Le 02 janvier 2026 à 23:56:07 :
Objectifs 2026:Russe : B1 faible > B2
Thai : A2 > B1
Japonais : A1 > B2
Anglais : B2 oral > C1
Ça fait 2 ans et demi que j’essaies d’apprendre des langues à moitié sérieusement, j’ai fais toutes les erreurs possibles, j’ai perdu du temps et de l’énergie à faire des trucs inutiles
Cette année je vais pas pinailler je vais utiliser la méthode brute force, je vais tout casser
Beaucoup de langues difficiles (et diffétentes) en même temps, ça va être un sacré challenge 
Le 02 janvier 2026 à 23:59:43 :
J'ai commencé la méthode Assimil de russe avec l'audio, cette langue m'a toujours fasciné à l'oral.
Elle est magnifique à l'oral en effet 
Ça fait 2 ans et demi que j’essaies d’apprendre des langues à moitié sérieusement, j’ai fais toutes les erreurs possibles, j’ai perdu du temps et de l’énergie à faire des trucs inutiles
Cette année je vais pas pinailler je vais utiliser la méthode brute force, je vais tout casser
Arrêtez avec vos résolutions irréalistes, t'arriveras à peine à atteindre le niveau C1 en anglais tout seul
Objectif : valider le C1 en anglais et en espagnol (d'ailleurs si quelqu'un a déjà passé une certif en espagnol ça m'intéresse)
+ commencer l'italien ou l'allemand (tout dépend de ce qui va se passer dans ma vie pro). Si c'est l'italien j'aimerai aller jusqu'au B1 cette année, si c'est l'allemand un A2 sera déjà bien 

Le 03 janvier 2026 à 00:03:01 :
Arrêtez avec vos résolutions irréalistes, t'arriveras à peine à atteindre le niveau C1 en anglais tout seul
S'il a beaucoup de temps libre + conditions propices à la pratique => pourquoi pas (le plus gros défi sera le japonais, et je pense qu'il compte y passer 6h par jour pour viser ce niveau) 
parfaire l'anglais avec un champs lexical lié à ma carrière si je la reprends, b1 en espagnol, a1 en russe
mais bon je ferais rien
https://youtu.be/Zo7ghPD3Hrk?si=vEUzxj2Ui3NvkALv
Vidéo amusante sur l'API, qui aide beaucoup sur l'apprentissage des langues.
Le 03 janvier 2026 à 00:05:30 :
Objectif : valider le C1 en anglais et en espagnol (d'ailleurs si quelqu'un a déjà passé une certif en espagnol ça m'intéresse)+ commencer l'italien ou l'allemand (tout dépend de ce qui va se passer dans ma vie pro). Si c'est l'italien j'aimerai aller jusqu'au B1 cette année, si c'est l'allemand un A2 sera déjà bien
Je te conseillerais l'allemand pour la rareté + possibilité de bosser avec beaucoup plus d'entreprises germanophones.
L'allemand m'a offert des opportunités de boulot 
J'ai dû régresser un peu partout en 2025, même en anglais 
En 2026 ça serait pas mal de retrouver un niveau en italien et allemand, reprendre l'anglais sur certains points (toujours la prononciation et aussi des tournures un peu élégantes par exemple), retenter de me lancer sérieusement en arabe (+ darija marocain)
J'ai aussi des velléités en hébreu et néerlandais, mais YRR
Le 03 janvier 2026 à 00:42:34 :
Objectif : valider le C1 en anglais et en espagnol (d'ailleurs si quelqu'un a déjà passé une certif en espagnol ça m'intéresse)+ commencer l'italien ou l'allemand (tout dépend de ce qui va se passer dans ma vie pro). Si c'est l'italien j'aimerai aller jusqu'au B1 cette année, si c'est l'allemand un A2 sera déjà bien
Je te conseillerais l'allemand pour la rareté + possibilité de bosser avec beaucoup plus d'entreprises germanophones.
L'allemand m'a offert des opportunités de boulot
Oui je suis d'accord, c'est 100x plus utile, mais ça me fait un peu peur et j'ai l'impression qu'il faut bien au moins 1 an et demi / 2 ans pour avoir un niveau potable que je pourrai avoir en 6 mois d'italien. Je pense quand même partir sur l'allemand, c'est le plus intéressant si on est pragmatique
Le 03 janvier 2026 à 00:47:56 :
J'ai dû régresser un peu partout en 2025, même en anglaisEn 2026 ça serait pas mal de retrouver un niveau en italien et allemand, reprendre l'anglais sur certains points (toujours la prononciation et aussi des tournures un peu élégantes par exemple), retenter de me lancer sérieusement en arabe (+ darija marocain)
J'ai aussi des velléités en hébreu, néerlandais et espagnol, mais YRR
J'ai des fiches de voc avec des tournures élégantes niveau C1/C2 en anglais 
Le 03 janvier 2026 à 00:50:14 :
L'allemand m'a offert des opportunités de boulotOui je suis d'accord, c'est 100x plus utile, mais ça me fait un peu peur et j'ai l'impression qu'il faut bien au moins 1 an et demi / 2 ans pour avoir un niveau potable que je pourrai avoir en 6 mois d'italien. Je pense quand même partir sur l'allemand, c'est le plus intéressant si on est pragmatique
Après tout dépend du temps que tu peux dédier à l'allemand. Si tu as énormément de temps libre, le B1 en 6 mois est largement atteignable. Mais dans une chronologie "classique" (càd 20-30 minutes par jour), c'est peu probable.
Mais tu verras que ce n'est pas une langue si difficile que ça quand tu auras assimilé la logique de la langue (déclinaisons, genres + structure des phrases). Elle est très logique et c'est ce qui la rend vraiment fun à apprendre selon moi.
Le 03 janvier 2026 à 00:53:35 :
J'ai dû régresser un peu partout en 2025, même en anglaisEn 2026 ça serait pas mal de retrouver un niveau en italien et allemand, reprendre l'anglais sur certains points (toujours la prononciation et aussi des tournures un peu élégantes par exemple), retenter de me lancer sérieusement en arabe (+ darija marocain)
Je serais intéressé 
Par le Discord aussi, d'ailleurs
Le 03 janvier 2026 à 01:01:00 :
Le 03 janvier 2026 à 00:50:14 :
L'allemand m'a offert des opportunités de boulotOui je suis d'accord, c'est 100x plus utile, mais ça me fait un peu peur et j'ai l'impression qu'il faut bien au moins 1 an et demi / 2 ans pour avoir un niveau potable que je pourrai avoir en 6 mois d'italien. Je pense quand même partir sur l'allemand, c'est le plus intéressant si on est pragmatique
Après tout dépend du temps que tu peux dédier à l'allemand. Si tu as énormément de temps libre, le B1 en 6 mois est largement atteignable. Mais dans une chronologie "classique" (càd 20-30 minutes par jour), c'est peu probable.
Mais tu verras que ce n'est pas une langue si difficile que ça quand tu auras assimilé la logique de la langue (déclinaisons, genres + structure des phrases). Elle est très logique et c'est ce qui la rend vraiment fun à apprendre selon moi.
En ce moment j'ai du temps, alors je vais tenter le try hard et voir si ça me motive à aller plus loin. Merci khey
Le 03 janvier 2026 à 01:02:26 :
Le 03 janvier 2026 à 00:53:35 :
Je serais intéressé
Par le Discord aussi, d'ailleurs
Je t'envoie le lien.
Le 03 janvier 2026 à 00:42:15 anna2noailles a écrit :
https://youtu.be/Zo7ghPD3Hrk?si=vEUzxj2Ui3NvkALvVidéo amusante sur l'API, qui aide beaucoup sur l'apprentissage des langues.
Stylé, merci clé pour la vidéo. Et au khey de l'avoir créée _.gif)
Le 03 janvier 2026 à 01:13:39 :
Le 03 janvier 2026 à 00:42:15 anna2noailles a écrit :
https://youtu.be/Zo7ghPD3Hrk?si=vEUzxj2Ui3NvkALvVidéo amusante sur l'API, qui aide beaucoup sur l'apprentissage des langues.
Stylé, merci clé pour la vidéo. Et au khey de l'avoir créée
c'est barrios 100%
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic