Le 01 janvier 2026 à 16:43:06 :
Le 01 janvier 2026 à 16:41:21 :
Le 01 janvier 2026 à 16:38:19 :
Le 01 janvier 2026 à 16:34:15 :
Le 01 janvier 2026 à 16:31:18 :
passer le toefl pour valider un niveau B2j'ai déjà le toeic 880
mais j'ai besoin d'un vrai certificat de langue pour pouvoir faire évoluer ma carrière
sinon il est ou le discord de langue , je suis intéressé
Je t'envoie le lien
880 c'est déjà pas mal. Tu as su repérer tes lacunes (compré/expression) pour optimiser tes révisions du TOEFL?merci pour le toeic
quand je mate la télé en anglais, cela devient véritablement du chinois pour moi
et je suis pas dans un environnement anglophone pour m'exprimer en anglais
je sais juste que le toefl change une fois de plus sa formule pour être plus adaptative
je pense prendre des cours sur italki mais prendre le bon prof qui va te faire progresser cela une bonne idée
Le décalage entre le niveau scolaire/intermédiaire et la télé en anglais est monstrueux, c'est normal
Oui je te conseille Italki pour pratiquer avec un prof, les tarifs sont abordablesc'est surtout le décalage entre le toeic où tu peux tricher facile en lisant les questions avant les extraits et le niveau IRL qui est monstrueux
j'ai des cd d'anciennes version toelf ( celui qui faisait 4 h) et en oral c'est chaud
Ah ouais ? Je n'ai passé que le Cambridge perso 
Le 01 janvier 2026 à 16:45:08 :
Les kheys vous conseillez d'apprendre quelle langue pour le futur si on veut rester en France ?
Anglais, Allemand et Mandarin.
Le 01 janvier 2026 à 16:45:08 :
Les kheys vous conseillez d'apprendre quelle langue pour le futur si on veut rester en France ?
Le français
Bonne année les kheys
Moi je veux m'améliorer significativement en espagnol et apprendre les bases de l'allemand
Le 01 janvier 2026 à 19:16:00 :
Score TOEIC 800 si Dieu le veut
Faisable 
Quel est ton niveau actuel ? Tu as déjà fait des examens blancs ?
Le 01 janvier 2026 à 19:14:57 :
Bonne année les kheysMoi je veux m'améliorer significativement en espagnol et apprendre les bases de l'allemand
Bonne année.
Je peux t'aider pour l'allemand, j'apprends cette langue depuis 6 ans 
Le 01 janvier 2026 à 19:18:56 :
Le 01 janvier 2026 à 19:16:00 :
Score TOEIC 800 si Dieu le veutFaisable
Quel est ton niveau actuel ? Tu as déjà fait des examens blancs ?
Pas fait d'examen blanc encore mais j'estime mon niveau à 400 à l'oral et 600 à l'écrit, j'ai encore bcp de progrès à faire
_.gif)
Reprendre le latin et le grec.
Plus le temps passe, plus je trouve ça essentiel pour la pleine maitrise de différentes langues.
Le 01 janvier 2026 à 19:13:42 :
Pour ma part 2026 je vise :
atteinte d'un niveau C1 en anglais donc va falloir que je bouffe énormément de contenus (je suis B2 mais j'ai des fragilités en compréhension orale)
Puis atteinte d'un niveau B1 en Turc
Bon courage à tous

J'ai des fiches de vocabulaire qui devraient t'aider à t'approcher du niveau C1 
+ pour la pratique : Italki/Hellotalk/Tandem. Tu peux aussi venir pratiquer avec des kheys sur le Discord 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic