Le 06 décembre 2025 à 08:31:02 :
Le 06 décembre 2025 à 08:22:43 :
Proprio en copro faut être dans des grosses résidences sinon c'est la douille
Je connais un gars il est dans une copro de 4/5 proprio il doit raquer pour une femme de ménage qui passe tous les jours de l'année ça lui coûte un fric monstre et il arrive pas à négocier pour qu'elle vienne moinsDans les grosses résidences, t'as d'autres douilles, que ce soit les ascenseurs ou la majorité de boomers qui impose sa loi
![]()
Je suis en copro depuis 5 ans, certes y a pas que des avantages mais au moins y a pas 20k à sortir par personne comme le khey au-dessus, les travaux ça a jamais coûté cher

Tu es propriétaire ?
Oui j'ai acheter un appartement dans un immeuble et pour les rénovation je dois demander l'avis des 6 autres 🤣
Sélection naturelle ! Tu achetés une maison SOLO ou rien !
quand t'es locataire c'est toi qui paye la toiture a ton propriétaire hein avec ton loyer, largement, il lui reste encore de la rente, il est pas perdant.
encore moins si seulement 3000€ pour de la toiture, que ça dure 50 ans une toiture bien rénovée
Holala la première page qui comprend rien sur rien à l’immobilier
Entre l’ahuri qui dit d’acheter seulement cash et l’autre pense jeter de l’argent par les fenêtres en étant locataire
Désastreux le niveau 
Le 06 décembre 2025 à 08:35:52 :
Le 06 décembre 2025 à 08:33:24 :
Le 06 décembre 2025 à 08:27:43 :
Oui j'ai perdu 2k a cause de conneries similaires aussi. Mais ça reste infime par rapport à la quantité que t'economises a la place d'un loyerLa tu vas perdre 3000€, d'accord, mais si tu payais un loyer de 750€ par mois, c'est ce que tu perds tous les 4 mois !
Être proprio reste avantageux malgré ce genre d'incident
c'est pas comme ça que ça marche lol
Développe ? Au bout de 25 ans de loyer a 750€ ça fait 225 000€ parti en fumée, donc les quelques milliers d'euros que tu perds en réparation et intérêt c'est que dalle
faut prendre en compte tous les autres critères :
1) le différentiel entre ce que tu payes en termes de mensualité versus ce que tu payerais avec un loyer (en général tu payes moins en tant que locataire)
2) la quantité d'argent que tu as dû utiliser pour l'apport
3) les taxes, impôts, dépenses en tout genre que tu dois payer en tant que proprio / les augmentations de loyer et petites dépenses que tu dois payer en tant que locataire
j'avais fait le calcul et que ce soit sur un horizon de 3, 5, 10, 20, 40 ans, j'étais toujours rentable en tant que locataire si j'investissais mon apport/excédent d'argent sur le SP500
Le 06 décembre 2025 à 06:23:23 :
Je vous explique ma situationProprio depuis 3 ans avec crédit sur 25 ans avec un taux à 2,40%. Autant vous dire que les intérêts je les sens passer
On a découvert il a quelques mois qu'il faut refaire complètement la toiture de l'immeuble en urgence. Nous sommes 6 propriétaires concernées pour payer la facture.
Nous avons pas encore les devis mais ça s'élève minimum à 20k. Donc environs 3000k chacun si on n'a de la chance. Je vous dit seulement si on n'a de la chance
Avoir acheté un appart commence à devenir un gros regret. J'aurai du rester dans les crypto
Je hais ma vie
On rembobine, ne devient pas propriétaire dans un immeuble en copro
Mais ça on vous le dis depuis longtemps mais personne ecoute, sélection naturelle khey 
Le 06 décembre 2025 à 08:43:40 :
3000k c'est 300 000 euros khey
Non 3000k c'est 3M, 300k c'est 300 kilo donc 300 000.
Le 06 décembre 2025 à 08:43:17 :
Oui j'ai perdu 2k a cause de conneries similaires aussi. Mais ça reste infime par rapport à la quantité que t'economises a la place d'un loyerLa tu vas perdre 3000€, d'accord, mais si tu payais un loyer de 750€ par mois, c'est ce que tu perds tous les 4 mois !
Développe ? Au bout de 25 ans de loyer a 750€ ça fait 225 000€ parti en fumée, donc les quelques milliers d'euros que tu perds en réparation et intérêt c'est que dalle
1) le différentiel entre ce que tu payes en termes de mensualité versus ce que tu payerais avec un loyer (en général tu payes moins en tant que locataire)
3) les taxes, impôts, dépenses en tout genre que tu dois payer en tant que proprio / les augmentations de loyer et petites dépenses que tu dois payer en tant que locatairej'avais fait le calcul et que ce soit sur un horizon de 3, 5, 10, 20, 40 ans, j'étais toujours rentable en tant que locataire si j'investissais mon apport/excédent d'argent sur le SP500
Rien ne t'empeche en tant que proprio d'investir dans le SP500 
a croire que quand t'es proprios, la vie est fini
Le 06 décembre 2025 à 08:43:40 :
3000k c'est 300 000 euros khey
bah n'importe quoi alors, il y a 2 zéro de trop là, pour un immeuble de 6 appartements.
pour ma maisonnette individuelle mitoyenne j'ai payé vers 6000€ env de mémoire, avec redressement de charpente inclue ardoises , et je suis en zone classée (on peut pas faire n'importe quoi)
Le 06 décembre 2025 à 08:40:25 :
Merci pour le conseil khey et comme il ne faut pas être locataire non plus je vais rester chez mes parents jusqu'à leur morts ou la mienne
C'est bien avec ce genre de post comme l'auteur, les gens font rien après
et c'est les mêmes qu'on retrouveras en 2060, gueuler pour une retraite minable 

imagine si t'etais seul proprio ?
20k pour toi _.gif)
Le 06 décembre 2025 à 08:48:35 :
3) les taxes, impôts, dépenses en tout genre que tu dois payer en tant que proprio / les augmentations de loyer et petites dépenses que tu dois payer en tant que locatairej'avais fait le calcul et que ce soit sur un horizon de 3, 5, 10, 20, 40 ans, j'étais toujours rentable en tant que locataire si j'investissais mon apport/excédent d'argent sur le SP500
a croire que quand t'es proprios, la vie est fini
c'est une comparaison à quantité d'argent égale khey
Le 06 décembre 2025 à 08:52:17 :
Le 06 décembre 2025 à 08:48:35 :
> Le 06 décembre 2025 à 08:27:43 :
> Oui j'ai perdu 2k a cause de conneries similaires aussi. Mais ça reste infime par rapport à la quantité que t'economises a la place d'un loyer
>
> La tu vas perdre 3000€, d'accord, mais si tu payais un loyer de 750€ par mois, c'est ce que tu perds tous les 4 mois !
>
> Être proprio reste avantageux malgré ce genre d'incident
a croire que quand t'es proprios, la vie est finic'est une comparaison à quantité d'argent égale khey
Tu dois te loger surtout
Et ton loyer en loc, risques d'augmenter d'année en d'année
JvArchive compagnon