Le 26 décembre 2025 à 11:02:12 :
Le 26 décembre 2025 à 11:00:39 :
Le 26 décembre 2025 à 10:59:47 :
Le 26 décembre 2025 à 10:58:13 :
Le 26 décembre 2025 à 10:56:46 :
> Le 26 décembre 2025 à 10:49:11 :
> > Le 26 décembre 2025 à 10:48:24 :
> > > Le 26 décembre 2025 à 06:47:57 :
> > > > Le 26 décembre 2025 à 06:46:08 :
> > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:37:13 :
> > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:31:42 :
> > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:26:01 :
> > > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:18:41 :
> > > > > > > > T'as l'air d'être une sacrée ordure, c'est pas toi qui décide, ta famille s'organise pour arranger tout le monde, pas ta petite personne.
> > > > > > > > Égoïste.
> > > > > > >
> > > > > > > 10 ans que la famille arrange les belles familles et que je me plie - car noel est "sacré" dans les autres familles, et ils le font le 24. Quand j'ai pas réveillonné le 24 depuis 10 ans. Je suis égoïste oui
> > > > > > > Qui a fait preuve de flexibilité ? Qui n'est même pas capable de décaler la date une année (en 10 ans) ?
> > > > > > >
> > > > > > > J'ai dit fuck
> > > > > > >
> > > > > > > Et pour l'année prochaine je donne ma date : le 24 décembre - 1 an en avance
> > > > > >
> > > > > > Je trollais tqt, c'est vrai qu'ils pourraient alterner, force à toi, Noël et le réveillon seul ça doit pas être marrant
> > > > >
> > > > > Et puis franchement :
> > > > > Les cadeaux chez ma mère (des frères et soeurs + leurs conjoints...) - TOUS les cadeaux :
> > > > >
> > > > > Mes propres cadeaux : moi solo qui offre ça à tout le monde. Si tout le monde faisait ça y'aurait 3x plus de cadeaux chez ma mère
> > > > >
> > > > > Bordel j'ai honte. J'irai plus ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Et j'ai pas de gamin.
> > > >
> > > > Bon les cadeaux tu abuses clairement, l'important c'est le geste, pas la quantité
> > >
> > > J'abuse de rien - chaque année je ramène le plateau de fromage (au moins 80 balles) ou le champagne (au moins 150 balles).
> > > Oui je suis le tonton sans enfant et "riche".
> > >
> > > Mais cette année - pas de tradition = fuck
> > >
> > > Et j'abuse pas - 10 ans à me plier à la logistique des belles familles - j'en ai ràb
> > > On me reprochera de pas avoir été flexible - quand depuis 10 ans ils font aucun effort
> >
> > Qui t'as demandé de faire ça?.qui t'as dit qu'il fallait faire un concours de teub pour les cadeaux?
> >
> > Si tu t'impose des trucs et que tu viens râler après, ça a aucun sens khey.
>
> il veut juste faire sa petite revolution dans son coin, mais va finir par ne plus voir personne
Ce que je comprend pas
C'est son besoin d'etre dans l'extrême.
Personne lui a dis que tu faisait un plat de fromage a 80 balles.
T'en met 4 /5 a 5-6€ et c'est plié.
Non il faut être dans l'excès. Il faut qu'on lui dise, merci Célestin, t'es trop fort, c'est géniale ce que tu fait
Pareil pour les cadeaux, faut en faire plus pour être au centre de l'attentionEncore une fois la faute est de mon côté - alors que je demande juste un noel le 24. Rien d'autre.
ET FDP je m'en branle d'un plateau de fromage à 80€ quand je gagne 90k après impots sur le revenu - tu l'entends ?Alors pourquoi tu le poses que la table?
Pourquoi ca vient un élément dont tu te sent obligé de le precisé?
Pourquoi faire une photo des cadeaux? Et dire hein regardez j'en fait plus.Pourquoi y'a rien le 24 organisé ?
Pose la vrai questionT'as du mal a comprendre qu'ils ont une vie de famille qui passe bien avant toi et tes envies.
Aucun pb j'ai ma copine et bientôt un gamin - on pensera pas à eux non plus 
Le 26 décembre 2025 à 11:04:32 :
Au début je te trouvais relou mais en lisant un peu le topic, je suis quand même globalement d'accord avec toi. Ils n'en ont rien à faire que tu sois seul le 24 (alors que c'est important pour beaucoup de gens le réveillon de Noël), et ils refusent la moindre alternance pour toi visiblement.En prenant en compte le manque à gagner et à quel point ce n'est pas pratique pour toi de te sacrifier à chaque fois, je pense que ta réaction est raisonnable
Bah ils ont une famille, qui est bien plus importante
Que se taper l'inge freelance avec son plateau de fromage a 80 balles
Le 26 décembre 2025 à 11:05:42 :
Le 26 décembre 2025 à 10:58:13 :
> Le 26 décembre 2025 à 10:56:46 :
> > Le 26 décembre 2025 à 10:49:11 :
> > > Le 26 décembre 2025 à 10:48:24 :
> > > > Le 26 décembre 2025 à 06:47:57 :
> > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:46:08 :
> > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:37:13 :
> > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:31:42 :
> > > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:26:01 :
> > > > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:18:41 :
> > > > > > > > > T'as l'air d'être une sacrée ordure, c'est pas toi qui décide, ta famille s'organise pour arranger tout le monde, pas ta petite personne.
> > > > > > > > > Égoïste.
> > > > > > > >
> > > > > > > > 10 ans que la famille arrange les belles familles et que je me plie - car noel est "sacré" dans les autres familles, et ils le font le 24. Quand j'ai pas réveillonné le 24 depuis 10 ans. Je suis égoïste oui
> > > > > > > > Qui a fait preuve de flexibilité ? Qui n'est même pas capable de décaler la date une année (en 10 ans) ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > J'ai dit fuck
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et pour l'année prochaine je donne ma date : le 24 décembre - 1 an en avance
> > > > > > >
> > > > > > > Je trollais tqt, c'est vrai qu'ils pourraient alterner, force à toi, Noël et le réveillon seul ça doit pas être marrant
> > > > > >
> > > > > > Et puis franchement :
> > > > > > Les cadeaux chez ma mère (des frères et soeurs + leurs conjoints...) - TOUS les cadeaux :
> > > > > >
> > > > > > Mes propres cadeaux : moi solo qui offre ça à tout le monde. Si tout le monde faisait ça y'aurait 3x plus de cadeaux chez ma mère
> > > > > >
> > > > > > Bordel j'ai honte. J'irai plus ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Et j'ai pas de gamin.
> > > > >
> > > > > Bon les cadeaux tu abuses clairement, l'important c'est le geste, pas la quantité
> > > >
> > > > J'abuse de rien - chaque année je ramène le plateau de fromage (au moins 80 balles) ou le champagne (au moins 150 balles).
> > > > Oui je suis le tonton sans enfant et "riche".
> > > >
> > > > Mais cette année - pas de tradition = fuck
> > > >
> > > > Et j'abuse pas - 10 ans à me plier à la logistique des belles familles - j'en ai ràb
> > > > On me reprochera de pas avoir été flexible - quand depuis 10 ans ils font aucun effort
> > >
> > > Qui t'as demandé de faire ça?.qui t'as dit qu'il fallait faire un concours de teub pour les cadeaux?
> > >
> > > Si tu t'impose des trucs et que tu viens râler après, ça a aucun sens khey.
> >
> > il veut juste faire sa petite revolution dans son coin, mais va finir par ne plus voir personne
>
> Ce que je comprend pas
> C'est son besoin d'etre dans l'extrême.
> Personne lui a dis que tu faisait un plat de fromage a 80 balles.
> T'en met 4 /5 a 5-6€ et c'est plié.
> Non il faut être dans l'excès. Il faut qu'on lui dise, merci Célestin, t'es trop fort, c'est géniale ce que tu fait
> Pareil pour les cadeaux, faut en faire plus pour être au centre de l'attention
Encore une fois la faute est de mon côté - alors que je demande juste un noel le 24. Rien d'autre.
ET FDP je m'en branle d'un plateau de fromage à 80€ quand je gagne 90k après impots sur le revenu - tu l'entends ?Alors pourquoi tu le poses que la table?
Pourquoi faire une photo des cadeaux? Et dire hein regardez j'en fait plus.Pourquoi y'a rien le 24 organisé ?
Pose la vrai questionT'as du mal a comprendre qu'ils ont une vie de famille qui passe bien avant toi et tes envies.
Aucun pb j'ai ma copine et bientôt un gamin - on pensera pas à eux non plus
Bah voilà
Pb reglé khey 
Le 26 décembre 2025 à 11:05:20 :
Le 26 décembre 2025 à 11:04:21 :
> Le 26 décembre 2025 à 10:58:13 :
> > Le 26 décembre 2025 à 10:56:46 :
> > > Le 26 décembre 2025 à 10:49:11 :
> > > > Le 26 décembre 2025 à 10:48:24 :
> > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:47:57 :
> > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:46:08 :
> > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:37:13 :
> > > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:31:42 :
> > > > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:26:01 :
> > > > > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:18:41 :
> > > > > > > > > > T'as l'air d'être une sacrée ordure, c'est pas toi qui décide, ta famille s'organise pour arranger tout le monde, pas ta petite personne.
> > > > > > > > > > Égoïste.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > 10 ans que la famille arrange les belles familles et que je me plie - car noel est "sacré" dans les autres familles, et ils le font le 24. Quand j'ai pas réveillonné le 24 depuis 10 ans. Je suis égoïste oui
> > > > > > > > > Qui a fait preuve de flexibilité ? Qui n'est même pas capable de décaler la date une année (en 10 ans) ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > J'ai dit fuck
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Et pour l'année prochaine je donne ma date : le 24 décembre - 1 an en avance
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je trollais tqt, c'est vrai qu'ils pourraient alterner, force à toi, Noël et le réveillon seul ça doit pas être marrant
> > > > > > >
> > > > > > > Et puis franchement :
> > > > > > > Les cadeaux chez ma mère (des frères et soeurs + leurs conjoints...) - TOUS les cadeaux :
> > > > > > >
> > > > > > > Mes propres cadeaux : moi solo qui offre ça à tout le monde. Si tout le monde faisait ça y'aurait 3x plus de cadeaux chez ma mère
> > > > > > >
> > > > > > > Bordel j'ai honte. J'irai plus ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Et j'ai pas de gamin.
> > > > > >
> > > > > > Bon les cadeaux tu abuses clairement, l'important c'est le geste, pas la quantité
> > > > >
> > > > > J'abuse de rien - chaque année je ramène le plateau de fromage (au moins 80 balles) ou le champagne (au moins 150 balles).
> > > > > Oui je suis le tonton sans enfant et "riche".
> > > > >
> > > > > Mais cette année - pas de tradition = fuck
> > > > >
> > > > > Et j'abuse pas - 10 ans à me plier à la logistique des belles familles - j'en ai ràb
> > > > > On me reprochera de pas avoir été flexible - quand depuis 10 ans ils font aucun effort
> > > >
> > > > Qui t'as demandé de faire ça?.qui t'as dit qu'il fallait faire un concours de teub pour les cadeaux?
> > > >
> > > > Si tu t'impose des trucs et que tu viens râler après, ça a aucun sens khey.
> > >
> > > il veut juste faire sa petite revolution dans son coin, mais va finir par ne plus voir personne
> >
> > Ce que je comprend pas
> > C'est son besoin d'etre dans l'extrême.
> > Personne lui a dis que tu faisait un plat de fromage a 80 balles.
> > T'en met 4 /5 a 5-6€ et c'est plié.
> > Non il faut être dans l'excès. Il faut qu'on lui dise, merci Célestin, t'es trop fort, c'est géniale ce que tu fait
> > Pareil pour les cadeaux, faut en faire plus pour être au centre de l'attention
>
> Encore une fois la faute est de mon côté - alors que je demande juste un noel le 24. Rien d'autre.
> ET FDP je m'en branle d'un plateau de fromage à 80€ quand je gagne 90k après impots sur le revenu - tu l'entends ?
Alors pourquoi tu le poses que la table?
T'as du mal à comprendre que j'ai :
- aucune obligation de faire des cadeaux aux mordions
- aucune obligation d'y prêter attention
- aucune envie de poser un 26 quand je suis censé bosser.Et qu'en 10 ans - on aurait pu faire un réveillon ensemble. Pas un 25, 26 ou 27.
1-1 = chacun vaut pareil
Bah ça fait 10ans que tu le sais, 10ans que tu continues a essayer
Un moment, si les 2 premières années c'est comme ça, bah tu fait autre choses.Arrête de t'obstiner avance khey
Oui tu as raison.
Et j'ai dit stop cette année (merci l'alcool).
Ma mère était un peu déçue - mais c'est aussi de sa faute. Fallait pas accepter ça.
Moi j'ai refusé 
Le 26 décembre 2025 à 11:07:10 :
> Le 26 décembre 2025 à 10:59:47 :
> > Le 26 décembre 2025 à 10:58:13 :
> > > Le 26 décembre 2025 à 10:56:46 :
> > > > Le 26 décembre 2025 à 10:49:11 :
> > > > > Le 26 décembre 2025 à 10:48:24 :
> > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:47:57 :
> > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:46:08 :
> > > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:37:13 :
> > > > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:31:42 :
> > > > > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:26:01 :
> > > > > > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:18:41 :
> > > > > > > > > > > T'as l'air d'être une sacrée ordure, c'est pas toi qui décide, ta famille s'organise pour arranger tout le monde, pas ta petite personne.
> > > > > > > > > > > Égoïste.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > 10 ans que la famille arrange les belles familles et que je me plie - car noel est "sacré" dans les autres familles, et ils le font le 24. Quand j'ai pas réveillonné le 24 depuis 10 ans. Je suis égoïste oui
> > > > > > > > > > Qui a fait preuve de flexibilité ? Qui n'est même pas capable de décaler la date une année (en 10 ans) ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > J'ai dit fuck
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Et pour l'année prochaine je donne ma date : le 24 décembre - 1 an en avance
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je trollais tqt, c'est vrai qu'ils pourraient alterner, force à toi, Noël et le réveillon seul ça doit pas être marrant
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et puis franchement :
> > > > > > > > Les cadeaux chez ma mère (des frères et soeurs + leurs conjoints...) - TOUS les cadeaux :
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mes propres cadeaux : moi solo qui offre ça à tout le monde. Si tout le monde faisait ça y'aurait 3x plus de cadeaux chez ma mère
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bordel j'ai honte. J'irai plus ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Et j'ai pas de gamin.
> > > > > > >
> > > > > > > Bon les cadeaux tu abuses clairement, l'important c'est le geste, pas la quantité
> > > > > >
> > > > > > J'abuse de rien - chaque année je ramène le plateau de fromage (au moins 80 balles) ou le champagne (au moins 150 balles).
> > > > > > Oui je suis le tonton sans enfant et "riche".
> > > > > >
> > > > > > Mais cette année - pas de tradition = fuck
> > > > > >
> > > > > > Et j'abuse pas - 10 ans à me plier à la logistique des belles familles - j'en ai ràb
> > > > > > On me reprochera de pas avoir été flexible - quand depuis 10 ans ils font aucun effort
> > > > >
> > > > > Qui t'as demandé de faire ça?.qui t'as dit qu'il fallait faire un concours de teub pour les cadeaux?
> > > > >
> > > > > Si tu t'impose des trucs et que tu viens râler après, ça a aucun sens khey.
> > > >
> > > > il veut juste faire sa petite revolution dans son coin, mais va finir par ne plus voir personne
> > >
> > > Ce que je comprend pas
> > > C'est son besoin d'etre dans l'extrême.
> > > Personne lui a dis que tu faisait un plat de fromage a 80 balles.
> > > T'en met 4 /5 a 5-6€ et c'est plié.
> > > Non il faut être dans l'excès. Il faut qu'on lui dise, merci Célestin, t'es trop fort, c'est géniale ce que tu fait
> > > Pareil pour les cadeaux, faut en faire plus pour être au centre de l'attention
> >
> > Encore une fois la faute est de mon côté - alors que je demande juste un noel le 24. Rien d'autre.
> > ET FDP je m'en branle d'un plateau de fromage à 80€ quand je gagne 90k après impots sur le revenu - tu l'entends ?
>
> Alors pourquoi tu le poses que la table?
> Pourquoi ca vient un élément dont tu te sent obligé de le precisé?
> Pourquoi faire une photo des cadeaux? Et dire hein regardez j'en fait plus.
Pourquoi y'a rien le 24 organisé ?
- aucune envie de poser un 26 quand je suis censé bosser.Et qu'en 10 ans - on aurait pu faire un réveillon ensemble. Pas un 25, 26 ou 27.
1-1 = chacun vaut pareil
Un moment, si les 2 premières années c'est comme ça, bah tu fait autre choses.Arrête de t'obstiner avance khey
Oui tu as raison.
Et j'ai dit stop cette année (merci l'alcool).Ma mère était un peu déçue - mais c'est aussi de sa faute. Fallait pas accepter ça.
Moi j'ai refusé
Ouais enfin si ça fait 10ans...
Je comprends pas pourquoi tu t'obstines 
Par contre Gg pour la persévérance.
Le 26 décembre 2025 à 11:06:24 :
T'es le celib de la famille, t'as pas d'enfants. Pas de contrainte. Ils veulent pas ton avis. C'est comme ca. Ils considèrent que t'as pas de vie, que t'es tout le temps dispo.
Je gagne le double de chaque foyer - chaque jour pas travaillé = 700€ en moins.
Mais je dois rien dire _.gif)
Le 26 décembre 2025 à 11:07:54 :
T'es le celib de la famille, t'as pas d'enfants. Pas de contrainte. Ils veulent pas ton avis. C'est comme ca. Ils considèrent que t'as pas de vie, que t'es tout le temps dispo.Je gagne le double de chaque foyer - chaque jour pas travaillé = 700€ en moins.
Mais je dois rien dire
Si t'es en freelance,
Tu rattrapes.
Le mec a pas a savoir que le 26 t'es en off
Le 26 décembre 2025 à 11:07:50 :
> Le 26 décembre 2025 à 11:00:39 :
> > Le 26 décembre 2025 à 10:59:47 :
> > > Le 26 décembre 2025 à 10:58:13 :
> > > > Le 26 décembre 2025 à 10:56:46 :
> > > > > Le 26 décembre 2025 à 10:49:11 :
> > > > > > Le 26 décembre 2025 à 10:48:24 :
> > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:47:57 :
> > > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:46:08 :
> > > > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:37:13 :
> > > > > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:31:42 :
> > > > > > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:26:01 :
> > > > > > > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:18:41 :
> > > > > > > > > > > > T'as l'air d'être une sacrée ordure, c'est pas toi qui décide, ta famille s'organise pour arranger tout le monde, pas ta petite personne.
> > > > > > > > > > > > Égoïste.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > 10 ans que la famille arrange les belles familles et que je me plie - car noel est "sacré" dans les autres familles, et ils le font le 24. Quand j'ai pas réveillonné le 24 depuis 10 ans. Je suis égoïste oui
> > > > > > > > > > > Qui a fait preuve de flexibilité ? Qui n'est même pas capable de décaler la date une année (en 10 ans) ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > J'ai dit fuck
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Et pour l'année prochaine je donne ma date : le 24 décembre - 1 an en avance
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je trollais tqt, c'est vrai qu'ils pourraient alterner, force à toi, Noël et le réveillon seul ça doit pas être marrant
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Et puis franchement :
> > > > > > > > > Les cadeaux chez ma mère (des frères et soeurs + leurs conjoints...) - TOUS les cadeaux :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Mes propres cadeaux : moi solo qui offre ça à tout le monde. Si tout le monde faisait ça y'aurait 3x plus de cadeaux chez ma mère
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Bordel j'ai honte. J'irai plus ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Et j'ai pas de gamin.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bon les cadeaux tu abuses clairement, l'important c'est le geste, pas la quantité
> > > > > > >
> > > > > > > J'abuse de rien - chaque année je ramène le plateau de fromage (au moins 80 balles) ou le champagne (au moins 150 balles).
> > > > > > > Oui je suis le tonton sans enfant et "riche".
> > > > > > >
> > > > > > > Mais cette année - pas de tradition = fuck
> > > > > > >
> > > > > > > Et j'abuse pas - 10 ans à me plier à la logistique des belles familles - j'en ai ràb
> > > > > > > On me reprochera de pas avoir été flexible - quand depuis 10 ans ils font aucun effort
> > > > > >
> > > > > > Qui t'as demandé de faire ça?.qui t'as dit qu'il fallait faire un concours de teub pour les cadeaux?
> > > > > >
> > > > > > Si tu t'impose des trucs et que tu viens râler après, ça a aucun sens khey.
> > > > >
> > > > > il veut juste faire sa petite revolution dans son coin, mais va finir par ne plus voir personne
> > > >
> > > > Ce que je comprend pas
> > > > C'est son besoin d'etre dans l'extrême.
> > > > Personne lui a dis que tu faisait un plat de fromage a 80 balles.
> > > > T'en met 4 /5 a 5-6€ et c'est plié.
> > > > Non il faut être dans l'excès. Il faut qu'on lui dise, merci Célestin, t'es trop fort, c'est géniale ce que tu fait
> > > > Pareil pour les cadeaux, faut en faire plus pour être au centre de l'attention
> > >
> > > Encore une fois la faute est de mon côté - alors que je demande juste un noel le 24. Rien d'autre.
> > > ET FDP je m'en branle d'un plateau de fromage à 80€ quand je gagne 90k après impots sur le revenu - tu l'entends ?
> >
> > Alors pourquoi tu le poses que la table?
> > Pourquoi ca vient un élément dont tu te sent obligé de le precisé?
> > Pourquoi faire une photo des cadeaux? Et dire hein regardez j'en fait plus.
>
> Pourquoi y'a rien le 24 organisé ?
> Pose la vrai question
T'as du mal a comprendre qu'ils ont une vie de famille qui passe bien avant toi et tes envies.
1-1 = chacun vaut pareil
Oui tu as raison.
Et j'ai dit stop cette année (merci l'alcool).Ma mère était un peu déçue - mais c'est aussi de sa faute. Fallait pas accepter ça.
Moi j'ai refuséOuais enfin si ça fait 10ans...
Par contre Gg pour la persévérance.
Justement - cette année j'ai dit non.
Premier "Noël" pas complet - et je lui ai dit ce matin avec 1 an d'avance - que si pas le 24 en 2026 ça changera pas 
Moi moi moi moi..... A mon n' avis ils ont même pas dû saopercevour de ton absence le casse couilles
....
Le 26 décembre 2025 à 11:08:40 :
T'es le celib de la famille, t'as pas d'enfants. Pas de contrainte. Ils veulent pas ton avis. C'est comme ca. Ils considèrent que t'as pas de vie, que t'es tout le temps dispo.Je gagne le double de chaque foyer - chaque jour pas travaillé = 700€ en moins.
Mais je dois rien direSi t'es en freelance,
Tu rattrapes.
Le mec a pas a savoir que le 26 t'es en off
non ça marche pas comme ça jean-études.
Je suis freelance depuis 5 ans - tu vas pas m'apprendre comment ça fonctionne _.gif)
Le 26 décembre 2025 à 11:09:07 :
Le 26 décembre 2025 à 11:07:50 :
> Le 26 décembre 2025 à 11:02:12 :
> > Le 26 décembre 2025 à 11:00:39 :
> > > Le 26 décembre 2025 à 10:59:47 :
> > > > Le 26 décembre 2025 à 10:58:13 :
> > > > > Le 26 décembre 2025 à 10:56:46 :
> > > > > > Le 26 décembre 2025 à 10:49:11 :
> > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 10:48:24 :
> > > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:47:57 :
> > > > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:46:08 :
> > > > > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:37:13 :
> > > > > > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:31:42 :
> > > > > > > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:26:01 :
> > > > > > > > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 06:18:41 :
> > > > > > > > > > > > > T'as l'air d'être une sacrée ordure, c'est pas toi qui décide, ta famille s'organise pour arranger tout le monde, pas ta petite personne.
> > > > > > > > > > > > > Égoïste.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > 10 ans que la famille arrange les belles familles et que je me plie - car noel est "sacré" dans les autres familles, et ils le font le 24. Quand j'ai pas réveillonné le 24 depuis 10 ans. Je suis égoïste oui
> > > > > > > > > > > > Qui a fait preuve de flexibilité ? Qui n'est même pas capable de décaler la date une année (en 10 ans) ?
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > J'ai dit fuck
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Et pour l'année prochaine je donne ma date : le 24 décembre - 1 an en avance
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Je trollais tqt, c'est vrai qu'ils pourraient alterner, force à toi, Noël et le réveillon seul ça doit pas être marrant
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Et puis franchement :
> > > > > > > > > > Les cadeaux chez ma mère (des frères et soeurs + leurs conjoints...) - TOUS les cadeaux :
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Mes propres cadeaux : moi solo qui offre ça à tout le monde. Si tout le monde faisait ça y'aurait 3x plus de cadeaux chez ma mère
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Bordel j'ai honte. J'irai plus ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Et j'ai pas de gamin.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Bon les cadeaux tu abuses clairement, l'important c'est le geste, pas la quantité
> > > > > > > >
> > > > > > > > J'abuse de rien - chaque année je ramène le plateau de fromage (au moins 80 balles) ou le champagne (au moins 150 balles).
> > > > > > > > Oui je suis le tonton sans enfant et "riche".
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mais cette année - pas de tradition = fuck
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et j'abuse pas - 10 ans à me plier à la logistique des belles familles - j'en ai ràb
> > > > > > > > On me reprochera de pas avoir été flexible - quand depuis 10 ans ils font aucun effort
> > > > > > >
> > > > > > > Qui t'as demandé de faire ça?.qui t'as dit qu'il fallait faire un concours de teub pour les cadeaux?
> > > > > > >
> > > > > > > Si tu t'impose des trucs et que tu viens râler après, ça a aucun sens khey.
> > > > > >
> > > > > > il veut juste faire sa petite revolution dans son coin, mais va finir par ne plus voir personne
> > > > >
> > > > > Ce que je comprend pas
> > > > > C'est son besoin d'etre dans l'extrême.
> > > > > Personne lui a dis que tu faisait un plat de fromage a 80 balles.
> > > > > T'en met 4 /5 a 5-6€ et c'est plié.
> > > > > Non il faut être dans l'excès. Il faut qu'on lui dise, merci Célestin, t'es trop fort, c'est géniale ce que tu fait
> > > > > Pareil pour les cadeaux, faut en faire plus pour être au centre de l'attention
> > > >
> > > > Encore une fois la faute est de mon côté - alors que je demande juste un noel le 24. Rien d'autre.
> > > > ET FDP je m'en branle d'un plateau de fromage à 80€ quand je gagne 90k après impots sur le revenu - tu l'entends ?
> > >
> > > Alors pourquoi tu le poses que la table?
> > > Pourquoi ca vient un élément dont tu te sent obligé de le precisé?
> > > Pourquoi faire une photo des cadeaux? Et dire hein regardez j'en fait plus.
> >
> > Pourquoi y'a rien le 24 organisé ?
> > Pose la vrai question
>
> T'as du mal a comprendre qu'ils ont une vie de famille qui passe bien avant toi et tes envies.
1-1 = chacun vaut pareil
Oui tu as raison.
Moi j'ai refuséOuais enfin si ça fait 10ans...
Par contre Gg pour la persévérance.Justement - cette année j'ai dit non.
Premier "Noël" pas complet - et je lui ai dit ce matin avec 1 an d'avance - que si pas le 24 en 2026 ça changera pas
Tu sais au moins qu'en décembre on viendra te voir pour leurs conditions
Et après comme je t'ai dis, l'année d'après t'aura plus aucun mot
A la différence que toi ça fait 10ans que tu t'accroches a ça et que eux, ça sera plié en moins de 2ans
Le 26 décembre 2025 à 11:09:20 :
Moi moi moi moi..... A mon n' avis ils ont même pas dû saopercevour de ton absence le casse couilles....
merci _.gif)
Le 26 décembre 2025 à 11:09:46 :
Tu rattrapes.
Le mec a pas a savoir que le 26 t'es en offnon ça marche pas comme ça jean-études.
Je suis freelance depuis 5 ans - tu vas pas m'apprendre comment ça fonctionne
J'ai été freelance aussi...
Mes clients avaient pas a savoir que tel jour j'étais pas sur le projet
Ce qui comptes, c'est que tu sois dans le délai ...
Le reste hein
Si un moment donné tu dois rendre des comptes c'est que c'est du bon salariat déguisé...
Le 26 décembre 2025 à 11:10:30 :
Bon plus je lis le topic et plus je suis d'accord![]()
Par contre, tu vas pouvoir construire une famille avec ta copine nan ?
![]()
Ma copine veut un enfant - dès maintenant.
Je repousse un peu à la fin de ses études (cet été).
Par contre plus je lis le topic - moins j'ai envie d'en faire part à ma "famille".
En fait j'ai envie presque qu'ils apprennent l'existence de mon enfant au bout d'un ou 2 ans 
Le 26 décembre 2025 à 11:10:54 :
Le 26 décembre 2025 à 11:09:46 :
Tu rattrapes.
Le mec a pas a savoir que le 26 t'es en offnon ça marche pas comme ça jean-études.
Je suis freelance depuis 5 ans - tu vas pas m'apprendre comment ça fonctionneJ'ai été freelance aussi...
Mes clients avaient pas a savoir que tel jour j'étais pas sur le projet
Ce qui comptes, c'est que tu sois dans le délai ...
Le reste hein
Si un moment donné tu dois rendre des comptes c'est que c'est du bon salariat déguisé...
Je suis en régie - et transparent. J'arnaque pas mes clients 
Le 26 décembre 2025 à 06:10:34 :
La vraie question c'est pourquoi t'en fais un topic?![]()
L'op a déjà raconté son histoire sur les pires cadeaux de Noël, visiblement ça l'a travaillé jusque 5h du mat', au point d'en faire un topic aaahiii
Total soutien cependant, j'espère juste qu'il a parlé à sa famille du problème 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic