Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2026 ?

T'y passes cb d'heures par semaine l'op pour apprendre plusieurs langues en même temps ? tu fais que ça non ?

Le 03 janvier 2026 à 10:41:22 :

Le 03 janvier 2026 à 01:13:39 :

Le 03 janvier 2026 à 00:42:15 anna2noailles a écrit :
https://youtu.be/Zo7ghPD3Hrk?si=vEUzxj2Ui3NvkALv

Vidéo amusante sur l'API, qui aide beaucoup sur l'apprentissage des langues.

Stylé, merci clé pour la vidéo. Et au khey de l'avoir créée :)

c'est barrios 100%

Ahi non :noel:

Le 03 janvier 2026 à 10:44:08 :
T'y passes cb d'heures par semaine l'op pour apprendre plusieurs langues en même temps ? tu fais que ça non ?

Facile 2h par jour (et j'utilise certaines de ces langues au taff dont l'allemand).
Il y a des langues que j'apprends depuis très longtemps : anglais + espagnol depuis plus 15 an (enfin j'ai commencé l'apprentissage intensif il y a 9 ans), portugais depuis 10 ans, allemand depuis 6 ans. Il n'y a que le mandarin que j'ai commencé l'an dernier.

Et oui dès que j'ai du temps libre, je regarde des series en allemand, je lis de la presse en italien, je regarde un documentaire en anglais ou je parle à des potes en portugais :hap:

finalement j'apprends pas le darija il y a pas de ressources sérieuses je me mets donc au japonais
je suis les cours du premier lien du topic
nouvel alphabet donc c'est galère de retenir les hiragana
Reprendre l'apprentissage du portugais brésilien que j'ai quasi entièrement mis de côté ces derniers mois avec le boulot et l'hospitalisation de ma fille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/7/1529259746-risitaswc64.png

Cette année je commence l'espagnol ! Et je continue d'entretenir mon B2 allemand et j'essaye d'enfin passer de C1 à C2 en anglais.

Est-ce que quelqu'un a déjà pris des cours collectifs en présentiel avec Instituto Cervantes à Paris et pourrait me dire ce que ça vaut ? Ou d'autres centres de langues qui proposent des cours d'espagnol en présentiel à Paris ?

Le 05 janvier 2026 à 15:45:38 Corgicardigan a écrit :
Reprendre l'apprentissage du portugais brésilien que j'ai quasi entièrement mis de côté ces derniers mois avec le boulot et l'hospitalisation de ma fille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/7/1529259746-risitaswc64.png

Bon rétablissement à elle et à ton portugais brésilien :(

Passer du A2 en néerlandais (que j’ai perdu) au B1

Le 05 janvier 2026 à 15:45:38 :

Bon rétablissement à elle, la familie reste la priorité.

Le 05 janvier 2026 à 17:56:10 :
Passer du A2 en néerlandais (que j’ai perdu) au B1

Largement faisable en 1 an :oui:

Le 05 janvier 2026 à 15:56:31 :
Cette année je commence l'espagnol ! Et je continue d'entretenir mon B2 allemand et j'essaye d'enfin passer de C1 à C2 en anglais.

Est-ce que quelqu'un a déjà pris des cours collectifs en présentiel avec Instituto Cervantes à Paris et pourrait me dire ce que ça vaut ? Ou d'autres centres de langues qui proposent des cours d'espagnol en présentiel à Paris ?

Jolis objectifs. Tu comptes t'y prendre comment pour le C2 en anglais ?

Je compte continuer à entretenir mon allemand (je ne connais pas mon niveau exact mais j'ai fait Abibac puis allemand LV1 en prépa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491750430-elite.png mais je n'ai plus de cours d'allemand du tout) et mon anglais (j'ai validé mon B2 donc il ne me reste plus que 3 mois de cours d'anglais en école, je n'en aurai plus ensuite donc je dois faire gaffe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png ).

Le 05 janvier 2026 à 18:03:52 :

Lecture (surtout des romans et des bouquins d'histoire) + je suis pas mal la NBA en VO et bien sur les films.
Je donne des cours particuliers à des élèves dont certains ont déjà un bon niveau donc on fait toute la séance en anglais et faut que je sois toujours prêt niveau grammaire pour pas qu'ils me posent une colle.
Et sinon mon TOEFL sera bientot plus valable donc le repasser sera ma motivation avec comme objectif de battre mon score de 110/120 ce qui équivaut à un C2 je crois

Le 05 janvier 2026 à 19:11:13 :

Lecture (surtout des romans et des bouquins d'histoire) + je suis pas mal la NBA en VO et bien sur les films.
Je donne des cours particuliers à des élèves dont certains ont déjà un bon niveau donc on fait toute la séance en anglais et faut que je sois toujours prêt niveau grammaire pour pas qu'ils me posent une colle.
Et sinon mon TOEFL sera bientot plus valable donc le repasser sera ma motivation avec comme objectif de battre mon score de 110/120 ce qui équivaut à un C2 je crois

Un fan de NBA :cimer:

Je bouclais sur l'émission de Stephen A Smith quand je visais le C2, il utilise plein d'expressions/de vocabulaire "raffiné" :oui:

Bon courage pour le TOEFL :oui:

Si tu as Discord, tu peux venir pratiquer ton allemand sur le serveur :oui:

Le 05 janvier 2026 à 19:16:12 :

Je bouclais sur l'émission de Stephen A Smith quand je visais le C2, il utilise plein d'expressions/de vocabulaire "raffiné" :oui:

Merci, ah mais j'avais pas fait gaffe ta PP c'est le contre légendaire de Batum sur Prepelic ! Je l'avais en fond d'écran :bave:

Ce bon vieux Stephen A... il peut te sortir des trucs hyper pertinents et dire une grosse connerie juste après :rire: par contre je confirme c'est vrai que niveau langue c'est une mine d'or les mots et les tournures de phrases qu'il emploie on sent qu'il est passé par la presse écrite et qu'il a énormément bossé pour en arriver là.

Le 05 janvier 2026 à 19:18:27 :
Si tu as Discord, tu peux venir pratiquer ton allemand sur le serveur :oui:

Honnêtement j'ai jamais utilisé discord j'y connais rien mais faudrait que je teste ouais

Le 05 janvier 2026 à 19:46:31 :

Le 05 janvier 2026 à 19:16:12 :

Merci, ah mais j'avais pas fait gaffe ta PP c'est le contre légendaire de Batum sur Prepelic ! Je l'avais en fond d'écran :bave:

Ce bon vieux Stephen A... il peut te sortir des trucs hyper pertinents et dire une grosse connerie juste après :rire: par contre je confirme c'est vrai que niveau langue c'est une mine d'or les mots et les tournures de phrases qu'il emploie on sent qu'il est passé par la presse écrite et qu'il a énormément bossé pour en arriver là.

Oui bordel ce contre de dingue :cimer:
Ouais il est vrament cultivé + énormément d'humour (et de mauvaise foi ahi) :noel:

Quand t'es niveau B2 (en anglais pour moi), que tu comprends 95% d'une interview ou d'une série (avec sous-titres en VO) mais que t'es complètement perdu dès que des natifs parlent entre eux :rire:

Ce niveau de frustration qu'est le niveau B2 :hap:

Bonne année à toi aussi !

Merci pour le topic, c’est une vraie mine d’or, surtout la liste de ressources par langue. Respect pour ton parcours et tes objectifs, viser le HSK 4 en parallèle d’un C1/C2 sur plusieurs langues, c’est solide.

Pour 2026 de mon côté : continuer à consolider l’anglais à l’oral et reprendre sérieusement une langue « secondaire » avec plus de régularité (moins de dispersion 😅).
Curieux de voir les objectifs des autres aussi !

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2026 à 16:27:19
Nb. messages archivés
241
Nb. messages JVC
239
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !