Je vous explique ma situation _.gif)
Proprio depuis 3 ans avec crédit sur 25 ans avec un taux à 2,40%. Autant vous dire que les intérêts je les sens passer _.gif)
On a découvert il a quelques mois qu'il faut refaire complètement la toiture de l'immeuble en urgence. Nous sommes 6 propriétaires concernées pour payer la facture.
Nous avons pas encore les devis mais ça s'élève minimum à 20k. Donc environs 3000k chacun si on n'a de la chance. Je vous dit seulement si on n'a de la chance _.gif)
Avoir acheté un appart commence à devenir un gros regret. J'aurai du rester dans les crypto _.gif)
Je hais ma vie _.gif)
Ayaaa khey
J'ai un pote exactement dans la même situation que toi, toiture en bois 20k chacun, 6 propriétaire 
_.gif)
Oui j'ai perdu 2k a cause de conneries similaires aussi. Mais ça reste infime par rapport à la quantité que t'economises a la place d'un loyer
La tu vas perdre 3000€, d'accord, mais si tu payais un loyer de 750€ par mois, c'est ce que tu perds tous les 4 mois !
Être proprio reste avantageux malgré ce genre d'incident
Le 06 décembre 2025 à 08:22:43 :
Proprio en copro faut être dans des grosses résidences sinon c'est la douille
Je connais un gars il est dans une copro de 4/5 proprio il doit raquer pour une femme de ménage qui passe tous les jours de l'année ça lui coûte un fric monstre et il arrive pas à négocier pour qu'elle vienne moins
Dans les grosses résidences, t'as d'autres douilles, que ce soit les ascenseurs ou la majorité de boomers qui impose sa loi
C'est que dalle ça
Arrête de chouiner

Le 06 décembre 2025 à 08:31:02 :
Le 06 décembre 2025 à 08:22:43 :
Proprio en copro faut être dans des grosses résidences sinon c'est la douille
Je connais un gars il est dans une copro de 4/5 proprio il doit raquer pour une femme de ménage qui passe tous les jours de l'année ça lui coûte un fric monstre et il arrive pas à négocier pour qu'elle vienne moinsDans les grosses résidences, t'as d'autres douilles, que ce soit les ascenseurs ou la majorité de boomers qui impose sa loi
![]()
Ça change rien a mes propos, malgré tous les frais, ça reste mieux que de jeter un loyer par la fenêtre chaque mois
Le 06 décembre 2025 à 08:27:43 :
Oui j'ai perdu 2k a cause de conneries similaires aussi. Mais ça reste infime par rapport à la quantité que t'economises a la place d'un loyerLa tu vas perdre 3000€, d'accord, mais si tu payais un loyer de 750€ par mois, c'est ce que tu perds tous les 4 mois !
c'est pas comme ça que ça marche lol
Lop endetté à vie Ahi _.gif)
Fini les sortie, fini les voyages.
Cho _.gif)

Le 06 décembre 2025 à 08:33:24 :
Le 06 décembre 2025 à 08:27:43 :
Oui j'ai perdu 2k a cause de conneries similaires aussi. Mais ça reste infime par rapport à la quantité que t'economises a la place d'un loyerLa tu vas perdre 3000€, d'accord, mais si tu payais un loyer de 750€ par mois, c'est ce que tu perds tous les 4 mois !
c'est pas comme ça que ça marche lol
Développe ? Au bout de 25 ans de loyer a 750€ ça fait 225 000€ parti en fumée, donc les quelques milliers d'euros que tu perds en réparation et intérêt c'est que dalle
JvArchive compagnon