Topic de KGLW :

TOP 10 Honnête des séries télévisées

Séries = caca :hap:

Mon top 10 pas dans l'ordre : Fais Pas Ci Fais Pas ça, Caméra Café, MacGyver, Stargate SG1, Malcolm, Freaks and Geeks, Weeds, My Name is Earl :hap:

ça fait pas 10 mais toutes les autres c'est d'la soupe pour normies :hap: et encore j'ai tapé large avec les trois dernières :hap:

Le 27 janvier 2026 à 13:02:50 :

Le 27 janvier 2026 à 12:56:07 :

Le 27 janvier 2026 à 12:43:03 :
classement d'un type qui veut se la jouer puriste, tout simplement

ce n'est pas parce que Twin Peaks ou The Sopranos étaient en avance sur leur temps que ça leur assure une place sur le podium

si demain je fais un classement de mes 10 meilleurs films je ne vais pas mettre tre les films des frères lumi juste parce c'étaient des précurseurs, ça n'aurait aucun sens

surtout que Twin Peaks par exemple c'est insupportable à visionner tu te fais chier comme un rat mort, Sopranos ça va encore mais bon

Comparaison tout à fait foireuse, on parle de séries qui sont l'âge d'or d'HBO qui mettent à l'amende toujours 95% des productions TV

T'as même pas du regarder les Sopranos pour dire ce genre de truc :hap:

J'ai regardé The Sopranos entier, j'ai dû m'y prendre 2 ou 3 fois car à chaque fois je finissais par lâcher. J'aime beaucoup la série, là-dessus il n'y a pas de problème, et peut-être qu'elle a sa place dans le top 10. Mais Twin Peaks ? Non non.. faut arrêter de déconner, celle-ci je n'ai pas dépassé le deuxième épisode, c'est long, chiant, de la merde globalement. Peut-être que c'était cool à l'époque mais entre temps il y a eu tellement mieux.

Twin Peaks je reconnais que c''est un ovni, un bug dans la matrice TV, mais c'est une proposition très unique, ce qui la rend culte, l'ambiance est attachante, l'histoire globale très décousue oui :hap:

Maguy
Les bots
Un homme a domicile
Le miel et les abeilles
Alf
Punky brewster
Ricky ou la belle vie
Mésaventures
Premier baiser
Le miracle de l'amour
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/49/4/1733421659-eggish2.png
Je vois que monsieur n'a pas encore regardé Six Feet Under
Personne ne parle de Six feet under ?

Le 27 janvier 2026 à 13:10:30 :

Ah, mon voisin a été plus rapide :)

parait que c'est dingue oui, comme The Leftovers, des séries qui sentent le film indé, faudrait que je me déter un jour

Six Feet Under j'ai pris un peu de temps à vraiment apprécier le travail fait sur la série, au début je trouvais ça sympa mais sans comprendre où ça voulait vraiment en venir.

Et plus tu avances, plus tu t'attaches au personnage, mais d'une façon presque intime, tant la série te donne l'impression de VIVRE avec eux.

Et à la fin de la série, tu prends ta claque dans la tronche et tu la mets dans ton top 10

Le 27 janvier 2026 à 12:38:51 :

Le 27 janvier 2026 à 12:37:01 :
J'aimerais bien comprendre pourquoi les gens n'aiment pas la saison 4 de Fargo alors qu'elle est génialissime

Parce que ya un gros propos antiraciste j'imagine, on est un peu plus dans le politique alors que Fargo à la base c'est du fun, du décalé, on regarde ce genre de trucs justement pour ne plus entendre les polémiques irl

Perso non ce que j'ai moins aimé dans la saison 4 c'est que je trouvais pas le personnage de Chris Rock super crédible a vrai dire :hap:
Mais ça reste sympa a visionner j'ai juste moins aimer que les autres.

L'actrice qui fait l'infirmière est tout bonnement incroyable en revanche

Le 27 janvier 2026 à 13:10:30 :

Non mais je note :ok:

Le 27 janvier 2026 à 12:40:37 :

Le 27 janvier 2026 à 12:38:51 :

Le 27 janvier 2026 à 12:37:01 :
J'aimerais bien comprendre pourquoi les gens n'aiment pas la saison 4 de Fargo alors qu'elle est génialissime

Parce que ya un gros propos antiraciste j'imagine, on est un peu plus dans le politique alors que Fargo à la base c'est du fun, du décalé, on regarde ce genre de trucs justement pour ne plus entendre les polémiques irl

C'est la 5 qui est politique plutôt non ? avec le conservateur Americain ect

J'ai adoré la 5 en vrai, une de mes préférées avec la première ! Jon Hamm est vraiment génial dans le rôle.

Le 27 janvier 2026 à 13:08:00 :
Maguy
Les bots
Un homme a domicile
Le miel et les abeilles
Alf
Punky brewster
Ricky ou la belle vie
Mésaventures
Premier baiser
Le miracle de l'amour
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/49/4/1733421659-eggish2.png

Eerie Indiana et Arnold et Willy :noel:

Breaking bad est surcoter si non ta pas l’air d’avoir specialement bon gout ou autre et tu vire des serie trop grand publique pour en metre d’autre qui on ete aprecier par un grand nombre du publique ( et souvent plus par phénomène de mode ou a cause d’un acteur , genre breaking bad, sans l’acteur de malcol elle aurais jamais connu le meme succes)

Le 27 janvier 2026 à 12:28:07 :

Le 27 janvier 2026 à 11:55:55 :
D'ailleurs des gens ont vu Friday Night Live ou Narcos pour me dire si c'est bien? :hap:

Narcos c'est à foutre dans les trucs genre Stranger Things Squid Game et co, ca vole pas haut, ca cherche à plaire au grand public et à faire du fric, c'est les produits d'appel de Netflix, c'est oktier grand max

Un peu comme Rings of Power et Fallout d'Amazon Prime, c'est des trucs purement d'appel (Fallout est très très cool par contre)

Je suis assez d'accord.
Y a peu de subtilité dans Strangers things, Squid Game, Fallout

Extraordinary sur Disney+ est super en vrai, et How i met your mother est top

Le 27 janvier 2026 à 14:04:36 :
Breaking bad est surcoter si non ta pas l’air d’avoir specialement bon gout ou autre et tu vire des serie trop grand publique pour en metre d’autre qui on ete aprecier par un grand nombre du publique ( et souvent plus par phénomène de mode ou a cause d’un acteur , genre breaking bad, sans l’acteur de malcol elle aurais jamais connu le meme succes)

Je savais même pas quand j'ai regardé la première fois que c'était Hal dans Malcolm, et d'ailleurs Malcolm j'ai jamais plus regardé que ça donc bon. Ça passait sur Arte a l'époque comme première diffusion la hype est montée après.
Mais je vois pas en quoi c'est surcôté c'est une très bonne série alors que moi même j'ai eu du mal j'ai début

Et dans les séries que j'ai citée y'a pas particulièrement de cas avec une méga hype autour de certains acteurs hein.
Donc je pense que t'as pas du voir le 1/4 des séries citées un peu paradoxal pour des séries trop grand public :hap:

Le 27 janvier 2026 à 14:25:06 :

Le 27 janvier 2026 à 12:28:07 :

Le 27 janvier 2026 à 11:55:55 :
D'ailleurs des gens ont vu Friday Night Live ou Narcos pour me dire si c'est bien? :hap:

Narcos c'est à foutre dans les trucs genre Stranger Things Squid Game et co, ca vole pas haut, ca cherche à plaire au grand public et à faire du fric, c'est les produits d'appel de Netflix, c'est oktier grand max

Un peu comme Rings of Power et Fallout d'Amazon Prime, c'est des trucs purement d'appel (Fallout est très très cool par contre)

Je suis assez d'accord.
Y a peu de subtilité dans Strangers things, Squid Game, Fallout

Fallout ce qui sauve la série c'est le côté un peu burlesque/décalé qui me fait bien kiffer (j'aime bien les jeux aussi mais j'ai jamais été un fan hardcore).

Après je trouve surtout que ça tourne trop vers du pathos un peu a la noix dans les partie flashback, qui est le truc qui me gonfle dans la série.

Le 27 janvier 2026 à 12:07:46 :
Pour l'anecdote Vinyl j'ai vu le premier épisode en AVP avec l'équipe au Grand Rex.
Je pensais que la série avait été annulée tellement ça a bide cela dit

Ah ouais? De toute façon la série a bidé de dingue, ils ont arrêté après la saison 1

Raised by wolf je crois que c'est un peu pareil, quelqu'un a regardé ?

Le 27 janvier 2026 à 13:02:50 :

Le 27 janvier 2026 à 12:56:07 :

Le 27 janvier 2026 à 12:43:03 :
classement d'un type qui veut se la jouer puriste, tout simplement

ce n'est pas parce que Twin Peaks ou The Sopranos étaient en avance sur leur temps que ça leur assure une place sur le podium

si demain je fais un classement de mes 10 meilleurs films je ne vais pas mettre tre les films des frères lumi juste parce c'étaient des précurseurs, ça n'aurait aucun sens

surtout que Twin Peaks par exemple c'est insupportable à visionner tu te fais chier comme un rat mort, Sopranos ça va encore mais bon

Comparaison tout à fait foireuse, on parle de séries qui sont l'âge d'or d'HBO qui mettent à l'amende toujours 95% des productions TV

T'as même pas du regarder les Sopranos pour dire ce genre de truc :hap:

J'ai regardé The Sopranos entier, j'ai dû m'y prendre 2 ou 3 fois car à chaque fois je finissais par lâcher. J'aime beaucoup la série, là-dessus il n'y a pas de problème, et peut-être qu'elle a sa place dans le top 10. Mais Twin Peaks ? Non non.. faut arrêter de déconner, celle-ci je n'ai pas dépassé le deuxième épisode, c'est long, chiant, de la merde globalement. Peut-être que c'était cool à l'époque mais entre temps il y a eu tellement mieux.

Twin Peaks c'est a part. C'est du Lynch, je comrpends que des gens ne puissent pas accrocher.

Données du topic

Auteur
KGLW
Date de création
27 janvier 2026 à 10:22:32
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
178
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !