Le 28 janvier 2026 à 09:53:12 :
Le 28 janvier 2026 à 09:51:48 :
Le 28 janvier 2026 à 09:43:30 :
J’ai bien avancé dans Mad Men mais ça commence à me gonfler.
Don Draper est juste un connard arrogant.
On essaie de lui trouver des excuses avec un passé difficile blabla…
Ça prend pas pour moi. C’est juste un connard.
Plein de gens ont eu une vie difficile, surtout à l’époque (avec la pauvreté pendant la grande depression).Je regarde encore un peu pour les personnages de Pete Campbell et Peggy mais ça commence à tourner en rond.
Je suis pas le seul à avoir eu du mal, donc
![]()
Je crois que j'ai arrêté en cours de saison 3, je m'ennuyais trop
![]()
perso j'ai eu du mal au début de la premiere saison puis je me suis forcé et j'ai fini par adorer et la mettre dans mon top 3 all time
J’en suis à la saison 4. Au début.
Il y a autre chose que les coucheries de Don plus loin ? 
Le personnage est bien. Très charismatique et tout…
Mais en une saison on avait compris.
Le 28 janvier 2026 à 09:56:50 :
Le 28 janvier 2026 à 09:53:13 :
Le 28 janvier 2026 à 09:47:13 :
Ça parle de quoi legion stp ?J'aimerais toute les séries que tu as cité donc je devrais aimer.
Alors comment dire
C'est assez expérimental dans plein d'aspect.
De base c'est tiré d'un comics de Marvel, mais pour le coup c'est totalement hors du MCU et cie. Ma copine et moi on n'aime vraiment pas les trucs de super héros et on a adoré cette série parce que justement a aucun moment t'as l'impression de voir un truc MarvelC'est Noah Hawley, le gars qui a fait Fargo, donc tu retrouves pas mal d'acteurs, et de gimmicks qu'il y a de Fargo
Ce qui est dingue c'est que la série est presque tombée dans l'oubli, malgre les super critique, y'a eu aucune hype dessus. En même temps je pense que c'est trop complexe pour les fanboys de Marvel, vu qu'il y a pas vraiment de baston. C'est très psychologique, très visuel, y'a vraiment un côté Lynch sur certains trucs.
C'est 3 saisons, pas de longueur, les personnages sont bien écrits, puis les acteurs sont vraiment au top, et j'ai jamais vu de série qui a autant bien gérer la musiqueMais faut passer les 2 premiers épisodes pour être vraiment dedans!
Mais du coup ça parle d'un gars qui a des problème psy (schizophrénie) et des pouvoirs psychiques. Mais vraiment je vois pas vraiment de faut apparents a la série, c'est vraiment un régal a regarder (et moi j'adore tout ce qui est psychédélique donc la j'ai été servi)
Ok merci à regarder alors !
Justement la toutes les séries de ton top j'ai regardé. La j'ai fini fallout j'aime beaucoup (bon il reste un épisode je crois qu'il sort aujourd'hui ?)
Sinon la du coup vu que tu parles de super héros j'ai commencé The boys vu que tout le monde m'en parle et franchement je trouve ça trop second degré mais ça passe en divertissement.
Sinon on m'a hypé pour severence tu as regardé ?
Sinon une seringue god tier mais pas cité :
Six feet under
Je viens de commencer Six Feet Under hier 
Fallout c'est cool! J'attendais que tous les épisodes sortent pour me faire la saison 2, j'ai juste maté les 3 premiers
Après Fallout le seul truc qui me gonfle c'est le côté un peu trop émotionnel des flashback. Mais l'univers loufoque j'adore, mais je mettrai pas en top 10.
Mais fonce sur Legion, franchement j'étais sur le cul. C'est vraiment super créatif comme sérieux et ça casse "bien" les codes du genre, contrairement a The Boys qui en fait des caisses.
The Boys j'suis d'accord c'est sympa aussi, mais je trouve certains arcs inutiles (Frenchie et la muette, puis je trouve pas l'acteur dément) et je trouve ça assez moche visuellement globalement (les plans, la DA globale, le montage, vraiment pas fan) mais Homeländer sauve pleins de défauts de la série.
Severance je vais me le mater mais ma copine a déjà tout vu, mais ça a l'air vraiment pas mal, mais c'est encore en cours non ou c'est déjà terminé? 
Ah j'avais commencé FROM, qui était plutôt entraînant apres j'ai un peu peur que ça tombe dans les codes classiques des trucs ultra ricains en mode full pathos etc..
Je rajoute une série gangster bien mieux que picky blinder pour ceux qui veulent une ambiance prohibition :
Boardwalk Empire
Franchement très bonne série et pas souvent cité alors que c'est pas cheap, bien réalisé, gros casting (Steve buscemi dans le role principal)
Le 28 janvier 2026 à 10:03:26 :
Je rajoute une série gangster bien mieux que picky blinder pour ceux qui veulent une ambiance prohibition :Boardwalk Empire
Franchement très bonne série et pas souvent cité alors que c'est pas cheap, bien réalisé, gros casting (Steve buscemi dans le role principal)
Je voulais m'y remettre je m'étais arrêté a la saison 3 je crois, j'avais du mal a être totalement dedans. Enfin c'est surtout le personnage du jeune (dont j'ai oublié le nom) qui m'intéressait pas trop, puis le fait qu'ils aient mis un nain pour jouer Al Pacino ça m'a énervé (sachant qu'il faisait 1m80
)
Mais bon je m'étais dit que je recommencerais, quand j'aurai fini Six Feet Under
Mais oui 15, fois mieux que Peaky Blinders, je crois que j'ai jamais vu un truc surcôté, et surtout que ça a donné naissance aux pire cosplayers par la suite 
Le 28 janvier 2026 à 10:02:42 :
Ça parle de quoi legion stp ?J'aimerais toute les séries que tu as cité donc je devrais aimer.
Alors comment dire
De base c'est tiré d'un comics de Marvel, mais pour le coup c'est totalement hors du MCU et cie. Ma copine et moi on n'aime vraiment pas les trucs de super héros et on a adoré cette série parce que justement a aucun moment t'as l'impression de voir un truc MarvelC'est Noah Hawley, le gars qui a fait Fargo, donc tu retrouves pas mal d'acteurs, et de gimmicks qu'il y a de Fargo
Ce qui est dingue c'est que la série est presque tombée dans l'oubli, malgre les super critique, y'a eu aucune hype dessus. En même temps je pense que c'est trop complexe pour les fanboys de Marvel, vu qu'il y a pas vraiment de baston. C'est très psychologique, très visuel, y'a vraiment un côté Lynch sur certains trucs.
C'est 3 saisons, pas de longueur, les personnages sont bien écrits, puis les acteurs sont vraiment au top, et j'ai jamais vu de série qui a autant bien gérer la musiqueMais faut passer les 2 premiers épisodes pour être vraiment dedans!
Mais du coup ça parle d'un gars qui a des problème psy (schizophrénie) et des pouvoirs psychiques. Mais vraiment je vois pas vraiment de faut apparents a la série, c'est vraiment un régal a regarder (et moi j'adore tout ce qui est psychédélique donc la j'ai été servi)
Justement la toutes les séries de ton top j'ai regardé. La j'ai fini fallout j'aime beaucoup (bon il reste un épisode je crois qu'il sort aujourd'hui ?)
Sinon la du coup vu que tu parles de super héros j'ai commencé The boys vu que tout le monde m'en parle et franchement je trouve ça trop second degré mais ça passe en divertissement.
Six feet under
Fallout c'est cool! J'attendais que tous les épisodes sortent pour me faire la saison 2, j'ai juste maté les 3 premiers
Après Fallout le seul truc qui me gonfle c'est le côté un peu trop émotionnel des flashback. Mais l'univers loufoque j'adore, mais je mettrai pas en top 10.
Mais fonce sur Legion, franchement j'étais sur le cul. C'est vraiment super créatif comme sérieux et ça casse "bien" les codes du genre, contrairement a The Boys qui en fait des caisses.
The Boys j'suis d'accord c'est sympa aussi, mais je trouve certains arcs inutiles (Frenchie et la muette, puis je trouve pas l'acteur dément) et je trouve ça assez moche visuellement globalement (les plans, la DA globale, le montage, vraiment pas fan) mais Homeländer sauve pleins de défauts de la série.Severance je vais me le mater mais ma copine a déjà tout vu, mais ça a l'air vraiment pas mal, mais c'est encore en cours non ou c'est déjà terminé?
Ah j'avais commencé FROM, qui était plutôt entraînant apres j'ai un peu peur que ça tombe dans les codes classiques des trucs ultra ricains en mode full pathos etc..
Six feet under accroche toi car certains moments tu as l'impression de regarder un reportage ultra réaliste sur une famille et tu te dis "il se passe rien ?" Mais en fait c'est pour mieux te planter un coup de couteau émotionnel dans le dos, franchement accroche toi.
Sinon quelq'un à regarder la nouveauté qui se passait dans l'univers de got? Comment ça s'appelle d'ailleurs ?
Le 28 janvier 2026 à 10:03:40 :
pas de better call saul + encore un golem qui surcôte la saison 1 de true detective
Je n'ai pas vu Better Call Saul
Mais tous mes potes m'ont dit que ça les a gonflé a un moment.
pas de better call saul + encore un golem qui surcôte la saison 1 de true detective
Ah oui j'avais pas fait gaffe qu'il y a pas breaking bad dans le top non plus 
En effet c'est une petite faute de goût si je puis me permet l'op 
Le 28 janvier 2026 à 10:07:01 :
pas de better call saul + encore un golem qui surcôte la saison 1 de true detectiveJe n'ai pas vu Better Call Saul
Mais tous mes potes m'ont dit que ça les a gonflé a un moment.
C'est tout très lent perso j'aime bien mais pour tout le monde.
C'est comme il y a une nouvelle série du membre real qui vient de sortir et qui semble bien mais lente d'après les critiques : fluribus ou un truc du genre.
Le 28 janvier 2026 à 10:06:24 :
Le 28 janvier 2026 à 10:02:42 :
Alors comment dire
Six feet under
The Boys j'suis d'accord c'est sympa aussi, mais je trouve certains arcs inutiles (Frenchie et la muette, puis je trouve pas l'acteur dément) et je trouve ça assez moche visuellement globalement (les plans, la DA globale, le montage, vraiment pas fan) mais Homeländer sauve pleins de défauts de la série.Severance je vais me le mater mais ma copine a déjà tout vu, mais ça a l'air vraiment pas mal, mais c'est encore en cours non ou c'est déjà terminé?
Six feet under accroche toi car certains moments tu as l'impression de regarder un reportage ultra réaliste sur une famille et tu te dis "il se passe rien ?" Mais en fait c'est pour mieux te planter un coup de couteau émotionnel dans le dos, franchement accroche toi.
Sinon quelq'un à regarder la nouveauté qui se passait dans l'univers de got? Comment ça s'appelle d'ailleurs ?
A Knight From The Seven Kingdoms. Pas regardé encore j'attends que toute la saison sorte ça me gonfle d'attendre entre chaque épisode
Mais le format c'est des épisodes de 30min ça m'a fait un peu tiquer
Bah écoute j'ai fait que le 1er épisode de Six Feet Under et ça me plaît. Justement j'aime bien aussi Twin Peaks pour ça, parfois on te montre des scènes qui sont juste du quotidien. Le truc que je supporte pas dans pas mal de séries, c'est le montage épileptique avec des changements de plan toutes les secondes, de l'action inutile pour faire remplissage et les dialogues a la noix pour montrer ke c tré grav, avec le piano mélancolique derrière
Le 28 janvier 2026 à 10:08:29 :
pas de better call saul + encore un golem qui surcôte la saison 1 de true detectiveAh oui j'avais pas fait gaffe qu'il y a pas breaking bad dans le top non plus
En effet c'est une petite faute de goût si je puis me permet l'op
Y'a Breaking Bad 
C’est un chef d’œuvre absolu par contre true détective s1
Le 28 janvier 2026 à 10:11:38 :
pas de better call saul + encore un golem qui surcôte la saison 1 de true detectiveC’est un chef d’œuvre absolu par contre true détective s1
T'as vu la dernière d'ailleurs ?
Grosse déception pour ma part parce que je trouvais que ça partait super bien
Le 28 janvier 2026 à 09:51:55 :
dites la série que vous regardez en ce moment ou la derniere que vous avez regardé et dites si vous aimez ou si c'est de la merde
En ce moment je regarde Shrinking je suis au dixieme episode de la saison 1 et c'est pas trop mal c'est pas incroyable mais ça se regarde c'est le genre de truc à regarder avant de dormir ça vaux pas plus que 3.5/5
avant ça j'étais sur skyfall c'est très solide je vous conseil c'est le début du crack aux states avec l'aide de la CIA
C'est Snowfall et c'est une excellente série 
Ensuite tout ceux qui citent Breaking Bad sans parler de Better Call Saul sont finis à la pisse, il faut le savoir. Pour moi l'un ne va pas sans l'autre, ça forme un tout, une oeuvre.
Vraiment surpris que Lost soit si haut chez les kheys alors que c'est vraiment pas fou 
Quasiment personne qui parle de Dexter alors que les 4 premières saisons sont folles. Même Resurrection et Les Origines sont pas mauvais 
Ma petite reco nostalgique : Misfits 
Pas forcément d'accord pour l'ordre, mais je peux comprendre : The Sopranos, The Wire et Mad Men.
Ensuite, Legion, Fargo et Dark sont d'excellentes séries. Ce sont sûrement mes préférées. Mais, autant Fargo peut se défendre pour être dans un top 10, autant Legion et Dark sont dans le fond des séries originales bien montées, et puis c'est tout. On est très loin d'une série qui marque profondément, qui s'ancre dans une génération, qui crée un phénomène, qui fait réfléchir... Tu vois sûrement ce que je veux dire.
Les surcôtées, c'est Breaking bad et True Detective. On ne va pas refaire le débat pour la millième fois, mais la première souffre de beaucoup de défauts (rythme douteux, personnages caricaturaux, sous-intrigues grossières...) et la deuxième a un aspect ridicule (c'est vraiment Dark-Sasuke nihiliste cool avec une cigarette, rien d'autre dans cette première saison).
Oz, jamais vu. Twin Peaks, j'aime pas.
Le 27 janvier 2026 à 16:12:02 NobleFaim a écrit :
En sitcom, y a Frasier que je ne vois pas souvent cité.A la Maison Blanche sur les arcanes du pouvoir
Récemment je me suis mis à Boston Legal, où l'on souffre les cabotinages de Spader et Shatner au milieu d'un cabinet d'avocats
Miami Vice au drip indétrônable
La Quatrième dimension, la plus novatrice de son temps, copiée mais jamais égalée, générique légendaire
+1
Très bonne série, la cinquième dimension a quelques épisodes plutôt bon aussi mais globalement c'est clairement en dessous.
Le 28 janvier 2026 à 10:17:42 :
dites la série que vous regardez en ce moment ou la derniere que vous avez regardé et dites si vous aimez ou si c'est de la merde
En ce moment je regarde Shrinking je suis au dixieme episode de la saison 1 et c'est pas trop mal c'est pas incroyable mais ça se regarde c'est le genre de truc à regarder avant de dormir ça vaux pas plus que 3.5/5
avant ça j'étais sur skyfall c'est très solide je vous conseil c'est le début du crack aux states avec l'aide de la CIAC'est Snowfall et c'est une excellente série
Ensuite tout ceux qui citent Breaking Bad sans parler de Better Call Saul sont finis à la pisse, il faut le savoir. Pour moi l'un ne va pas sans l'autre, ça forme un tout, une oeuvre.
Vraiment surpris que Lost soit si haut chez les kheys alors que c'est vraiment pas fou
Quasiment personne qui parle de Dexter alors que les 4 premières saisons sont folles. Même Resurrection et Les Origines sont pas mauvais
Lost c'est la nostalgie et le développement des personnages avec les flashback est quand même asse incroyables.
Dexter c'est incroyable sur 3 saison après ça fait que de devenir de la crotte
Le pire étant la dernière saisons, mais déjà l'avant dernière est éclaté au sol.
Le 28 janvier 2026 à 10:19:42 :
Pas forcément d'accord pour l'ordre, mais je peux comprendre : The Sopranos, The Wire et Mad Men.Ensuite, Legion, Fargo et Dark sont d'excellentes séries. Ce sont sûrement mes préférées. Mais, autant Fargo peut se défendre pour être dans un top 10, autant Legion et Dark sont dans le fond des séries originales bien montées, et puis c'est tout. On est très loin d'une série qui marque profondément, qui s'ancre dans une génération, qui crée un phénomène, qui fait réfléchir... Tu vois sûrement ce que je veux dire.
Les surcôtées, c'est Breaking bad et True Detective. On ne va pas refaire le débat pour la millième fois, mais la première souffre de beaucoup de défauts (rythme douteux, personnages caricaturaux, sous-intrigues grossières...) et la deuxième a un aspect ridicule (c'est vraiment Dark-Sasuke nihiliste cool avec une cigarette, rien d'autre dans cette première saison).
Oz, jamais vu. Twin Peaks, j'aime pas.
Yes je vois où tu veux en venir
Après c'est plus par goûts personnels, mais pour moi est ce qu'une série qui marque une génération est forcément gage de qualité?
Enfin je pense que La Casa de Papel et Squid Game ont largement plus été des phénomènes sociétaux (les masques de braqueurs avec même redescendre resto dérivés, Squid Game qui devient une émission etc..) ou même GoT. Pourtant si on je parle des 2 premières c'est vraiment pas de bonnes séries.
Dark a quand même eu son petit succès, Legion en revanche reste assez méconnue.
Après ouais c'est mon appréciation personnelle mais je sais que je prendrai du plaisir a les remater, là où GoT après avoir remater jusqu'à la saison 4, j'ai peu a peu lâcher aussi
Mais j'aimerai bien que tu développes un peu plus sur True Detective/Breaking Bad ça m'intéresse
Le 28 janvier 2026 à 10:48:29 :
Le 28 janvier 2026 à 10:17:42 :
avant ça j'étais sur skyfall c'est très solide je vous conseil c'est le début du crack aux states avec l'aide de la CIAC'est Snowfall et c'est une excellente série
Lost c'est la nostalgie et le développement des personnages avec les flashback est quand même asse incroyables.
Dexter c'est incroyable sur 3 saison après ça fait que de devenir de la crotte
Le pire étant la dernière saisons, mais déjà l'avant dernière est éclaté au sol.
Le problème de Lost c'est qu'il y a des focus sur des personnages pas ouf
En vrai le passé de Sayid
chiant a mourir + l'acteur ne joue pas très bien, incapable de changer d'expression
Kate
idem je trouve pas le personnage ouf, ni l'actrice d'ailleurs
Mais a côté t'as Sawyer, Locke, et en Linus qui sont quand même méga classe
Mais t'as quand même pas mal de scène un peu a l'eau de rose qui me gonflent dedans 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic