Le 04 mars 2026 à 15:45:51 :
Le 04 mars 2026 à 15:33:31 :
bon les pros en cybersécurité, le hacker sur 10 est de quel niveau pour vous ?![]()
Pourquoi il a fallu attendre quasi 10 ans pour qu'enfin un hacker français s'énerve et décide de détruire la rivière ?
![]()
Parce que c'est un fake
Le site YGG se fait down/hack au moins 1 fois par mois et pourtant ils le remettent toujours en ligne 24h aprés. La réalité c'est qu'ils ont juste trouvé un pretexte pour se barrer et pas risquer la taule
Le 04 mars 2026 à 15:43:36 MonPetitLapin a écrit :
Le 04 mars 2026 à 15:31:59 Can-12 a écrit :
Le 04 mars 2026 à 15:30:44 MonPetitLapin a écrit :
Le 04 mars 2026 à 15:27:08 Can-12 a écrit :
Le 04 mars 2026 à 15:26:42 MonPetitLapin a écrit :
> Le 04 mars 2026 à 15:20:15 yeboi2 a écrit :
> c'est quoi l'option BUDGET FRIENDLY pour se faire un NAS/DAS/NASDAS les clés, j'ai besoin de sauvegarder certaines données sensibles
![]()
L'option budget c'est raspberry + openmediavault (ou équivalent) + hdd reconditionnés non NAS (souvent ça suffit). Sinon je conseille Synology + Ironwolf spécial NAS (j'en ai et ils sont indestructibles, ce qui ne m'empêche pas de faire des sauvegardes stockées à froid au cas où)
![]()
synology =/= budget friendly, faut un truenas pour ça
Il y avait un « sinon » dans ma phrase, pour séparer l'option budget de l'option plus chère... faut lire avant de reprendre les gens instinctivement
![]()
ça peut être interprété de toutes les manières kheyou, "seconde alternative budget/friendly" comme "seconde alternative mais pas budget friendly"
Perso je vais me faire un rack de 19" j'hésite de plus en plus à passer sur un truenas pour du cold storage, on m'avait sorti c'était compliqué alors que pas du tt
(+ ~250€ un rack 6-8 baies random VS 700€ la version syno ayaaa)L'open source quand tu n'es pas un nerd (comme moi) c'est une tannée. Déjà configurer un raspberry tu passes ta journée à te demander pourquoi ça ne fonctionne pas. Après même sur Synology y'a plein de modules que je voulais installer mais j'ai abandonné un nombre incalculables de fois tellement c'est incompréhensible. Je suis surtout sur Synology pour la simplicité, la sécurité et toutes les solutions de surveillance de santé des disques telles que le smart monitoring et surtout le IronWolf Health Management (le partenariat entre Seagate et Synology) qui en gros te garanti des données quasi imperdables en RAID (bon je stocke à froid quand même mais mes disques ont 6 ans et visiblement en parfaite santé)
![]()
Après le NAS à moins de faire du transcoding tu prends un truc recommandé pour du truenas et c'bon logiquement
Le optiplex/thinkcentre (ou raspberry si vrmt pas de thunes) qui gère le NAS oui c'est un nid potentiel à soucis ça
Surtout que je me suis pas encore renseigné mais de ce que jai compris tu peux pas avoir serveur docker+NAS en mme temps
Syno je suis d'accord avec toi c'est super simple mais c'est le double voire le triple du prix comparé à un TrueNAs ça pique ça
le reste monitoring et cie je pense qu'on peut avoir aussi bien voire mieux sinon, perso en disque dur ça seras sans doute des WD red
Le 04 mars 2026 à 15:35:57 :
chaine de rire pour ce qui ont acheté le mode turbo
Tellement 
Plutot que de faire full compte et d'utiliser ratiomaster 
Dès que ça a commencer a demander des thunes n'importe quelle personne avec un qui moyen aurait compris que ça allais peter dans pas longtemps.
U2P cimer a eux , manque des trucs mais le gros est la et on est qu'au début.
Sinon c'est quoi vos combines pour synchroniser des sous titres FR qui viennent de opensubtitles par exemple ? Parce que parfois juste mettre un décalage dans le lecteur suffit et d'autres fois ça fini par se redécaler tout seul à cause de la manière dont ça s été encodé, j'imagine ?
J'ai déjà réussi à le faire manuellement avec un logiciel a l'époque mais c'était chiant a faire pour chaque épisode de séries etc
Le 04 mars 2026 à 15:45:24 MetalDetectorFM a écrit :
[15:43:14] <Can-12>
Le 04 mars 2026 à 15:42:18 MetalDetectorFM a écrit :
[15:40:02] <Can-12>
Le 04 mars 2026 à 15:39:12 Veugeuta a écrit :
> Le 04 mars 2026 à 15:37:13 :
> > Le 04 mars 2026 à 15:35:32 BadOmens a écrit :
> >Les kheys depuis ce matin je me renseigne sur stremio avec des addons et c'est vraiment exceptionnel
![]()
> > Je sais même pas pourquoi je me fait chié avec plusieurs centaines d'euros de DD + un mini PC qui tourne h24 pour avoir Plex et prendre des trucs sur Ygg a la main a se connecter a distance sur le mini pc via Parsec pour ajouter au DD
![]()
> >
> > Là avec Stremio c'est instantané, tu choisi la qualité du film et ça lance direct sans chargement tu cherche ce que tu veux
![]()
> > J'ai installé vite fait sur ma TV pour tester et ça fonctionne en full 4K sans latence sans DL le truc WTF
> >
> > Les kheys pourquoi on se fait chié avec des Ygg etc ?
![]()
>
>
> Y a vraiment tout ? Sur YGG / T411 y a pas que quelques films
Bah via les addons ça cherche sur des dizaines de sites de torrents les fichiers que tu sélectionne sur la page du film en question
Suivant les préférences de qualité et de langue que t'a choisi a la base via l'addon
Et tu peux connecter ton Netflix Prtime Disney etc aussi, si le film est dispo dessus tu peux choisir de lire cette version ou paschaud de mater la version netflix/disney/prime qualité daubée quand t'as accès à des rip BR voir des rip 140GB de la version destinée au cinéma
+ l'histoire des addons stremio quand les plugins existent depuis des années pour les client torrent chaud sinonJ'espère que tu as 200TO de stockage enjoy tes films à 100 GO
Déjà que le full BD 1080 c'est 50GO
tu prends des fichiers ré-encodés sourcés sur le BR sinon, ça sera toujours mieux que la version netflix/autre
(et surtout beaucoup mieux que les fichiers ré-encodés à partir d'un webrip ayaaoooo)le torrent > all car tu dépends pas d'un truc random
Ah ça je suis d'accord tkt
Même le BD riper a 14GO c est infiniment mieux que les streams de merde des sites de stream ou de Netflix+ Pistes audio en LPCM/Dolby atmos / debit max
Oui on est d'accord là dessus, pour ça que je préfèrerai tjrs passer par un service autre que stremio rien que pour ça
Le 04 mars 2026 à 15:50:21 yeboi2 a écrit :
Sinon c'est quoi vos combines pour synchroniser des sous titres FR qui viennent de opensubtitles par exemple ? Parce que parfois juste mettre un décalage dans le lecteur suffit et d'autres fois ça fini par se redécaler tout seul à cause de la manière dont ça a été encodé, j'imagine ?J'ai déjà réussi à le faire manuellement avec un logiciel a l'époque mais c'était chiant a faire pour chaque épisode de séries etc
Télécharger un autre sous titre jusqu'à ce que tu tombes sur le bon
Tu peux chatter avec le décalage ou le ralenti/accéléré mais c chiant
+ parfois y'a juste pas du tout de sous-titres ahi même en VO là t'es baisé dans tous les cas
Le 04 mars 2026 à 15:51:35 :
Sinon c'est quoi vos combines pour synchroniser des sous titres FR qui viennent de opensubtitles par exemple ? Parce que parfois juste mettre un décalage dans le lecteur suffit et d'autres fois ça fini par se redécaler tout seul à cause de la manière dont ça a été encodé, j'imagine ?J'ai déjà réussi à le faire manuellement avec un logiciel a l'époque mais c'était chiant a faire pour chaque épisode de séries etc
Tu peux chatter avec le décalage ou le ralenti/accéléré mais c chiant+ parfois y'a juste pas du tout de sous-titres ahi même en VO là t'es baisé dans tous les cas
des fois sur certains films asiats t'es content d'avoir juste le vosten 
Sinon c'est quoi vos combines pour synchroniser des sous titres FR qui viennent de opensubtitles par exemple ? Parce que parfois juste mettre un décalage dans le lecteur suffit et d'autres fois ça fini par se redécaler tout seul à cause de la manière dont ça a été encodé, j'imagine ?J'ai déjà réussi à le faire manuellement avec un logiciel a l'époque mais c'était chiant à faire pour chaque épisode de séries etc
utilise Subtitle Edit, il y a une option de synchronisation automatique
Tu peux chatter avec le décalage ou le ralenti/accéléré mais c chiant
c'est bien ce que je me disais, il n'y a pas de solutions "simples"
parce que pour certaines séries il y a des types qui font des bonnes releases pas trop lourdes, mais c'est full anglais, moi ça ne me pose pas de problème, mais pour des proches, il faut que je synchronise manuellement
Le 04 mars 2026 à 15:54:47 :
Sinon c'est quoi vos combines pour synchroniser des sous titres FR qui viennent de opensubtitles par exemple ? Parce que parfois juste mettre un décalage dans le lecteur suffit et d'autres fois ça fini par se redécaler tout seul à cause de la manière dont ça a été encodé, j'imagine ?J'ai déjà réussi à le faire manuellement avec un logiciel a l'époque mais c'était chiant à faire pour chaque épisode de séries etc
utilise Subtitle Edit, il y a une option de synchronisation automatique
![]()
je jetterais un coup d'œil merci clé
Bon et je profite de ce sujet vu qu'on est tous plus ou moins bon.
J'ai un souci avec plex, pas avec la solution pour PC, mais avec celle pour console / TV.
Quand j'active les sous titres, j'ai parfois des bugs et des micro coupures / freeze de quelques instants, ce qui rend très dérangeant.
Pour l'instant je branche un PC poubelle en HDMI mais j'aimerai une solution simple, l'appli PS5 me convenait.
Avez vous de bons modules externes pas trop cher (et mieux que Roku cette merde infame) sur lesquels on peut mettre une app plex client ?
Le 04 mars 2026 à 15:57:18 Maisons a écrit :
Bon et je profite de ce sujet vu qu'on est tous plus ou moins bon.
J'ai un souci avec plex, pas avec la solution pour PC, mais avec celle pour console / TV.Quand j'active les sous titres, j'ai parfois des bugs et des micro coupures / freeze de quelques instants, ce qui rend très dérangeant.
Pour l'instant je branche un PC poubelle en HDMI mais j'aimerai une solution simple, l'appli PS5 me convenait.
Avez vous de bons modules externes pas trop cher (et mieux que Roku cette merde infame) sur lesquels on peut mettre une app plex client ?
Apple TV ou Geforce
Je n'ai qu'une chose à dire : MÉ-RI-TAX
En cette belle période ensoleillée, en voilà une nouvelle rafraichissante.
franchement le hacker est trop fort, ok on est pas sur une attaque 0day, ou de niveau étatique mais quand meme, pour un type seul c'est monstrueux
il a meme pris le luxe de créer un site pour raconter le hack
puis il a remonté un autre site pour y mettre tous les torrents de YGG
le tout en ayant hacké sur plusieurs jours les servs de YGG 1 par 1 et à se grant l'acces superadmin sudo root partout
il a eu le temps de faire tourner des agents IA sur le code source de YGG pour savoir tous les trucs vicieux qui trainaient dans le code mis par les créateurs (parce que oui, il s'est pas amusé à lire tout le code ligne par ligne.... pour voir tous les trucs vicieux...)
et si c'était que ça, il a eu le temps de remonter les wallets cryptos de destroy, d'en voler qques uns et de prendre de l'argent... de capter tout le délire financier et le scam...
puis il a encore fait tourner des agents IA sur les discussions et tous les MPs pour avoir des infos intéressantes et savoir qui parle avec qui
puis il a eu le temps d'analyser les IPs de tout le staff...
et je dois oublier la moitié de ce qu'il a fait encore... nan c'est trop, il était vraiment tout seul pour faire tout ça ? ou ça fait 2 mois qu'il bosse sur le hack ?
Le 04 mars 2026 à 15:53:18 Mazeltov410 a écrit :
Tu peux chatter avec le décalage ou le ralenti/accéléré mais c chiant+ parfois y'a juste pas du tout de sous-titres ahi même en VO là t'es baisé dans tous les cas
des fois sur certains films asiats t'es content d'avoir juste le vosten
je regarde tjrs en anglais perso les sous titres
sauf si vo français là je désactive
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic