Le 28 décembre 2025 à 17:50:00 :
Le 28 décembre 2025 à 17:42:53 :
Pourquoi ils ont des rituels initiatique aussi étrange et « « spirituel » » quand ont sait que il y a une grande communauté FM en France, pays majoritairement athée ? J’ai lu leur initiation il y est mentionné quelques chose qu’ils appellent eux même « le grand architecte de l’univers » à qui/quoi font il référence ? De base j’ai vu que c’était une communauté ancienne d’intellectuels qui se réunissait pour « faire avancer l’humanité » mais des deux trois trucs que j’ai creusé ils m’ont l’air plutôt étrange ….La France est athée aujourd'hui mais ça n'a pas toujours été le cas.
Dans les hautes sphères on parle de Jahbulon qui est l'association de YHWH dieu hébraïque considéré aussi comme le démiurge pour certains, de baal et un troisième que j'ai oublié.
Je parle des membres qui y rentrent depuis que la France est ce qu’elle est d’un point de vu spiritualité/religion, de notre temps la France est majoritairement athée, les politiciens et tout le gratin n’en parlons pas (officiellement) malgré ça leurs rites d’initiation a une très grande dimension spirituelle on va dire ça comme ça, donc ça me surprend que ils soit aussi nombreux dans un pays comme celui là
Le Grand Orient
Il y a eu, un peu avant et en même temps que les Lumières, un fort courant orientaliste en Occident, qu'illustrent par exemple la Marche des Turcs demandée à Lully par Louis XIV, Les Lettres Persannes de Montesquieu ou encore le Zadig de Voltaire.
Le Grand Orient est en fait une création très hiérarchisée, pyramidale, qui vend de l'humanisme, du progrès, de la tolérance, du rêve à la base, mais qui à son sommet est composée de parrains sans foi ni loi aux ordres de ceux dont ils portent le nom, le Grand Orient.
C'est une machinerie qui sous couvert d'humanisme, a détruit les royautés en Europe, créé les guerres de massacre de masse en organisant le coup d'état du fantoche Buonaparte et en envoyant des civils conscrits se faire découper à mitraille et baïonnette sur tous les champs de bataille du monde, organisé la colonisation du XIXème siècle, la guerre civile américaine, la guerre franco prusse, les première et deuxième guerre mondiale, puis le match retour de la colonisation par ce que nous connaissons depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.
Le Grand Orient, qui se prétendait vouloir élever l'âme humaine par l'initiation, supposée héritée de l'ancienne Egypte, du livre de Toth, d'Hermès trismégiste, ces histoires de Kundalini, de glande pinéale, focalisant l'esprit du peuple sur un monde spirituel fantasmé, a en fait en deux siècles et plus œuvré pour la destruction de masse des peuples européens.
Sans les Lumières, l'Europe compterait 500 millions ou un milliard d'européens suppémentaires.
Aujourd'hui, les loges achèvent le travail.
Elles sont totalement aux ordres des cartels, des mafias, si jamais il y a eu, il n'y a plus rien de spirituel là dedans, pas d'élévation de l'âme, juste de l'argent, du pouvoir, du sexe, de la drogue, des complots.
_.gif)
Le 28 décembre 2025 à 17:53:40 :
Une manière détournée et sournoise de faire écarter les chrétiens de leur religion et de servir notamment, consciemment ou inconsciemment, la fameuse démocratie du Moyen-Orient et son peuple (qu’on ne saurait citer sans prendre un ban).Il n’y a qu’à voir : la FM est la plus influente en France et aux USA, les plus gros soutiens du pays cité juste avant + quand t’es FM tu dois te débaptiser comme dit plus haut et tu dois ouvertement cracher sur l’Église (ex : un maire FM de je sais plus quel ville avait installé des pissotieres sur le mur d’une église), et au contraire tu ne verras jamais un FM s’attaquer aux J.

Le 28 décembre 2025 à 17:52:19 :
Le 28 décembre 2025 à 17:44:08 WalterPinkman23 a écrit :
Le 28 décembre 2025 à 17:40:54 :
À mon sens, dans les sphères les plus basses, c'est un pot de miel pour attraper les curieux et leur faire croire que ce sont simplement des réunions de passionnés de géopolitique et autres.Dans les degrés plus hauts c'est différent.
N’hésite pas à developper khey si ça te déranges pas
T'as deux types de personnes :
- ceux qui sont à peine plus malins que les autres et qui vont faire du réseautage
- ceux qui sont intéressés par l'ésotérisme et qui ont les capacités intellectuelles pourLes premiers c'est de la chair à canon pour les luttes économiques et politiques de la loge, les seconds par contre vont se voir proposer d'être initiés à d'autres choses qu'on ne raconte pas
![]()
En voilà un résumé simple et concret, merci à toi, j’ai bien saisi ce que tu voulais dire y a « deux couches » de la FM ceux destinés à défendre les intérêts de la loge en société et par conséquent faire du réseautage pour eux même au passage (gagnant/gagnant) mais pour ce qui est de la deuxième catégorie qui baigne dans l’ésotérisme tu peux m’en dire plus ? Ça m’intéresse de savoir le fond de tout ça
Le 28 décembre 2025 à 17:53:43 :
Pourquoi ils ont des rituels initiatique aussi étrange et « « spirituel » » quand ont sait que il y a une grande communauté FM en France, pays majoritairement athée ? J’ai lu leur initiation il y est mentionné quelques chose qu’ils appellent eux même « le grand architecte de l’univers » à qui/quoi font il référence ? De base j’ai vu que c’était une communauté ancienne d’intellectuels qui se réunissait pour « faire avancer l’humanité » mais des deux trois trucs que j’ai creusé ils m’ont l’air plutôt étrange ….La France est athée aujourd'hui mais ça n'a pas toujours été le cas.
Dans les hautes sphères on parle de Jahbulon qui est l'association de YHWH dieu hébraïque considéré aussi comme le démiurge pour certains, de baal et un troisième que j'ai oublié.
Je parle des membres qui y rentrent depuis que la France est ce qu’elle est d’un point de vu spiritualité/religion, de notre temps la France est majoritairement athée, les politiciens et tout le gratin n’en parlons pas (officiellement) malgré ça leurs rites d’initiation a une très grande dimension spirituelle on va dire ça comme ça, donc ça me surprend que ils soit aussi nombreux dans un pays comme celui là
L'athéisme est un terreau fertile où l'occultisme peut trouver sa place, il sera toujours plus difficile de convertir un croyant ayant la foi pour le placer à l'exact opposé.
Pour moi l'athéisme n'existe pas vraiment d'ailleurs, si on ne vénère pas de dieu on vénère quand même le monde matériel.
Le 28 décembre 2025 à 17:53:11 MagicienDeter70 a écrit :
À mon sens, dans les sphères les plus basses, c'est un pot de miel pour attraper les curieux et leur faire croire que ce sont simplement des réunions de passionnés de géopolitique et autres.Dans les degrés plus hauts c'est différent.
- ceux qui sont à peine plus malins que les autres et qui vont faire du réseautage
- ceux qui sont intéressés par l'ésotérisme et qui ont les capacités intellectuelles pourLes premiers c'est de la chair à canon pour les luttes économiques et politiques de la loge, les seconds par contre vont se voir proposer d'être initiés à d'autres choses qu'on ne raconte pas
![]()
T'as des dossiers sur ces gens ?
Bah t'as les "basses-loges" qui sont remplies de matérialistes qui veulent faire de l'entre-soi et du réseau, et les "hautes-loges" où c'est du satanisme. Si t'es à l'aise en anglais y'a Zacharie King, un ancien sataniste, qui parle de ce milieu là, c'est un bon témoignage.
C'est plus un club de boomers qu'autre chose. Des petits notables qui aiment se conférer des titres ronflants et hiérarchiques et des tenus d'apparat pour se donner une importance. Ils avaient un réel pouvoir aux XVIII-XIXè siècles, mais maintenant, ça relève plus du vaudeville que du thriller, avec toutes leurs scissions, leurs querelles de chapelle, etc.
Il faut aussi souligner que la franc-maçonnerie progressiste et anticléricale est une spécificité française. Chez les Anglo-Saxons, la grande majorité des FM sont conservateurs et suivent la voie "régulière" (définie par Anderson et Ramsay) qui conditionne l'appartenance maçonnique à la croyance en Dieu et surtout qui fait de la maçonnerie un ordre strictement masculin. Le GODF est majoritaire en France, mais avec ses prises de position gauchistes, c'est une exception dans le monde maçonnique. Il n'est d'ailleurs pas reconnu à l'échelle internationale.
Et pour ceux qui disent que la Révolution a été faite par les maçons, il faut savoir qu'il y avait autant (voire plus) de FM chez les contre-révolutionnaires que chez les révolutionnaires. De Maistre, Rivarol, Châteaubriand, Fersen (l'amant de la reine), tous des frères-la-gratouille... Certaines archives laissent penser que Louis XVI et ses deux frères auraient eux-mêmes été initiés dans leur jeunesse, ce qui n'aurait rien d'extraordinaire puisque la plupart des rois de l'époque (Georges III d'Angleterre, Frédéric II de Prusse, Pierre le Grand, Gustave III de Suède, Christian VII du Danemark, etc.) étaient initiés, et occupaient même parfois le rang de Grand-Maître de leur obédience nationale.
A contrario, les Jacobins en 1793 ont déclaré la FM hors-la-loi, fermé les loges et guillotiné plusieurs franc-maçons comme comploteurs contre la République. On est loin du mythe d'une révolution ourdie dans les loges...
Le 28 décembre 2025 à 17:54:28 :
Il y a également de nombreux symboles empruntés à la religion hébraïque chez les FM
Ils sont taré
y'a aussi des références à l'Egypte antique (pyramide tout ça)
Le 28 décembre 2025 à 17:58:17 :
C'est plus un club de boomers qu'autre chose. Des petits notables qui aiment se conférer des titres ronflants et hiérarchiques et des tenus d'apparat pour se donner une importance. Ils avaient un réel pouvoir aux XVIII-XIXè siècles, mais maintenant, ça relève plus du vaudeville que du thriller, avec toutes leurs scissions, leurs querelles de chapelle, etc.Il faut aussi souligner que la franc-maçonnerie progressiste et anticléricale est une spécificité française. Chez les Anglo-Saxons, la grande majorité des FM sont conservateurs et suivent la voie "régulière" (définie par Anderson et Ramsay) qui conditionne l'appartenance maçonnique à la croyance en Dieu et surtout qui fait de la maçonnerie un ordre strictement masculin. Le GODF est majoritaire en France, mais avec ses prises de position gauchistes, c'est une exception dans le monde maçonnique. Il n'est d'ailleurs pas reconnu à l'échelle internationale.
Et pour ceux qui disent que la Révolution a été faite par les maçons, il faut savoir qu'il y avait autant (voire plus) de FM chez les contre-révolutionnaires que chez les révolutionnaires. De Maistre, Rivarol, Châteaubriand, Fersen (l'amant de la reine), tous des frères-la-gratouille... Certaines archives laissent penser que Louis XVI et ses deux frères auraient eux-mêmes été initiés dans leur jeunesse, ce qui n'aurait rien d'extraordinaire puisque la plupart des rois de l'époque (Georges III d'Angleterre, Frédéric II de Prusse, Pierre le Grand, Gustave III de Suède, Christian VII du Danemark, etc.) étaient initiés, et occupaient même parfois le rang de Grand-Maître de leur obédience nationale.
A contrario, les Jacobins en 1793 ont ordonné la fermeture des loges maçonniques et ont fait guillotiner plusieurs franc-maçons comme comploteurs contre la République. On est loin du mythe de la révolution maçonnique...
La Loge P2 a tenu les ficelles du Vatican au moins jusque dans les années 80. Ce n'est pas simplement des "opportunistes aux titres ronflants".
L'op inutile de chercher des réponses sur un forum rempli de complotistes, être un occidental au 21 eme siècle et haïr la franc-maçonnerie c'est comparable a un rhinocéros dans une réserve protégé qui hait les gardiens qui le protège et qui on crée la réserve pour qu'il vive libre. C'est littéralement ça.
Sans la franc-maçonnerie pas de séparation de l'église et de l'état, pas d'abolition de la peine de mort, pas de liberté de conscience et d'opinion, pas de liberté de la presse (même si elle n'est pas encore parfaite), pas de mariage gay, la quasi totalité des droits de l'homme reconnu et obtenu en Occident découlent des travaux de la franc-maçonnerie et de son agenda pour faire avancer ces causes
On est loin du complot sataniste, par contre oui une minorité de maçons opportunistrd sont rentréd dans des loges pour se faire des relations dans le business ou la politique et détourner la FM de sa vocation première: l'humanisme, et ça parce que la FM a toujours cherché a attirer des élites (du monde culturel, politique, écrivains, artistes, économiques) pour faire avancer ces causes, donc évidemment que ça attire les opportunistes
Pour rappel Arnaud Beltrame le colonel de Gendarmerie qui a échangé sa vie contre celle d'une otage lors de l'attentat du Super U de Trabes en 2018 était un maçon convaincu et il a rejoint la FM justement pour cette volonté humaniste, il savait qu'il serait tué.
Le 28 décembre 2025 à 17:57:39 :
Le 28 décembre 2025 à 17:53:43 :
L'athéisme est un terreau fertile où l'occultisme peut trouver sa place, il sera toujours plus difficile de convertir un croyant ayant la foi pour le placer à l'exact opposé.
Pour moi l'athéisme n'existe pas vraiment d'ailleurs, si on ne vénère pas de dieu on vénère quand même le monde matériel.
En gros pour toi athée ça existe pas vraiment c’est juste une personne plus facile à dévier « vers autre chose » c’est ça ?
Le 28 décembre 2025 à 18:01:58 :
L'op inutile de chercher des réponses sur un forum rempli de complotistes, être un occidental au 21 eme siècle et haïr la franc-maçonnerie c'est comparable a un rhinocéros dans une réserve protégé qui hait les gardiens qui le protège et qui on crée la réserve pour qu'il vive libre. C'est littéralement ça.Sans la franc-maçonnerie pas de séparation de l'église et de l'état, pas d'abolition de la peine de mort, pas de liberté de conscience et d'opinion, pas de liberté de la presse (même si elle n'est pas encore parfaite), pas de mariage gay, la quasi totalité des droits de l'homme reconnu et obtenu en Occident découlent des travaux de la franc-maçonnerie et de son agenda pour faire avancer ces causes
On est loin du complot sataniste, par contre oui une minorité de maçons opportunistrd sont rentréd dans des loges pour se faire des relations dans le business ou la politique et détourner la FM de sa vocation première: l'humanisme, et ça parce que la FM a toujours cherché a attirer des élites (du monde culturel, politique, écrivains, artistes, économiques) pour faire avancer ces causes, donc évidemment que ça attire les opportunistes
Pour rappel Arnaud Beltrame le colonel de Gendarmerie qui a échangé sa vie contre celle d'une otage lors de l'attentat du Super U de Trabes en 2018 était un maçon convaincu et il a rejoint la FM justement pour cette volonté humaniste, il savait qu'il serait tué.
Merci Moshe
Sans la franc-maçonnerie pas de séparation de l'église et de l'état, pas d'abolition de la peine de mort, pas de liberté de conscience et d'opinion, pas de liberté de la presse (même si elle n'est pas encore parfaite), pas de mariage gay, la quasi totalité des droits de l'homme reconnu et obtenu en Occident découlent des travaux de la franc-maçonnerie et de son agenda pour faire avancer ces causes
Je ne vois quasiment que des mauvaises choses là dedans.
Des golems dépourvus de personnalités qui se laissent happer dans une sphère égotique.
Une fois un peu de pouvoir acquis, ils sont persuader que leur nouvelle importance possède une quelconque valeur et se mettent à défendre des idéologique qu'ils n'auraient même pas osé concevoir lorsqu'ils étaient en dehors.
Des énormes bouffons, en quelque sorte.
Le 28 décembre 2025 à 17:57:31 WalterPinkman23 a écrit :
![]()
En voilà un résumé simple et concret, merci à toi, j’ai bien saisi ce que tu voulais dire y a « deux couches » de la FM ceux destinés à défendre les intérêts de la loge en société et par conséquent faire du réseautage pour eux même au passage (gagnant/gagnant) mais pour ce qui est de la deuxième catégorie qui baigne dans l’ésotérisme tu peux m’en dire plus ? Ça m’intéresse de savoir le fond de tout ça
La deuxième catégorie c'est du satanisme. L'ésotérisme est une forme de satanisme d'ailleurs. On dit que les FM sont au services des J. car une grande partie des enseignements FM sont tirés de la Kabbale (ésotérisme juif). En gros une grande partie des traditions et savoirs ésotériques se sont perdus au cours de l'histoire et n'ont été conservés que par la tradition kabbalistique. Les kabbalistes J sont pas plus J que les FM ne sont chrétiens, mais les deux groupes partagent des racines judéo-chrétiennes, notamment dans leur enseignement.
JvArchive compagnon