Topic de KGLW :

TOP 10 Honnête des séries télévisées

Le 27 janvier 2026 à 11:12:32 :
En ce moment je regarde The Last Kingdom et c'est vraiment très cool, les acteurs sont tous très bons, les costumes et tout, l'histoire est cool aussi et y'a pas de pitié, une très bonne surprise :oui:

J'ose le dire que ca met une tempête à Viking

Le fait est que beaucoup de séries commencent bien avec un plot intéressant puis ça part en sucette à la 4ème saison parce qu'il faut toujours inventer de nouvelles intrigues.
Les goûts de l’auteur :rire:

Le 27 janvier 2026 à 11:46:37 :

Le 27 janvier 2026 à 11:44:18 :

Le 27 janvier 2026 à 11:42:04 :

Le 27 janvier 2026 à 11:39:12 :

Le 27 janvier 2026 à 11:37:12 :
Ne pas mettre GOT dans un top 5 te discrédite immédiatement. Une baisse de qualité narrative n'annule en rien son prestige général.
> Friends est largement supérieure à The Office
Et la saison 4 de Stranger Things est superbe, bien supérieure aux deuw précédentes déjà très bonnes.

Bref, va falloir que tu sois plus objectif.

non :rire:
Friends c'est un peu un précurseur, mais ya largement mieux comme Sitcom surtout en 2026
Stranger Things à mettre dans les séries largement surcotées, c'est comme Squid Game et co, c'est sympa, ya du budget, mais c'est pas incroyable, pas très ambitieux au niveau de l'écriture etc, enfin y a bien bien mieux.

Il n'y a aucun equivalent à Friends, elle est hors catégorie.
L'alchimie entre les comédiens est exceptionnelle, l'écriture toujours parfaite dans le comic timing, et elle réussi à rester excellente pendant 10 saisons ce qui relève de l'exploit.
Les autres sitcoms qui s'en inspirent sont des sous Friends.

Stranger things souffre d'une dernière saison étonnamment décevante mais ça reste un sommet dans le genre du divertissement pop, et la première saison est formidable.

Stranger Things est un des pires trucs qui m'aient été donnés de regarder. Les personnages sont idiots et prennent les pires décisions en permanence. La série est incapable de faire monter la tension, de donner la moindre émotion, ni même d'être cohérente.. Vraiment je trouve ça mauvais.

Non mais ton avis minable et pas objectif pour un sous je m'en moque comme d'une guigne.
La série est pétrie de qualités objectives depuis sa première saison, et elle est excellente dans ses meilleures moments.
Tu ne comprends pas ce que tu regardes, ni le registre dans lequel elle s'inscrit.

Fanboy pas content

Mais désolé mais oui les 2 dernières saisons de ST sont pas bien bourrées de longueurs, de dialogues nanards, et de personnages inutiles. Et je parle pas des incohérences, ça je m'en fous en général quand le propos est bien traité, Mais une série comme ST qui PASSE SON TEMPS a t'expliquer COMMENT CA MARCHE et que Y'A UNE LOGIQUE c'est fort en café. Et c'est typiquement aussi pour ça que plein de gens accrochent parce que "wé il explik tou donc c bien" alors qu'une oeuvre se juge pas a ca.

Mais GoT et ST c'est tellement bien que t'as presque la moitié des fans qui pensent que c'est pas la vraie fin :rire:

Le 27 janvier 2026 à 12:01:44 :
Les goûts de l’auteur :rire:

Montre les tiens le normies

Tu vas dire quoi?
Arcane? :rire:

Ceux qui aiment l'humour anglais et veulent regarder une série assez tranquille ---> Detectorists :coeur:

EN VO

Le 27 janvier 2026 à 11:59:22 :
Bonne liste de golem l’op gg

T'as vu combien de ces séries?

Que pensez-vous de The Man in the High Castle ?
Pour l'anecdote Vinyl j'ai vu le premier épisode en AVP avec l'équipe au Grand Rex.
Je pensais que la série avait été annulée tellement ça a bide cela dit
Personne ne met Severance qui est ultra prometteuse ?

Le 27 janvier 2026 à 11:55:55 :
D'ailleurs des gens ont vu Friday Night Live ou Narcos pour me dire si c'est bien? :hap:

Narcos c'est à foutre dans les trucs genre Stranger Things Squid Game et co, ca vole pas haut, ca cherche à plaire au grand public et à faire du fric, c'est les produits d'appel de Netflix, c'est oktier grand max

Un peu comme Rings of Power et Fallout d'Amazon Prime, c'est des trucs purement d'appel (Fallout est très très cool par contre)

Le 27 janvier 2026 à 12:16:31 :
Personne ne met Severance qui est ultra prometteuse ?

Pour moi c'est la meilleure série depuis la fin des années 2000, mais la saison 2 est très peu accessible, il faut vraiment faire l'effort de s'impliquer; je dis pas ça pour faire le vieux puriste, c'est juste la réalité :hap:
Tres peu de gens dans mon entourage ont compris ou ils voulaient en venir fin S2.

Apres faut aimer l'ambiance backroom / Anticipation

J'aimerais bien comprendre pourquoi les gens n'aiment pas la saison 4 de Fargo alors qu'elle est génialissime

Le 27 janvier 2026 à 12:37:01 :
J'aimerais bien comprendre pourquoi les gens n'aiment pas la saison 4 de Fargo alors qu'elle est génialissime

Parce que ya un gros propos antiraciste j'imagine, on est un peu plus dans le politique alors que Fargo à la base c'est du fun, du décalé, on regarde ce genre de trucs justement pour ne plus entendre les polémiques irl

Le 27 janvier 2026 à 12:38:51 :

Parce que ya un gros propos antiraciste j'imagine, on est un peu plus dans le politique alors que Fargo à la base c'est du fun, du décalé, on regarde ce genre de trucs justement pour ne plus entendre les polémiques irl

C'est la 5 qui est politique plutôt non ? avec le conservateur Americain ect

classement d'un type qui veut se la jouer puriste, tout simplement

ce n'est pas parce que Twin Peaks ou The Sopranos étaient en avance sur leur temps que ça leur assure une place sur le podium

si demain je fais un classement de mes 10 meilleurs films je ne vais pas mettre les films des frères lumières juste parce c'étaient des précurseurs, ça n'aurait aucun sens

surtout que Twin Peaks par exemple c'est insupportable à visionner tu te fais chier comme un rat mort, Sopranos ça va encore mais bon

Le 27 janvier 2026 à 10:44:38 :
La série Homeland est très bonne aussi :oui:

The Shield, j'ai jamais réussi à trouver ou regarder

Les deux premières saisons de Homeland son vraiment extra, faut que je motive pour regarder le reste même si je me doute que la recette est moins bonne quand c'est réchauffé encore et encore..

Le 27 janvier 2026 à 12:40:37 :

Le 27 janvier 2026 à 12:38:51 :

C'est la 5 qui est politique plutôt non ? avec le conservateur Americain ect

J'ai pas regardé la 5, j'imagine qu'ils se sont attaqués à Trump etc yes

Le 27 janvier 2026 à 12:43:03 :

ce n'est pas parce que Twin Peaks ou The Sopranos étaient en avance sur leur temps que ça leur assure une place sur le podium

si demain je fais un classement de mes 10 meilleurs films je ne vais pas mettre tre les films des frères lumi juste parce c'étaient des précurseurs, ça n'aurait aucun sens

surtout que Twin Peaks par exemple c'est insupportable à visionner tu te fais chier comme un rat mort, Sopranos ça va encore mais bon

Comparaison tout à fait foireuse, on parle de séries qui sont l'âge d'or d'HBO qui mettent à l'amende toujours 95% des productions TV

T'as même pas du regarder les Sopranos pour dire ce genre de truc :hap:

Le 27 janvier 2026 à 12:56:07 :

Le 27 janvier 2026 à 12:43:03 :

si demain je fais un classement de mes 10 meilleurs films je ne vais pas mettre tre les films des frères lumi juste parce c'étaient des précurseurs, ça n'aurait aucun sens

Comparaison tout à fait foireuse, on parle de séries qui sont l'âge d'or d'HBO qui mettent à l'amende toujours 95% des productions TV

T'as même pas du regarder les Sopranos pour dire ce genre de truc :hap:

J'ai regardé The Sopranos entier, j'ai dû m'y prendre 2 ou 3 fois car à chaque fois je finissais par lâcher. J'aime beaucoup la série, là-dessus il n'y a pas de problème, et peut-être qu'elle a sa place dans le top 10. Mais Twin Peaks ? Non non.. faut arrêter de déconner, celle-ci je n'ai pas dépassé le deuxième épisode, c'est long, chiant, de la merde globalement. Peut-être que c'était cool à l'époque mais entre temps il y a eu tellement mieux.

Données du topic

Auteur
KGLW
Date de création
27 janvier 2026 à 10:22:32
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
178
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !