Le 06 décembre 2025 à 11:00:21 :
Le 06 décembre 2025 à 10:58:37 :
Par rapport aux charges / Taxes etc entre un appart & une maison, lequel est le plus avantageux ( hors frais exceptionnelle / travaux etc ) ?Je commence à regarder pour des apparts, pas trop chère avec une mensualité correct ( qui tourne autour d'un loyer pour les mêmes critères voir moins ) les constructions de maison monte vite niveaux frais non ?
appart c'est un gouffre.
si tu tombes sur une copro de merde, avec des vieux dans l'immeuble, t'es mort.
J'ai perdu 18k en 2 ans.
18.000 euros.
18.000 euros de charges EXCEPTIONNELLES.
si tu peux payer, que t'es au chaud, et que tes revenus te permettent de manger à ta faim, ça va, faut relativiser, mieux que d'être sdf ... ou locataire d'un marchand de sommeil etc
Le 06 décembre 2025 à 11:03:31 :
Par rapport aux charges / Taxes etc entre un appart & une maison, lequel est le plus avantageux ( hors frais exceptionnelle / travaux etc ) ?Je commence à regarder pour des apparts, pas trop chère avec une mensualité correct ( qui tourne autour d'un loyer pour les mêmes critères voir moins ) les constructions de maison monte vite niveaux frais non ?
appart c'est un gouffre.
J'ai perdu 18k en 2 ans.
18.000 euros.
18.000 euros de charges EXCEPTIONNELLES.si tu peux payer, que t'es au chaud, et que tes revenus te permettent de manger à ta faim, ça va, faut relativiser, mieux que d'être sdf ... ou locataire d'un marchand de sommeil etc
non mais 20K tu réalises ce que c'est ? tout ça pour des trucs de merde pas important, mettre un digicode à la porte d'accès aux caves, changer les boites aux lettres, assombrir la couleur de la peinture du hall, mais on s'en branle je préfère garder mon oseille.
Le 06 décembre 2025 à 09:03:59 TintinDali3 a écrit :
C’est de la merde locataire, tu peux rien retaper, tu peux pas décorer comme tu veux. Les appartements avec bon goût coûtent une fortune. Du coup tu vis dans un appartement de merde que tu détestesUn bon appartement quand t’as trouvé le bon tu prends des années à le décorer, à le retaper, etc… et si demain tu perds ton travail t’as un toit
Évidement il faut l’acheter sans crédit
Tout le monde n'est pas 300k de côté le low.
Le 06 décembre 2025 à 11:05:11 :
Le 06 décembre 2025 à 11:03:31 :
appart c'est un gouffre.
J'ai perdu 18k en 2 ans.
18.000 euros.
18.000 euros de charges EXCEPTIONNELLES.si tu peux payer, que t'es au chaud, et que tes revenus te permettent de manger à ta faim, ça va, faut relativiser, mieux que d'être sdf ... ou locataire d'un marchand de sommeil etc
non mais 20K tu réalises ce que c'est ? tout ça pour des trucs de merde pas important, mettre un digicode à la porte d'accès aux caves, changer les boites aux lettres, assombrir la couleur de la peinture du hall, mais on s'en branle je préfère garder mon oseille.
oui je réalise c’est le prix de ma maison grosso modo que j'ai payé net vendeur.
pas ma faute si des escrocs et/ou des pigeons etc dans la société, ou si t'es avec des bourgeois, pour qui 20k c'est une paille ..
Le 06 décembre 2025 à 11:05:44 :
ça veut un peu rien dire "j'ai perdu", si ce que tu appelles "charges exceptionnelles" apportent de la valeur, ou du confort etc
explique moi en quoi assombrir la peinture du hall et des parties communes de deux tons (900 euros par tete) ça apporte de la valeur ou du confort ?
les boites aux lettres étaient très bien, pareil ça a changé.
Le 06 décembre 2025 à 10:58:37 triturdecerumen a écrit :
C'est du cas par cas y'a pas de réponses toute faite
Si ta copro est clean et que y'a beaucoup de proprios sous crédits c'est pas mal les apparts, ça permet de partager les coûts, et les effets levée de fonds votée, puis mensualisation ça évite les mauvaises surpsies.
Si tu tombes sur un petit immeuble rempli de vieux aisés qui ont déjà remboursé ça peut être chaud par contre, pour la moindre tâche dans les escaliers ils peuvent mobiliser le syndic et t'auras pleins de frais
La maison c'est quitte ou double, ok t'es solo et sans charges de copro mais déjà le chauffage coûte plus cher, et quand y'a un problème faut assumer solo
Toiture à changer => mini 40K à sortir
Faut visiter les deux, la maison si elle te plait faut absolument refaire une visite avec un charpentier ou quelqu'un qui s'y connait
Pour l'appartement faut demander si y'a des travaux en cours et l'historique des interventions du syndic
Si tu vois pleins de petites lignes pour pleins d'interventions minimes oublie, t'es dans un immeuble de mecs blindés qui cherchent le confort
Le 06 décembre 2025 à 11:11:10 :
ça veut un peu rien dire "j'ai perdu", si ce que tu appelles "charges exceptionnelles" apportent de la valeur, ou du confort etcexplique moi en quoi assombrir la peinture du hall et des parties communes de deux tons (900 euros par tete) ça apporte de la valeur ou du confort ?
bah fallait voter contre à la réunion des copropriétaires.
attention que pas dans le lot, des magouilleurs, dessous de tables, etc avec des entrepreneurs ou que sais je ... on est pas dans un monde de Bisounours.
Le 06 décembre 2025 à 11:11:10 :
ça veut un peu rien dire "j'ai perdu", si ce que tu appelles "charges exceptionnelles" apportent de la valeur, ou du confort etcexplique moi en quoi assombrir la peinture du hall et des parties communes de deux tons (900 euros par tete) ça apporte de la valeur ou du confort ?
quand tu a acheté, tu a bien lu les AG ? car si ils font des travaux inutiles c’était indiqué donc tu savait ce que tu achetait non ? pareil pour les charges
_.gif)
moins pire, que l'inverse, quand des gens laissent tomber en ruine l'immeuble, et là pour le coup il vaut plus rien, devient invendable, ou est voué à la destruction ... etc, là ça peut devenir dramatique aussi.
imagine ce que vivent ceux qui sont infestés ma le champignon la Mérule etc .. ou qui sont inondés sans arrêt,
.. et j'en passe .. ou alors l'entrepreneur se barre avec le fric et fait rien .. etc ... plein d'emmerdes dans le milieu de l'immobilier, btp etc ... même si ça touche que 2% des gens, on aimerait pas être a leur place
pas toujours une partie de plaisir, locataire ou propriétaire, ..
perso j'en ai chié quand même, dans les 2 cas.
trouver un pro du BTP, sans que ça soit un escroc , déjà, c'est pas simple, donc si on a des travaux à faire, parfois c'est sacrée prise de tête.
Le 06 décembre 2025 à 11:16:44 [-Artec-] a écrit :
Apres acheter un appart c'est une erreur de debutant ?
Faut faire avec la copro et t'as les charges a payer donc un loyer.
Pareil avec les maisons, c'est juste pas mensualisé
c'est vraiment pas aussi simple que "maison = solo, libre" appart "charges = loyer"
Déjà dans les charges t'as très souvent des trucs inclus (Eau froide, parfois chauffage, parfois eau chaude), que tu dois payer quand même en maison
T'as aussi un fond de travaux que tu dois sortir cash en maison

Le 06 décembre 2025 à 08:31:25 :
C'est que dalle çaArrête de chouiner
Ceci.
Je m'attendais a une énorme malfaçons avec un taux a 3,5 a côté.
3k c'est rien. C'est une somme et ça fait chier. Mais ça va...
Acheter en copropriété 
L'appartement c'est uniquement en location le golem
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic