Le 26 décembre 2025 à 06:10:03 :
Je pense qu'ils font exprès pour que l'auteur ne vienne plus aux repas
Je pense que tu dis vrai pour les futures autres années.
Là ils pensaient que je bluffais - j'y suis pas allé. Désolé pour la daronne qui avait un peu de peine _.gif)

Le 26 décembre 2025 à 06:18:41 :
T'as l'air d'être une sacrée ordure, c'est pas toi qui décide, ta famille s'organise pour arranger tout le monde, pas ta petite personne.
Égoïste.
10 ans que la famille arrange les belles familles et que je me plie - car noel est "sacré" dans les autres familles, et ils le font le 24. Quand j'ai pas réveillonné le 24 depuis 10 ans. Je suis égoïste oui _.gif)
Qui a fait preuve de flexibilité ? Qui n'est même pas capable de décaler la date une année (en 10 ans) ? _.gif)
J'ai dit fuck 
Et pour l'année prochaine je donne ma date : le 24 décembre - 1 an en avance 

Le 26 décembre 2025 à 06:26:01 :
T'as l'air d'être une sacrée ordure, c'est pas toi qui décide, ta famille s'organise pour arranger tout le monde, pas ta petite personne.
Égoïste.10 ans que la famille arrange les belles familles et que je me plie - car noel est "sacré" dans les autres familles, et ils le font le 24. Quand j'ai pas réveillonné le 24 depuis 10 ans. Je suis égoïste oui
Qui a fait preuve de flexibilité ? Qui n'est même pas capable de décaler la date une année (en 10 ans) ?J'ai dit fuck
Je trollais tqt, c'est vrai qu'ils pourraient alterner, force à toi, Noël et le réveillon seul ça doit pas être marrant

Le 26 décembre 2025 à 06:31:42 :
Égoïste.10 ans que la famille arrange les belles familles et que je me plie - car noel est "sacré" dans les autres familles, et ils le font le 24. Quand j'ai pas réveillonné le 24 depuis 10 ans. Je suis égoïste oui
Qui a fait preuve de flexibilité ? Qui n'est même pas capable de décaler la date une année (en 10 ans) ?J'ai dit fuck
Je trollais tqt, c'est vrai qu'ils pourraient alterner, force à toi, Noël et le réveillon seul ça doit pas être marrant
Et puis franchement :
Les cadeaux chez ma mère (des frères et soeurs + leurs conjoints...) - TOUS les cadeaux :
Mes propres cadeaux : moi solo qui offre ça à tout le monde. Si tout le monde faisait ça y'aurait 3x plus de cadeaux chez ma mère _.gif)
Bordel j'ai honte. J'irai plus ils se foutent vraiment de la gueule du monde.
Le 26 décembre 2025 à 06:37:12 :
L'op n'a pas tort sur le fait que le 26 n'est pas férié, (sauf en Alsace et en Moselle) et encore lui est free-lance mais quoi qu'il en soit les gens ne peuvent exiger qu'une personne soit disponible le 25 au soir.
Le 26 décembre 2025 à 06:37:12 :
L'op n'a pas tort sur le fait que le 26 n'est pas férié, (sauf en Alsace et en Moselle) et encore lui est free-lance mais quoi qu'il en soit les gens ne peuvent exiger qu'une personne soit disponible le 25 au soir.
Le 26 décembre 2025 à 06:44:27 :
Si on te voit sourire pendant une bagarre, il faut fuir
je suis brisax - je ne souris plus 
Le 26 décembre 2025 à 06:37:13 :
Et puis franchement :
Les cadeaux chez ma mère (des frères et soeurs + leurs conjoints...) - TOUS les cadeaux :
![]()
Mes propres cadeaux : moi solo qui offre ça à tout le monde. Si tout le monde faisait ça y'aurait 3x plus de cadeaux chez ma mère
![]()
Bordel j'ai honte. J'irai plus ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Et j'ai pas de gamin.
Bon les cadeaux tu abuses clairement, l'important c'est le geste, pas la quantité
Le 26 décembre 2025 à 06:46:08 :
Le 26 décembre 2025 à 06:37:13 :
Et puis franchement :
![]()
Mes propres cadeaux : moi solo qui offre ça à tout le monde. Si tout le monde faisait ça y'aurait 3x plus de cadeaux chez ma mère
![]()
Bordel j'ai honte. J'irai plus ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Et j'ai pas de gamin.
Bon les cadeaux tu abuses clairement, l'important c'est le geste, pas la quantité
J'abuse de rien - chaque année je ramène le plateau de fromage (au moins 80 balles) ou le champagne (au moins 150 balles).
Oui je suis le tonton sans enfant et "riche".
Mais cette année - pas de tradition = fuck _.gif)
Et j'abuse pas - 10 ans à me plier à la logistique des belles familles - j'en ai ràb _.gif)
On me reprochera de pas avoir été flexible - quand depuis 10 ans ils font aucun effort 
Le 26 décembre 2025 à 06:49:14 :
Honnetement entierement d'accord avec toi, d'ailleurs la "famille" cette redpill quand tu grandi .... tous des humains
Merci khey 
JvArchive compagnon