Topic de IngePucelard :

J'ai pas été au repas de Noël

Le 26 décembre 2025 à 06:59:39 :
Ils s'en branlent du vieux garcon de la famille
Ça doit leur faire ni chaud ni froid

Pourtant j'ai eu des messages jusqu'à 19h - jusqu'à qu'ils comprennent que je ne viendrai pas :)

Le 26 décembre 2025 à 06:59:39 :

Mais sinon tu as raison.
Ca tombe bien ma meuf veut un gamin et moi aussi. Je pense ne même pas leur annoncer la nouvelle le moment venu :)

Le 26 décembre 2025 à 07:13:03 :
Rien compris

décuve et aligne tes 2 neurones https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Dans ma famille quand le 24 est dans la belle-famille, on fête Noël le week-end avant ou plus tard en janvier. Je trouve comme tes frères et sœurs que ce n'est qu'une date. Tu pourrais fêter le 24 avec ta femme et tes parents qui doivent aussi être seuls. 🤔

Le seul truc relou dans ton histoire, c'est que ça te force à poser un congé.

Le 26 décembre 2025 à 07:20:58 :
Dans ma famille quand le 24 est dans la belle-famille, on fête Noël le week-end avant ou plus tard en janvier. Je trouve comme tes frères et sœurs que ce n'est qu'une date. Tu pourrais fêter le 24 avec ta femme et tes parents qui doivent aussi être seuls. 🤔

Le seul truc relou dans ton histoire, c'est que ça te force à poser un congé.

Tu dis "quand"... et pourquoi je dois m'adapter à leur logistique, poser un congé etc ?
Non c'est pas qu'une date. C'est un symbole.

Moi je te dis que c'est comme ça depuis 10 ans - pas réveillonné en famille (un resto avec une copine/ex ça compte pas :) ) depuis 10 ANS :)
Et ça pose pb à personne - je suis le seul relou à demander l'alternance :)

Cette année j'y suis pas allé - ils pensaient que je bluffais :)
Puis ils ont compris que c'était réel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Après ma copine que j'adore a toujours les mots justes : la famille ça se construit, on construira la nôtre :coeur:
Les autres - on s'en fout :noel:

L'année prochaine j'offrirai aucun cadeau, je pose aucun jour etc.. OSEF total :)

Je comprends la frustration vu que tu dois bosser le 26. Dommage que ton point de vue ne soit pas pris en compte. Tu pourrais peut-être passer le réveillon avec ta mère au moins?
En tout cas, j'espère qu'ils auront compris la leçon pour l'année prochaine et qu'ils en discuteront avec toi.
Faut fêter Noël en Août.

Le 26 décembre 2025 à 07:34:26 :
Faut fêter Noël en Août.

oui je proposerai ça la prochaine fois :ok:

Le 26 décembre 2025 à 07:34:17 :
Je comprends la frustration vu que tu dois bosser le 26. Dommage que ton point de vue ne soit pas pris en compte. Tu pourrais peut-être passer le réveillon avec ta mère au moins?
En tout cas, j'espère qu'ils auront compris la leçon pour l'année prochaine et qu'ils en discuteront avec toi.

L'année prochaine je compte pas faire d'histoire et me barrer en vacances à l'étranger :oui:
Aucune envie de gâter les morveux quand eux ne font aucun effort. Quand je peux être à lisbonne, séville ou autre pendant cette période :)

Pour ma mère - elle vieillit et c'est triste.
Mais aussi à elle de s'affirmer. Ca fait 10 ans aussi qu'elle subit :)

Mais moi qui suis "seul" (pas en ce moment certes :noel: ) et sans enfant je le subis aussi. Et je trouve que les autres abusent. Le réveillon de noël c'est le 24 et en FAMILLE, pas systématiquement en BELLE famille.

En tout cas premier Noël pas au complet - et ils ont compris je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2025/52/4/1766680224-trump-noel-knifos.png

Le 26 décembre 2025 à 06:59:39 hadlfke a écrit :

réel ahi

Bien joué kheyou, te laisse passer marcher dessus

Le 26 décembre 2025 à 07:39:00 :

Le 26 décembre 2025 à 06:59:39 hadlfke a écrit :

réel ahi

l'année pro je pars en vacances https://image.noelshack.com/fichiers/2025/52/4/1766680224-trump-noel-knifos.png

En vrai t'as raison, ils peuvent pas alterner un peu ? Du coup tes parents font quoi le 24? Au pire tu pourrais passer le réveillon juste avec eux

Le 26 décembre 2025 à 07:55:30 :
En vrai t'as raison, ils peuvent pas alterner un peu ? Du coup tes parents font quoi le 24? Au pire tu pourrais passer le réveillon juste avec eux

Non ma mère dit rien - ça lui "va". Je pense qu'elle a peur que certains ne viennent pas si elle propose le 24 :)

Moi j'ai dis stop - j'en ai rien à foutre des belles familles des autres :)

L'année pro 2 options :
- je passe le 24 avec ma mère - et osef des autres je ferai aucun effort (pas de cadeaux ou autre). Bon petit repas entre adultes et je me barre le 25. Aucun cadeau à faire pour les morpions - je suis pas redevable :)
- je pense à moi et me barre en vacances à l'étranger avec ma copine :)

Je demande juste l'alternance.
Mais on me voit comme un relou - quand c'est qqc de normal :rire:

Le 26 décembre 2025 à 08:02:33 :
Ta femme est asiat?

Mes ex depuis 10 ans oui.
Ma copine actuelle est africaine :oui:

Et bien plus religieuse - j'ai trollé en disant : la messe de noel elle la fera le 26 ???
Quand eux sont pas religieux :)

La pill c'est que ton absence leur a fait ni chaud ni froid, ils ont mangé avec autant d'appétit qu'à l'habitude, discuter et ris aussi fort qu'à l'habitude, les enfants ont été émerveillés par leurs cadeaux comme à l'habitude
Et l'année prochaine ils ne changeront pas leurs programmes

Le 26 décembre 2025 à 08:09:31 :
La pill c'est que ton absence leur a fait ni chaud ni froid, ils ont mangé avec autant d'appétit qu'à l'habitude, discuter et ris aussi fort qu'à l'habitude, les enfants ont été émerveillés par leurs cadeaux comme à l'habitude
Et l'année prochaine ils ne changeront pas leurs programmes

+1

Données du topic

Auteur
IngePucelard
Date de création
26 décembre 2025 à 05:44:08
Nb. messages archivés
316
Nb. messages JVC
312
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !