Le 06 décembre 2025 à 18:44:07 :
Acheter en copropriétéL'appartement c'est uniquement en location le golem
this, naturelle

Le 06 décembre 2025 à 18:44:21 :
A chaque fois c'est pareil, la copro a des travaux à faire
ceci
jamais compris l'intérêt d'être en copropriété, autant avoir une maison pour toi tout seul et faire les travaux a ton rythme
Acheter en copro c’est selecao aussi
Je vais acheter une maison , j’emprunte 90k (moitié pour la maison et moitié pour les travaux) je prend 45k a taux zéro et le reste a environ 2% 
Le 06 décembre 2025 à 09:57:46 :
Le 06 décembre 2025 à 09:56:53 :
Le proprio dreamtu payes ton crédit, ton assurance crédit, tes charges de copro, ta taxe foncière, toutes les réparations/rénovations à faire.
Le locataire dream
tu payes un loyer.
Ceci.
Je comprendrais jamais les gens qui veulent être proprio.
Bien acheté en 2020.
Mensualité de 530€ a taux faible.
Les loyers ont explosé, maintenant un bien comme ça vaut bien son 850 en location.
Viens m'expliquer que c'était une connerie que je rigole
Comme toujours c'est des situations personnelles et un marché immobilier local. Faut faire les calculs et arbitrer
Le khey qui me dit "j'ai fais les calculs et entre tout les frais inhérents a l'acquisition y a qu'une différence de 50€ le mois" je fais "bon ok"
Les autres idiots qui sont juste dogmatiques et font "gneugneugneu acheter a crédit, sélection naturelle" je les considère comme des idiots

Bah il fallait acheter un appartement avec beaucoup de copropriétaires
Dans mon immeuble on est 30 copropriétaires et je ne détient que 2% de mon immeuble
Si il y'a 30k de travaux à payer je paierai que 600€ AYAAAAAAAAAA
NE JAMAIS ACHETER DANS UNE PETITE COPROPRIÉTÉ
Le 06 décembre 2025 à 19:03:38 :
Bah il fallait acheter un appartement avec beaucoup de copropriétairesDans mon immeuble on est 30 copropriétaires et je ne détient que 2% de mon immeuble
Si il y'a 30k de travaux à payer je paierai que 600€ AYAAAAAAAAAA
NE JAMAIS ACHETER DANS UNE PETITE COPROPRIÉTÉ
Le 06 décembre 2025 à 19:00:03 :
Bah t'es censé te renseigner avant d'acheter khey normalement tu dois demander les 3 derniers pv d'assemblée générale de copro ou te renseigner pour savoir de quand date le dernier ravalement pour que tu puisses prévoir le coup. Et tu sais qu'en achetant dans une petite copro les frais seront chers en cas de travaux..
ceci
Bah t'es censé te renseigner avant d'acheter khey normalement tu dois demander les 3 derniers pv d'assemblée générale de copro ou te renseigner pour savoir de quand date le dernier ravalement pour que tu puisses prévoir le coup. Et tu sais qu'en achetant dans une petite copro les frais seront chers en cas de travaux..
si achat par agence ou notaire, c'est leur taf, de tout faire pour informer au mieux, ils sont pas là pour juste faire visite, et empocher comme des charognards du pognon à rien glander

Le 07 décembre 2025 à 07:02:42 :
Bah t'es censé te renseigner avant d'acheter khey normalement tu dois demander les 3 derniers pv d'assemblée générale de copro ou te renseigner pour savoir de quand date le dernier ravalement pour que tu puisses prévoir le coup. Et tu sais qu'en achetant dans une petite copro les frais seront chers en cas de travaux..si achat par agence ou notaire, c'est leur taf, de tout faire pour informer au mieux, ils sont pas là pour juste faire visite, et empocher comme des charognards du pognon à rien glander
"ils sont pas là pour juste faire visite, et empocher comme des charognards du pognon à rien glander"
=> C'est pourtant ce que la majorité font
Le 10 décembre 2025 à 19:48:27 :
Le 07 décembre 2025 à 07:02:42 :
Bah t'es censé te renseigner avant d'acheter khey normalement tu dois demander les 3 derniers pv d'assemblée générale de copro ou te renseigner pour savoir de quand date le dernier ravalement pour que tu puisses prévoir le coup. Et tu sais qu'en achetant dans une petite copro les frais seront chers en cas de travaux..si achat par agence ou notaire, c'est leur taf, de tout faire pour informer au mieux, ils sont pas là pour juste faire visite, et empocher comme des charognards du pognon à rien glander
"ils sont pas là pour juste faire visite, et empocher comme des charognards du pognon à rien glander"
=> C'est pourtant ce que la majorité font![]()
je me doute ..
a des époques ça n'existait même pas trop des agences, ça se faisait + ou - de particulier à particulier, via petites annonces, je suis pas persuadé que il y avait + de litige que ça en justice ensuite (vices cachés ou que sais je) qu'aujourd'hui.
bon tu me diras il y avait moins de normes aussi ..
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic