Topic de KGLW :

TOP 10 Honnête des séries télévisées

On va directement out Stranger Things et la plupart de ce genre de série dans la mesure où c'est trop grand public, et que pobr moi ce sont pas des oeuvres a part entière étant donnée les longueurs faites pour faire du pognon par les société de production. Je mets volontairement pas les séries d'animation style South Park, Family Guy etc ...

1. The Sopranos :d) Pendant longtemps je mettais The Wire devant, mais depuis que j'ai vu le making of de David Chase et que je me suis rematé la série, je la remets devant, dialogues incroyables tout comme les acteurs, personnages etc..
2. The Wire :d) Pendant longtemps ma série préférée, toujours aussi bon, dialogues idem, le côté documentaire etc...
3. Legion :d) Excellente surprise cette série. Seulement 3 saisons, qui se suffisent, une mise en scène dingo, jamais pour moi une série a aussi bien utilisé la musique, de la mise en scène extrêmement créative, franchement une claqué.
4. Fargo (même si saison 4 pas ouf) :d) même real que Legion, l'univers un peu décalé marche trop bien seul la saison avec Chris Rock est en deça mais reste quand même sympa a regarder.
5. Breaking Bad :d) Pas trop besoin de préciser :hap:
6. Dark :d) Également très bonne surprise, comme Legion ça fait du bien une série avec une trame qui est pensée des le début même si la série ne contient "que" 3 saisons
7. True Detective (même si la dernière saison pas ouf) :d) La saison 1 est une claque qui pour moi la mettrai presque top 1. La 2 et 3, sympa, la 4eme décevante. Mais ça se suit pas donc bon.
8. Twin Peaks :d) petit temps d'adaptation avec la saison 3,mais ça reste génial (bien que je déteste la musique du générique au risque d'en faire crier certains)
9. Madmen :d) Don Draper :hap:
10. Oz :d) Faut le voir comme un soap Opera mais ça reste très cool a regarder, absolument pas réaliste, mais y'a un truc qui te tient en haleine dans cette série

Mentions honorables pour: Sons of Anarchy (mais des longueurs, épisodes inutiles), Mindhunter (mais jamais fini), Vinyl (idem), Lost (un peu trop le bordel, trop d'acteurs mauvais/personnages mal écrits, une saison de trop, mais la fin au final est plutôt pas mal), The Shield(je voulais le mettre dans le top 10, mais y'a certains trucs qui comme Sons of Anarchy me gênent un peu, parfois des facilité dans l'écriture de certains personnages, mais ça reste clairement dans le top 11), Friends (parce que c'est une sitcom, j'adore, mais c'est pas le même style), The Office (idem série humoristique c'est pas la même "consommation" des épisodes, mais excellent The Office), Fundation (l'histoire d'Azilov est vraiment trop chouette, le problème c'est la mise en scène parfois vraiment trop cheap, des scènes inutiles, et je fais pas la chasse au sorcières mais là le woke est forcé au point où ils font des scènes en sourd muet qui n'ont aucun intérêt pour la trame qui sont juste là pour dire "regardez on est pas validiste", mais les propos traité reste cool donc ça reste agréable à regarder), Andor (là aussi très bonne surprise, peut être le faut que quelques fois c'est un peu trop téléphoné mais la série est très chouette a regarder)

Mentions honorables mais ces séries sont pas terminées donc j'attends avant de me faire un avis définitif: Fallout, House of the Dragon, Dune : Prophecy.

Catégorie a part:
Game of thrones. Si la série s'arrêtait a la saison 4 c'était dans le top 10 ez. Mais les showrunner sont des bons adaptateurs d'histoire mais sont des nazes pour en raconter, donc dès que y avait plus Martin derrière ça baisse clairement de qualité

Surcôtés:
Stranger Things (saison 1 cool, 2-3 Ok, dernières absolument terribles, les gens sont vraiment pas exigeants pour classer ça dans les meilleures séries all time)
Casa De Papel, un bon nanard au final
Peaky Blinders, première saison ok, mais qu'est. E que c'est surcôté ce truc, plus ça avance plus c'est long et inintéressant. La série aurait dû s'arrêter avec la mort du Nord Irlandais qui joue dans Jurassic park.
The last of us, désolé mais j'ai trouvé ça chiant a mourir. La saison 1 se regarde mais après les enjeux je ne les trouve pas intéressants. Alors oui c'est beau, belle mise en scène, bons acteurs mais bon j'ai trouvé ça pas intéressant.
Obiwan :d) Nanar :rire:

Je note, y'en a je connais pas. Mais Lost c'est mon numéro uno et y'a pas débat.

Après, j'ai bien aimé : The AO (annulé, mais on peut considérer le dernier épisode comme une fin), et Maniac (mini série de 6 épisodes)

Mention honorable à Spartacus qui contient la scène de luc la plus hot dans une série grand public.

Dans les nnards je devrais aussi mettre Alien Earth

Le 27 janvier 2026 à 10:38:05 :
Dans les nnards je devrais aussi mettre Alien Earth

Au début je comprenais pas pourquoi les puristes n'appréciaient pas. Puis j'ai vu l'alien en mode pokémon dans les fourrées... ptin que c'était pourri.

Déjà tu mets
Oz
True detective S1
Fargo

C'est crédible ton truc

La série Homeland est très bonne aussi :oui:

The Shield, j'ai jamais réussi à trouver ou regarder

TD s1 > all

Et Better call Saul :question:

Très bonne liste pour une fois, j'ai juste pas vu Légion du coup ça me donne envie de voir

Le 27 janvier 2026 à 10:45:02 :
TD s1 > all

Et Better call Saul :question:

Pas vu Better Call Saul je peux pas dire

Ah dans surcôté j'aurai du mettre The Boys, j'aime bien en plus, mais je trouve ça bien surcotax, plein de longueurs des arcs inutiles, des personnages pas toujours bien écris, et je trouve qu'on tombe assez facilement dans des trucs téléphonés aussi. Mais ça se regarde.
T'as pris le classement sur IMDB ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 27 janvier 2026 à 10:47:55 :
Très bonne liste pour une fois :ok:

Le 27 janvier 2026 à 11:09:25 :
T'as pris le classement sur IMDB ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 27 janvier 2026 à 10:47:55 :
Très bonne liste pour une fois, j'ai juste pas vu Légion du coup ça me donne envie de voir

Fonce

Je viens de finir
J'ai adoré

Et c'est un truc inspiré de marvel, mais on a capté ça au milieu de la série avec ma meuf, mais a aucun moment t'as l'impression de mater un truc de super héros. C'est vraiment vraiment très bien, et la série est assez méconnue. Et ça prend le contre pied de liens de séries/films d'action/super-héros c'est vraiment vraiment bien fait.

Très bonne liste. J'aurai juste fait monter Twin Peaks, ainsi que The Shield à la place de Oz.
Pas de Band of Brothers ou Better Calll Saul?
En ce moment je regarde The Last Kingdom et c'est vraiment très cool, les acteurs sont tous très bons, les costumes et tout, l'histoire est cool aussi et y'a pas de pitié, une très bonne surprise :oui:

Le 27 janvier 2026 à 11:09:25 :

Je ne connais pas ce classement.

Le 27 janvier 2026 à 10:26:52 :
Je note, y'en a je connais pas. Mais Lost c'est mon numéro uno et y'a pas débat.

Après, j'ai bien aimé : The AO (annulé, mais on peut considérer le dernier épisode comme une fin), et Maniac (mini série de 6 épisodes)

Mention honorable à Spartacus qui contient la scène de luc la plus hot dans une série grand public.

Je note ça!

super tout ca, mais ou est gomorraent https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/7/1738499761-img-8779.png
je notent legion nonobstantent https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/7/1738499761-img-8779.png

Données du topic

Auteur
KGLW
Date de création
27 janvier 2026 à 10:22:32
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
178
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !