C'est plutôt un logiciel qui permet de créer des connections entre les infos que tu rentres dedans à l'image d'un second cerveau.
Ca demande pas plus d'effort que de prendre le temps de noter l'info importante, comme une prise de note, et de rechercher les liens possibles avec d'autres idées
Une mindmap que tu dessines à la main, avec des images etc, c'est par contre très efficace pour mémoriser je pense mais aussi très chronophage et le rapport travail/gain est mauvais oui
Le 29 novembre 2025 à 21:21:56 :
C'est plutôt un logiciel qui permet de créer des connections entre les infos que tu rentres dedans à l'image d'un second cerveau.Ca demande pas plus d'effort que de prendre le temps de noter l'info importante, comme une prise de note, et de rechercher les liens possibles avec d'autres idées
Une mindmap que tu dessines à la main, avec des images etc, c'est par contre très efficace pour mémoriser je pense mais aussi très chronophage et le rapport travail/gain est mauvais oui
Le 29 octobre 2025 à 13:00:26 :
Je crois que le paradis est une immense interface bleue avec des decks suspendus dans le vide. Y’a des anges qui récitent les déclinaisons grecques à intervalles réguliers. Les damnés, eux, sont condamnés à cliquer sur ENCORE pour l'éternité.![]()
J'ai plus peur de perdre mes decks que de perdre ma mère bordel.
![]()
Bordel j'ai explosé 
Le 29 novembre 2025 à 23:13:33 :
ayaa
après perso je vois pas trop l'intérêt de ce truc, je veux dire t'as ton cours, tu t'efforces de renoter en synthétisant sans regarder le cours, c'est le même principe non ? Bon après c'est vrai que c'est organisé avec un algo méthode des J mais j'ai l'impression que c'est vraiment surcôté quand même
JvArchive compagnon