Qui se faisait - comme depuis 10 ans, le 25 au soir _.gif)
10 ans que je suis seul le 24 au soir (réveillon de noel) j'ai dit que je venais que si on faisait le réveillon le 24. Les frères et soeurs "ah tu comprends la logistique, tout est organisé avec les belles familles, c'est qu'une date etc.." (eux fêtent le réveillon (le 24 soir) CHAQUE année dans leur belle famille - et j'ai encore une fois pas été concerté pour la date).
D'ailleurs j'ai pas d'enfants - pourquoi je dois poser un congé le 26 - alors qu'un repas le 24 avec le 25 férié c'est plus simple ? _.gif)
Cette année c'était sans moi. J'avais prévenu, jusqu'à 19h j'ai eu des messages de ma mère, ma soeur etc.. me demandant si je venais. Genre je bluffais
L'année prochaine on me concertera - et ils respecteront la famille. Ou je serai de nouveau absent 
Le 26 décembre 2025 à 05:45:58 :
t'as l'air d'être le mec cool de ta famille![]()
Je suis celui qui était flexible pendant 10 ANS - quand les autres ont privilégié leur belle famille - et me disent que c'est qu'une date.
Là j'ai dit non.
N'inverse pas les rôles 
Dans une famille normale tu alternes - question d'équité.
Le 26 décembre 2025 à 05:51:47 :
Tu m'a l'air d'être un sacré spécimen
Tes frères et soeurs sont en couple et ne font pas d'histoire , toi seul et enquiquine ta propre famille jusqu'au bout
Je suis en couple - elle est étrangère sa famille n'est pas en france.
Mes frères et soeurs privilégient leur BELLE famille depuis 10 ANS _.gif)
Eux jouent sur les 2 tableaux ça ne leur change rien.
Pourquoi on alterne pas les dates d'une année sur l'autre ? Question d'équité
Pourquoi je dois poser un congé le 26 alors que j'ai pas d'enfant ? Je suis freelance - qui va me payer les 700 euros que je facture normalement le 26 _.gif)
Le 26 décembre 2025 à 05:52:55 :
Pourquoi tu fais pas le repas du réveillon de Noël avec ta belle famille ?
Pas en France.
Le 26 décembre 2025 à 05:57:09 :
Le 26 décembre 2025 à 05:56:02 :
T’as l’air chiant
No offenseOui volontairement cette année. 10 ANS que je suis flexible mais le pb vient de moi
Mais on peut aussi fêter le réveillon de fin d'année le 3 janvier - c'est qu'une date
![]()
Non mais vraiment t’es casse couille, tu fais ta princesse pourri gâté. Soit reconnaissant d’avoir une famille et fait pas iech
Le 26 décembre 2025 à 05:59:25 :
Le 26 décembre 2025 à 05:57:09 :
Le 26 décembre 2025 à 05:56:02 :
T’as l’air chiant
No offenseOui volontairement cette année. 10 ANS que je suis flexible mais le pb vient de moi
Mais on peut aussi fêter le réveillon de fin d'année le 3 janvier - c'est qu'une date
![]()
Non mais vraiment t’es casse couille, tu fais ta princesse pourri gâté. Soit reconnaissant d’avoir une famille et fait pas iech
La blague - 10 ans que je suis seul le 24 (ou au resto au mieux), que je dis rien - que eux vont dans leur BELLE famille mais le pb vient de moi 
On parle de 10 ans quand EUX n'ont pas fait un effort - même pas une année _.gif)
Tu vois pas l'anomalie : réveillon de noel = 24 EN FAMILLE.
Non cette année je fais pas la roue de secours - et j'y suis pas allé 
L'année prochaine rebelotte - qu'ils montrent qu'ils tiennent à notre famille (et pas à la belle famille) sinon pas de cadeaux pour les morveux

Le 26 décembre 2025 à 06:10:33 :
c'est quoi cette histoire de congé le 26 ?
C'est loin de chez moi - pourquoi je dois rester là bas ou rentrer claqué dans la nuit et poser un jour ?
Quand le 25 c'est justement férié _.gif)
JvArchive compagnon