Le 06 décembre 2025 à 08:53:25 :
Vivre avec ses parents et mettre de l’argent de côté>all.
Ah bah c'est le mieux pour l'épargne, mais pas pour la vie perso

Le 06 décembre 2025 à 08:55:14 :
Le 06 décembre 2025 à 08:52:17 :
Le 06 décembre 2025 à 08:48:35 :
Le 06 décembre 2025 à 08:43:17 :
Le 06 décembre 2025 à 08:35:52 :
> Le 06 décembre 2025 à 08:33:24 :
> > Le 06 décembre 2025 à 08:27:43 :
> > Oui j'ai perdu 2k a cause de conneries similaires aussi. Mais ça reste infime par rapport à la quantité que t'economises a la place d'un loyer
> >
> > La tu vas perdre 3000€, d'accord, mais si tu payais un loyer de 750€ par mois, c'est ce que tu perds tous les 4 mois !
> >
> > Être proprio reste avantageux malgré ce genre d'incident
>
> c'est pas comme ça que ça marche lol
Développe ? Au bout de 25 ans de loyer a 750€ ça fait 225 000€ parti en fumée, donc les quelques milliers d'euros que tu perds en réparation et intérêt c'est que dalle
faut prendre en compte tous les autres critères :
1) le différentiel entre ce que tu payes en termes de mensualité versus ce que tu payerais avec un loyer (en général tu payes moins en tant que locataire)
2) la quantité d'argent que tu as dû utiliser pour l'apport
3) les taxes, impôts, dépenses en tout genre que tu dois payer en tant que proprio / les augmentations de loyer et petites dépenses que tu dois payer en tant que locatairej'avais fait le calcul et que ce soit sur un horizon de 3, 5, 10, 20, 40 ans, j'étais toujours rentable en tant que locataire si j'investissais mon apport/excédent d'argent sur le SP500
Rien ne t'empeche en tant que proprio d'investir dans le SP500
a croire que quand t'es proprios, la vie est finic'est une comparaison à quantité d'argent égale khey
Tu dois te loger surtout
Et ton loyer en loc, risques d'augmenter d'année en d'année
oui ça augmente mais en vérité ce n'est pas si significatif que ça comparé aux taxes foncières, réparations, rénovations, etc, qui sont à la charge d'un propriétaire, il y a un fichier excel qui tourne sur le forum finance tu peux faire tes propres calculs tu verras
le seul cas de scénario où tu es rentable en tant que proprio, c'est si tu choppes une très bonne affaire immobilière (taux bas autour de 1-2%, prix raisonnable/bas) et qu'à côté la bourse s'effondre (comme en 2008, où la bourse a mis 3 ans à se relever), et on pourrait même prendre en compte le bénéfice que tu peux faire en ayant un terrain sur lequel tu peux cultiver
Le 06 décembre 2025 à 08:38:12 the_huntress a écrit :
Et encore ca va là. De mon côté suite a la secheresse des fissures. Biensur l’état de catastrophe naturelle est déclaré de façon arbitraire par l’état et si tu declares pas dans les 15 jours en plein huillet quand t’es en congé t’es finito. Faut refaire les fondations 20k/proprio. Bref tenez vous éloigné de l’immo ça pue.
bah non ça pue pas, ce qui pue c'est la connerie des mecs qui font n'importe quoi surtout
- hannnn jé ashété un appart dans le 93 a bondy et jeu comprend pas faut tou refaire é j'arrive pas a revondre
lomobilié cé vrémont une arnaque yallé pa les quais
Le 06 décembre 2025 à 06:29:32 :
Le 06 décembre 2025 à 06:28:36 :
Vous êtes seulement 6 copropriétaires ?![]()
Ouais c'est une petite copro. Franchement j'ai quasi pas de voisin donc c'est agréable. par contre quand il arrive des problèmes comme la par exemple c'est la selection
Tu n'as même pas un matelas de sécurité de 3000 euros, quel genre de low faut-il être pour ne pas avoir plus en épargne ?

Le 06 décembre 2025 à 08:55:42 :
Le 06 décembre 2025 à 08:53:25 :
Vivre avec ses parents et mettre de l’argent de côté>all.Ah bah c'est le mieux pour l'épargne, mais pas pour la vie perso
Si t’es pragmatique c’est le meilleur moove à faire.

NE devenez JAMAIS propriétaire !
D'un appartement
Le 06 décembre 2025 à 09:02:52 :
Donc quand La Fouine rappait "j'suis propriétaire Fouiny est propriétaire" il frimait pour rien et c'est nul de l'être ?
La fouine ne vend plus rien depuis ce clash
Le 06 décembre 2025 à 09:00:15 :
Le 06 décembre 2025 à 08:55:14 :
Le 06 décembre 2025 à 08:52:17 :
Le 06 décembre 2025 à 08:48:35 :
Le 06 décembre 2025 à 08:43:17 :
> Le 06 décembre 2025 à 08:35:52 :
> > Le 06 décembre 2025 à 08:33:24 :
> > > Le 06 décembre 2025 à 08:27:43 :
> > > Oui j'ai perdu 2k a cause de conneries similaires aussi. Mais ça reste infime par rapport à la quantité que t'economises a la place d'un loyer
> > >
> > > La tu vas perdre 3000€, d'accord, mais si tu payais un loyer de 750€ par mois, c'est ce que tu perds tous les 4 mois !
> > >
> > > Être proprio reste avantageux malgré ce genre d'incident
> >
> > c'est pas comme ça que ça marche lol
>
> Développe ? Au bout de 25 ans de loyer a 750€ ça fait 225 000€ parti en fumée, donc les quelques milliers d'euros que tu perds en réparation et intérêt c'est que dalle
faut prendre en compte tous les autres critères :
1) le différentiel entre ce que tu payes en termes de mensualité versus ce que tu payerais avec un loyer (en général tu payes moins en tant que locataire)
2) la quantité d'argent que tu as dû utiliser pour l'apport
3) les taxes, impôts, dépenses en tout genre que tu dois payer en tant que proprio / les augmentations de loyer et petites dépenses que tu dois payer en tant que locatairej'avais fait le calcul et que ce soit sur un horizon de 3, 5, 10, 20, 40 ans, j'étais toujours rentable en tant que locataire si j'investissais mon apport/excédent d'argent sur le SP500
Rien ne t'empeche en tant que proprio d'investir dans le SP500
a croire que quand t'es proprios, la vie est finic'est une comparaison à quantité d'argent égale khey
Tu dois te loger surtout
Et ton loyer en loc, risques d'augmenter d'année en d'annéeoui ça augmente mais en vérité ce n'est pas si significatif que ça comparé aux taxes foncières, réparations, rénovations, etc, qui sont à la charge d'un propriétaire, il y a un fichier excel qui tourne sur le forum finance tu peux faire tes propres calculs tu verras
le seul cas de scénario où tu es rentable en tant que proprio, c'est si tu choppes une très bonne affaire immobilière (taux bas autour de 1-2%, prix raisonnable/bas) et qu'à côté la bourse s'effondre (comme en 2008, où la bourse a mis 3 ans à se relever), et on pourrait même prendre en compte le bénéfice que tu peux faire en ayant un terrain sur lequel tu peux cultiver
Boh, j'ai fait construire de mon côté
une loc pour 62k, loué 600 balles 
ça va
C’est de la merde locataire, tu peux rien retaper, tu peux pas décorer comme tu veux. Les appartements avec bon goût coûtent une fortune. Du coup tu vis dans un appartement de merde que tu détestes
Un bon appartement quand t’as trouvé le bon tu prends des années à le décorer, à le retaper, etc… et si demain tu perds ton travail t’as un toit
Évidement il faut l’acheter sans crédit
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic