Le 20 janvier 2026 à 10:46:28 :
Go courir 1x tous les deux jours (sans changer ton alim) au lieu de compter tes cals comme un teubé, tu vas fondre
Marcher >>> courir pour sécher
Le 20 janvier 2026 à 10:47:07 :
Tu dors bien ? Tu es peut-être stressé et ton cortisol est important ce qui génère une prise de poids et une baisse des performancesSi ton système nerveux est à plat c'est peut être une raison
j'ai un bébé de 3 mois ça aide pas mais je dois bien dormir 7-8h par nuit
, faut prendre aussi en compte, au moins 8 heures de sommeil par nuit et une alimentation très équilibrée 
Traque tes calories + Dépense journalière
Sûrement ton NEAT qui s’est cassé la gueule.
Mange un peu plus pour relancer la machine.
Fidgeting etc. C’est ça qui fait le gros des calories dépensée. Pas le sport.
Le 20 janvier 2026 à 10:49:08 :
Perso je pense juste qu'arrivé un moment le corps arrive à dépenser beaucoup moins de calories, je suis sur que t'as des africains en parfaite santé avec une super shape qui mangent 1500kcal par jour de moyenne à l'année et marchent 30km par jour
Bravo Einstein. T’as découvert le métabolisme.
Il faut le relancer du coup.
Le 20 janvier 2026 à 10:43:21 :
Le 20 janvier 2026 à 10:41:41 :
Le 20 janvier 2026 à 10:36:31 :
Je marche 3h par jour en ce moment (dont 1h en incliné) difficile de faire plus en dépense énergétique, je suis déjà à la limite du claquage du mollet là
![]()
Marcher, ce n'est pas transpirer. Il faut que tu sues comme un porc pendant une activité physique.
![]()
Donc va faire vraiment du cardio. Prend un vélo ou je ne sais pas quoi.![]()
Et par pitié, arrête de tout calculer comme si tu étais une machine.![]()
Tu parles d'un sujet que tu maitrises pas par contre, change de topic merci
Retourne écouter religieusement tes influenceurs sur tiktok et youtube.
Le 20 janvier 2026 à 10:49:50 :
Traque tes calories + Dépense journalièreSûrement ton NEAT qui s’est cassé la gueule.
Mange un peu plus pour relancer la machine.Fidgeting etc. C’est ça qui fait le gros des calories dépensée. Pas le sport.
Je peux pas "m'activer" plus que ça ahi, je suis en activité toute la journée
2h de séance par jour + le reste je marche sur mon tapis en bossant (je marche là)
Le 20 janvier 2026 à 10:47:12 :
Go courir 1x tous les deux jours (sans changer ton alim) au lieu de compter tes cals comme un teubé, tu vas fondreMarcher >>> courir pour sécher
non c'est de la merde
t'as trop écouté les jean-coach sur youtube qui font les scienbros pour faire des vues
courir = tu dépenses + de cals
marcher c'est bien pour les obèses ou les jean-bodybuilder mais toi t'es un lambda qui veut perdre du poids, donc va courir ça ira plus vite.
Le 20 janvier 2026 à 10:50:36 :
Le 20 janvier 2026 à 10:49:08 :
Perso je pense juste qu'arrivé un moment le corps arrive à dépenser beaucoup moins de calories, je suis sur que t'as des africains en parfaite santé avec une super shape qui mangent 1500kcal par jour de moyenne à l'année et marchent 30km par jourBravo Einstein. T’as découvert le métabolisme.
Il faut le relancer du coup.
Bah non t'as mal compris en fait, ma situation est idéale là, je sèche en conservant mon poids je pourrais pas rêver mieux, je cherche juste à comprendre comment c'est thermodynamiquement possible tout en ayant un déficit de 1000kcal journalier
_.gif)
Le 20 janvier 2026 à 10:51:05 :
Le 20 janvier 2026 à 10:47:12 :
Go courir 1x tous les deux jours (sans changer ton alim) au lieu de compter tes cals comme un teubé, tu vas fondreMarcher >>> courir pour sécher
non c'est de la merde
t'as trop écouté les jean-coach sur youtube qui font les scienbros pour faire des vues
courir = tu dépenses + de calsmarcher c'est bien pour les obèses ou les jean-bodybuilder mais toi t'es un lambda qui veut perdre du poids, donc va courir ça ira plus vite.
mais t'y connais rien ahi, courir c'est le meilleur moyen de se blesser, je suis déjà à la limite avec la marche inclinée, là si je me mets à courir dans 2 jours je me claque le mollet puis j'aurai plus aucune énergie pour ma séance de muscu. Vraiment trouve un autre topic
Le 20 janvier 2026 à 10:51:02 Tutisz a écrit :
Le 20 janvier 2026 à 10:49:50 :
Traque tes calories + Dépense journalièreSûrement ton NEAT qui s’est cassé la gueule.
Mange un peu plus pour relancer la machine.Fidgeting etc. C’est ça qui fait le gros des calories dépensée. Pas le sport.
Je peux pas "m'activer" plus que ça ahi, je suis en activité toute la journée
![]()
2h de séance par jour + le reste je marche sur mon tapis en bossant (je marche là)
Tu as ta réponse, système nerveux en stress
Augmente la récup et bois
JvArchive compagnon