Le 27 janvier 2026 à 10:38:05 :
Dans les merdes je devrais aussi mettre LA VEANGEANCE 3 https://www.youtube.com/watch?v=1aWUTEtG6jA&list=OLAK5uy_mYftek5S09rLSoqtH9KKRZIYHpXca8OQA&index=1&pp=8AUB
Morsay T2LG tkt 
En sitcom, y a Frasier que je ne vois pas souvent cité.
A la Maison Blanche sur les arcanes du pouvoir
Récemment je me suis mis à Boston Legal, où l'on souffre les cabotinages de Spader et Shatner au milieu d'un cabinet d'avocats
Miami Vice au drip indétrônable
La Quatrième dimension, la plus novatrice de son temps, copiée mais jamais égalée, générique légendaire

Le 27 janvier 2026 à 11:44:18 :
Le 27 janvier 2026 à 11:42:04 :
Le 27 janvier 2026 à 11:39:12 :
Le 27 janvier 2026 à 11:37:12 :
Ne pas mettre GOT dans un top 5 te discrédite immédiatement. Une baisse de qualité narrative n'annule en rien son prestige général.
> Friends est largement supérieure à The Office
Et la saison 4 de Stranger Things est superbe, bien supérieure aux deuw précédentes déjà très bonnes.Bref, va falloir que tu sois plus objectif.
non
Friends c'est un peu un précurseur, mais ya largement mieux comme Sitcom surtout en 2026
Stranger Things à mettre dans les séries largement surcotées, c'est comme Squid Game et co, c'est sympa, ya du budget, mais c'est pas incroyable, pas très ambitieux au niveau de l'écriture etc, enfin y a bien bien mieux.Il n'y a aucun equivalent à Friends, elle est hors catégorie.
L'alchimie entre les comédiens est exceptionnelle, l'écriture toujours parfaite dans le comic timing, et elle réussi à rester excellente pendant 10 saisons ce qui relève de l'exploit.
Les autres sitcoms qui s'en inspirent sont des sous Friends.Stranger things souffre d'une dernière saison étonnamment décevante mais ça reste un sommet dans le genre du divertissement pop, et la première saison est formidable.
Stranger Things est un des pires trucs qui m'aient été donnés de regarder. Les personnages sont idiots et prennent les pires décisions en permanence. La série est incapable de faire monter la tension, de donner la moindre émotion, ni même d'être cohérente.. Vraiment je trouve ça mauvais.
C'est pas tant qu'ils soient idiots le problème
Je suis pas vraiment d'accord la saison 1 avait quand même des scènes de tension assez sympa dans le laboratoire 
Le 27 janvier 2026 à 13:06:13 :
Le 27 janvier 2026 à 13:02:50 :
Le 27 janvier 2026 à 12:56:07 :
Le 27 janvier 2026 à 12:43:03 :
classement d'un type qui veut se la jouer puriste, tout simplementce n'est pas parce que Twin Peaks ou The Sopranos étaient en avance sur leur temps que ça leur assure une place sur le podium
si demain je fais un classement de mes 10 meilleurs films je ne vais pas mettre tre les films des frères lumi juste parce c'étaient des précurseurs, ça n'aurait aucun sens
surtout que Twin Peaks par exemple c'est insupportable à visionner tu te fais chier comme un rat mort, Sopranos ça va encore mais bon
Comparaison tout à fait foireuse, on parle de séries qui sont l'âge d'or d'HBO qui mettent à l'amende toujours 95% des productions TV
T'as même pas du regarder les Sopranos pour dire ce genre de truc
J'ai regardé The Sopranos entier, j'ai dû m'y prendre 2 ou 3 fois car à chaque fois je finissais par lâcher. J'aime beaucoup la série, là-dessus il n'y a pas de problème, et peut-être qu'elle a sa place dans le top 10. Mais Twin Peaks ? Non non.. faut arrêter de déconner, celle-ci je n'ai pas dépassé le deuxième épisode, c'est long, chiant, de la merde globalement. Peut-être que c'était cool à l'époque mais entre temps il y a eu tellement mieux.
Twin Peaks je reconnais que c''est un ovni, un bug dans la matrice TV, mais c'est une proposition très unique, ce qui la rend culte, l'ambiance est attachante, l'histoire globale très décousue oui
C'est pour ça que la saison 3 est plus facile à suivre imho, elle est mieux intégrée dans les codes actuels tandis que les deux premières sont un peu vieillottes, mais ça se regarde assez vite, c'est con de passer à côté
J’ai bien avancé dans Mad Men mais ça commence à me gonfler.
Don Draper est juste un connard arrogant.
On essaie de lui trouver des excuses avec un passé difficile blabla…
Ça prend pas pour moi. C’est juste un connard.
Plein de gens ont eu une vie difficile, surtout à l’époque (avec la pauvreté pendant la grande depression).
Je regarde encore un peu pour les personnages de Pete Campbell et Peggy mais ça commence à tourner en rond.
Ça parle de quoi legion stp ?
J'aimerais toute les séries que tu as cité donc je devrais aimer.
Le 27 janvier 2026 à 12:06:56 :
Que pensez-vous de The Man in the High Castle ?
Bonne idée de départ, j’ai tenu 4/5 épisodes, puis j’ai trouvé ça chiant.
Les personnages sont froids et désincarnés. L’image grise et terne… Bof.
Le 28 janvier 2026 à 09:43:30 :
Plein de gens ont eu une vie difficile, surtout à l’époque (avec la pauvreté pendant la grande depression).Je regarde encore un peu pour les personnages de Pete Campbell et Peggy mais ça commence à tourner en rond.
Je suis pas le seul à avoir eu du mal, donc
Je crois que j'ai arrêté en cours de saison 3, je m'ennuyais trop

Le 28 janvier 2026 à 09:51:48 :
Plein de gens ont eu une vie difficile, surtout à l’époque (avec la pauvreté pendant la grande depression).Je regarde encore un peu pour les personnages de Pete Campbell et Peggy mais ça commence à tourner en rond.
Je suis pas le seul à avoir eu du mal, donc
![]()
Je crois que j'ai arrêté en cours de saison 3, je m'ennuyais trop
![]()
perso j'ai eu du mal au début de la premiere saison puis je me suis forcé et j'ai fini par adorer et la mettre dans mon top 3 all time
Le 28 janvier 2026 à 09:47:13 :
Ça parle de quoi legion stp ?J'aimerais toute les séries que tu as cité donc je devrais aimer.
Alors comment dire 
C'est assez expérimental dans plein d'aspect.
De base c'est tiré d'un comics de Marvel, mais pour le coup c'est totalement hors du MCU et cie. Ma copine et moi on n'aime vraiment pas les trucs de super héros et on a adoré cette série parce que justement a aucun moment t'as l'impression de voir un truc Marvel
C'est Noah Hawley, le gars qui a fait Fargo, donc tu retrouves pas mal d'acteurs, et de gimmicks qu'il y a de Fargo
Ce qui est dingue c'est que la série est presque tombée dans l'oubli, malgre les super critique, y'a eu aucune hype dessus. En même temps je pense que c'est trop complexe pour les fanboys de Marvel, vu qu'il y a pas vraiment de baston. C'est très psychologique, très visuel, y'a vraiment un côté Lynch sur certains trucs.
C'est 3 saisons, pas de longueur, les personnages sont bien écrits, puis les acteurs sont vraiment au top, et j'ai jamais vu de série qui a autant bien gérer la musique
Mais faut passer les 2 premiers épisodes pour être vraiment dedans!
Mais du coup ça parle d'un gars qui a des problème psy (schizophrénie) et des pouvoirs psychiques. Mais vraiment je vois pas vraiment de faut apparents a la série, c'est vraiment un régal a regarder (et moi j'adore tout ce qui est psychédélique donc la j'ai été servi)
Le 28 janvier 2026 à 09:51:55 :
dites la série que vous regardez en ce moment ou la derniere que vous avez regardé et dites si vous aimez ou si c'est de la merde
En ce moment je regarde Shrinking je suis au dixieme episode de la saison 1 et c'est pas trop mal c'est pas incroyable mais ça se regarde c'est le genre de truc à regarder avant de dormir ça vaux pas plus que 3.5/5
avant ça j'étais sur skyfall c'est très solide je vous conseil c'est le début du crack aux states avec l'aide de la CIA
Fini Legion y'a 2 jours
Là je commence Six Feet Under sur les recommandations du topax
Don Drapper est un gros connard oui 
Y'a par moments quelques longueurs après oui quand le personnage principal t'insupporte c'est compliqué d'apprécier parfois. Moi j'ai eu ça avec Scarface, je trouve tellement Al Pacino détestable que j'ai jamais réussi à passer outre
Le 28 janvier 2026 à 09:53:13 :
Le 28 janvier 2026 à 09:47:13 :
Ça parle de quoi legion stp ?J'aimerais toute les séries que tu as cité donc je devrais aimer.
Alors comment dire
C'est assez expérimental dans plein d'aspect.
De base c'est tiré d'un comics de Marvel, mais pour le coup c'est totalement hors du MCU et cie. Ma copine et moi on n'aime vraiment pas les trucs de super héros et on a adoré cette série parce que justement a aucun moment t'as l'impression de voir un truc MarvelC'est Noah Hawley, le gars qui a fait Fargo, donc tu retrouves pas mal d'acteurs, et de gimmicks qu'il y a de Fargo
Ce qui est dingue c'est que la série est presque tombée dans l'oubli, malgre les super critique, y'a eu aucune hype dessus. En même temps je pense que c'est trop complexe pour les fanboys de Marvel, vu qu'il y a pas vraiment de baston. C'est très psychologique, très visuel, y'a vraiment un côté Lynch sur certains trucs.
C'est 3 saisons, pas de longueur, les personnages sont bien écrits, puis les acteurs sont vraiment au top, et j'ai jamais vu de série qui a autant bien gérer la musiqueMais faut passer les 2 premiers épisodes pour être vraiment dedans!
Mais du coup ça parle d'un gars qui a des problème psy (schizophrénie) et des pouvoirs psychiques. Mais vraiment je vois pas vraiment de faut apparents a la série, c'est vraiment un régal a regarder (et moi j'adore tout ce qui est psychédélique donc la j'ai été servi)
Ok merci à regarder alors !
Justement la toutes les séries de ton top j'ai regardé. La j'ai fini fallout j'aime beaucoup (bon il reste un épisode je crois qu'il sort aujourd'hui ?)
Sinon la du coup vu que tu parles de super héros j'ai commencé The boys vu que tout le monde m'en parle et franchement je trouve ça trop second degré mais ça passe en divertissement.
Sinon on m'a hypé pour severence tu as regardé ?
Sinon une seringue god tier mais pas cité :
Six feet under
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic