Le 01 janvier 2026 à 19:20:56 :
Et bonne année aussi khey

Ah oui, tu as de la marge 
N'hésite pas si tu as des questions sur la langue 
Le 01 janvier 2026 à 19:23:43 :
Le 01 janvier 2026 à 19:20:56 :
Et bonne année aussi khey
Ah oui, tu as de la marge
N'hésite pas si tu as des questions sur la langue
Merci
Le 01 janvier 2026 à 19:22:15 :
Reprendre le latin et le grec.Plus le temps passe, plus je trouve ça essentiel pour la pleine maitrise de différentes langues.
Tellement. Surtout pour le système de déclinaisons du latin, qui est utilisé en allemand & en russe 
Le 01 janvier 2026 à 19:13:42 :
Pour ma part 2026 je vise :
atteinte d'un niveau C1 en anglais donc va falloir que je bouffe énormément de contenus (je suis B2 mais j'ai des fragilités en compréhension orale)
Puis atteinte d'un niveau B1 en Turc
Bon courage à tous
turkceyi neden ogreniyorsun ?

Le 01 janvier 2026 à 19:22:15 :
Reprendre le latin et le grec.Plus le temps passe, plus je trouve ça essentiel pour la pleine maitrise de différentes langues.
Si t'as besoin d'aide n'hésite pas
Le 01 janvier 2026 à 19:25:48 :
jsuis chinois je vs donne des conseils en mandarin et en chaozhou si besoin
Zhende ma? Lihai 
Le 01 janvier 2026 à 19:33:06 :
Apprendre l'anglais et l'espagnol
Ta méthode d'apprentissage ?
Objectif allemand B2 , jamais étudié pendant ma scolarité.
Vous pensez que c'est faisable en une année ?
Ça m'ouvrirait de belles portes niveau pro.
Le 01 janvier 2026 à 19:36:13 :
Le 01 janvier 2026 à 19:33:06 :
Apprendre l'anglais et l'espagnolTa méthode d'apprentissage ?
Aucune pour l'instant je commence aujourd'hui car c'est une de mes résolutions du nouvel an 
Mais je vais m'aider des conseils de ton post assimil, tandem, etc...
Le 01 janvier 2026 à 19:36:55 :
Vous pensez que c'est faisable en une année ?Ça m'ouvrirait de belles portes niveau pro.
B2 en allemand en 1 an, c'est un objectif super ambitieux. Il te faudra une grosse discipline et pas mal de temps libre.
Oui, ça t'ouvrira des portes . Perso j'ai trouvé du taff justement parce que je parle allemand.
Le 01 janvier 2026 à 19:24:44 :
atteinte d'un niveau C1 en anglais donc va falloir que je bouffe énormément de contenus (je suis B2 mais j'ai des fragilités en compréhension orale)
Bon courage à tousturkceyi neden ogreniyorsun ?
babam turk, maalesef az turkçe biliyorum ama.
Le 01 janvier 2026 à 19:54:42 :
Le 01 janvier 2026 à 19:24:44 :
Bon courage à tousturkceyi neden ogreniyorsun ?
babam turk, maalesef az turkçe biliyorum ama.
ve nasil ogreniyorsun dili ?
Le 01 janvier 2026 à 16:31:42 :
Le 01 janvier 2026 à 16:29:09 :
Plusieurs années que je ghost le topic, cette année je viens me poserParfait
Quels sont tes objectifs ?
Pour l'année, atteindre un niveau B1 en Allemand (je reprends de 0 mais faux apprenant), passer au JLPT 2 (que le 4 actuellement) et valider un B2 en serbe (difficile de juger ou je suis actuellement sans doute entre le A2-B1).
Vous pensez que c'est faisable en une année ?Ça m'ouvrirait de belles portes niveau pro.
à mon avis la grammaire ça s'apprend vite (il faut "juste" que le cerveau adopte le réflexe des règles)
par contre la difficulté majeure causée par le temps ce sera d'accumuler du vocabulaire (actif et pas que passif)
et enfin ça c'est plus mon problème mais quand je découvre une langue je suis pendant très longtemps à chier en CO et mon seul moyen de contourner c'est d'apprendre plus de voc
en clair l a difficulté c'est de réussir à adapter l'oreille rapidement
niveau pro ça ouvre des portes
Luxembourg, Suisse, Allemagne et Autriche (et peut-être d'autres pays auxquels je ne songe pas)
pour revenir au B2 ça m'aura pris rien que pour passer de B1 à B2 6 mois (je faisais certes des choses en parallèles mais tout le monde est +- occupé)
Le 01 janvier 2026 à 20:38:30 :
à mon avis la grammaire ça s'apprend vite (il faut "juste" que le cerveau adopte le réflexe des règles)
par contre la difficulté majeure causée par le temps ce sera d'accumuler du vocabulaire (actif et pas que passif)
et enfin ça c'est plus mon problème mais quand je découvre une langue je suis pendant très longtemps à chier en CO et mon seul moyen de contourner c'est d'apprendre plus de vocen clair l a difficulté c'est de réussir à adapter l'oreille rapidement
niveau pro ça ouvre des portesLuxembourg, Suisse, Allemagne et Autriche (et peut-être d'autres pays auxquels je ne songe pas)
pour revenir au B2 ça m'aura pris rien que pour passer de B1 à B2 6 mois (je faisais certes des choses en parallèles mais tout le monde est +- occupé)
La grammaire peut s'apprendre vite à condition de bien assimiler la logique de la langue (qui ne suit pas celle des langues latines) 
Le 01 janvier 2026 à 20:34:39 :
Le 01 janvier 2026 à 16:31:42 :
Le 01 janvier 2026 à 16:29:09 :
Plusieurs années que je ghost le topic, cette année je viens me poserParfait
Quels sont tes objectifs ?Pour l'année, atteindre un niveau B1 en Allemand (je reprends de 0 mais faux apprenant), passer au JLPT 2 (que le 4 actuellement) et valider un B2 en serbe (difficile de juger ou je suis actuellement sans doute entre le A2-B1).
Jolis objectifs avec 3 langues complètement différentes 

Hello les passionnés de langue 
Il était pas possible que je loupe l'ouverture de la session 2026 de ce topic !
En ce qui me concerne, au niveau des heures de cours en ligne :
- deux heures d'anglais par semaine avec ma prof de New York
- une heure de thaï avec celle de Bangkok
- une heure de japonais avec celle d'Osaka
Je m'en vais passer le TOEIC compréhension écrite/orale le 15 janvier prochain. J'aimerai idéalement atteindre 900/999, mon but étant de faire un nouveau master tourné tourisme/culture/Asie.
Je fais de l'anglais tous les jours et pour ce qui est des langues asiatiques, j'étudie activement l'une et passivement l'autre en alternant un jour sur deux.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic