Topic de KGLW :

TOP 10 Honnête des séries télévisées

Je regarde très peu de séries, mais perso :

1/ :d) Stargate SG-1, on ne fera jamais mieux ^^

2/ :d) Malcolm, y'a plus de moments cultes en 2-3 épisodes que certaines séries ont en 5 saisons

3/ :d) Kaamelott, j'adore la plupart des personnages

4/ :d) Lost, oui ça se dégrade après la saison 3 notamment, mais ça reste unique et marquant

5/ :d) Farscape, ça part dans tous les sens au niveau du ton, mais c'est ça qui est bon

6/ :d) Firefly, ne pas oublier de regarder le film "Serenity" après l'unique saison. Vraiment super sympa

7/ :d) Stargate Atlantis, une série pleine de charme, après y'a certains fils scénaristiques qui m'intéressent moins dans les dernières saisons, mais y'a toujours des super épisodes de temps en temps

8/ :d) Prison Break, saison 1 incroyable à l'époque. Saisons 2 et 5 sympa. Les 3 et 4 c'est moins mon truc

Le 27 janvier 2026 à 11:26:49 :
Je profite de l'offre gratuite d'Arte pour Twin Peaks, c'est encore la saison 3 que je trouve la moins bizarre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/1/1630899861-834000841756508232.png

Pareil, j'ai fini la saison 1.

Fallout m'a donné envie de regarder Twin peak :rire:

Le 27 janvier 2026 à 11:17:19 :
Jamais accroché à Breaking Bad (je me suis forcé à regarder la première saison, mais rien à faire...).

Par contre, Chernobyl a clairement sa place, et toutes les saisons de Sherlock sont incroyables.
Sinon d'accord avec le reste de la liste.

Perso au premier visionnage j'ai du attendre la saison 2 pour rentrer dedans

C'est pas du très gros calibre mais Hannibal est formidable
Avec le grand Mads Mikkelsen

La saison 1 de Westworld est magistrale

Pour moi, une des très grande force de Breaking Bad, c'est sa capacité à faire ultra "réaliste", à donner de l'enjeu aux dilemmes.
On a de l'empathie pour les personnages.
La série joue sur la morale de façon habile en permanence.

Après y a le côté tragédie grecque qui est formidablement retranscrit.

Pas mal ce classement, il manque quelques chefs d'oeuvre comme par exemple Band of Brothers, X Files, Severance, Sherlock (sauf la dernière saison qui est très mauvaise) etc etfc mais sinon c'est assez cool

je me refais justement les Sopranos la et quel chef d'oeuvre, les mecs arrivent à te pondre une immersion dans la mafia + un truc très intéressant qui brasse plein de thèmes sur la psy humaine. Et quel casting

Mention honorable :

Succession: super série aussi!! Mais là c'est plutôt mes goûts perso qui font que c'est pas dans le top 10.

GoT c'est un truc de malade, c'est passé de l'une des meilleures séries de la TV à un des plus gros flop. Completemnt d'accord pour la catégoriser à part; c'est la série qui m'a le plus happé dans ses 4/5 premières saison, into le plus gros flop ever

Le 27 janvier 2026 à 11:30:30 :

Westworld sacré naufrage aussi, la saison 1 promettait du lourd avec ce concept de ouf puis ils se sont paumés et ont paumé leur public, pourtant je suis le genre de type qui s'investit à fond quand une série lui plait mais la ils ont vfraiment fait trop compliqué

Le 27 janvier 2026 à 11:34:32 :
GoT c'est un truc de malade, c'est passé de l'une des meilleures séries de la TV à un des plus gros flop. Completemnt d'accord pour la catégoriser à part; c'est la série qui m'a le plus happé dans ses 4/5 premières saison, into le plus gros flop ever

les 4/5 premières saisons, c'est un chef d'oeuvre !

Cette hype, tout le monde qui attendait la sortie des épisodes, c'était la folie.

Le 27 janvier 2026 à 11:35:32 :

Le 27 janvier 2026 à 11:30:30 :

Westworld sacré naufrage aussi, la saison 1 promettait du lourd avec ce concept de ouf puis ils se sont paumés et ont paumé leur public, pourtant je suis le genre de type qui s'investit à fond quand une série lui plait mais la ils ont vfraiment fait trop compliqué

Oui, j'ai lâché l'affaire à la saison 3.

En revanche, la performance d'Anthony Hopkins est colossale !!!!
une de mes perf d'acteurs préférées

Ne pas mettre GOT dans un top 5 te discrédite immédiatement. Une baisse de qualité narrative n'annule en rien son prestige général.
Friends est largement supérieure à The Office.
Et la saison 4 de Stranger Things est superbe, bien supérieure aux deux précédentes déjà très bonnes.

Bref, va falloir que tu sois plus objectif.

Le 27 janvier 2026 à 11:36:06 :

Le 27 janvier 2026 à 11:34:32 :

les 4/5 premières saisons, c'est un chef d'oeuvre !

Cette hype, tout le monde qui attendait la sortie des épisodes, c'était la folie.

Tout le monde en parlait h24 irl, tout le monde regardait, perso j'attendais les mardi soir à 3h du mat pour mater le nouvel épisode en live VO non sous titré tellement j'étais accro :rire:
c'est pour ça qu'on est si dur avec la fin, c'est qu'ils ont brisé notre passion

Le 27 janvier 2026 à 11:37:12 :
Ne pas mettre GOT dans un top 5 te discrédite immédiatement. Une baisse de qualité narrative n'annule en rien son prestige général.
> Friends est largement supérieure à The Office
Et la saison 4 de Stranger Things est superbe, bien supérieure aux deuw précédentes déjà très bonnes.

non :rire:
Friends c'est un peu un précurseur, mais ya largement mieux comme Sitcom surtout en 2026
Stranger Things à mettre dans les séries largement surcotées, c'est comme Squid Game et co, c'est sympa, ya du budget, mais c'est pas incroyable, pas très ambitieux au niveau de l'écriture etc, enfin y a bien bien mieux.

Je n'en regarde pas trop non plus mais je dirais

- X-Files, une des séries emblématiques des années 90 avec ses effets spéciaux artisanaux, ses théories du complot, les monstres et le duo Mulder/Scully.
- New York Police Blues. L'ancêtre de The Shield. Une série policière produite entre 93 et 2005 filmée caméra à l'épaule avec pas mal de nudité, de violence.
- Banshee. Mélange d'action, de sexe et d'ulta violence chez les amish
- Brooklyn 99 pour la relation entre Peralta et Holt
- Chuck pour Yvonne Strahovski

Le 27 janvier 2026 à 11:12:38 :

Le 27 janvier 2026 à 11:09:25 :
T'as pris le classement sur IMDB ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je ne connais pas ce classement.

Et bien sache que t'as cité toutes les merdes ultra surcotées que citent systématiquement les jean-seriephile pour se donner un genre.

Le topic qui part en favoris.

J'ai pas vu énormément de série donc je peux même pas faire un top 10. Juste que Breaking Bad est ma série préféré jusqu'à maintenant et que je suis bien d'accord que Stranger Things c'est vraiment pas fou.

J'avais adoré les saisons 1 à 5 de The Walking Dead sinon. Puis après ça chute toujours plus bas.

Le 27 janvier 2026 à 11:39:12 :

Et la saison 4 de Stranger Things est superbe, bien supérieure aux deuw précédentes déjà très bonnes.

Friends c'est un peu un précurseur, mais ya largement mieux comme Sitcom surtout en 2026
Stranger Things à mettre dans les séries largement surcotées, c'est comme Squid Game et co, c'est sympa, ya du budget, mais c'est pas incroyable, pas très ambitieux au niveau de l'écriture etc, enfin y a bien bien mieux.

Il n'y a aucun equivalent à Friends, elle est hors catégorie.
L'alchimie entre les comédiens est exceptionnelle, l'écriture toujours parfaite dans le comic timing, et elle réussi à rester excellente pendant 10 saisons ce qui relève de l'exploit.
Les autres sitcoms qui s'en inspirent sont des sous Friends.

Stranger things souffre d'une dernière saison étonnamment décevante mais ça reste un sommet dans le genre du divertissement pop, et la première saison est formidable.

Le 27 janvier 2026 à 11:33:22 :
Pas mal ce classement, il manque quelques chefs d'oeuvre comme par exemple Band of Brothers, Severance, Sherlock etc etfc mais sinon c'est assez cool

je me refais justement les Sopranos la et quel chef d'oeuvre, les mecs arrivent à te pondre une immersion dans la mafia + un truc très intéressant qui brasse plein de thèmes sur la psy humaine. Et quel casting

Severance j'en ai entendu parler !

Band of brothers je n'ai jamais regardé étant pas un gros fan de films/séries sur la guerre mais je vois que c'était distribué par HBO donc en général ils se plantent pas quand ils diffusent un truc .

Faut aussi que je te laisse une chance a Boardwalk Empire que j'avais arrêté

Ha ouais en énorme nanard aussi:
Gotham :rire: mais ça fait regarder c'est hilarant tellement c'est mauvais
Et surcôté a mort:
The Mandalorian :rire:

Le 27 janvier 2026 à 11:42:04 :

Le 27 janvier 2026 à 11:39:12 :

Il n'y a aucun equivalent à Friends, elle est hors catégorie.
L'alchimie entre les comédiens est exceptionnelle, l'écriture toujours parfaite dans le comic timing, et elle réussi à rester excellente pendant 10 saisons ce qui relève de l'exploit.
Les autres sitcoms qui s'en inspirent sont des sous Friends.

Stranger things souffre d'une dernière saison étonnamment décevante mais ça reste un sommet dans le genre du divertissement pop, et la première saison est formidable.

Le public qui rit à chaque blague c'est simplement insupportable :ok:
friends = ddb

Données du topic

Auteur
KGLW
Date de création
27 janvier 2026 à 10:22:32
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
178
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !