simplicité, la sécurité et toutes les solutions de surveillance de santé des disques telles que le smart monitoring et surtout le IronWolf Health Management (le partenariat entre Seagate et Synology) qui en gros te garanti des données quasi imperdables en RAID (bon je stocke à froid quand même mais mes disques ont 6 ans et visiblement en parfaite santé)
![]()
> > > >
> > > > Après le NAS à moins de faire du transcoding tu prends un truc recommandé pour du truenas et c'bon logiquement
> > > > Le optiplex/thinkcentre (ou raspberry si vrmt pas de thunes) qui gère le stockage NAS oui c'est un nid potentiel à soucis ça
> > > > Surtout que je me suis pas encore renseigné mais de ce que jai compris tu peux pas avoir serveur docker+NAS en mme temps
> > > >
> > > > Syno je suis d'accord avec toi c'est super simple mais c'est le double voire le triple du prix comparé à un TrueNAs ça pique ça
> > > > le reste monitoring et cie je pense qu'on peut avoir aussi bien voire mieux sinon, perso en disque dur ça seras sans doute des WD red
> > >
> > > Je ne vois pas l'avantage du TrueNAS sur l'option Raspberry. Deux trucs de nerd pour power users donc niveau simplicité c'est équivalent mais le premier demande beaucoup plus de RAM donc faut un vieux PC qui traîne à reconvertir. C'est plus simple et moins cher de go Pi + open media vault non ?
> >
> > Le premier demande techniquement pas plus de ram, c'est juste que plus tu en as mieux c'est pour les NAS (idem Synology)
> > + TrueNAS c'est bien plus proche de Synology sinon, juste qu'il faut initialement l'installer façon Linux après c'est tout pareil
> >
> > Open Media Vault je sais même pas si ça propose du raid ce truc par contre + jsp nn plus si y'a truenas de supporté sur un rasp
> > L'avantage de TrueNAS (FreeNAS l'ancien nom) c'est que c'est open source tu dépends pas d'une société externe que ça soit sur le matériel ou autre
> >
> >
> > Même si c'est ptêt pas grand chose au final ou que ça a été rollback, t'auras jamais ça sur un TrueNAS
> > Et si ton installation TrueNAS pète c'est pas grave car les disques eux-même contiennent tout, ils dépendent pas d'un logiciel pour survivre juste pour être dispos
> >
> > ---
> > Je boucle pas mal mais en gros c'est bien plus proche de Synology qu'autre chose c'est juste le choix du matériel+l'install qui rend le truc bien plus compliqué
>
> Je passerais sûrement sur de l'open source par principe mais concernant les deux articles je m'en fous perso car je n'utilise mon NAS que pour la musique et je ne veux utiliser rien d'autre que les meilleurs hdd du marché : les ironwolf spécial NAS. J'ai déjà tout perdu sur des disques de gamme inférieure, plus jamais
![]()
WD red c'est pour le stockage serveur aussi kheyou, pas pour de la vidéosurveillance (écriture en boucle) ou des trucs lambda
Syno suffit pour la majorité de la plèbe qui veut un truc plus robust que les disque dur je pense mais perso je veux un truc quali
(quali dans le sens où je peux pas avoir mieux niveau software, le hardware tout dépend du budget de chacun évidemment)je prefere ugreen qui a fait un synology killer
"syno killer" je regarde les prix c'est aussi cher voire +
moins de choix + aucune idée de si leur nas sont bien2 baie syno 520 https://www.amazon.fr/SYNOLOGY-DS725-Baies-Extensible-jusqu%C3%A0/dp/B0FB35RPC6?tag=jeuxvideocom-21
2 baie ugreen 375 https://www.amazon.fr/UGREEN-NASync-DXP2800-baies-NAS/dp/B0D2K9J5TY?ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43&th=1&tag=jeuxvideocom-214 baie syno 2.5 gb 677 https://www.amazon.fr/SYNOLOGY-DS925-capacit%C3%A9-Extensible-Disque/dp/B0C8S7SF4B?tag=jeuxvideocom-21
4 baie ugreen 10 gb 620 https://www.amazon.fr/UGREEN-NASync-DXP4800-Plus-baies/dp/B0D2KKVZN2?ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43&th=1&tag=jeuxvideocom-21Le probleme de synology c'est qu'ils sont dans l'anti consommateur pur et simple
![]()
Ils ont salement rétropédalés quand ils ont vu que leur "feature" de valider seulement des disques dur approuvé par eux meme leur faisait perdre de l'argent
Et la ils ont bloqué les possibilités de transcodage
You -> own nothing -> happy
Go terramaster avec un intel de 12eme gen, en plus tu installes l'os que tu veux, t'es pas bloqué par ce que t'impose le constructeur
![]()
Mon synology qui refusait catégoriquement de me permettre de créer un contener pour jellyfin car soit disant il était trop vieux _.gif)
Alors qu'un autre ayant LES mêmes specs en était capable _.gif)
Au final c'est quand même passé grâce à un mec sur github
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic