Topic de KGLW :

TOP 10 Honnête des séries télévisées

[10:44:38] <Grayhena>
La série Homeland est très bonne aussi :oui:

The Shield, j'ai jamais réussi à trouver ou regarder

The Shield normalement ça appartient à Hulu, qui appartient à Disney+ mais pas dispo sur l'appli en France.
J'avais dû la télécharger et trouver les sous titres sur OpenSubtitles. Je sais même pas si une VF existe.

Lost ? Prison Break ? Breaking Bad ?
L'op est fou

Sinon en étant honnête

Ya 24h chrono
The day of the jackal ( peu connu)
Sherlock

Laisse tomber les Golems qui te disent LOST

Jamais accroché à Breaking Bad (je me suis forcé à regarder la première saison, mais rien à faire...).

Par contre, Chernobyl a clairement sa place, et toutes les saisons de Sherlock sont incroyables.
Sinon d'accord avec le reste de la liste.

Ah évidemment j'ai oublié 2 surcotés de dingue:

:d) The Penguin :rire: Entre le cosplay eco + de Tony Soprano (là c'est même pas un hommage hein) et des facilités scénaristiques de dingue avec elle famoso "Viens petit je vais te prendre sous mon aile parce que je suis le pingouin mais en vrai j'aime bien faire les trucs badass cool des films d'action classique américain ou je me prends un sidekick qui vient dea street"

:d) Squid Game tout un patacaisse pour une série Ok tier honnêtement. + La thune la thune la thune de faire une 2eme saison (inutile)

:d) Black Mirror: trop bien quand ce sont les anglais, pas mal au début avec la américains qui reprennent puis ça devient ultra cliché américain et pas bien du tout :hap:

Et dans la catégorie vraiment naze les gens n'ont décidément aucun goût:

Mercredi :rire: :rire: :rire:

Le 27 janvier 2026 à 11:14:24 :
super tout ca, mais ou est gomorraent https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/7/1738499761-img-8779.png

Faut que je matte Gomorra!

légion, série incroyable et méconnue
difficilement accessible aux low-brain par contre

Après ça dépend des goûts, difficile de faire un top 10 absolu.

Perso mon top 1 c'est Dexter mais je pense pas que ce soit ultra quali en termes de scenario, réalisation...

[11:12:27] <DavidWallace>
Très bonne liste. J'aurai juste fait monter Twin Peaks, ainsi que The Shield à la place de Oz.
Pas de Band of Brothers ou Better Calll Saul?

Excellent Band of Brothers

Le 27 janvier 2026 à 11:16:23 :
Sinon en étant honnête

Ya 24h chrono
Sherlock

24h chrono faut arrêter c'est du copié collé a chaque épisode :hap:

Sherlock c'est ok, mais pour moi c'est pas du même niveau, mais ça reste sympa a regarder

L'autre je connais pas.

Bah Lost est dans mention honorable je trouve que ça reste une série cool a regarder. Mais y'a trop de défauts pour moi pour la mettre dans le top 10 (mais c'est une série où j'ai vraiment pris du plaisir a remater). C'est juste que le gros soucis de lost c'est aussi sa force: les flashback. Et faut être honnête y'a des personnages vraiment mal joués ou mal écrits ou les 2 en même temps donc quand l'épisode c'est focus sur ce personnage et son passé, bon quoi :hap:

Columbo est excellent aussi, c'est hyper bien ficelé, presque la qualité d'un film à chaque fois

[11:21:29] <KGLW>

Sinon en étant honnête

Ya 24h chrono
Sherlock

Sherlock c'est ok, mais pour moi c'est pas du même niveau, mais ça reste sympa a regarder

L'autre je connais pas.

Bah Lost est dans mention honorable je trouve que ça reste une série cool a regarder. Mais y'a trop de défauts pour moi pour la mettre dans le top 10 (mais c'est une série où j'ai vraiment pris du plaisir a remater). C'est juste que le gros soucis de lost c'est aussi sa force: les flashback. Et faut être honnête y'a des personnages vraiment mal joués ou mal écrits ou les 2 en même temps donc quand l'épisode c'est focus sur ce personnage et son passé, bon quoi :hap:

Perso Lost j'ai arrêté quand y'avait Dogen et le temple la. C'était vraiment n'imp.

Tchernobyl est bcp cité dans les TOP, même si j'adhère pas forcément.
je trouve ça "juste" bien.

Le 27 janvier 2026 à 11:18:55 :
24
X-Files
House of Cards

24
X-Files
House of Cards

Un bon khey ça https://image.noelshack.com/fichiers/2026/05/2/1769509397-1000002195.jpg

Le 27 janvier 2026 à 11:23:23 :

24
X-Files
House of Cards

24
X-Files
House of Cards

Un bon khey ça https://image.noelshack.com/fichiers/2026/05/2/1769509397-1000002195.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641393014-img-20220105-153001.jpg

Jack Bauer, cellule anti-terroriste !!!!!!!

Le 27 janvier 2026 à 11:21:29 :

Sinon en étant honnête

Ya 24h chrono
Sherlock

L'autre je connais pas.

The day of the jackal c'est le mec qui tire a 3000 mètre un assassin top tiers tu devrais test kheyou

Je profite de l'offre gratuite d'Arte pour Twin Peaks, c'est encore la saison 3 que je trouve la moins bizarre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/1/1630899861-834000841756508232.png

Le 27 janvier 2026 à 11:23:12 :
Tchernobyl est bcp cité dans les TOP, même si j'adhère pas forcément.
je trouve ça "juste" bien.

Moi mon gros problème (j'avais commencé a mater) sur les trucs qui se veulent un peu historique c'est le non respect de la langue.

Borgia par exemple j'ai encore le coffret DVD j'ai jamais pu accroché parce que le mec qui est censé être pape a la renaissance a un accent américain :rire:

La Tchernobyl ça me fait chier que les mecs qui sont censés être des russes/ukrainiens parlent anglais et pas russe. Quand ça se veut un peu historique ça me sort totalement du truc.

Le 27 janvier 2026 à 11:26:49 :
Je profite de l'offre gratuite d'Arte pour Twin Peaks, c'est encore la saison 3 que je trouve la moins bizarre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/1/1630899861-834000841756508232.png

Hein? Sérieux ? :rire:

Données du topic

Auteur
KGLW
Date de création
27 janvier 2026 à 10:22:32
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
178
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !