Le 20 janvier 2026 à 11:34:45 :
Le 20 janvier 2026 à 11:30:33 :
Le 20 janvier 2026 à 11:27:52 :
Le 20 janvier 2026 à 11:24:29 :
Le 20 janvier 2026 à 11:22:11 :
> Le 20 janvier 2026 à 11:17:50 :
> Comment c'est possible de vouloir perdre du poids a 70 kg ?
Ben c'est ce que je lui disais hier quand il me disait vouloir perdre 3Kg encore
![]()
Tout le monde n'a pas envie de ressembler à Eddie Hall, perso ma target c'est plutot (j'aurai jamais ses pecs nonosbtant) :
![]()
Et ya pas de secret, sèche sèche sècheeddie hall il fait 160kg pas 90
juste que 67kg pour 1m75 c'est vraiment QUE DALLE une intox alimentaire tu peux en clamser quoi
Brad Pitt dans Fight Club qui a quand même un physique de référence, c'est PDC - 10
PDC -7 c'est très correct, ça me ferait un IMC à 22 sachant que la normale c'est 18.5-25Bah après on est tous différents hein moi 21 d'IMC c'était là où j'en étais, sans gras, sans muscles après deux semaines sans manger quand j'étais malade en Roumanie
![]()
Avec la fin de mon développement musculosquelettique là je crois que ce ne sera plus jamais physiquement possible pour moi de descendre à nouveau à 21 et même un peu plus haut ce sera pas possible
Sans connaître la composition osseuse de brad pitt et la tienne précisément, c'est difficile de permettre cette comparaison
J'ai les os très fins
le mec il compte ses cals au gramme près, se bute à la salle 1 heure par jour + 3 heures de marche sur tapis roulant : il sèche pas.
on lui dit de laisser tomber tout ça et d'aller courir genre une heure un jour sur deux et qu'il va fondre, il refuse car c'est pas assez broscience pour lui.
Allez change rien ahuri. tu fais 70 kgs tout mouillés et tu persistes avec des trucs pas adaptés pour ton niveau.
et les autres gugusses sur ce topic qui viennent donner leur avis d'expert "oui tu devrais te supplémenter en zinc essaye peut-être de diminuer de 200 kal ton apport quoitidien" alors que même si c'est peut-être véridique, c'est les derniers trucs à prioriser dans la pyramide pour un débutant nullard comme lui.
Paz
Le 20 janvier 2026 à 11:37:24 :
le mec il compte ses cals au gramme près, se bute à la salle 1 heure par jour + 3 heures de marche sur tapis roulant : il sèche pas.on lui dit de laisser tomber tout ça et d'aller courir genre une heure un jour sur deux et qu'il va fondre, il refuse car c'est pas assez broscience pour lui.
Allez change rien ahuri. tu fais 70 kgs tout mouillés et tu persistes avec des trucs pas adaptés pour ton niveau.
et les autres gugusses sur ce topic qui viennent donner leur avis d'expert "oui tu devrais te supplémenter en zinc essaye peut-être de diminuer de 200 kal ton apport quoitidien" alors que même si c'est peut-être véridique, c'est les derniers trucs à prioriser dans la pyramide pour un
débutantnullard comme lui.Paz
Le zinc ça coûte rien et ça aide beaucoup et non c'est pas un truc à prioriser ou non car c'est pas un effort d'en prendre
Parle moi directement la prochaine fois que tu veux critiquer ce que je dis bern koac'h
Le 20 janvier 2026 à 11:34:29 :
Le 20 janvier 2026 à 11:32:28 :
même âge que toi, même poids de départ, mais plus petit 1m71 diet commencée y'a 2 semaines je suis à - 3 kg donc 72 actuellement (perte gras + eau + glycogène, donc grosse perte initiale normale.) je fais 4 fois muscu par semaine + 10000 pas par jour (le neat est très important en perte)
Le plus important de tout l'alimentation, ton corps a besoin d'un certain nombres de calories/jour, tu peux le calculer d'ailleurs il varie selon ton poids/taille/sexe et activité physique, si tu es sous ce montant donc en deficit calorique = perte de gras obligatoire.
Mange assez de protéines pour maintenir ton muscle tout en faisant de bonnes séances, ton corps comprendra qu'il doit puiser dans le gras et laisser ton muscle tranquille (même si une légère perte musculaire est possible), identifie ton déficit et tiens toi y, discipline + constance et tu verra tu perdras.
Je pèse et compte toutes mes calories et apport en protéine personnellement, une diet c'est de la discipline pas "yolo je mange moins ça va descendre seul" + bois beaucoup et dors bien, deux points que l'on néglige trop souvent.Tu peux y arriver, sois assidu et patient, les résultats suivront ! bonne sèche à toi !
Bien joué khey accroche toi, le plus dur je trouve c'est le cap des 1 mois en sèche, ça commence etre long, tu perds moins rapidement et les écarts sont plus facile à faire
Merci à toi aussi ! _.gif)
J'ai déjà connu ça et tu as raison... Si poids stagne ca ne veut pas toujours dire qu'on ne perd pas de gras, je prends mes mesures au niveau du nombril et si un jour pas de perte mais perte en tour de taille = perte de gras quand même _.gif)
Pour les écarts c'est pas toujours simple, refuser une bonne raclette en janvier c'est dur
mais je vois le résultat à long terme et ca me motive, je fais un cheat meal semaine sans tomber dans l'opulence, ça m'aide mentalement à tenir la semaine et n'a pas d'effet négatif sur ma perte si bien géré.
On va y arriver khey :-d
Bravo, tu viens de découvrir que les sportifs ne sèchent pas naturellement.
Pour sécher, ils prennent analogue de la testostérone et insuline
Le corps a horreur de perdre du poids et il met des mécanismes de defense pour eviter la perte ponderale. C'est de manière schématique pourquoi l'obésité est une maladie chronique : plus tu essayes de perdre du poids, plus le corps casse son métabolisme et mets en place des mecanismes de reprise de poids
Le 20 janvier 2026 à 11:37:24 :
le mec il compte ses cals au gramme près, se bute à la salle 1 heure par jour + 3 heures de marche sur tapis roulant : il sèche pas.on lui dit de laisser tomber tout ça et d'aller courir genre une heure un jour sur deux et qu'il va fondre, il refuse car c'est pas assez broscience pour lui.
et les autres gugusses sur ce topic qui viennent donner leur avis d'expert "oui tu devrais te supplémenter en zinc essaye peut-être de diminuer de 200 kal ton apport quoitidien" alors que même si c'est peut-être véridique, c'est les derniers trucs à prioriser dans la pyramide pour un
débutantnullard comme lui.Paz
T'as pas lu je dis au contraire que je sèche bien ahi, j'ai fait une transfo physique de zinzin depuis juillet et j'ai quasi terminé ma sèche, t'as juste rien compris au topic
70kg cest suffisant chez un homme
meme les joueurs hyper rapides en football pesent 70kg
Le 20 janvier 2026 à 11:41:02 :
70kg cest suffisant chez un hommememe les joueurs hyper rapides en football pesent 70kg
Ca dépend de la taille après mais pour quelqu'un de moins d'1m80 c'est pas choquant 70kg, c'est juste qu'avoir 25% de bodyfat est la norme donc ça les choque quand ils voient un sportif en bonne santé
Le 20 janvier 2026 à 11:43:17 :
70kg cest suffisant chez un hommememe les joueurs hyper rapides en football pesent 70kg
Ca dépend de la taille après mais pour quelqu'un de moins d'1m80 c'est pas choquant 70kg, c'est juste qu'avoir 25% de bodyfat est la norme donc ça les choque quand ils voient un sportif en bonne santé
c'est bien pour un marathonien
Le 20 janvier 2026 à 11:44:07 :
ok bouboule
Le 20 janvier 2026 à 11:44:57 :
Le 20 janvier 2026 à 11:44:07 :
ok bouboule
dixit dylan qui veut pas courir car il a peur de se blesser
Le 20 janvier 2026 à 12:17:30 :
Le footing (1h tous les 3 jours) c’est pas mauvais je pense. Ça permet de cramé des calories rapidement et khey si t’as peur de te claquer c’est que tes mollets sont sous dimensionnés, go faire du vélo pour renforcer tout ça
C'est juste que j'ai marché 2000km en 6 mois à 8% d'inclinaison surtout ahi
JvArchive compagnon