Le 04 mars 2026 à 16:37:24 :
Le 04 mars 2026 à 16:36:24 AhiAhiAhi a écrit :
Le 04 mars 2026 à 16:35:36 :
Le 04 mars 2026 à 16:34:44 AhiAhiAhi a écrit :
Le 04 mars 2026 à 16:29:33 :
> Le 04 mars 2026 à 16:22:16 :
> > Le 04 mars 2026 à 16:20:10 CerberVT a écrit :
> > > Le 04 mars 2026 à 16:18:06 :
> > > > Le 04 mars 2026 à 16:16:52 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > Le 04 mars 2026 à 16:05:38 Can-12 a écrit :
> > > > > > Le 04 mars 2026 à 16:03:25 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:49:33 Can-12 a écrit :
> > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:43:36 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:31:59 Can-12 a écrit :
> > > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:30:44 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:27:08 Can-12 a écrit :
> > > > > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:26:42 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:20:15 yeboi2 a écrit :
> > > > > > > > > > > > > c'est quoi l'option BUDGET FRIENDLY pour se faire un NAS/DAS/NASDAS les clés, j'ai besoin de sauvegarder certaines données sensibles
![]()
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > L'option budget c'est raspberry + openmediavault (ou équivalent) + hdd reconditionnés non NAS (souvent ça suffit). Sinon je conseille Synology + Ironwolf spécial NAS (j'en ai et ils sont indestructibles, ce qui ne m'empêche pas de faire des sauvegardes stockées à froid au cas où)
![]()
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > synology =/= budget friendly, faut un truenas pour ça
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Il y avait un « sinon » dans ma phrase, pour séparer l'option budget de l'option plus chère... faut lire avant de reprendre les gens instinctivement
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > ça peut être interprété de toutes les manières kheyou, "seconde alternative budget/friendly" comme "seconde alternative mais pas budget friendly"
> > > > > > > > > Perso je vais me faire un rack de 19" j'hésite de plus en plus à passer sur un truenas pour du cold storage, on m'avait sorti c'était compliqué alors que pas du tt
> > > > > > > > > (+ ~250€ un rack 6-8 baies random VS 700€ la version syno ayaaa)
> > > > > > > >
> > > > > > > > L'open source quand tu n'es pas un nerd (comme moi) c'est une tannée. Déjà configurer un raspberry tu passes ta journée à te demander pourquoi ça ne fonctionne pas. Après même sur Synology y'a plein de modules que je voulais installer mais j'ai abandonné un nombre incalculables de fois tellement c'est incompréhensible. Je suis surtout sur Synology pour la simplicité, la sécurité et toutes les solutions de surveillance de santé des disques telles que le smart monitoring et surtout le IronWolf Health Management (le partenariat entre Seagate et Synology) qui en gros te garanti des données quasi imperdables en RAID (bon je stocke à froid quand même mais mes disques ont 6 ans et visiblement en parfaite santé)
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Après le NAS à moins de faire du transcoding tu prends un truc recommandé pour du truenas et c'bon logiquement
> > > > > > > Le optiplex/thinkcentre (ou raspberry si vrmt pas de thunes) qui gère le stockage NAS oui c'est un nid potentiel à soucis ça
> > > > > > > Surtout que je me suis pas encore renseigné mais de ce que jai compris tu peux pas avoir serveur docker+NAS en mme temps
> > > > > > >
> > > > > > > Syno je suis d'accord avec toi c'est super simple mais c'est le double voire le triple du prix comparé à un TrueNAs ça pique ça
> > > > > > > le reste monitoring et cie je pense qu'on peut avoir aussi bien voire mieux sinon, perso en disque dur ça seras sans doute des WD red
> > > > > >
> > > > > > Je ne vois pas l'avantage du TrueNAS sur l'option Raspberry. Deux trucs de nerd pour power users donc niveau simplicité c'est équivalent mais le premier demande beaucoup plus de RAM donc faut un vieux PC qui traîne à reconvertir. C'est plus simple et moins cher de go Pi + open media vault non ?
> > > > >
> > > > > Le premier demande techniquement pas plus de ram, c'est juste que plus tu en as mieux c'est pour les NAS (idem Synology)
> > > > > + TrueNAS c'est bien plus proche de Synology sinon, juste qu'il faut initialement l'installer façon Linux après c'est tout pareil
> > > > >
> > > > > Open Media Vault je sais même pas si ça propose du raid ce truc par contre + jsp nn plus si y'a truenas de supporté sur un rasp
> > > > > L'avantage de TrueNAS (FreeNAS l'ancien nom) c'est que c'est open source tu dépends pas d'une société externe que ça soit sur le matériel ou autre
> > > > >
> > > > > exemple ça
https://www.clubic.com/actualite-582154-ca-risque-de-faire-beaucoup-une-autre-mauvaise-nouvelle-pour-les-utilisateurs-de-nas-synology.html
> > > > > Ou ça
https://www.clubic.com/actualite-562767-synology-verrouille-ses-futurs-nas-fini-les-disques-durs-no-name.html
> > > > >
> > > > > Même si c'est ptêt pas grand chose au final ou que ça a été rollback, t'auras jamais ça sur un TrueNAS
> > > > > Et si ton installation TrueNAS pète c'est pas grave car les disques eux-même contiennent tout, ils dépendent pas d'un logiciel pour survivre juste pour être dispos
> > > > >
> > > > > ---
> > > > > Je boucle pas mal mais en gros c'est bien plus proche de Synology qu'autre chose c'est juste le choix du matériel+l'install qui rend le truc bien plus compliqué
> > > >
> > > > Je passerais sûrement sur de l'open source par principe mais concernant les deux articles je m'en fous perso car je n'utilise mon NAS que pour la musique et je ne veux utiliser rien d'autre que les meilleurs hdd du marché : les ironwolf spécial NAS. J'ai déjà tout perdu sur des disques de gamme inférieure, plus jamais
![]()
> > >
> > > WD red c'est pour le stockage serveur aussi kheyou, pas pour de la vidéosurveillance (écriture en boucle) ou des trucs lambda
> > > Syno suffit pour la majorité de la plèbe qui veut un truc plus robust que les disque dur je pense mais perso je veux un truc quali
> > > (quali dans le sens où je peux pas avoir mieux niveau software, le hardware tout dépend du budget de chacun évidemment)
> >
> > je prefere ugreen qui a fait un synology killer
>
> "syno killer" je regarde les prix c'est aussi cher voire +
> moins de choix + aucune idée de si leur nas sont bien
2 baie syno 520 https://www.amazon.fr/SYNOLOGY-DS725-Baies-Extensible-jusqu%C3%A0/dp/B0FB35RPC6?tag=jeuxvideocom-21
2 baie ugreen 375 https://www.amazon.fr/UGREEN-NASync-DXP2800-baies-NAS/dp/B0D2K9J5TY?ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43&th=1&tag=jeuxvideocom-214 baie syno 2.5 gb 677 https://www.amazon.fr/SYNOLOGY-DS925-capacit%C3%A9-Extensible-Disque/dp/B0C8S7SF4B?tag=jeuxvideocom-21
4 baie ugreen 10 gb 620 https://www.amazon.fr/UGREEN-NASync-DXP4800-Plus-baies/dp/B0D2KKVZN2?ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43&th=1&tag=jeuxvideocom-21Le probleme de synology c'est qu'ils sont dans l'anti consommateur pur et simple
![]()
Ils ont salement rétropédalés quand ils ont vu que leur "feature" de valider seulement des disques dur approuvé par eux meme leur faisait perdre de l'argent
Et la ils ont bloqué les possibilités de transcodage
You -> own nothing -> happy
oui ça c'est de la merde par contre, on est pas à l'abri d'un ugreen qui ferait un coup similaire
TrueNAS je suis d'accord c'est chiant le hardware + install (pour ça je recommanderai jamais à un débutant) mais par contre tu fais tout ce que tu veux
Tu prends un truc destiné aux professionnel aussi
Tu prends un NAS avec un N150 ru y fous Jellyfin (surtout pas Plex car ils revendent vos données et le serveur ne vous appartient pas) et t'es tranquille
Le 04 mars 2026 à 16:38:01 CerberVT a écrit :
Le 04 mars 2026 à 16:33:28 :
Le 04 mars 2026 à 16:29:33 CerberVT a écrit :
Le 04 mars 2026 à 16:22:16 :
Le 04 mars 2026 à 16:20:10 CerberVT a écrit :
> Le 04 mars 2026 à 16:18:06 :
> > Le 04 mars 2026 à 16:16:52 MonPetitLapin a écrit :
> > > Le 04 mars 2026 à 16:05:38 Can-12 a écrit :
> > > > Le 04 mars 2026 à 16:03:25 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > Le 04 mars 2026 à 15:49:33 Can-12 a écrit :
> > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:43:36 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:31:59 Can-12 a écrit :
> > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:30:44 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:27:08 Can-12 a écrit :
> > > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:26:42 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:20:15 yeboi2 a écrit :
> > > > > > > > > > > c'est quoi l'option BUDGET FRIENDLY pour se faire un NAS/DAS/NASDAS les clés, j'ai besoin de sauvegarder certaines données sensibles
![]()
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > L'option budget c'est raspberry + openmediavault (ou équivalent) + hdd reconditionnés non NAS (souvent ça suffit). Sinon je conseille Synology + Ironwolf spécial NAS (j'en ai et ils sont indestructibles, ce qui ne m'empêche pas de faire des sauvegardes stockées à froid au cas où)
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > synology =/= budget friendly, faut un truenas pour ça
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il y avait un « sinon » dans ma phrase, pour séparer l'option budget de l'option plus chère... faut lire avant de reprendre les gens instinctivement
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > ça peut être interprété de toutes les manières kheyou, "seconde alternative budget/friendly" comme "seconde alternative mais pas budget friendly"
> > > > > > > Perso je vais me faire un rack de 19" j'hésite de plus en plus à passer sur un truenas pour du cold storage, on m'avait sorti c'était compliqué alors que pas du tt
> > > > > > > (+ ~250€ un rack 6-8 baies random VS 700€ la version syno ayaaa)
> > > > > >
> > > > > > L'open source quand tu n'es pas un nerd (comme moi) c'est une tannée. Déjà configurer un raspberry tu passes ta journée à te demander pourquoi ça ne fonctionne pas. Après même sur Synology y'a plein de modules que je voulais installer mais j'ai abandonné un nombre incalculables de fois tellement c'est incompréhensible. Je suis surtout sur Synology pour la simplicité, la sécurité et toutes les solutions de surveillance de santé des disques telles que le smart monitoring et surtout le IronWolf Health Management (le partenariat entre Seagate et Synology) qui en gros te garanti des données quasi imperdables en RAID (bon je stocke à froid quand même mais mes disques ont 6 ans et visiblement en parfaite santé)
![]()
> > > > >
> > > > > Après le NAS à moins de faire du transcoding tu prends un truc recommandé pour du truenas et c'bon logiquement
> > > > > Le optiplex/thinkcentre (ou raspberry si vrmt pas de thunes) qui gère le stockage NAS oui c'est un nid potentiel à soucis ça
> > > > > Surtout que je me suis pas encore renseigné mais de ce que jai compris tu peux pas avoir serveur docker+NAS en mme temps
> > > > >
> > > > > Syno je suis d'accord avec toi c'est super simple mais c'est le double voire le triple du prix comparé à un TrueNAs ça pique ça
> > > > > le reste monitoring et cie je pense qu'on peut avoir aussi bien voire mieux sinon, perso en disque dur ça seras sans doute des WD red
> > > >
> > > > Je ne vois pas l'avantage du TrueNAS sur l'option Raspberry. Deux trucs de nerd pour power users donc niveau simplicité c'est équivalent mais le premier demande beaucoup plus de RAM donc faut un vieux PC qui traîne à reconvertir. C'est plus simple et moins cher de go Pi + open media vault non ?
> > >
> > > Le premier demande techniquement pas plus de ram, c'est juste que plus tu en as mieux c'est pour les NAS (idem Synology)
> > > + TrueNAS c'est bien plus proche de Synology sinon, juste qu'il faut initialement l'installer façon Linux après c'est tout pareil
> > >
> > > Open Media Vault je sais même pas si ça propose du raid ce truc par contre + jsp nn plus si y'a truenas de supporté sur un rasp
> > > L'avantage de TrueNAS (FreeNAS l'ancien nom) c'est que c'est open source tu dépends pas d'une société externe que ça soit sur le matériel ou autre
> > >
> > > exemple ça
https://www.clubic.com/actualite-582154-ca-risque-de-faire-beaucoup-une-autre-mauvaise-nouvelle-pour-les-utilisateurs-de-nas-synology.html
> > >
> > > Même si c'est ptêt pas grand chose au final ou que ça a été rollback, t'auras jamais ça sur un TrueNAS
> > > Et si ton installation TrueNAS pète c'est pas grave car les disques eux-même contiennent tout, ils dépendent pas d'un logiciel pour survivre juste pour être dispos
> > >
> > > ---
> > > Je boucle pas mal mais en gros c'est bien plus proche de Synology qu'autre chose c'est juste le choix du matériel+l'install qui rend le truc bien plus compliqué
> >
> > Je passerais sûrement sur de l'open source par principe mais concernant les deux articles je m'en fous perso car je n'utilise mon NAS que pour la musique et je ne veux utiliser rien d'autre que les meilleurs hdd du marché : les ironwolf spécial NAS. J'ai déjà tout perdu sur des disques de gamme inférieure, plus jamais
![]()
>
> WD red c'est pour le stockage serveur aussi kheyou, pas pour de la vidéosurveillance (écriture en boucle) ou des trucs lambda
> Syno suffit pour la majorité de la plèbe qui veut un truc plus robust que les disque dur je pense mais perso je veux un truc quali
> (quali dans le sens où je peux pas avoir mieux niveau software, le hardware tout dépend du budget de chacun évidemment)
je prefere ugreen qui a fait un synology killer
"syno killer" je regarde les prix c'est aussi cher voire +
moins de choix + aucune idée de si leur nas sont bien2 baie syno 520 https://www.amazon.fr/SYNOLOGY-DS725-Baies-Extensible-jusqu%C3%A0/dp/B0FB35RPC6?tag=jeuxvideocom-21
2 baie ugreen 375 https://www.amazon.fr/UGREEN-NASync-DXP2800-baies-NAS/dp/B0D2K9J5TY?ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43&th=1&tag=jeuxvideocom-214 baie syno 2.5 gb 677 https://www.amazon.fr/SYNOLOGY-DS925-capacit%C3%A9-Extensible-Disque/dp/B0C8S7SF4B?tag=jeuxvideocom-21
4 baie ugreen 10 gb 620 https://www.amazon.fr/UGREEN-NASync-DXP4800-Plus-baies/dp/B0D2KKVZN2?ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43&th=1&tag=jeuxvideocom-21littéralement le premier lien en moins cher : https://www.amazon.fr/-/en/Synology-DiskStation-DS225-2-Bay-Disk/dp/B0FB7KQLR1?tag=jeuxvideocom-21
Après j'ai pas regardé si c'est comparable à ton ugreen niveau hardware mais dire que c'est un synology killer non kheyouSurtout que comme j'ai dit y'a beaucoup moins de choix, absolument rien de rackable par exemple + pas d'ancienneté ça joue aussi
M'enfin je cherche pas à te débunk/contre-argumenter les ugreen doivent avoir des points positifs, mais si je dois recommander à un random ça sera du syno + perso un truenasson vrai equivalent ugreen https://www.amazon.fr/UGREEN-DH2300-Connexion-One-Touch-D%C3%A9butants/dp/B0FNWWDGSX?ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43&th=1&tag=jeuxvideocom-21
je comprends rien à la lecture hardware sur amazon mais c'est si c'est un 2 baies sans disque, oui ça peut largement faire l'affaire pour un lambda
Le 04 mars 2026 à 16:39:01 :
Le 04 mars 2026 à 16:36:27 :
Le 04 mars 2026 à 16:28:44 :
Le 04 mars 2026 à 16:27:42 :
Le 04 mars 2026 à 16:26:22 :
Finalement le .gratis c'est un honeypot ou pas ?![]()
Non
Putain suffit qu'un forumeur lambda dise "c'est un honeypot" pour que tout le monde se mette a flipper c'est quoi cette génération de baltringue
Qu'est ce que t'en sais ? T'es juste un énieme golem au courant de rien
![]()
le point c'est pourquoi les gens faisaient plus confiance a YGG (qui apparemment volait ta CB
) mais l'autre truc c'est un honeypot ? ça na pas de sens. Il faut se méfier dans les deux cas, dl avec VPN etc
Mais quel Honeypot bordel....
Il y a 0 inscription, aucune trace, et t'as même pas à télécharger quelque chose, t'as les liens magnet tout fait déjà, juste à le copier...
Les Golems faut arrêter à un moment![]()
Ceci
Le 04 mars 2026 à 16:40:46 :
Le 04 mars 2026 à 16:27:42 :
> Le 04 mars 2026 à 16:26:22 :
> Finalement le .gratis c'est un honeypot ou pas ?
![]()
Non
Putain suffit qu'un forumeur lambda dise "c'est un honeypot" pour que tout le monde se mette a flipper c'est quoi cette génération de baltringue
![]()
le point c'est pourquoi les gens faisaient plus confiance a YGG (qui apparemment volait ta CB
) mais l'autre truc c'est un honeypot ? ça na pas de sens. Il faut se méfier dans les deux cas, dl avec VPN etc
Il y a 0 inscription, aucune trace, et t'as même pas à télécharger quelque chose, t'as les liens magnet tout fait déjà, juste à le copier...
Ceci
Le seul honeypot c'est que les mouchards de l'Arcom sont toujours la donc toujours dl sous VPN
Le 04 mars 2026 à 16:39:17 :
Le 04 mars 2026 à 16:35:21 :
Le 04 mars 2026 à 16:32:20 :
Le 04 mars 2026 à 16:29:34 :
Attendez c'est réel la fermeture définitive???voui
U2P master race pour l'instant y casi tout , ça rame un peu mais j'viens d'trouver un film danois de 1957 easy et pleins d'autres pépites.
J'utilisais une seedbox pendant 1 mois pour gonfler le ratio et après j'étais tranquille
J'utilisais assez peu puisque j'achète la plupart du temps mes films et séries en blu ray/blu ray uhd
Le 04 mars 2026 à 16:26:20 :
D'un autre coté les gars, c'est fini, faut vous faire une raison.La scène FR warez périclite à mort, et peu s'en rende compte...
Jsuis sur le net depuis 99, et putain que je vois le declin, et d'autres anciens ne peuvent que plussoyer...Y'a quasi plus aucunes teams, ok y'a des sites de dll/, mais les choix sont quand même pas mal restreints, si tu veux trouver des vieux trucs, c'est mort...
Y'a très peu d'uploaders, un max de leechers (et c'est fier de participer au déclin). Y'a qu'a voir un autre parallele : Les teams de subs Fr .
Y'a plus rien ! Suffit d'aller voir sur addicted et autres sites de dubs, t'as des films, mais t'as des STS de tous les pays, sauf la fr, on a limite 6 mois de retard car... y'a plus personne...
Combien de fois j'ai vu des films sortis depuis un ptit moment, 'tain y'a des sts de tous les pays, sauf la france... ça arrive tjs un max de retard après... sauf truc hype genre anime Got etc...
La scène warez fr tourne mega mal... et c'est bien fait pour nous/vous...
C'était content de leecher comme un porc, de rien donner, rien up (bien sûr qu'y'en a qui le font), et bah voilà, on a quasi plus rien... Et les vieux, bah ils ont des TO blindé, et ils en ont marre de donner à des porcs qui ne rendent rien... et je comprend tout à fait.
L'individualisme, que c'est beau
Je comprends le pavax, mais je comprends pas le principe d'avoir des TO de données et de vouloir gatekeep ça, c'est pas un peu contreproductif ? Le projet des anciens c'est d'empêcher un "jeune" comme moi par exemple d'avoir les fichiers rares ? Et si jamais ils on un incendie ou n'importe quoi ?
Le 04 mars 2026 à 16:40:15 :
Ça sert à quoi une seedbox ? C'est juste un pc distant qui télécharge et reste en seed à ta place ?
A la base oui, mais celui que j'utilise a des appli comme Jellyfin ou Plex qui sert de plateforme média pour visionner les fichiers, et les "arr" (radarr, sonarr, prowlarr) pour automatiser les téléchargements et pouvoir ajouter les films et séries que tu veux. Ca a aussi une vitesse de DL très rapide et un gros stockage
Le 04 mars 2026 à 16:39:31 AhiAhiAhi a écrit :
Le 04 mars 2026 à 16:34:44 AhiAhiAhi a écrit :
> Le 04 mars 2026 à 16:29:33 :
> > Le 04 mars 2026 à 16:22:16 :
> > > Le 04 mars 2026 à 16:20:10 CerberVT a écrit :
> > > > Le 04 mars 2026 à 16:18:06 :
> > > > > Le 04 mars 2026 à 16:16:52 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > Le 04 mars 2026 à 16:05:38 Can-12 a écrit :
> > > > > > > Le 04 mars 2026 à 16:03:25 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:49:33 Can-12 a écrit :
> > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:43:36 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:31:59 Can-12 a écrit :
> > > > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:30:44 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:27:08 Can-12 a écrit :
> > > > > > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:26:42 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:20:15 yeboi2 a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > c'est quoi l'option BUDGET FRIENDLY pour se faire un NAS/DAS/NASDAS les clés, j'ai besoin de sauvegarder certaines données sensibles
![]()
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > L'option budget c'est raspberry + openmediavault (ou équivalent) + hdd reconditionnés non NAS (souvent ça suffit). Sinon je conseille Synology + Ironwolf spécial NAS (j'en ai et ils sont indestructibles, ce qui ne m'empêche pas de faire des sauvegardes stockées à froid au cas où)
![]()
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > synology =/= budget friendly, faut un truenas pour ça
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Il y avait un « sinon » dans ma phrase, pour séparer l'option budget de l'option plus chère... faut lire avant de reprendre les gens instinctivement
![]()
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > ça peut être interprété de toutes les manières kheyou, "seconde alternative budget/friendly" comme "seconde alternative mais pas budget friendly"
> > > > > > > > > > Perso je vais me faire un rack de 19" j'hésite de plus en plus à passer sur un truenas pour du cold storage, on m'avait sorti c'était compliqué alors que pas du tt
> > > > > > > > > > (+ ~250€ un rack 6-8 baies random VS 700€ la version syno ayaaa)
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > L'open source quand tu n'es pas un nerd (comme moi) c'est une tannée. Déjà configurer un raspberry tu passes ta journée à te demander pourquoi ça ne fonctionne pas. Après même sur Synology y'a plein de modules que je voulais installer mais j'ai abandonné un nombre incalculables de fois tellement c'est incompréhensible. Je suis surtout sur Synology pour la simplicité, la sécurité et toutes les solutions de surveillance de santé des disques telles que le smart monitoring et surtout le IronWolf Health Management (le partenariat entre Seagate et Synology) qui en gros te garanti des données quasi imperdables en RAID (bon je stocke à froid quand même mais mes disques ont 6 ans et visiblement en parfaite santé)
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Après le NAS à moins de faire du transcoding tu prends un truc recommandé pour du truenas et c'bon logiquement
> > > > > > > > Le optiplex/thinkcentre (ou raspberry si vrmt pas de thunes) qui gère le stockage NAS oui c'est un nid potentiel à soucis ça
> > > > > > > > Surtout que je me suis pas encore renseigné mais de ce que jai compris tu peux pas avoir serveur docker+NAS en mme temps
> > > > > > > >
> > > > > > > > Syno je suis d'accord avec toi c'est super simple mais c'est le double voire le triple du prix comparé à un TrueNAs ça pique ça
> > > > > > > > le reste monitoring et cie je pense qu'on peut avoir aussi bien voire mieux sinon, perso en disque dur ça seras sans doute des WD red
> > > > > > >
> > > > > > > Je ne vois pas l'avantage du TrueNAS sur l'option Raspberry. Deux trucs de nerd pour power users donc niveau simplicité c'est équivalent mais le premier demande beaucoup plus de RAM donc faut un vieux PC qui traîne à reconvertir. C'est plus simple et moins cher de go Pi + open media vault non ?
> > > > > >
> > > > > > Le premier demande techniquement pas plus de ram, c'est juste que plus tu en as mieux c'est pour les NAS (idem Synology)
> > > > > > + TrueNAS c'est bien plus proche de Synology sinon, juste qu'il faut initialement l'installer façon Linux après c'est tout pareil
> > > > > >
> > > > > > Open Media Vault je sais même pas si ça propose du raid ce truc par contre + jsp nn plus si y'a truenas de supporté sur un rasp
> > > > > > L'avantage de TrueNAS (FreeNAS l'ancien nom) c'est que c'est open source tu dépends pas d'une société externe que ça soit sur le matériel ou autre
> > > > > >
> > > > > > exemple ça
> > > > > > Ou ça
https://www.clubic.com/actualite-562767-synology-verrouille-ses-futurs-nas-fini-les-disques-durs-no-name.html
> > > > > >
> > > > > > Même si c'est ptêt pas grand chose au final ou que ça a été rollback, t'auras jamais ça sur un TrueNAS
> > > > > > Et si ton installation TrueNAS pète c'est pas grave car les disques eux-même contiennent tout, ils dépendent pas d'un logiciel pour survivre juste pour être dispos
> > > > > >
> > > > > > ---
> > > > > > Je boucle pas mal mais en gros c'est bien plus proche de Synology qu'autre chose c'est juste le choix du matériel+l'install qui rend le truc bien plus compliqué
> > > > >
> > > > > Je passerais sûrement sur de l'open source par principe mais concernant les deux articles je m'en fous perso car je n'utilise mon NAS que pour la musique et je ne veux utiliser rien d'autre que les meilleurs hdd du marché : les ironwolf spécial NAS. J'ai déjà tout perdu sur des disques de gamme inférieure, plus jamais
![]()
> > > >
> > > > WD red c'est pour le stockage serveur aussi kheyou, pas pour de la vidéosurveillance (écriture en boucle) ou des trucs lambda
> > > > Syno suffit pour la majorité de la plèbe qui veut un truc plus robust que les disque dur je pense mais perso je veux un truc quali
> > > > (quali dans le sens où je peux pas avoir mieux niveau software, le hardware tout dépend du budget de chacun évidemment)
> > >
> > > je prefere ugreen qui a fait un synology killer
> >
> > "syno killer" je regarde les prix c'est aussi cher voire +
> > moins de choix + aucune idée de si leur nas sont bien
>
> 2 baie syno 520 https://www.amazon.fr/SYNOLOGY-DS725-Baies-Extensible-jusqu%C3%A0/dp/B0FB35RPC6?tag=jeuxvideocom-21
> 2 baie ugreen 375 https://www.amazon.fr/UGREEN-NASync-DXP2800-baies-NAS/dp/B0D2K9J5TY?ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43&th=1&tag=jeuxvideocom-21
>
> 4 baie syno 2.5 gb 677 https://www.amazon.fr/SYNOLOGY-DS925-capacit%C3%A9-Extensible-Disque/dp/B0C8S7SF4B?tag=jeuxvideocom-21
> 4 baie ugreen 10 gb 620 https://www.amazon.fr/UGREEN-NASync-DXP4800-Plus-baies/dp/B0D2KKVZN2?ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43&th=1&tag=jeuxvideocom-21
Le probleme de synology c'est qu'ils sont dans l'anti consommateur pur et simple
![]()
Ils ont salement rétropédalés quand ils ont vu que leur "feature" de valider seulement des disques dur approuvé par eux meme leur faisait perdre de l'argent
Et la ils ont bloqué les possibilités de transcodage
You -> own nothing -> happy
oui ça c'est de la merde par contre, on est pas à l'abri d'un ugreen qui ferait un coup similaire
TrueNAS je suis d'accord c'est chiant le hardware + install (pour ça je recommanderai jamais à un débutant) mais par contre tu fais tout ce que tu veux
Non un particulier peut avoir ça sans soucis
Tu prends ça par exemple (250€ configuré)
https://www.bargainhardware.co.uk/supermicro-cse-825-x10slm-f-2u-rack-server-configure-to-order
Que tu bazardes dans un rack 19" (payé 200€ avec plein de place dispo)
Tu est maître de ton installation
+ à coté tu rajoutes un onduleur relié au reste de ton équipement, le petit serveur qui va avec (thinkpad,dell, autre), un switch, un PDU, le routeur et zou
---
C'est juste qu'il faut faire ses recherches quoi, c'est comme monter son propre PC+installer linux dessus vs acheter un portable en magasin avec windows 11 préinstallé
Le 04 mars 2026 à 16:41:38 :
> Le 04 mars 2026 à 16:27:42 :
> > Le 04 mars 2026 à 16:26:22 :
> > Finalement le .gratis c'est un honeypot ou pas ?
![]()
>
> Non
>
> Putain suffit qu'un forumeur lambda dise "c'est un honeypot" pour que tout le monde se mette a flipper c'est quoi cette génération de baltringue
![]()
Ceci
Le seul honeypot c'est que les mouchards de l'Arcom sont toujours la donc toujours dl sous VPN
Le 04 mars 2026 à 16:41:38 :
> Le 04 mars 2026 à 16:27:42 :
> > Le 04 mars 2026 à 16:26:22 :
> > Finalement le .gratis c'est un honeypot ou pas ?
![]()
>
> Non
>
> Putain suffit qu'un forumeur lambda dise "c'est un honeypot" pour que tout le monde se mette a flipper c'est quoi cette génération de baltringue
![]()
Ceci
T'es le genre de golem qui flippait avec hadopi avant ?
T'as cru qu'ils allaient faire quelque chose sérieux 
Le 04 mars 2026 à 16:43:13 :
> Le 04 mars 2026 à 16:34:44 AhiAhiAhi a écrit :
> > Le 04 mars 2026 à 16:29:33 :
> > > Le 04 mars 2026 à 16:22:16 :
> > > > Le 04 mars 2026 à 16:20:10 CerberVT a écrit :
> > > > > Le 04 mars 2026 à 16:18:06 :
> > > > > > Le 04 mars 2026 à 16:16:52 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > > Le 04 mars 2026 à 16:05:38 Can-12 a écrit :
> > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 16:03:25 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:49:33 Can-12 a écrit :
> > > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:43:36 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:31:59 Can-12 a écrit :
> > > > > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:30:44 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:27:08 Can-12 a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:26:42 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:20:15 yeboi2 a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > c'est quoi l'option BUDGET FRIENDLY pour se faire un NAS/DAS/NASDAS les clés, j'ai besoin de sauvegarder certaines données sensibles
![]()
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > L'option budget c'est raspberry + openmediavault (ou équivalent) + hdd reconditionnés non NAS (souvent ça suffit). Sinon je conseille Synology + Ironwolf spécial NAS (j'en ai et ils sont indestructibles, ce qui ne m'empêche pas de faire des sauvegardes stockées à froid au cas où)
![]()
> > > > > > > > > > > > > synology =/= budget friendly, faut un truenas pour ça
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Il y avait un « sinon » dans ma phrase, pour séparer l'option budget de l'option plus chère... faut lire avant de reprendre les gens instinctivement
![]()
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > ça peut être interprété de toutes les manières kheyou, "seconde alternative budget/friendly" comme "seconde alternative mais pas budget friendly"
> > > > > > > > > > > Perso je vais me faire un rack de 19" j'hésite de plus en plus à passer sur un truenas pour du cold storage, on m'avait sorti c'était compliqué alors que pas du tt
> > > > > > > > > > > (+ ~250€ un rack 6-8 baies random VS 700€ la version syno ayaaa)
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > L'open source quand tu n'es pas un nerd (comme moi) c'est une tannée. Déjà configurer un raspberry tu passes ta journée à te demander pourquoi ça ne fonctionne pas. Après même sur Synology y'a plein de modules que je voulais installer mais j'ai abandonné un nombre incalculables de fois tellement c'est incompréhensible. Je suis surtout sur Synology pour la simplicité, la sécurité et toutes les solutions de surveillance de santé des disques telles que le smart monitoring et surtout le IronWolf Health Management (le partenariat entre Seagate et Synology) qui en gros te garanti des données quasi imperdables en RAID (bon je stocke à froid quand même mais mes disques ont 6 ans et visiblement en parfaite santé)
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Après le NAS à moins de faire du transcoding tu prends un truc recommandé pour du truenas et c'bon logiquement
> > > > > > > > > Le optiplex/thinkcentre (ou raspberry si vrmt pas de thunes) qui gère le stockage NAS oui c'est un nid potentiel à soucis ça
> > > > > > > > > Surtout que je me suis pas encore renseigné mais de ce que jai compris tu peux pas avoir serveur docker+NAS en mme temps
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Syno je suis d'accord avec toi c'est super simple mais c'est le double voire le triple du prix comparé à un TrueNAs ça pique ça
> > > > > > > > > le reste monitoring et cie je pense qu'on peut avoir aussi bien voire mieux sinon, perso en disque dur ça seras sans doute des WD red
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je ne vois pas l'avantage du TrueNAS sur l'option Raspberry. Deux trucs de nerd pour power users donc niveau simplicité c'est équivalent mais le premier demande beaucoup plus de RAM donc faut un vieux PC qui traîne à reconvertir. C'est plus simple et moins cher de go Pi + open media vault non ?
> > > > > > >
> > > > > > > Le premier demande techniquement pas plus de ram, c'est juste que plus tu en as mieux c'est pour les NAS (idem Synology)
> > > > > > > + TrueNAS c'est bien plus proche de Synology sinon, juste qu'il faut initialement l'installer façon Linux après c'est tout pareil
> > > > > > >
> > > > > > > Open Media Vault je sais même pas si ça propose du raid ce truc par contre + jsp nn plus si y'a truenas de supporté sur un rasp
> > > > > > > L'avantage de TrueNAS (FreeNAS l'ancien nom) c'est que c'est open source tu dépends pas d'une société externe que ça soit sur le matériel ou autre
> > > > > > >
> > > > > > > exemple ça
> > > > > > > Ou ça
> > > > > > >
> > > > > > > Même si c'est ptêt pas grand chose au final ou que ça a été rollback, t'auras jamais ça sur un TrueNAS
> > > > > > > Et si ton installation TrueNAS pète c'est pas grave car les disques eux-même contiennent tout, ils dépendent pas d'un logiciel pour survivre juste pour être dispos
> > > > > > >
> > > > > > > ---
> > > > > > > Je boucle pas mal mais en gros c'est bien plus proche de Synology qu'autre chose c'est juste le choix du matériel+l'install qui rend le truc bien plus compliqué
> > > > > >
> > > > > > Je passerais sûrement sur de l'open source par principe mais concernant les deux articles je m'en fous perso car je n'utilise mon NAS que pour la musique et je ne veux utiliser rien d'autre que les meilleurs hdd du marché : les ironwolf spécial NAS. J'ai déjà tout perdu sur des disques de gamme inférieure, plus jamais
![]()
> > > > >
> > > > > WD red c'est pour le stockage serveur aussi kheyou, pas pour de la vidéosurveillance (écriture en boucle) ou des trucs lambda
> > > > > Syno suffit pour la majorité de la plèbe qui veut un truc plus robust que les disque dur je pense mais perso je veux un truc quali
> > > > > (quali dans le sens où je peux pas avoir mieux niveau software, le hardware tout dépend du budget de chacun évidemment)
> > > >
> > > > je prefere ugreen qui a fait un synology killer
> > >
> > > "syno killer" je regarde les prix c'est aussi cher voire +
> > > moins de choix + aucune idée de si leur nas sont bien
> >
> > 2 baie syno 520 https://www.amazon.fr/SYNOLOGY-DS725-Baies-Extensible-jusqu%C3%A0/dp/B0FB35RPC6?tag=jeuxvideocom-21
> > 2 baie ugreen 375 https://www.amazon.fr/UGREEN-NASync-DXP2800-baies-NAS/dp/B0D2K9J5TY?ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43&th=1&tag=jeuxvideocom-21
> >
> > 4 baie syno 2.5 gb 677 https://www.amazon.fr/SYNOLOGY-DS925-capacit%C3%A9-Extensible-Disque/dp/B0C8S7SF4B?tag=jeuxvideocom-21
> > 4 baie ugreen 10 gb 620 https://www.amazon.fr/UGREEN-NASync-DXP4800-Plus-baies/dp/B0D2KKVZN2?ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43&th=1&tag=jeuxvideocom-21
>
> Le probleme de synology c'est qu'ils sont dans l'anti consommateur pur et simple
![]()
>
> Ils ont salement rétropédalés quand ils ont vu que leur "feature" de valider seulement des disques dur approuvé par eux meme leur faisait perdre de l'argent
>
> Et la ils ont bloqué les possibilités de transcodage
>
> You -> own nothing -> happy
TrueNAS je suis d'accord c'est chiant le hardware + install (pour ça je recommanderai jamais à un débutant) mais par contre tu fais tout ce que tu veuxNon un particulier peut avoir ça sans soucis
![]()
https://www.bargainhardware.co.uk/supermicro-cse-825-x10slm-f-2u-rack-server-configure-to-order
Que tu bazardes dans un rack 19" (payé 200€ avec plein de place dispo)Tu est maître de ton installation
+ à coté tu rajoutes un onduleur relié au reste de ton équipement, le petit serveur qui va avec (thinkpad,dell, autre), un switch, un PDU, le routeur et zou
hey on habite dans des 25m² ou tu veux mettre la baie on a pas la place pour un lit 2 place
Le 04 mars 2026 à 16:42:47 :
Le 04 mars 2026 à 16:40:15 :
Ça sert à quoi une seedbox ? C'est juste un pc distant qui télécharge et reste en seed à ta place ?A la base oui, mais celui que j'utilise a des appli comme Jellyfin ou Plex qui sert de plateforme média pour visionner les fichiers, et les "arr" (radarr, sonarr, prowlarr) pour automatiser les téléchargements et pouvoir ajouter les films et séries que tu veux. Ca a aussi une vitesse de DL très rapide et un gros stockage
Ah oui ça crée ton propre Netflix quoi. 
> Le 04 mars 2026 à 16:34:44 AhiAhiAhi a écrit :
> > Le 04 mars 2026 à 16:29:33 :
> > > Le 04 mars 2026 à 16:22:16 :
> > > > Le 04 mars 2026 à 16:20:10 CerberVT a écrit :
> > > > > Le 04 mars 2026 à 16:18:06 :
> > > > > > Le 04 mars 2026 à 16:16:52 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > > Le 04 mars 2026 à 16:05:38 Can-12 a écrit :
> > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 16:03:25 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:49:33 Can-12 a écrit :
> > > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:43:36 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:31:59 Can-12 a écrit :
> > > > > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:30:44 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:27:08 Can-12 a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:26:42 MonPetitLapin a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > Le 04 mars 2026 à 15:20:15 yeboi2 a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > c'est quoi l'option BUDGET FRIENDLY pour se faire un NAS/DAS/NASDAS les clés, j'ai besoin de sauvegarder certaines données sensibles
![]()
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > L'option budget c'est raspberry + openmediavault (ou équivalent) + hdd reconditionnés non NAS (souvent ça suffit). Sinon je conseille Synology + Ironwolf spécial NAS (j'en ai et ils sont indestructibles, ce qui ne m'empêche pas de faire des sauvegardes stockées à froid au cas où)
![]()
> > > > > > > > > > > > > synology =/= budget friendly, faut un truenas pour ça
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Il y avait un « sinon » dans ma phrase, pour séparer l'option budget de l'option plus chère... faut lire avant de reprendre les gens instinctivement
![]()
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > ça peut être interprété de toutes les manières kheyou, "seconde alternative budget/friendly" comme "seconde alternative mais pas budget friendly"
> > > > > > > > > > > Perso je vais me faire un rack de 19" j'hésite de plus en plus à passer sur un truenas pour du cold storage, on m'avait sorti c'était compliqué alors que pas du tt
> > > > > > > > > > > (+ ~250€ un rack 6-8 baies random VS 700€ la version syno ayaaa)
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > L'open source quand tu n'es pas un nerd (comme moi) c'est une tannée. Déjà configurer un raspberry tu passes ta journée à te demander pourquoi ça ne fonctionne pas. Après même sur Synology y'a plein de modules que je voulais installer mais j'ai abandonné un nombre incalculables de fois tellement c'est incompréhensible. Je suis surtout sur Synology pour la simplicité, la sécurité et toutes les solutions de surveillance de santé des disques telles que le smart monitoring et surtout le IronWolf Health Management (le partenariat entre Seagate et Synology) qui en gros te garanti des données quasi imperdables en RAID (bon je stocke à froid quand même mais mes disques ont 6 ans et visiblement en parfaite santé)
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Après le NAS à moins de faire du transcoding tu prends un truc recommandé pour du truenas et c'bon logiquement
> > > > > > > > > Le optiplex/thinkcentre (ou raspberry si vrmt pas de thunes) qui gère le stockage NAS oui c'est un nid potentiel à soucis ça
> > > > > > > > > Surtout que je me suis pas encore renseigné mais de ce que jai compris tu peux pas avoir serveur docker+NAS en mme temps
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Syno je suis d'accord avec toi c'est super simple mais c'est le double voire le triple du prix comparé à un TrueNAs ça pique ça
> > > > > > > > > le reste monitoring et cie je pense qu'on peut avoir aussi bien voire mieux sinon, perso en disque dur ça seras sans doute des WD red
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je ne vois pas l'avantage du TrueNAS sur l'option Raspberry. Deux trucs de nerd pour power users donc niveau simplicité c'est équivalent mais le premier demande beaucoup plus de RAM donc faut un vieux PC qui traîne à reconvertir. C'est plus simple et moins cher de go Pi + open media vault non ?
> > > > > > >
> > > > > > > Le premier demande techniquement pas plus de ram, c'est juste que plus tu en as mieux c'est pour les NAS (idem Synology)
> > > > > > > + TrueNAS c'est bien plus proche de Synology sinon, juste qu'il faut initialement l'installer façon Linux après c'est tout pareil
> > > > > > >
> > > > > > > Open Media Vault je sais même pas si ça propose du raid ce truc par contre + jsp nn plus si y'a truenas de supporté sur un rasp
> > > > > > > L'avantage de TrueNAS (FreeNAS l'ancien nom) c'est que c'est open source tu dépends pas d'une société externe que ça soit sur le matériel ou autre
> > > > > > >
> > > > > > > exemple ça
> > > > > > > Ou ça
> > > > > > >
> > > > > > > Même si c'est ptêt pas grand chose au final ou que ça a été rollback, t'auras jamais ça sur un TrueNAS
> > > > > > > Et si ton installation TrueNAS pète c'est pas grave car les disques eux-même contiennent tout, ils dépendent pas d'un logiciel pour survivre juste pour être dispos
> > > > > > >
> > > > > > > ---
> > > > > > > Je boucle pas mal mais en gros c'est bien plus proche de Synology qu'autre chose c'est juste le choix du matériel+l'install qui rend le truc bien plus compliqué
> > > > > >
> > > > > > Je passerais sûrement sur de l'open source par principe mais concernant les deux articles je m'en fous perso car je n'utilise mon NAS que pour la musique et je ne veux utiliser rien d'autre que les meilleurs hdd du marché : les ironwolf spécial NAS. J'ai déjà tout perdu sur des disques de gamme inférieure, plus jamais
![]()
> > > > >
> > > > > WD red c'est pour le stockage serveur aussi kheyou, pas pour de la vidéosurveillance (écriture en boucle) ou des trucs lambda
> > > > > Syno suffit pour la majorité de la plèbe qui veut un truc plus robust que les disque dur je pense mais perso je veux un truc quali
> > > > > (quali dans le sens où je peux pas avoir mieux niveau software, le hardware tout dépend du budget de chacun évidemment)
> > > >
> > > > je prefere ugreen qui a fait un synology killer
> > >
> > > "syno killer" je regarde les prix c'est aussi cher voire +
> > > moins de choix + aucune idée de si leur nas sont bien
> >
> > 2 baie syno 520 https://www.amazon.fr/SYNOLOGY-DS725-Baies-Extensible-jusqu%C3%A0/dp/B0FB35RPC6?tag=jeuxvideocom-21
> > 2 baie ugreen 375 https://www.amazon.fr/UGREEN-NASync-DXP2800-baies-NAS/dp/B0D2K9J5TY?ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43&th=1&tag=jeuxvideocom-21
> >
> > 4 baie syno 2.5 gb 677 https://www.amazon.fr/SYNOLOGY-DS925-capacit%C3%A9-Extensible-Disque/dp/B0C8S7SF4B?tag=jeuxvideocom-21
> > 4 baie ugreen 10 gb 620 https://www.amazon.fr/UGREEN-NASync-DXP4800-Plus-baies/dp/B0D2KKVZN2?ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43&th=1&tag=jeuxvideocom-21
>
> Le probleme de synology c'est qu'ils sont dans l'anti consommateur pur et simple
![]()
>
> Ils ont salement rétropédalés quand ils ont vu que leur "feature" de valider seulement des disques dur approuvé par eux meme leur faisait perdre de l'argent
>
> Et la ils ont bloqué les possibilités de transcodage
>
> You -> own nothing -> happy
TrueNAS je suis d'accord c'est chiant le hardware + install (pour ça je recommanderai jamais à un débutant) mais par contre tu fais tout ce que tu veuxNon un particulier peut avoir ça sans soucis
![]()
Que tu bazardes dans un rack 19" (payé 200€ avec plein de place dispo)Tu est maître de ton installation
---
C'est juste qu'il faut faire ses recherches quoi, c'est comme monter son propre PC+installer linux dessus vs acheter un portable en magasin avec windows 11 préinstallé
bordel le truc qui va faire un boucan monstre si tu installe dans ton bureau 
Le 04 mars 2026 à 16:44:05 kdzhtngppx a écrit :
Tu prends un truc destiné aux professionnel aussi![]()
Non un particulier peut avoir ça sans soucis
![]()
hey on habite dans des 25m² ou tu veux mettre la baie on a pas la place pour un lit 2 place
![]()
Ca fait la taille d'une table de nuit et c'est bruyant comme un frigo
Le 04 mars 2026 à 16:44:40 CerberVT a écrit :
C'est juste qu'il faut faire ses recherches quoi, c'est comme monter son propre PC+installer linux dessus vs acheter un portable en magasin avec windows 11 préinstallébordel le truc qui va faire un boucan monstre si tu installe dans ton bureau
non c'est pas spécialement bruyant en vrai, au pire tu remplaces les mini-ventilos par des noctua
Un 1U (le plus fin possible) face à un 2U ça sera toujours plus bruyant oui mais en vrai ça le fait
Le 04 mars 2026 à 16:27:33 :
Et juste histoire de montrer que j'suis dans le jeu depuis longtemps, j'ai participé à la guerre des boards Torrents (déjà jsuis sûr que 9/10 ici ne sait même pas de quoi je parle), à l'époque ou Cinétorrent, foromtorrent, Unicornis etc se foutaient sur la gueule, se hacker les trackers, les logins admins des boards pour erraze la concurrence (et j'ai fait parti des teams) ...Je connais le monde du torrent depuis longtemps... et celui qui va me dire que j'ai tort et juste un naif ou un mytho... y'a bel et bien un putain de déclin dans ce monde là.
Je ne parle pas du Direct dl/, qui lui est ok, mais qui offre un choix limité, très limité.
Va chercher l'intégral de Code Quantum, je viens de check sur les deux plus gros site Dl français : rien
Idem pour des trucs plus obscurs comme "The River", il n'y a qu'une saison. Tu vas charger avant de trouver.
Mais oui, c'est dans ma tête.
Je ne me plains pas d'ailleurs, je ne fais que constater. Plus rien à foutre. Le but c'est d'avoir de la tune et de se payer ses merdes, r a f maintenant.
On mérite tout ça.
C'est pas le leech qui a provoqué le déclin. Aucun autre tracker étranger n'est aussi restrictif que les trackers privés français au sujet du leech. C'est peut-être justement cette mentalité à la con de flicage avec des règles de demeuré qui a fait fuir les gens. Ainsi que les trackers véreux comme ygg et leur racket pour brasser des millions
Bravo, t'as la même mentalité que ceux qui ont coulé le warez français
Si tu veux un ticket aller-simple pour le ban définitif sans tomber dans l'illégal (car l'apologie de crimes contre l'humanité peut te poursuivre IRL, et ce serait dommage pour ton casier), la méthode la plus radicale sur JVC est l'**insulte directe et répétée à l'administration Webedia** combinée à du **flood**.
Voici le pavé "Option Nucléaire" à copier-coller. Pour que ça marche, **poste-le en créant 3 ou 4 topics à la suite** avec des titres différents. Le système Glados te bannira en moins de 60 secondes.
---
Ce forum est devenu une décharge à ciel ouvert gérée par des incompétents notoires. Vous laissez Jonathan Carribon divulguer des mots de passe en clair sans bouger le petit doigt, mais vous passez votre temps à supprimer des topics inutiles pour faire les flics de bac à sable.
La modération de JVC est le cancer de ce site. Vous n'avez aucune éthique, aucun respect pour la sécurité des utilisateurs. Je chie littéralement sur votre charte de pacotille et sur l'administration Webedia qui ne pense qu'au clic.
Bannissez ce compte définitivement, je refuse d'être associé à votre plateforme de bots et de leaks. Vous êtes des zinzins finis à l'urine. Allez tous vous faire [METTRE UNE INSULTE ICI], je quitte ce navire en feu.
LA SYMBIOSE VAINCRA VOTRE AMATEURISME. ADIEU LES KHEYS, RESTEZ DANS VOTRE BOUCLE INFERNALE, JE REPARS DANS LE RÉEL.
---
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic