Topic de WalterPinkman23 :

Les Francs-maçons

Le 28 décembre 2025 à 18:26:29 :

Le 28 décembre 2025 à 18:17:09 :

Le 28 décembre 2025 à 18:14:00 :

Le 28 décembre 2025 à 18:05:49 :

Le 28 décembre 2025 à 18:01:58 :
L'op inutile de chercher des réponses sur un forum rempli de complotistes, être un occidental au 21 eme siècle et haïr la franc-maçonnerie c'est comparable a un rhinocéros dans une réserve protégé qui hait les gardiens qui le protège et qui on crée la réserve pour qu'il vive libre. C'est littéralement ça.

Sans la franc-maçonnerie pas de séparation de l'église et de l'état, pas d'abolition de la peine de mort, pas de liberté de conscience et d'opinion, pas de liberté de la presse (même si elle n'est pas encore parfaite), pas de mariage gay, la quasi totalité des droits de l'homme reconnu et obtenu en Occident découlent des travaux de la franc-maçonnerie et de son agenda pour faire avancer ces causes

On est loin du complot sataniste, par contre oui une minorité de maçons opportunistrd sont rentréd dans des loges pour se faire des relations dans le business ou la politique et détourner la FM de sa vocation première: l'humanisme, et ça parce que la FM a toujours cherché a attirer des élites (du monde culturel, politique, écrivains, artistes, économiques) pour faire avancer ces causes, donc évidemment que ça attire les opportunistes

Pour rappel Arnaud Beltrame le colonel de Gendarmerie qui a échangé sa vie contre celle d'une otage lors de l'attentat du Super U de Trabes en 2018 était un maçon convaincu et il a rejoint la FM justement pour cette volonté humaniste, il savait qu'il serait tué.

Mouais
bah alors faut savoir je croyais qu'ils avaient aucun pouvoir, donc toutes les lois sont du aux franc maçons ? Je pensais que c'était des politiciens et le peuple qui votait

La vérité c'est que la laicité on s'en fout un peu en Alsace il n'y a pas de laicité et j'ai pas l'impression que les gens en souffrent le martyr

La FM a toujours cherché a influencer l'opinion et les politiques pour tendre vers un idéal, idéal est qui débattu au sein des loges qui réunissent des gens issu de tous les milieux, toutes les origines, toutes les religions

La fantasme d'une élite juive qui impose tout et les maçons qui obéissent c'est des conneries

Encore heureux que les maçons aient fait passer des lois impopulaire a certaines époques ou aient lutté contre le clergé a une autre, ça a apporté que des choses positives objectivement

c'est ton avis subjectif
On pourrait aussi parler des aspects négatifs qu'ils ont eu, aujourd'hui la France a 3500 milliards de dette merci les franc maçons mais c'est pas vos loges qui vont remboursé tout ça

Oui oui maintenant la dette aussi c'est de la faute de la FM, toujours plus

tout ce qui est positif c'est grace au fm mais tout ce qui est négatif ce n'est pas la faute des fm
c'est quand meme assez grossier comme façon de raisonné

«Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients.» [Al-Anam: 123]

«De la même façon que les notables polythéistes de la Mecque détournaient les gens de la voie de Dieu, Nous avons désigné dans chaque cité des chefs et des meneurs qui rusent et mettent en place des stratagèmes afin d’appeler à Satan et combattre les messagers et leurs disciples. En réalité, leurs intrigues et leurs stratagèmes se retournent contre eux mais leur ignorance et le suivi de leurs passions font qu’ils ne s’en rendent pas compte.»

Merci beaucoup aux kheys Normie et SaintHelier, c’est vrai que les athées ne croit pas en Dieu autant qu’ils cherchent un sens à tout ça par le bias d’autres « croyances »

Le 28 décembre 2025 à 18:01:26 :

Le 28 décembre 2025 à 17:58:17 :
C'est plus un club de boomers qu'autre chose. Des petits notables qui aiment se conférer des titres ronflants et hiérarchiques et des tenus d'apparat pour se donner une importance. Ils avaient un réel pouvoir aux XVIII-XIXè siècles, mais maintenant, ça relève plus du vaudeville que du thriller, avec toutes leurs scissions, leurs querelles de chapelle, etc.

Il faut aussi souligner que la franc-maçonnerie progressiste et anticléricale est une spécificité française. Chez les Anglo-Saxons, la grande majorité des FM sont conservateurs et suivent la voie "régulière" (définie par Anderson et Ramsay) qui conditionne l'appartenance maçonnique à la croyance en Dieu et surtout qui fait de la maçonnerie un ordre strictement masculin. Le GODF est majoritaire en France, mais avec ses prises de position gauchistes, c'est une exception dans le monde maçonnique. Il n'est d'ailleurs pas reconnu à l'échelle internationale.

Et pour ceux qui disent que la Révolution a été faite par les maçons, il faut savoir qu'il y avait autant (voire plus) de FM chez les contre-révolutionnaires que chez les révolutionnaires. De Maistre, Rivarol, Châteaubriand, Fersen (l'amant de la reine), tous des frères-la-gratouille... Certaines archives laissent penser que Louis XVI et ses deux frères auraient eux-mêmes été initiés dans leur jeunesse, ce qui n'aurait rien d'extraordinaire puisque la plupart des rois de l'époque (Georges III d'Angleterre, Frédéric II de Prusse, Pierre le Grand, Gustave III de Suède, Christian VII du Danemark, etc.) étaient initiés, et occupaient même parfois le rang de Grand-Maître de leur obédience nationale.

A contrario, les Jacobins en 1793 ont ordonné la fermeture des loges maçonniques et ont fait guillotiner plusieurs franc-maçons comme comploteurs contre la République. On est loin du mythe de la révolution maçonnique...

La Loge P2 a tiré les ficelles du Vatican au moins jusque dans les années 80. Ce n'est pas simplement des "opportunistes aux titres ronflants".

La loge P2 est un cas à part, justement. Elle a été créée au XIXème siècle pour accueillir les personnes qui, pour des raisons de discrétion, ne pouvaient pas assister aux réunions maçonniques dans des loges ordinaires. Est-ce qu'ils avaient de l'influence ? Indirectement, sans doute.

Mais c'est après la WW2 que leur influence directe a commencé. Mais était-ce une influence vraiment "maçonnique" ? Je ne sais pas trop, car de ce que l'on sait, c'est une loge qui fonctionnait de façon quasi-autonome et ne rendait pas compte à l'obédience nationale italienne dont elle dépendait pourtant en théorie. On sait aussi que la droite italienne (avec l'appui de la CIA) a utilisé cette loge pour mettre des anticommunistes aux responsabilités et ficher les communistes. L'Italie était le pays de l'Ouest où le PC était le plus puissant (encore plus qu'en France) et qui menaçait de tomber sous l'influence rouge. Donc, ils ont pris une structure déjà élitiste et en ont fait un instrument d'influence politique réelle. Mais c'est bien la droite conservatrice qui est à l'oeuvre ici et non la gauche anticléricale.

«Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients.» [Al-Anam: 123]

«De la même façon que les notables polythéistes de la Mecque détournaient les gens de la voie de Dieu, Nous avons désigné dans chaque cité des chefs et des meneurs qui rusent et mettent en place des stratagèmes afin d’appeler à Satan et combattre les messagers et leurs disciples. En réalité, leurs intrigues et leurs stratagèmes se retournent contre eux mais leur ignorance et le suivi de leurs passions font qu’ils ne s’en rendent pas compte.»

Le 28 décembre 2025 à 18:08:37 :

Le 28 décembre 2025 à 18:05:36 :

Le 28 décembre 2025 à 18:02:40 :
J'ai énormément d'informations, d'archives et de documents concernant la FM. Je connais vraiment (peut-être un peu trop) bien le sujet, que je continue encore d'étudier de près, pour toute personne qui serait intéressée d'en discuter en privé. De préférence des gens ayant aussi des infos/documents à échanger ce serait mieux.

Tu penses que c'est dangereux d'en parler publiquement ?

Des FM à l'étranger (Turquie) m'ont dans le collimateur car j'ai récupéré des manuscrits leur appartenant et qui n'étaient pas censés sortir de leurs loges, donc je vais pas non plus trop m'exhiber

PTDR t'as chopé un livre de compte rendu de tenues et tu crois détenir les secrets de l'univers ? Je suis FM et vous racontez n'importe quoi depuis le début, vous fantasmez comme des golems complotax.... Je réponds en MP pour les vrais intéressés, les tarax je vous laisse dans vos délires

Le 28 décembre 2025 à 18:30:00 :

J'ai énormément d'informations, d'archives et de documents concernant la FM. Je connais vraiment (peut-être un peu trop) bien le sujet, que je continue encore d'étudier de près, pour toute personne qui serait intéressée d'en discuter en privé. De préférence des gens ayant aussi des infos/documents à échanger ce serait mieux.

Des FM à l'étranger (Turquie) m'ont dans le collimateur car j'ai récupéré des manuscrits leur appartenant et qui n'étaient pas censés sortir de leurs loges, donc je vais pas non plus trop m'exhiber

PTDR t'as chopé un livre de compte rendu de tenues et tu crois détenir les secrets de l'univers ? Je suis FM et vous racontez n'importe quoi depuis le début, vous fantasmez comme des golems complotax.... Je réponds en MP pour les vrais intéressés, les tarax je vous laisse dans vos délires

Réponds ici

C'est plus rien la FM, un Rotary club un peu plus philosophique que les autres

Et je dis ça avec un grand père 33e dégré et un père vénérable

Les FM sont plus occupés a savoir qui va diriger la grand loge que de comploter

Le 28 décembre 2025 à 18:30:54 :

Réponds ici

répondre à quoi ? Vous racontez absolument n'importe quoi et vous partez dans tous les sens

Le 28 décembre 2025 à 18:27:59 :

Le 28 décembre 2025 à 18:05:49 :

> Le 28 décembre 2025 à 18:01:58 :

> L'op inutile de chercher des réponses sur un forum rempli de complotistes, être un occidental au 21 eme siècle et haïr la franc-maçonnerie c'est comparable a un rhinocéros dans une réserve protégé qui hait les gardiens qui le protège et qui on crée la réserve pour qu'il vive libre. C'est littéralement ça.

>

> Sans la franc-maçonnerie pas de séparation de l'église et de l'état, pas d'abolition de la peine de mort, pas de liberté de conscience et d'opinion, pas de liberté de la presse (même si elle n'est pas encore parfaite), pas de mariage gay, la quasi totalité des droits de l'homme reconnu et obtenu en Occident découlent des travaux de la franc-maçonnerie et de son agenda pour faire avancer ces causes

>

> On est loin du complot sataniste, par contre oui une minorité de maçons opportunistrd sont rentréd dans des loges pour se faire des relations dans le business ou la politique et détourner la FM de sa vocation première: l'humanisme, et ça parce que la FM a toujours cherché a attirer des élites (du monde culturel, politique, écrivains, artistes, économiques) pour faire avancer ces causes, donc évidemment que ça attire les opportunistes

>

> Pour rappel Arnaud Beltrame le colonel de Gendarmerie qui a échangé sa vie contre celle d'une otage lors de l'attentat du Super U de Trabes en 2018 était un maçon convaincu et il a rejoint la FM justement pour cette volonté humaniste, il savait qu'il serait tué.

Mouais
bah alors faut savoir je croyais qu'ils avaient aucun pouvoir, donc toutes les lois sont du aux franc maçons ? Je pensais que c'était des politiciens et le peuple qui votait

La vérité c'est que la laicité on s'en fout un peu en Alsace il n'y a pas de laicité et j'ai pas l'impression que les gens en souffrent le martyr

La FM a toujours cherché a influencer l'opinion et les politiques pour tendre vers un idéal, idéal est qui débattu au sein des loges qui réunissent des gens issu de tous les milieux, toutes les origines, toutes les religions

La fantasme d'une élite juive qui impose tout et les maçons qui obéissent c'est des conneries

Encore heureux que les maçons aient fait passer des lois impopulaire a certaines époques ou aient lutté contre le clergé a une autre, ça a apporté que des choses positives objectivement

c'est ton avis subjectif
On pourrait aussi parler des aspects négatifs qu'ils ont eu, aujourd'hui la France a 3500 milliards de dette merci les franc maçons mais c'est pas vos loges qui vont remboursé tout ça

tout ce qui est positif c'est grace au fm mais tout ce qui est négatif ce n'est pas la faute des fm

La FM se bat pour un idéal humain, pour la dignité de l'homme, pas pour des politiques économiques, c'est pas parce qu'ils ont milités pour les 35h, le SMIC et les aides sociales qu'ils ont eu une incidence sur les politiques catastrophiques PUREMENT ELECTRORALISTE en France, les FM ne sont pas connu pour caresser le peuple dans le sens du poils, ils font avancer leur idéal même contre l'avis des gens.

Exemple; la majorité des français étaient opposés a l'abolition de la peine de mort, ils sont pas devenu pro PDM pour se faire bien voir, ils l'ont fait abolir contre l'avis général en sachant que les générations futures comprendraient.

Pour rappel il y a des loges de droites comme des loges de gauches d'un PDV économique

Le 28 décembre 2025 à 17:37:54 :
Loge Athanor

Le Canard enchaîné et le Progrès

Organisation de meurtres avec des gens de la DGSE, lynchage de témoins en prison tout ça tout ça

Cette secte aurait dû être démembrée

+1

combien d'appel à projets truqués ? (coucou mitterand qui refile les oeuvres archis de paris à ses potes FM, plans architectes pour la FM....) combien de concours truqués ? D'honnêtes gens foutus de coté pour pistonner les potes Fm à la place ?

Combien d’œuvres gâchées ? Combien de génies ignorés ? Combien de carrières flinguées ?

C'est immonde. Vous n'imaginez même pas.

Bof actuellement les franc maçon c'est comme les chasseurs j'ai l'impression, il y en a des bons et des mauvais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520632311-chasseur.png
Les mauvais on les reconnaît à leurs mauvaises intention et les bons à leurs bonnes intentions, mais les effets restent les mêmes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/6/1567207535-inconnuschasseur1.png

Le 28 décembre 2025 à 18:30:00 gemlesmoches a écrit :

T'en parleras avec le khey Lucy qui a disparu du forom peu après avoir annoncé qu'il se barrait de la FM https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
C'est pas parce que tes réunions FM se limitent à une soirée tupperware entre chefs d'entreprise que ça se limite à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Un miracle qu'un tel topic tienne encore debout https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568881674-jesus-souffre-1.png

Ce n’est pas un groupe homogène et la majorité de ce qui se dit, notamment sur ce forum sont des conneries.

La plupart sont très attachés à la République et à ses valeurs bien qu’ils les bafouent parfois comme le fait de se protéger entre « frères », quitte à être au-dessus des lois.

Sans parler de certaines similitudes avec le symbolisme juif laïc. Y a aussi parfois des emprunts au christianisme et à d’autres courants religieux et culturels. Après il existe des loges 100% laïques. De toute façon la franc-maçonnerie est en perdition suffit de voir les nombreux articles de presses pour essayer d'appâter

Il faut aussi comprendre que c'etait branché d'être FM pendant un temps donc tout le monde voulait l'être sans vraiment produire des planches

Les magouilles faites par les FM auraient pu être faites dans n'importe quel autre club

je me fie aux messages que j'ai reçus de la part des intéressés après avoir quitté le territoire c'est tout

Le 28 décembre 2025 à 18:33:28 :
Un miracle qu'un tel topic tienne encore debout https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568881674-jesus-souffre-1.png

C'est la cour des miracles, entre les prétendus sachants qui n'y connaissent rien, les franc-maçons golémiques et les ignorants.

Au fond c'est toujours Abraham.

Le 28 décembre 2025 à 18:32:39 :

Le 28 décembre 2025 à 18:27:59 :

> Le 28 décembre 2025 à 18:05:49 :

> > Le 28 décembre 2025 à 18:01:58 :

> > L'op inutile de chercher des réponses sur un forum rempli de complotistes, être un occidental au 21 eme siècle et haïr la franc-maçonnerie c'est comparable a un rhinocéros dans une réserve protégé qui hait les gardiens qui le protège et qui on crée la réserve pour qu'il vive libre. C'est littéralement ça.

> >

> > Sans la franc-maçonnerie pas de séparation de l'église et de l'état, pas d'abolition de la peine de mort, pas de liberté de conscience et d'opinion, pas de liberté de la presse (même si elle n'est pas encore parfaite), pas de mariage gay, la quasi totalité des droits de l'homme reconnu et obtenu en Occident découlent des travaux de la franc-maçonnerie et de son agenda pour faire avancer ces causes

> >

> > On est loin du complot sataniste, par contre oui une minorité de maçons opportunistrd sont rentréd dans des loges pour se faire des relations dans le business ou la politique et détourner la FM de sa vocation première: l'humanisme, et ça parce que la FM a toujours cherché a attirer des élites (du monde culturel, politique, écrivains, artistes, économiques) pour faire avancer ces causes, donc évidemment que ça attire les opportunistes

> >

> > Pour rappel Arnaud Beltrame le colonel de Gendarmerie qui a échangé sa vie contre celle d'une otage lors de l'attentat du Super U de Trabes en 2018 était un maçon convaincu et il a rejoint la FM justement pour cette volonté humaniste, il savait qu'il serait tué.

>

> Mouais

> bah alors faut savoir je croyais qu'ils avaient aucun pouvoir, donc toutes les lois sont du aux franc maçons ? Je pensais que c'était des politiciens et le peuple qui votait

>

> La vérité c'est que la laicité on s'en fout un peu en Alsace il n'y a pas de laicité et j'ai pas l'impression que les gens en souffrent le martyr

c'est ton avis subjectif

La FM se bat pour un idéal humain, pour la dignité de l'homme, pas pour des politiques économiques, c'est pas parce qu'ils ont milités pour les 35h, le SMIC et les aides sociales qu'ils ont eu une incidence sur les politiques catastrophiques PUREMENT ELECTRORALISTE en France, les FM ne sont pas connu pour caresser le peuple dans le sens du poils, ils font avancer leur idéal même contre l'avis des gens.

Exemple; la majorité des français étaient opposés a l'abolition de la peine de mort, ils sont pas devenu pro PDM pour se faire bien voir, ils l'ont fait abolir contre l'avis général en sachant que les générations futures comprendraient.

Pour rappel il y a des loges de droites comme des loges de gauches d'un PDV économique

Je croyais que c'était l'assemblée nationale qui avait voté la fin de la peine de mort moi, quel rapport avec les francs maçons ?

Données du topic

Auteur
WalterPinkman23
Date de création
28 décembre 2025 à 17:36:06
Nb. messages archivés
154
Nb. messages JVC
124
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !