Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2026 ?

Le 11 janvier 2026 à 20:41:21 :
Les kheys, quand est-ce que vous passez à l'apprentissage d'une nouvelle langue ? Je boucle sur l'anglais depuis des années. Ayant peu de temps à y consacrer j'ai un niveau B2-B2+. Je vise le C1 à terme mais c'est tellement long que j'aimerais passer à l'espagnol. Le côté perfectionniste veut se focaliser à 100% sur l'anglais mais le côté fun veut voir d'autres choses :hap:

si les langues sont différentes je pense que tu peux faire les deux en parallèles sans trop te prendre les pieds dans le tapis. c'est comme regarder deux séries ou lire deux livres par intermitence

Le 12 janvier 2026 à 20:21:46 :

Le 11 janvier 2026 à 20:41:21 :
Les kheys, quand est-ce que vous passez à l'apprentissage d'une nouvelle langue ? Je boucle sur l'anglais depuis des années. Ayant peu de temps à y consacrer j'ai un niveau B2-B2+. Je vise le C1 à terme mais c'est tellement long que j'aimerais passer à l'espagnol. Le côté perfectionniste veut se focaliser à 100% sur l'anglais mais le côté fun veut voir d'autres choses :hap:

si les langues sont différentes je pense que tu peux faire les deux en parallèles sans trop te prendre les pieds dans le tapis. c'est comme regarder deux séries ou lire deux livres par intermitence

C'est anglais pour l'approfondissement, j'aimerais me rapprocher du C1, et l'espagnol en faux débutant. Je pense démarrer l'espagnol dans quelques semaines, je vais réfléchir à une première approche (manuels, vidéos YouTube,...).

Aidez moi, je souhaite apprendre le portugais mais je ne sais pas du tout par où commencer :(
J’ai anki mais aucune idée de ce que je devrais mettre dedans :(
La méthode assimil, vous la faites sur appli ou livre? Ça consiste en quoi ? :(

Oh ! Ça date ce topic :ok:

Petite question comment vous faites pour évaluer vos niveaux de langues ?

De mon côté je parle Anglais et Español.
J'ai des connaissances en Allemand, Japonais, Arabe.
Notions en Néerlandais, Italien et Portugais.

De toute ces langues, l'allemand est de loin la plus difficile :(

A1, B2 tout ça j'y connais rien...

Le 13 janvier 2026 à 23:22:24 :

Welcome back :ok:

Pour l'évaluation des langues : des tests de langue ou/et en regardant les critères du CECRL :oui:

L'arabe et le japonais sont plus facile que l'allemand selon toi ? :noel:
Après c'est vrai que la grammaire allemande est assez complexe :(

Le 13 janvier 2026 à 23:33:31 :

Le 13 janvier 2026 à 23:22:24 :

Welcome back :ok:

Pour l'évaluation des langues : des tests de langue ou/et en regardant les critères du CECRL :oui:

L'arabe et le japonais sont plus facile que l'allemand selon toi ? :noel:
Après c'est vrai que la grammaire allemande est assez complexe :(

Merci pour les infos.
Oui l'allemand est vraiment très dur.
Pas évident de capter le sens d'une phrase à l'oral. J'entends des mots, mais pas de sens.
Bon c'est vrai que l'arabe et le jap sont durs, maiiis. Même l'écrit en allemand est difficile à suivre.

Super schwer :(

Le 13 janvier 2026 à 23:12:13 :
Aidez moi, je souhaite apprendre le portugais mais je ne sais pas du tout par où commencer :(
J’ai anki mais aucune idée de ce que je devrais mettre dedans :(
La méthode assimil, vous la faites sur appli ou livre? Ça consiste en quoi ? :(

Bom dia.

Aasimil est une méthode qui permet d'apprendre la langue cible (souvent sous forme de dialogues + explications grammmaticales) de manière progressive. Tu peux acheter la méthode avec ou sans audio.

L'idéal est de faire des leçons régulièrememt (voire 1 par jour).
Je te conseille aussi un bouquin de grammaire comme "Le Portugais de A à Z".

Pour Anki, il faut y mettre du vocabulaire. Il y a dea decks déjà prêts sur Anki Decks = portugais.

Et je te conseille aussi de regarder régulièrement des chaînes d'apprentissage. J'ai posté quelques liens en first post (je n'ai pas de Youtubers franco-lusophones en tête).

Merci, mais Ducoup assimil c’est les livres ou l’appli ? :(
Perso ma langue sera encore fourré dans le fion de ma cousine , pour changer en 2026 , la mettre en leuleu pour voir son corps fin balancer ses énormes ROPLOPLOS dans tous les sens

Le 14 janvier 2026 à 08:47:01 :
Merci, mais Ducoup assimil c’est les livres ou l’appli ? :(

livre + fichiers audio

Bon, j'ai passé le TOEIC ce matin et j'ai eu 980/990, je suis assez content :noel:

Le 15 janvier 2026 à 18:02:51 :
Bon, j'ai passé le TOEIC ce matin et j'ai eu 980/990, je suis assez content :noel:

Bravo khey :ok:

Le 15 janvier 2026 à 18:03:41 :

Bravo khey :ok:

Merci clé :noel:

GOAT :fete:

La manière dont ca fait des mois que j'ai laché le jap :hap: J'ai bougé sur le yoruba car la langue m'a tenté. :hap:
Je vais reprendre le jap là j'ai peur de constater la chute de niveau. :hap:

gg :ok:

GG Komandir, bel accomplissement ! t'as des tips pour l'apprentissage d'une langue à tout hasard ? :(
Je veux bien un deck anglais pour anki
bonsoir, c'est vraiment intéressant de payer 30€ pour avoir Anki sur iPhone ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/2/1646143382-cool.png
MERCI https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/2/1646143382-cool.png

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2026 à 16:27:19
Nb. messages archivés
241
Nb. messages JVC
239
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !